Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Blingabel Boucledor, Une digne représentante du peuple gnome
  écrit le : Mercredi 18 Février 2015 à 17h06 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

rénom : Marion

Age : 30 ans (que le temps passe...)

Ville : Strasbourg

Jeux de rôle pratiqués : essentiellement d&d 3 et 3.5, mais j'ai aussi touché du bout des doigts au JRTM, et plus récemment à Naheulbeuk et au nouveau monde des ténèbres. A la grande époque, j'ai également pratiqué les jeux vidéos tels que les baldur's gate et planetscape torment.

Connaissances de D&D : J'ai découvert D&D comme de nombreux joueur(se)s, en étant ado, et j'ai beaucoup joué entre mes 16 et 20 ans. Puis le temps a passé (perte de contact avec les amis, de moins en moins de temps pour jouer pour diverses raisons de la vie, etc.) et j'ai complétement arrêté pendant... de très longues années ! Puis, il y a 2-3 ans, j'ai découvert qu'il était possible de s'y replonger sur internet par l'intermédiaire de forums, ce qui est un excellent moyen de jouer pour des gens comme moi qui n'ont plus un groupe de joueurs sur table autour d'eux. J'ai participé à 2-3 parties sur un autre site qui est devenu quasiment inactif désormais. Je cherchais donc un nouvel endroit et je suis tombé sur ce site ! (ce qui répond par la même occasion à la question de savoir comment je l'ai découvert ^^)
Conclusion : je pense avoir des connaissances correctes dans l'ensemble même si celles-ci datent un peu et que j'ai du oublier pas mal de choses en route. Je ne demande qu'à redécouvrir !

Connaissances des RO : Assez bonnes quoi que très perfectibles, compte tenu de la richesse de cet univers.

Lectures concernant les RO : J'ai lu pas mal de romans dans le passé (a une époque, les RO était l'une de mes lectures favorites avec un autre univers lié à d&d qui est dragonlance), mais j'avoue ne pas vraiment avoir suivi (voir pas du tout) ce qui est sorti ces dernières années. Il faudra que je m'y replonge à l'occasion. J'ai surtout de bons souvenirs de la saga d'un fameux drow que tout le monde connaît ^^ (oui oui, son nom commence par un "D" )

Fréquentation envisagée sur la taverne : Si je m'y plais comme je l'espère, je pense être très présente et active, avec possibilité de passer chaque jour ou presque.

Mes attentes par rapport au site : Tout simplement pouvoir m'intégrer dans une communauté passionnée de D&D et des RO, de pouvoir pratiquer du RP et me (re)plonger dans des quêtes pleines de rêves et d'aventures. J'ai l'impression que ce site dispose d'une communauté suivie et active, c'est quelque chose qui me plait énormément (et qui est trèèèès difficile à trouver sur internet). J'espère que mon personnage sera accepté et que je pourrais rejoindre une quête.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Je dois avouer avoir eu plusieurs déceptions sur le jeu par forum (MJ qui disparait du jour au lendemain sans explications, ou au contraire trop peu de quêtes ouvertes pour trop de candidats, etc), mais j'ai aussi connu de bons moments. Le jeu par forum a de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir rassembler des gens qui n'ont pas/plus forcément la possibilité de jouer sur table, le temps de bien construire et développer les actions de son personnage, etc... Mes attentes sont donc surtout de me rapprocher le plus possible d'un jeu sur table tout en profitant des avantages propres à internet, et en évitant si possible ses inconvénients.

Mon personnage : J'ai toujours eu une prédilection pour les elfes que j'ai jadis joué sous toutes les variantes (elfe de lune, elfe du soleil, drow, demi-elfe, etc...), et en version bonne comme mauvaise. J'ai eu envie de profiter de mon arrivée sur ce site pour changer complétement ce dont j'ai l'habitude et m'intéresser à une nouvelle race qui m'attire depuis longtemps mais que je connaissais finalement assez peu. C'est pourquoi j'ai choisi d'incarner une digne représentante du Peuple oublié : une jeune gnome des roches illusionniste, joyeuse, farceuse, et un brin excentrique. J'espère qu'elle plaira à mes futurs camarades de jeu.

J'ai bien potassé le manuel, mais c'est la première fois que je remplis une fiche de personnage sans l'aide d'un MJ. Il y a donc certainement plusieurs erreurs, j'espère que vous serez indulgents et que vous voudrez bien m'aider à peaufiner si c'est nécessaire.

Nom complet : Blingabel Boucledor (il y a eu une faute de frappe de ma part dans la création du compte, qui a donné Bringabel au lieu de Blingabel. Est-ce qu'il serait possible de modifier ?)

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun pour le moment

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 1050 )
Fichier joint  Blingabel_Boucledor1.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Février 2015 à 17h13 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite la bienvenue smile.gif



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Février 2015 à 17h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à bord !
Ton nom a été édité embarrassed.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 18 Février 2015 à 18h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Février 2015 à 19h28 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

iens! Une gnome, c'est assez rare pour être signalé.

Soit la bienvenue ici en tout cas, en espérant que tu t'y plaise, car il ne fait pas de doute qu'un personnage du peuple oublié trouveras sa place dans n'importe quel groupe! biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 09h54 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue dans la Taverne,

Je serais ton correcteur pour vérifier ta fiche et ses avancements. N'hésites pas à poser des questions dans ce sujet pour ton personnage, même si je n'ai pas la réponse tu trouveras bien quelqu'un pour y répondre.

Allons-y pour la correction :

* Etat civil : juste un petit détail, c'est gnome des roches et non des montagnes

Ta région :

QUOTE
Région : Thesk
Ethnies recommandées : Gnome des roches
Langues connues d’office : Aglarondan, gnome
Langues supplémentaires : Damarien, draconien, elfique, gobelin, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Panthéon gnome
Dons régionaux : Artiste, Beau parleur, Sang magique
Équipement supplémentaire : (A) masse d’armes légère* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers


Tu as le choix entre le pack A ou le pack B en équipement supplémentaire, ou choisir l'option C qui est 100po. smile.gif

* Caractéristiques : RAS

* Compétences : Tu as un large choix de connaissances, après si t'as trouvé celle que tu voulais c'est bon. N'oublies pas que ton personnage à un peu plus de compétences hors-classe, même en étant magicien on sait sauter wink.gif
Tu peux même choisir une profession si tu le souhaites.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


* Don : RAS

* Langues : RAS sauf que tu connais aussi l'Aglarondan d'office grâve à ta région natale.

* Jets de sauvegarde : Tu peux juste ajouter ceci en-dessous : • Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions. Un MJ a toujours la flemme de fouiller les petits détails, et là tu fais un MJ heureux donc plus sympa biggrin.gif


Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai vu que tu avais commencer/fait ton BG. Nous allons le lire et te faire part de nos remarques (s'il y en a) après !

A bientôt



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 11h08 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

erci à tous pour votre accueil ! (et Thunder Jack pour l'édition smile.gif )

Merci beaucoup à toi pour les corrections Gimble.

QUOTE

QUOTE
Région : Thesk
Ethnies recommandées : Gnome des roches
Langues connues d’office : Aglarondan, gnome
Langues supplémentaires : Damarien, draconien, elfique, gobelin, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Panthéon gnome
Dons régionaux : Artiste, Beau parleur, Sang magique
Équipement supplémentaire : (A) masse d’armes légère* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers



Tu as le choix entre le pack A ou le pack B en équipement supplémentaire, ou choisir l'option C qui est 100po. smile.gif


D'accord ! Dans mon cas ce serait plutôt l'option B puisque la masse d'arme et l'épée longue ne me seraient d'aucune utilité. Qu'est ce que c'est que l'option C au fait ?

Pour les professions, je n'y avais pas vraiment pensé puisque j'ai déjà mis quelques points dans l'artisanat, mais pourquoi pas ! Est-ce qu'il existe à quelque part une liste des professions ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 11h15 par Varfaer la pie
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rop cool une gnome !!! lol on va refaire la population gnomique du forum !

salutation mlle je vous salut bien bas.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 11h31 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e choix C est 100 po (ouais, de la thune, sonnante et trébuchante pour faire tes achats). A noter que c'est le lot le plus versatile (tu choisis comment tu le dépenses) mais c'est aussi ce qui vaut le moins (une arme de maître vaut minimum 300 po, une armure de maître 150 po au moins, et les potions de soins légers valent 50 po chacune, mais rien de tout cela n'est revendable avant d'être en quête)

Une liste non exhaustive des professions :
QUOTE
Apothicaire
Berger
Brasseur
Bûcheron
Canotier
Chasseur
Conducteur d’attelage
Cuisinier
Eleveur
Fermier
Garçon d’écurie
Guide
Herboriste
Ingénieur de siège
Libraire
Marin
Meunier
Mineur
Pêcheur
Porteur
Scribe
Tanneur
Tavernier
Liste non exhaustive…



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Février 2015 à 12h07 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

h d'accord ! Il est vrai que du coup, j'hésite entre le choix B et C, mais je ne peux pas porter beaucoup d'objet et à moins de m'être trompée dans mes calculs, je suis déjà quasiment au maximum avant de passer en encombrement intermédiaire. Donc avec une armure de cuir cloutée dans mon sac en plus...

Merci pour la liste des professions. J'avoue que là, spontanément, je ne vois pas ce qui pourrait m'être utile. La compétence profession a toujours été un peu obscure pour moi, je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de concret en dehors de pouvoir faire un lien avec certains BG.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll