Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 13h28 par Falstad
Quote Post
 
Personnage disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi, je lis pas trop des bouquins fantasy mais quand je suis tombé sur les romans de Warcraft, j'ai acheté tout de suite. J'ai dévoré le premier et je me suis acheté les autres.
Tout d'abord, ce n'est pas vraiment une série (sauf pour les derniers tomes) donc chaque tome est indépendant des autes ce qui fait qu'on peut lire le 3 directement, par exemple.
Ensuite, je l'ai dit plus haut, les derniers tomes sont, eux, une série (du tome 4 au tome 6) : ils retracent la premiere invasion de la Légion Ardente sur Azeroth pour ceux qui s'y connaissent un peu. C'est vraiment génial.
Ils sont écrits en majorité par Richard Knaak et sont publiés aux éditions fleuvenoir (qui publie également les romans de Diablo, Starcraft, Star Wars,...)
==> http://fleuvenoir.tm.fr/fleuve_noir/index.jsp

P.S : je connais très bien le donjon de Naheulbeuk et j'adore trop (mm la bédé biggrin.gif )
QUOTE
Y' a déja eu un topic là-dessus...
==> Il est ou ce topic?



Il y a des forces infiniment plus puissantes que la raison et la science : l'ignorance et la folie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 16h53 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien moi j'ai apprecié l'Assassin Royal n'est ce pas Zlik très divertissant et puis j'ai acheté les aventuriers de la mer de Robin Hobb deux sagas qui se relient autours de personnages génial !

Sinon j'ai dévoré Les Chroniques de Krondor de Feist surtout les deux premiers tomes sur l'apprentissage !

En BD et bien Lanfeust évidemment et ses petits frères trolls biggrin.gif
Sinon De Capes et de Crocs que j'adore voilà !



La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 17h25 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

inon j'ai oublier de parler des inoubliables ( biggrin.gif ) livres de Tolkien
entre le seigneur des anneaux,bilbon le hobbit,le silmarions... c'est tous des bouquin vraiment formidable


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 18h31 par Falstad
Quote Post
 
Personnage disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est sympa ça : on a les mm gouts en BD ank^^ Il se trouve que je lis avec grand plaisir De capes et de crocs et que j'adore Lanfeust (mais moins les trolls...)
Sinon, je lis également Percevan en BD



Il y a des forces infiniment plus puissantes que la raison et la science : l'ignorance et la folie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 19h03 par Ank
Quote Post
 
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on je n'ai pas non plus que des goûts pour l'héroïc fantasy et comme le sujet parle de tous les bouquins et bien il me semble obliger aussi de parler de littératur ( Etudes obliges biggrin.gif )

Alors, bien sûr Poe, Lovecraft, Charles Baudelaire, Alphonse de Lamartine, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Gérard de Nerval, Théophile Gautier et un petit goût pour ChateauBriand( oui je sais que du Romantisme mais euh.. tongue.gif ) je préfère en passer !

Dans les contemporains, Bernard Werber évidemment, et puis aussi Coelho notamment l'alchimiste et Zahir ( son dernier qui sont excellent même si s'est teinté de chrétienneté biggrin.gif )

A propos toute la série de Chrétiens de Troyes sur les chevalier de la Table Ronde
Enfin mon pêché mignon : Oscar Wilde biggrin.gif Le Portrait de Dorian Gray



La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Juin 2006 à 19h41 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi,je me regale avec les lanfeust et les troll,en les relisant,je rigole toujours autant.
sinon Bernard werber j'aime bien
mais pour retourner sur la fantasy,ya aussi Eragon que j'ai trouver vraiment bien,mais bon l'ainé (le tome 2) est tres bof,ce qui est vraiment tres dommage


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 17h05 par Asral
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis un accro des bouquins d'héroïcs fantasys c'est pourquoi je vous conseille les livres suivant:

-A ne pas manquer:L'Epée de Vérité de Terry Goodkind.
-Ensuite comme cela a déjà été cité L'Assassin Royal. quoique je ne sois pas d'accord sur le fait que à partir du 7 ce sois nul je l'ais trouvé au contraire très bien.
-Et enfin à ne pas manquer non plus:Eragon et L'Ainé,au fait le 3 va sortir vers juillet 2007 à ce qu'il parait.
Sino j'adore Lanfeust de Troy et De Cape et De Crocs effectivement c'est trop bien même si le 7 on peut s'en passer.



Ilmater a guidé les pas de nos ancêtres,guide les notres et guidera ceux de nos enfants
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2006 à 18h01 par Bludy
Quote Post
 
Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouquins, bouquins...j'en lis plus tellement...mais un auteur que j'avais bien aimé, c'était Terry Pratchett, qui se moque pas mal des autres romans plus sérieux....j'ai adoré yes.gif



Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...
Réputation 3,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2006 à 17h40 par Fea
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l y a aussi la Compagnie Noire de Glen Cook. Saga Medieval Fantastique tres dark. Il s'agit de l'histoire d'une Compagnie vue à travers les yeux de Toubib l'Annaliste de la Compagnie. Je n'en suis qu'au Tome 4 malheureusement, mais j'ai totalement accroché au style de l'auteur bien qu'un peu spécial.

Je me suis aussi attaqué à l'Assasin Royal de Robin Hobb, j'ai failli arreter au bout de quelques pages car sa narration me paraissait extrement lourde comparé à celle de Glenn Cook, mais finalement on se plonge avec facilité dans l'univers de Fitz. Si bien que je viens de terminer le tome 4 et je suis déjà en train de songer à acheter la suite tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Juin 2006 à 23h03 par Tanis Sollars
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans l'heroic fantaisy,moi j'adore la serie: lance dragon.
Il y à 60 a 70 bouquins style livre de poche.
les meilleurs sont les 20 premiers, ecrit par Margaret Weis et Tracy Hickman. Mais les autres sont tres bons aussi; Editer par fleuve noir.
A assayer de suite.



Un monde qui n’inclurait pas l’utopie n’est pas digne d’un regard, car elle écarte le seul pays auquel l'humanité sans cesse aborde.
user posted image Réputation 1,5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll