Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Farah Cyahn, Exploratrice
écrit le : Jeudi 02 Février 2017 à 00h31 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n te laisse obtenir ton oreiller au mérite dans ce cas, il n'en sera que plus moelleux biggrin.gif

Ce que tu peux faire si tu veux démarrer par le Balcon des Lendemains Difficiles, c'est prévoir une mini quête dans un format léger qui puisse servir d'introduction. Puis, quand tu seras lancé, tu pourras créer une Chronique pour poursuivre la suite du scénario. Comme ce sera ta propre Chronique, tu pourras faire ce qu'il te plaît. Et notamment récompenser les joueurs qui auront accomplis la première partie dans le Balcon par exemple.

Tu peux aussi y créer une aventure juste pour le plaisir, puis partir sur autre chose dans une Chronique plus tard.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 04h22 par Schninkel
Quote Post
 
 

e sont de bonnes idées que tu avances!

Après la rédaction d'un premier scénario pour le format forum, je me rends compte de certaines contraintes. Les problématiques historiques et géopolitiques. Si vous avez un terrain de jeu à me conseiller, pas trop surchargé en faits historiques, je suis preneur.
(J'ai commencé à écrire sur le pays de Shaar.)

Pour me proposer en tant que MD, il a plusieurs notions que je tiens à maitriser avant. Tel que la gestion des combats et l’expérience. Dans cette entreprise il vaut mieux avoir un meneur confiant.
Pour la gestion des pnj, les MD ont ils la possibilité d'importer leurs sélections sur le forum?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 10h25 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Mais tout a fait très cher

--------------------
Le plumage blanc et paré d'une houppette citron, cet oiseau assurément singulier et affreusement bavard vous dévisage. Ses mouvements de tête saccadés et sa voix grésillante prêtent à sourire, mais tout-un-chacun sait qu'il faut se méfier des apparences.


Pour l'expérience, cela dependra de la chronique dans laquelle tu joues. Tu peux aussi faire la tienne à toi. Regarde les règles XP de la cronique historique et de la chronique des ombres de chult pour avoir une idée de 2 systèmes très différents.

Après, dans le forum du balcon des lendemains difficiles, c'est du rp libre donc il n'y a pas d'XP (vu que mes joueurs ont une autre quête officielle en cours)

Niveau intrigue et géopolitique.. là aussi ça dépend de la chronique smile.gif on a la chronique historique qui est en 1372-3 dans la trame officielle, une chronique qui est 100 ans plus tard avec des PJ épiques, une chronique en 1375 a chult, ... si tu veux un endroit calme où faire une intrigue alors évite le cormyr les vaux et la côte des dragons. pas mal de choses sur la taverne se passent au nord dans les marches d'argent et haute forêt (chronique historique). Shaar est très bien sinon.. le climat sera différent smile.gif
En RP libre.. tu es libre d'inventer un lieu nouveau ou un lieu rejoint en instantané - en gros le rp libre relève du rêve commun.

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 20h54 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ferais remarquer que dans les 100 ans plus tard, ils ne sont pas (encore) épiques. La définition d'épique c'est à partir de 21 selon les manuels, ils ne sont "que" niveau 18 (équivalent), ça reste toutefois du très haut niveau et des brutes monstrueuses.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 21h40 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai que le Balcon est théoriquement un rêve dans la nouvelle configuration de la Taverne (dans l'ancienne aussi en fait), pour pouvoir notamment faire intervenir des joueurs déjà en quête. C'est un jeu parallèle aux quêtes, comme dans la Taverne RP.

Du coup ma proposition de première quête légère d'introduction reste possible mais mieux vaudrait alors la créer directement dans une nouvelle Chronique. Ce serait plus cohérent ainsi, surtout si tu veux de toute façon maîtriser les règles avant de commencer ! Elle ne t'engagerait toujours que pour un court temps avant de partir sur plus, donc ça ne changerait pas grand chose au final.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 06 Février 2017 à 00h28 par Schninkel
Quote Post
 
 

i on peut avoir des pnj perroquets, je signe de suite !

QUOTE
Ils ne sont «que» niveau 18.


Vous êtes nombreux vétérans à avoir atteints ce palier ? D’ailleurs, vous auriez un ratio du niveau général des comptes actifs de la taverne ? (J’imagine qu’il faudrait en « priorité » des quêtes pour les bas niveaux ?)

Il y a quelques temps, j’essayais de mettre au point un système de chroniques afin de me soustraire des contraintes temporelles d’une campagne jdr. (Le terme « chronique » serait à changer vu que vous l’utilisez déjà.) L’idée était que le récit soit raconté par une barde afin de permettre certaines ellipses. Je pense que le format littéraire du forum pourrait me donner la possibilité d’exploiter ce concept ainsi que de nombreux autres.

Certaines quêtes ont-elles des liens entre elles ? (Influence passive ou active.)

J’aime bien le principe d’une quête RPLibre sans pression pour les joueurs déjà inscrits dans une autre chronique. Adapter la narration littéraire à l’oral est bien plus évident que l’inverse. Je rappel que c’est un exercice en soit pour moi, un safari ferait du bien à tout le monde (vu l’attroupement qu’il semble y avoir au nord de Faerun.)

Attendons quelques chapitres pour entamer une chronique. J’ai toujours eu à cœur d’éviter les drames faciles, les trames scénaristiques manichéennes et les introductions dans une taverne. J’aimerais ne pas me précipiter pour affiner mes propositions !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Février 2017 à 12h12 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors non, les personnages ont été monté artificiellement au niveau 18 pour cette quête, c'est d'ailleurs l'intérêt du système de chroniques : chaque chronique fixe ces règles, dans la chronique des enfants du siècle, il y a cette règle de création au niveau 18 par exemple (plus le fait qu'elle se déroule 100 ans plus tard).
Pour la chronique historique, on peut penser que la majorité des personnages (actif) sont de niveau 2 à 4-5, et que ça doit monter jusqu'à 9 pour les plus anciens toujours actifs, sachant que tous ces personnages ont commencé un jour au niveau 1.

Pour ce qui est de l'interaction inter-quête, elle n'a lieu que dans une même chronique : certaines quêtes sont la suite les une des autres, et d'autres s'influent indirectement, un personnage pouvant passer de l'une à l'autre si la première ne lui convient plus (en respectant le calendrier, pas de retour dans le passé pour un personnage, qui ne peut pas être à deux endroits/quête à la fois dans la même chronique), ce qui fait que ce qu'il a accompli dans la première quête (que ce soit gagner de l'XP, de l'or, de l'équipement, mais aussi des amis et des ennemis) pourra venir modifier la nouvelle quête. Pour le reste, c'est dur à faire, les quêtes n'avançant pas toujours au même rythme, dépendant toutes de leurs joueurs et de leur MJs, qui diffèrent d'une quête à l'autre.

Concernant les ellipses, il arrive aux MJs d'en faire selon les besoins, après tout, c'est aussi le cas sur table : pas besoin de raconter en détail les 8 heures de repos quotidiennes, et sur un voyage de 6 mois, on va pas forcément répéter tous les jours ce que l'on fait, car c'est assez monotone, et on va avancer de jour intéressant en jour intéressant (en ajoutant parfois des jours normaux pour faire vivre la normalité, et surprendre les joueurs qui s'attendent à quelque chose de particulier, pas forcément à ce que ce quelque chose soit de traverser une forêt sans problème, par exemple). De plus, certains joueurs prennent la peine d'ajouter, quand ils ont fini une quête, quelques paragraphes à l'histoire de leur personnage pour parler de la quête, et ils ne vont pas rajouter les 80 pages de RPs de certaines quêtes, rajoutant des ellipses, éclipsant de nombreux détails.

J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions, et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Février 2017 à 11h48 par Schninkel
Quote Post
 
 

’ai bien conscience que la liaison entre certaines quêtes seraient difficiles. Mais n’y a-t-il pas des personnages non-joueurs qui interagissent dans plusieurs quêtes ? Ma question portait aussi sur le fait d’avoir une intrigue commune, qui, sans forcément en avoir conscience, impacterait l’histoire des uns et des autres (ceux d'une même chronique évidemment.) Mais je pense que j’extrapole un peu trop pour l'instant.

Pour les ellipses, c'est bien ce que j'avais en tête.
En fait, j'évoquais plus l'hypothétique personnage que j'incarnerais en tant que MD, qui de par sa nature et son rapport avec le récit, permettrait de faire des ellipses intéressantes (des histoires racontées par une barde.)Mais ce n'était qu'une idée .

Enfin si l'envie vous prends d'apporter d'autres innovations ludiques, mes neurones sont à vous.

@Syraew : Je pense que ton idée fait son chemin malgré ma récalcitrance. J’ajouterais un élément qui m’est venu en tête. La motivation et l’implication des joueurs. Après avoir lu quelques quêtes supplémentaires et avoir constaté ce que l’engagement peut produire sur certaines aventures inachevées. Je me dis que de lancer une nouvelle quête sans expérience ni risque de mortalité pourrait nuire à la fréquentation.

Je n’avais pas spécialement prévu d’étendre mon récit (Shaar) à une campagne complexe. Si l’ouverture d’une nouvelle région dans les chroniques historiques ne m’empêche pas de renouveler l’expérience dans un endroit plus civilisé par la suite, je pense être en mesure de vous présenter mon premier scénario. (Sous tutelle comme convenu pour le déroulement).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 09h10 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper ! smile.gif En plus il y a quelques nouveaux arrivants et je ne suis pas sûr qu'on soit si large niveau MJs, donc tu tombes à pic.

Pour être MJ sur la Chronique historique il faut théoriquement un an de présence sur la Taverne et l'accord de deux MJs actuels de cette Chronique. Tu commences ensuite une première quête avec un MJ mentor pendant six mois puis tu obtiendras ton écusson officiel à la suite. La création d'une nouvelle Chronique est, quant à elle, totalement libre et tu peux le faire dès l'obtention de ton tabouret sans contrainte si tu le souhaites.

Quoiqu'il en soit ce que je te propose pour avancer c'est de poster un teaser pour ton premier scénario dans le Salon des Intrigues qui permettra de rassembler à la fois tes futurs joueurs et de présenter l'idée aux deux futurs MJs qui te suivront. Côté pratique je ne sais pas si on ne créera pas du coup de Chronique indépendante avant de la fusionner d'ici six mois / un an avec la Chronique historique, vu que tu es encore tout jeune sur la Taverne. Peut-être toutefois qu'on fera une exception, ce sera à voir avec les deux MJs en fonction de ta capacité à les convaincre que tu es là pour rester, l'année requise sur la Taverne servant en partie à vérifier ce point wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 14h51 par Schninkel
Quote Post
 
 

e fais cela dans un nouveau sujet, à la suite de celui sur les chroniques historiques ou dans en quête d'une quête?
Je peux poster directement l'introduction, et la mise en situation.

D'ailleurs pour la localisation, les nouveaux venus semblent tous nordiques, j'ai peur de devoir changer la zone où mon histoire se déroulera. (Difficile de prétexter l'arrivée soudaine d'autant de norois dans les steppes africaines.)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll