Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Service Public des Renseignements, Questions sur le realmslore
écrit le : Vendredi 01 Février 2019 à 22h14 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Vendredi 01 Février 2019 à 19h00)
Je réponds vite fait avec juste la grande carte de Faerûn devant moi. Je t'enverrai une recherche plus approfondie si tu le souhaites.

— Velen me paraît parfaite comme ville portuaire de pêcheurs avec beaucoup de passage, de l'aventure voire des pirates. C'est à l'extrême nord-ouest du Téthyr et c'est moins cosmopolite que l'ancienne capitale, plus au sud. Il y a aussi Muramm, mais c'est moins aventureux/marin si j'ai bonne mémoire.

— Je peux regarder des allusions à une présence hin en Eauforte.

— Entre Luiren et Eauforte, tu as le même problème que moi. C'est-à-dire que la route la plus plausible entre les deux destinations n'est pas celle sur laquelle on se retrouve (Brost est sans doute deux cents kilomètres à l'ouest de là où nous passerions dans le Téthyr, toi en venant du nord vers Luiren, et moi venant du Vaste par Iriaebor). Je fais confiance au MJ pour me suggérer une idée. Après tout on est en pleine rage des dragons et les itinéraires commerciaux ont pu être déviés par sécurité. Ou toi tu es arrivé en bateau à Muramm et donc maintenant tu t'enfonces à l'intérieur des terres.

Je veux bien, merci. Pour Jakelm, je me suis inventé un village sur la côte mais il a bien embarqué comme mousse à Velen. Comme quoi, je n'ai pas dû trop me tromper. biggrin.gif Je t'envoie ma bio par MP, ça me donnera une idée de cohérence.

Du côté de Stor, je suppose qu'il existe de petites communautés hins dans la majorité des villes des RO. Pour sa présence au Téthyr, qui peut se risquer à dire où se trouve le trajet le plus direct, surtout lorsqu'on cumule le statut de barde et celui de Halfelin, deux catégories qui ne sont pas réputé pour la grande rigueur de leurs intentions...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Février 2019 à 19h47 par Thojan
Quote Post
 
 

u as bien raison, je pensais à mon personnage que j'imaginais venir au Téthyr en mission pour son Eglise, par la voie la plus directe.

Mais en faisant des recherches pour ton perso, je vois qu'en fait il y a un grand conflit (avec une armée d'humanoïdes monstrueux) autour des villes de Murann et Trademeet à l'ouest, à l'époque de la quête des champignons. De fait, le commerce qui transite normalement depuis Imnescar vers le sud à travers les montagnes des Petites Dents est désormais dévié par Brost(Power of Faerûn, p41).

C'est exactement pour ce genre de découvertes que j'aime faire des recherches à la demande. Je t'ai envoyé en MP des faits contemporains pour ton personnage.

QUOTE (MP)
Évènements:

Découverte de Maztica en 1361 CV. Des rumeurs parlent d'un nouveau continent à l'ouest. C'est le début de la conquête du nouveau monde et la fièvre enflamme tous les grands ports. Cependant ce n'est qu'en 1369 CV que des voyages réussis ont lieu entre Téthyr et les colonies du nouveau-monde. Calimshan et Baldur's Gate sont aussi impliqués.

Alors que les humains attaquent les elfes et coupent la forêt du Téthyr (plutôt dans l'est du pays), Eternelle-Rencontre envoie des émissaires et avertit que les elfes répondront par la force si cela continue. La forêt est replantée. Les elfes sont plus ou moins laissés tranquilles à partir de 1364 CV. Il y a un roman qui en parle: les larmes d'acier.

Après l'arrivée de la future reine Zaranda en 1367 CV, les pirates qui infestaient et contrôlaient la ville de Tulmene (côte sud de la péninsule de Velen) sont chassés. L'ensemble de la péninsule de Velen célèbre la future souveraine et la reconnaît comme reine, comme l'a fait la capitale peu avant (mais la capitale la trahira dans l'année suivante).

J'ai découvert qu'en fait, c'est sur la côte nord, du côté de Murann et Trademeet, que les guerres avec les ogres ont lieu. Ça se passe à partir de 1370 CV. Ça pourrait avoir une importance pour tes deux personnages. Une énorme armée (ogres, géants, gobelins et kobolds) sort des montagnes au nord-ouest de Brost et attaque différentes cités, capturant Esmeltaran (100km au nord de Brost), puis Imnescar (dans les montagnes) et le sud des montagnes (Trademeet, Murnann) en 1371. En 1372 des disciples de Séluné lancent une croisade pour reconquérir Murann et le temple qui s'y trouve. Ils reprennent Imnescar, mais à la date actuelle de 1373 CV, Murnann, Esmeltaran et Trademeet sont toujours occupés. Brost est donc devenu de première importance (il est stipulé que c'est désormais une importante voie commerciale) car le commerce ne peut plus transiter par Murnann et Trademeet. En outre, la passe dans les montagnes entre l'Amn et la région dont nous parlons est gardé par les tours jumelles de l'éclipse éternelle, un double bastion anciennement dédié à Baine, désormais à Cyric.

Lieux:

Tordraken est un château que le duc local (Llachior Blackthorn) a racheté aux alentours de 1360 CV. Il lui sert de seconde résidence et accueille un grand bal masqué chaque année, dix jours après la fête des Grandes Moissons (soit vers le 10 Marpenoth). Les dix jours en question sont un festival à la cour royale, qui commence aux Grandes moissons. A vue de nez, Tordraken est à une centaine de kilomètres à l'est de Velen. Il est noté surplombant la falaise et bien visible le long de la côte. Il domine la crique d'Acoval, mais je n'ai pas d'infos sur elle.

Juste à l'est de Tordraken se trouve Horn Cliffs. C'est la pointe la plus au nord de toute la péninsule et on peut supposer qu'on peut y voir passer le trafic maritime de la région. Il y aurait une garnison de soldats avec des balistes quelque part le long de la côte. Le reste de la côte nord est vraiment désert. Ils citent quelques ermites. Ton hameau inventé ne fera de mal à personne.

En ce qui concerne la forêt de la péninsule, elle est noté comme étant sombre et froide, avec de nombreux ruisseaux, mares, lacs et cascades. La pluie y est abondante. Le terrain de la péninsule est rocailleux, mais abrite de nombreux champignons, moisissures et slimes.

Les tribus de gobelins sont tout à fait à leur place dans la forêt de la péninsule, comme d'autres monstres (araignées géantes). Historiquement, les elfes ont laissé la forêt de la péninsule aux humains, prenant pour eux la Wealdath. On peut donc supposer qu'on y trouve d'autres habitants "non contrôlés". On cite aussi des dragons (dont un jeune dragon vert qui hante la péninsule et attaque des navires).

Avec l'armée des monstres qui attaque Murann, de nombreux humanoïdes monstrueux quittent la forêt (et perturbent sans doute le voisinage sur leur passage) pour se joindre à la horde.




Ce message a été modifié par Thojan le Lundi 13 Juillet 2020 à 20h27


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Février 2019 à 16h32 par Hermine
Quote Post
 
 

alut !
J'ai une question pour qui s'en sent le temps et l'envie :

Quelles sont les prisons/geôles/donjons les plus pourris de Féerune ?

J'en cherche une qui correspondrait un maximum aux critères suivants :
• bien craignos : sale, obscur, humide, mal entretenu, loin de tout, service d'étage inexistant ;
• dont il serait difficile pour un niveau 4-8 de s'échapper, mais pas impossible non plus ;
• dans une pays/royaume pas spécialement mauvais (dans le genre, plutôt Cormyr que Chateau-Zhentil) ;
• si possible au Nord Ouest de la Mer des Étoiles Déchues (genre dans le triangle Amn - Sembie - Valbise) ;
• points bonus si les types de criminels enfermés sont peu nombreux, mais aux crimes variés (pas que les ennemis d'une religion particulière ou les membres d'une race donnée, quoi).

À priori, je me dirigerais vers une cellule oublié quelque part sous Montprofond, mais si vous avez une alternative en tête, ça m'intéresse.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Février 2019 à 21h41 par Thojan
Quote Post
 
 

ais que voilà une question qu'elle est bonne.

J'ai vite parcouru ce que j'avais. Je n'ai presque pas de descriptions complexes de prisons (ou de complexe de prisons). Ce qui est officiel, c'est la dualité "prison temporaire de masse" - "prison sécurisée". Les prisons de masse c'est juste de vastes cellules pour le dégrisement, le transit, les courtes peines. Il y en a partout, même les tours de garde des murailles des grandes cités. Les prisons sécurisées, ce sont les prisons d'état, plutôt bien entretenues et desservies...

D'ailleurs, en lisant les codes de loi dans le Mitan et le Nord, on dirait que la tendance n'est pas à favoriser l'emprisonnement. C'est plutôt l'amende qui prime. En cas d’emprisonnement par contre, la fuite est souvent punie de mort (puisqu'à l'origine la faute ne pouvait être punie par une simple sanction/amende).

Donc dans ce que tu décris, j'aurais tendance à dire que la combinaison: "craignos - pas trop mauvais - diversité" est difficile à trouver.

Au feeling (donc pas officiel), je t'aurais envoyée au Calimshan (en plus, ils font dans l'esclavage). Mais puisque c'est hors de ta zone, pourquoi pas la Sembie ou l'Amn ? Ce sont des nations marchandes, axées sur la loi mais pas trop sur le bien, sans être des zenths. On pourrait sans doute y trouver des prisons telles que tu les décris (pour le nombre de prisonniers, à voir en fonction de la taille de la ville). De nombreuses cités-états pourraient avoir une prison similaire (avec la diversité inhérente à leur position). Au nord, Luskan pourrait convenir aussi, avec une prison à la "pirate". Une petite pensée pour la prison de Padhiver, dépeinte énorme dans le premier jeu vidéo homonyme. Hillsfar/Montéloy a une arène de gladiateurs qui pourrait être cool.

D'autre part, on peut imaginer quasiment partout des prisons glauques illégales où l'on paie pour se débarrasser de gêneurs sans pour autant les tuer, que ce soit un aventurier qui détient un secret, un apparenté concurrent, un prêtre qu'on se refuse à tuer de peur d'offenser son dieu, etc. Elles ne seraient pas très peuplées, mais variées, cachées et/ou mal entretenues...

Après, si tu commences à parler Montprofond, on peut aussi passer dans l'Outreterre, mais là ça commence à être un peu plus maléfique en général. Port-Crâne ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Février 2019 à 22h40 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e rajouterais les temples-forteresses de Tempus, Talos et éventuellement les temples de Talona.

Ok, les premières sont pas craignos, mais doit falloir y aller pour s'en échapper (et encore, pas craignos... Tempus c'est pas vraiment un enfant de chœur)

Pour les deux autres, ça doit pas être propre, et les zélotes doivent pas être jouasses.

Du reste, les tribus wemic en Anauroch ont certainement des geôles temporaires, et ils sont pas connus pour être sympas avec leurs ennemis. Ça, c'est pas très conceptuel. Par contre, y'a fort à parier que les prisons des ombreux dans leur cité volante dans le même coin doivent être bien crados.

Et enfin, on peut facilement imaginer des prisons secrètes en Cormyr, le Conseil ayant de nombreuses routines secrètes pour préserver leur autorité sur le Royaume (dont une armée de dragons, donc bon...).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 15h14 par Hermine
Quote Post
 
 

erci pour vos tuyaux.

Je pense effectivement privilégier Amn, Sembie, ou Cormyr, simplement parce que j'aime l'idée qu'on ne peut pas toujours tout faire "Bien", même quand on est un gouvernement "correct".
Je la croiserai probablement avec l'idée des prisons «pas très peuplées, mais variées, cachées et/ou mal entretenues». L'aventurière qui détient un secret qu'on ne veut pas voir réveler, ça peut être moi. Énerver une divinité, ou du moins son clergé, ou fatiguer un gouvernement ou simplement être au mauvais endroit au mauvais moment, ça peut être moi aussi.

Mention spéciale pour la prison de Nétheril. Hermine est déjà passée dans l'Anauroch, je pourrais gérer ça en flashback.
Ou alors, au pire, une prison du Réseau Noir ou je finis en ayant essayé de sauver des bébés-lézards. rolleyes.gif

QUOTE (Thojan @ Mardi 12 Février 2019 à 22h41)
D'ailleurs, en lisant les codes de loi dans le Mitan et le Nord, on dirait que la tendance n'est pas à favoriser l'emprisonnement. C'est plutôt l'amende qui prime. En cas d’emprisonnement par contre, la fuite est souvent punie de mort (puisqu'à l'origine la faute ne pouvait être punie par une simple sanction/amende).
Dans quel ouvrage sont décrits ces fameux « codes de loi dans le Mitan et le Nord » ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 16h12 par Thojan
Quote Post
 
 

e confirme ce que j'ai dit plus haut après avoir demandé à plusieurs passionnés de Candlekeep.com

Pour les codes de loi, il y a eu plusieurs impressions (avec des variantes légères): Waterdeep and the North (1e), City of Splendors (2e), ... et la dernière à ma connaissance était Ed Greenwood presents Elminster's Forgotten Realms. C'est une vraie gemme de realmslore. C'est aussi là-dedans que j'avais trouvé la page A4 d'infos sur la cuisine téthyrienne dont je parlais plus haut.

Je vais éditer le premier message de ce sujet pour en faire un sujet plus permanent, et non plus une proposition/idée. Je suis content que ça ait trouvé un écho.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 12h28 par Adlareth
Quote Post
 
 

onjour,

Je serai intéressé pour en connaître plus sur la Dracorage de 1373 CV. J'ai bien tenté de fouiller un peu sur le net, mais il n'y a pas pléthore de renseignements une fois que l'on sort des romans.

Je serai donc très intéressé de savoir ce qui s'est passé, notamment dans les marches d'argent et plus particulièrement la Haute-Forêt. Quel dragon a fait quoi, quand comment, pourquoi, avec qui etc...

Idem sur les vaux et le Cormanthor. Je sais qu'il y a eu une attaque de Hautelune et de Arbres Enchevêtrés. Pour le reste, j'ai rien trouvé.

En remerciant d'avance ceux qui auront des renseignements sur le sujet. linktongue.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 12h45 par Hermine
Quote Post
 
 

n jeune dragon qui se fait attaquer par deux jeunes dragons verts «endracoragés» dans la Haute Forêt ? [source]

Ledit dragon est aussi en conflit avec une vieille dragonne qui crèche dans une cité en ruine de la Haute Forêt. [source]
Ladite dragonne ayant déjà un tempérament difficile en temps normal, on peut imaginer que ça ne se soit pas arrangé avec la dracorage et ait rendu les environs de la cité encore plus dangereux.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 14h45 par Thojan
Quote Post
 
 

Attention aux spoilers !

Dragons of Faerûn est le livre qu'il te faut. Il a été écrit suite à la Rage des Dragons. Il y a aussi une série d'articles appelée Wyrms of the North. Ça doit encore pouvoir se trouver quelque part, et je crois que c'est essentiellement une republication d'articles originellement parus dans Dragon Magazine. En cherchant rapidement dans Dragons of Faerûn, on peut trouver dans la Haute-Forêt:
  • Aerosclughpalar, vieux dragon d'or druide 11 (!) de Maïlikki. Il se retire dans les Bois Sanguinaires au sud-est de la Haute-Forêt, succombe à la rage et crame les arbres et aberrations du coin.
  • Chloracridara, vieille dragonne verte mentionnée par Hermine
  • Deszeldaryndun, dracosire d'argent qui vit dans une montagne flottante entourée de nuages aux alentours d'Everlund et du nord de la Haute-Forêt. A failli s'entretuer avec sa compagne Valamaradace (ancienne dragon d'or, appelée Reine Dragon de Lunargent) pendant la rage des dragons. Ils furent sauvés par Alustriel et ont désormais juré de défendre les Marches d'Argent.
  • Elaacrimalicros, ancient/dracosire dragon vert des Monts Étoilés, au sud de la Haute-Forêt. A décimé la colonie d'aarakocras locale. Pas d'infos sur ce qu'il a fait pendant la Rage des Dragons. Faut que je creuse un peu.
  • Grimnoshtadrano, ancient dragon vert qui revendique une partie des Cavernes sans fin, à côté des Monts Étoilés. Là aussi, pas d'infos récentes.
  • Imvaernarhro, dracosire rouge augmenté à 61 DV (1400+ PV !!). Se cache dans les Monts Étoilés (décidément) et aurait un portail vers un autre continent où il chasse à l'envi. Semble insensible par la Rage des Dragons mais commence à s'ingérer dans les affaires humanoïdes en espionnant et communiquant par magie avec des aventuriers ou des mercenaires.
Si tu me dis ce que tu cherches avec plus de détails (parce qu'avec les Vaux et Cormanthor, j'ai sans doute dix autres dragons à chercher) je te trouverai ce qui s'en rapproche le plus. Tu veux un dragon qui attaque une ville, un dragon qui se fait tuer, un dragon qui interfère dans les affaires humanoïdes ? Approche, approche, j'ai tout ce qu'il te faut... ;-)

Je veux bien aussi t'expliquer ce que c'est la Dracorage, et son origine, mais ça c'est du pur spoiler pour les campagnes en cours.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll