Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Iskender, Présentation
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 20h55 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'aide avec plaisir, D&D 3.5 est très complexe et je ne maîtrise moi-même que les règles de base, donc pas de souci wink.gif


Toutes les corrections sont bonnes. Tu as simplement droit à un don en plus : tu as 1 don pour ton niveau 1 (tir à bout portant), pistage qui est gratuit (rôdeur) et tu peux encore choisir un don en tant qu'humain (ami des animaux, si tu le souhaites). Il faut également renseigner trois langues : commun + shou + draconien, durpari, gobelin, mulhorandi, rashémi ou tuigan.

Pour la divinité, je pense que la Bureaucratie céleste n'a pas été encodée parce que nous avons peu de Shou. A voir si un rôdeur vénérant la Bureaucratie céleste est pertinent, je vais me renseigner smile.gif

La suite, ce sont les compétences : le rôdeur a droit à chaque niveau à 6 points + bonus de modificateur d'intelligence (1) + le bonus racial humain (1) = 8 points dans le cas de ton personnage.

Tu peux investir maximum 1 point dans chaque compétence (puis 2 au niveau 2, 3 au niveau 3, etc.). Tes modificateurs de caractéristiques te donneront des bonus dans la compétence correspondance (la fiche les renseigne automatiquement). Certaines compétences sont dites "compétences de classe" : si tu investis un point dedans, tu reçois automatiquement un bonus de +3 dans la compétence concernée (la fiche te l'indiquera également).

Tes compétences de classes sont : Athlétisme (for), Concentration (con), Connaissance (exploration souterraine) (int), Connaissance (géographie) (int), Connaissance (nature) (int), Dressage (cha), Equitation (dex), Furtivité (dex), Maîtrise des cordes (dex), Métier (int), Natation (for), Perception (sag), Premiers Secours (sag), Survie (sag).




Après cela, il restera l'équipement et les caractéristiques de combat (liées à l'équipement) et on aura déjà fini smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 17h23 par Iskender
Quote Post
 
 

on voilà, j’ai choisi mes compétences. On verra bien à l’usage…
En tout cas, merci de tes messages : ça m’aide à me sentir moins bête.

J’ai aussi choisi le don « ami animal » mais je ne sais pas vraiment ce que c’est. Est-ce « compagnon animal » ou est-ce autre chose ? En fait, j’ai choisi « rodeur » plutôt que « moine » qui m’attirait aussi parce que je trouvais sympa d’avoir un animal avec moi.

Pour les langues, j’ai choisi : commun, shou et draconien, surtout parce que je ne sais pas à quoi servent les autres langues.

Est-ce que ce que je vois est une lumière au bout du tunnel ? ? ? pirate.png



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 17h56 par Hermine
Quote Post
 
 

urpari, mulhorandi, rashémi ou tuigan, ce sont des langues de différentes régions des Royaumes Oubliés.
Gobelin c'est la langue des gobelins, hobgobelins et gobelours (en gros, des "monstres").

Chaque région/peuple/race a plus ou moins sa langue natale, mais une bonne partie parle le commun en plus, hormis ceux qui ne sortent jamais de chez eux ou qui viennent d'une culture vraiment trop éloignée.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 18h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e shou est la langue commune de l'Empire Shou (et par extension, d'une grande partie du Kara-Tur, royaume de l'Extreme Orient), le draconien est la langue des dragons (on s'en serait douté) et la langue principale de la magie (quoique l'on puisse user de magie sans parler draconien). Le commun est une langue pratique de commerce (elle sert de justification à ce que tout les personnages puissent converser entre eux).

En règle générale, les langues sont peu utilisées, et le commun suffira. Seuls les elfes par exemple, auront tendance à parler l'elfique entre eux. Si tu as des MJ un peu plus pointilleux néanmoins, tu pourras vite te retrouver entourer des personnages qui ne parlent pas nécessairement ta langue, puisque les langues régionales vont régulièrement être favorisées (étonnement, c'est l'inverse pour les nains et les halfelins, qui ont tendance à progressivement abandonner leur langue pour le commun). Sachant qu'en temps que langue de commerce, le commun est une langue relativement pauvre, qui ne permet pas d'exprimer des idées complexes smile.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Octobre 2021 à 20h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Comme promis, j'ai regardé ta fiche : encore désolé pour le délai (ne pas hésiter à me relancer si j'oublie).

J'ai fait quelques menues corrections pour les compétences. En fait, tu ne gagnes de bonus ou de malus que dans les compétences innées ou dans celles dans lesquelles tu investis au moins 1 point (les autres ne sont pas maîtrisées et tu ne peux normalement pas les utiliser). Par ailleurs, certaines seront affectées par le choix de ton armure qui peut te donner un malus (plus l'armure est lourde, plus le malus est important, par exemple sur des jets de natation ou d'agilité).

Juste trois remarques sur ce qui a été rempli jusqu'à présent :

1) Don "ami animal" : tu ne peux plus prendre, car il nécessite un 15 en charisme (minimum). Par ailleurs, tu as un don en trop (tu as déjà ton don de niveau 1 et ton don d'humain : science de l'initiative et tir à bout portant). Je te suggère donc de le retirer de la fiche, mais c'est toi qui vois.

2) "Ennemi juré : humains" : normalement, seuls les rôdeurs mauvais peuvent prendre un ennemi juré "humain".

3) Il reste toujours à choisir la divinité. On peut demander à ajouter éventuellement la bureaucratie céleste à la liste. Mais sache que tu auras besoin, à terme, de vénérer une divinité liée à la nature pour pouvoir utiliser des sorts de rôdeur.




Pour la suite :

- je t'ai versé ton or de départ (240 po) avec lequel tu peux acheter du matériel dans les magasins. En fonction de ce matériel, il faudra ajuster les jets de combat (et les jets de compétence affectés par la classe d'armure). On pourra y revenir lors d'une dernière étape.

- tu gagnes en plus une tenue de départ (valeur max. 5 po). Dis-moi celle que tu veux, je l'ajoute à ton inventaire. Si tu en veux une plus chère, on peut déduire 5 PO de son coût.

- tu gagnes également une pièce d'équipement régional, au choix :

(A) Katana (épée batârde) de maître
(B) nunchaku de maître
© kukri de maître
(D) 100 po supplémentaires.

Une arme de maître te donne +1 pour toucher l'ennemi et peut être enchantée magiquement par la suite.


Pour ce qui est des armes, je pense que le plus simple est de considérer que ton épée bâtarde ou ton épée à deux mains a une apparence telle que celle que tu as décrite. Elles ne semblent pas tant différer d'une arme traditionnelle, si ce n'est une apparence légèrement différente. Cette apparence de l'arme peut figurer dans la description physique de ton personnage.

Je pense qu'il faut bien réfléchir à l'évolution de ton personnage au niveau 2. Le rôdeur s'oriente vers un style de combat : soit le combat à deux armes (une arme dans chaque main), soit le combat à distance (généralement arc ou arbalète). Si tu optes pour une épée à deux mains, ce n'est pas compatible avec un style de combat à deux armes (mais bien avec un style de combat à distance, si tu abandonnes ton arc pour dégainer une épée à deux mains au corps-à-corps). Une épée bâtarde peut s'inscrire dans les deux styles de combat.

A te lire !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 à 13h16 par Iskender
Quote Post
 
 

erci de continuer la construction de mon perso.
Ton post, un peu compliqué pour moi : il a fallu que je le lise plusieurs fois pour –peut-être- le comprendre, m’a fait me poser plusieurs questions.
1) Pour les dons, j’ai droit à 2 dons au choix plus le don "pistage" qui est gratuit.
QUOTE
« Tu as simplement droit à un don en plus : tu as 1 don pour ton niveau 1 (tir à bout portant), pistage qui est gratuit (rôdeur) et tu peux encore choisir un don en tant qu'humain »
.
J’ai donc simplement supprimé le don « ami animal » auquel je n’ai pas droit, il me reste donc 2 dons plus le gratuit.
2) « Ennemis jurés », je l’ai choisi parce qu’il me semble qu’à mon tout petit niveau j’ai plus de chance rencontrer un méchant au détour d’un chemin qu’un Dragon Rouge dans son antre…
Cependant j’ai lu ceci :
QUOTE
« Notez qu'une vielle règle de DD3.0 a la vie dure : Celle qui dit qu'un rôdeur doit être mauvais pour choisir sa propre race comme Ennemi Juré. Dans la version DD3.5, aucune règle n'impose cette restriction.»
in http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=91615.
Ceci me semble cohérent avec cette description du don :
QUOTE
« Pour avoir longuement étudié ses ennemis jurés et pour s’être exercé encore et encore aux techniques permettant de les vaincre, il bénéficie… »
in https://regles-donjons-dragons.com/page100.html .
Donc choisir un « ennemi juré » ne semble pas devoir haïr toutes les personnes de cette race (y compris de sa propre race !), mais simplement avoir étudié leurs points faibles et savoir les utiliser. Mais si la règle de TDRO ne me permet pas de garder cet « ennemi juré » avec mon alignement, pas de problème : je changerai.
3) Pour la divinité, j’ai du mal à voir les conséquences du choix. Pourrais-tu me conseiller sachant que je compte –pour le moment car n’ayant pas encore commencé de jouer- me diriger vers l’archerie et avoir un animal avec moi. Je garde quand même ouverte l’option « combat à deux armes » avec une « force » importante.

4) Pour la suite, je compte acheter :
a) Baluchon de base (4,50 PO),
b) Baluchon d’aventurier (12,65 PO)
c) Une tenue polaire (8 PO – 5 PO puisque cela comprend la tenue de départ, non ?...)
Pour les armes et armure :
d) Chemise de mailles (100 PO)
e) Fronde et billes (1 PO)
f) Kukri (8 PO)
g) Nunchaku (2 PO) Question : est-ce une arme à deux mains ou une arme à une main ?
h) Flèches + carquois (1 PO)

Ensuite ça se complique. J’aimerais jouer un rôdeur archer (probablement) donc soit :
i) Un arc long de maître + une épée bâtarde si tu permets de transformer l’épée bâtarde de maître en arc long de maître (soit gratuit soit en payant la différence : 50 PO) dans ce cas 50 (ou 0 de préférence smile.gif) PO pour l’arc long de maître et 35 pour l’épée bâtarde ou bien :
i bis) Un arc long (75 PO) + l’épée bâtarde de maître (O PO).
Je n’ai encore rien acheté en attendant ton avis et en sachant que cela pourra bouger en fonction de ce que tu me diras. Je ne pense pas que je dépasse la somme allouée : je ne suis pas mauvais en calcul… avec une calculette.
A bientôt (araignée du soir, espoir !), Iskender
PS : J'ai pris arc car il me semble que la cadence de tir d'un arc doit être beaucoup rapide que celle d'une arbalète. Il y a-t-il une différence dans TDRO ?



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 à 20h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

N'hésite pas à revenir vers moi si certains points de mes messages semblent peu clairs. J'essaie de trouver le meilleur compromis entre la concision et la précision, mais certains passages peuvent demander des éclaircissements.

En ce qui concerne les dons, c'est correct.

En ce qui concerne les ennemis jurés, il semble que nous appliquions la règle de l'ennemi juré de sa propre race réservé aux personnages mauvais. Nous avons eu un cas, il y a peu de temps, le joueur a choisi de basculer vers un alignement mauvais. Je peux reposer la question, mais je pense que ce cas a fait jurisprudence. Bien sûr, tu as assez peu de chance d'affronter un dragon (et surtout, si tu le fais, ce n'est pas le bonus d'ennemi juré qui te permettra de survivre à l'affrontement wink.gif ), mais il y a bien d'autres ennemis qu'on croise assez régulièrement : morts-vivants, hommes-lézards, orcs, gobelins...

Pour la divinité, la plupart des rôdeurs vénèrent Maïlikki qui partage ton alignement.

QUOTE
Attributions : Forêts, créatures des forêts, rôdeurs, dryades, automne
Domaines : Faune, Bien, Flore, Voyage


L'univers des Royaumes Oubliés est profondément polythéiste. Ton personnage peut tout à fait avoir été élevé dans le culte de la Bureaucratie Céleste, puis avoir été initié à celui de Mailikki par sa mentor. Les conséquences ne sont pas trop importantes, si ce n'est qu'un rôdeur doit honorer une divinité de la nature pour pouvoir lancer des sorts à partir du niveau 4-6 (en fonction de la sagesse). Cela va surtout avoir un impact sur la manière d'incarner le personnage. Théoriquement, s'il meurt, il va dans le domaine de sa divinité (mais alors, son sort t'échappe).





Pour le choix des armes, je te conseille simplement de cliquer sur les armes qui t'intéressent et de lire le descriptif :

QUOTE ("Arc long")
Arme : à distance
Bonus d’altération : +0
Dégâts (P) : 1d6
Dégâts (M) : 1d8
Critique : x3
Facteur de portée : 30m
Poids : 1,5kg
Type : perforant



QUOTE ("arbalète lourde")
Arme : à distance
Bonus d’altération : +0
Dégâts (P) : 1d8
Dégâts (M) : 1d10
Critique : 19-20/x2
Facteur de portée : 36m
Poids : 4kg
Type : perforant


L'arbalète lourde tire un peu plus loin et fait un peu plus de dégâts, mais elle est beaucoup plus encombrante et son critique (= 20 sur 1d20) est un peu moins puissant. Tout est en fait une question de préférence, les deux se valent globalement.

Un conseil : ne multiplie pas trop les armes, tu vas encombrer inutilement ton personnage. J'ai pris quelques renseignements sur le katana, le nunchaku et le kukri avec lesquels je ne suis pas familier. Il n'est par contre pas possible de substituer ton arme de maître contre un arc long de maître. Le i bis semble donc être le choix préférentiel (je me renseigne quand même sur le katana / épée bâtarde pour être sûr... il faut peut-être un don spécial pour le manier efficacement).

La chemise de maille est un bon choix d'armure.

La tenue polaire peut convenir, je t'ajoute 5 PO, comme cela tu peux l'acheter directement dans le magasin.

Voilà voilà !








user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 à 21h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

'autre détail non négligeable avec l’arbalète lourde c'est qu'il faut un round entier pour la recharger, alors que l’arbalète légère ou l'arc n'a besoin que d'un demi-round (environ, c'est une action de mouvement).
Au final, tu tireras 2 fois plus souvent avec une arbalète légère ou un arc.
Par contre si tu commences les hostilités avec une arbalète chargée, pour ensuite passer au corps à corps, la c'est plus intéressant d'avoir de l'extra lourd biggrin.gif

Si on va fouiller un peu plus dans le détail, il y a ça qui peut piquer
QUOTE
Un malus de Force s’applique aux jets de dégâts des arcs, des frondes et autres armes de jet, mais pas des arbalètes.
Si jamais tu as une force de moustique atrophié (6-7), un arc fera par exemple 1d8 - 2 (minimum 1) de dégâts, donc 2 en moyenne, alors que ton arbalète lourde restera sur un 1d10 (moyenne de 5,5).



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 à 22h45 par Iskender
Quote Post
 
 

oilà, voilou,
il me reste à recevoir mon petit cadeau de 325 PO yes.gif
Sinon, j'ai pensé (hé oui, ça m'arrive !) : si j'utilisais ma compétence "fabrication d'armes" pour fabriquer un nunchaku et surtout pour m'entraîner à fabriquer quelque chose ?
La lumière au bout du tunnel grandit...



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Octobre 2021 à 22h57 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ienvenue compatriote !

Bon courage pour la finalisation de la fiche smile.gif




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll