Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Gemmes de la Taverne, Mieux vaut en avoir plus que pas assez !
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 20h29 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es point de destin, faut que ce soit très encadré. Parce que si 1 gemme = 1 point, et qu'on les utilise rarement, on peut "vite" se retrouver avec suffisamment de stock pour complètement péter un scénar.

Moi j'verrais bien une boutique parallèle éphémère dans laquelle on pourrait acheter des objets très spéciaux et uniques à usage unique (aussi). Pas forcément puissant mais potentiellement absurde du genre du Wabbajack dans les Elder Scrolls... biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 20h38 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e suis un total précheur de l'objet surpuissamment inutile (consommable) qui permet de faire un rp "absurde" sur quelques posts
biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 21h20 par Thojan
Quote Post
 
 

oarf c'est bon pour la taverne astrale, ça... tongue.gif

C'est sérieux ici, on joue.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 21h51 par Phineas
Quote Post
 
 

of, on parle du pouvoir absurdement débile de Crenshinibon ? tongue.gif



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2020 à 22h32 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

out est éligible

"tiens un tambourin.. et si je tapotais dessus
* un orchestre de cinq serviteurs invisibles apparaît et se met à jouer *"



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2020 à 17h57 par Thojan
Quote Post
 
 

'écoutais une vidéo sur le lore de Faerûn et dont le sponsor était un site de vente de dés et autres objets de JDR. Cela m'a fait découvrir la mécanique d'inspiration de D&D 5 (car oui, ils vendent des jetons d'inspiration pour que le MJ puisse te le donner physiquement).

Bref, c'est proche de la mécanique dont on parlait, et c'est décrit ici en anglais, à la page 35. Un détail essentiel est qu'on ne peut posséder qu'un point d'inspiration à la fois, et qu'il est acquis quand on joue son personnage de manière fidèle, même si ce n'est pas spécialement optimal.

C'est juste de l'eau au moulin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 11h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lors c'est cool comme idée en principe. En application, j'ai un peu peur de fixer un "seuil" de récompense - c'est le soucis des points basés sur les aspects subjectifs du RP. On récompense le PJ le plus cohérent ? les 5 PJ les plus cohérents ? Ou tout ceux qui sont "assez" cohérents ? devilpukey.gif
C'est aussi le problème avec la gemme du martyr ou la gemme du boulet, mais vu qu'elle sont basées sur la dérision, c'est plus simple et léger a distribuer (et on peut n'en donner qu'1 de la sorte sur l’année, voire 0 s'il n'y avait pas objet).
Bon.. mais ce n'est que mon point de vue - a garder en tête dans tous les cas.

Mais il est génial ce document de synthèse !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 12h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lors - la prochaine étape c'est quoi ?
on fait la liste des bonus possibles ?



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 13h32 par Joinon
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn)
alors - la prochaine étape c'est quoi ?
on fait la liste des bonus possibles ?
Dire que je me retenait patiemment pour qu'un max de monde puisse venir donner son avis, voilà que tu viens nous bousculer (dans le bon sens, donc c'est bon. biggrin.gif )

On est déjà d'accord sur plusieurs points:
  • Les gemmes seront dépensées via un magain
  • On limite le grosbilisme de plusieurs façons:
    • Le pool de gemmes disponibles et la bourse de chacun des joueurs est remise à zéro à chaque fin de cycle (un an à priori)
    • Un bonus acheté doit être immédiatement utilisé (on ne le stocke pas dans un coin)
    • Premier arrivé, premier servi
  • Des récompenses cosmétiques sont disponibles en magasin, à priori sans limitation (titre, smiley perso, chambre particulière, etc.)
  • Joinon aime la balise LIST

Reste à définir deux choses, à savoir le pool de gemmes annuel (i.e. le nombre potentiel d'animations annuel et la politique d'attribution via l'implication et/ou le fun) ainsi que la nature des avantages RP qui fait peur tant qu'elle n'est pas clarifiée.
J'imagine que pour cette dernière, on pourra faire un sondage oui. J'ai vu qu'on pouvait faire des sondages à choix multiples oui/non, c'est cool. yes.gif
Pour le coup, on peut lister tout ce qu'on a cité et même plus (même votre idée chelou d'objets magiques débiles rolleyes.gif )



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 13h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

oi bousculer ? J'ai juste pris 3 dons dans cette technique, ca pourrait être pire.

Ah tiens je me disais. Le Magic Item Compendium (MIC) est à moitié autorisé : possible seulement si le prix de l'objet est vérifié et n'est absurde.
On pourrait utiliser une gemme pour faire valider X objets du MIC par un Staff, objets ensuite ajoutés au magasin donc utilisables sur la taverne.

Sondage choix multiple avec vue des résultats par la méthode de Condorcet biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll