Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
  écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 21h53 par Valdorish
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

biggrin.gif SALUT c'est juste si vous voulez faire connaitre un roman sympa tongue.gif , peu connu ou que vous avez bien aimé, faites en partager vos impressions etc..., tt se que vous voulez quoi!! yes.gif

Pour m'a pars, je sais pas si vous connaissez la collection en 5 tomes des "Chronique de Krondor", mais pour l'instant c'est une de mes préférées!! devillove.gif et oui!!! lulu.gif



L'art de la guerre est de ne pas pousser son ennemi au désespoir.....
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 21h59 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouahahahahahahahahahaha
Moi, je vous conseil, "The Lord of the Ringard",
Mort de rire tout le long.



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 22h01 par Valdorish
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lint ouai je connais, c'est tordant mais à force sa deviens un peu lourd tu trouve pas?? devilpukey.gif



L'art de la guerre est de ne pas pousser son ennemi au désespoir.....
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 22h07 par Flint
Quote Post
 
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i carement mais c'est le but, c'est sur qu'il faut pas en lire plusieur des comme ça, enfin bon dans le meme genre, mais en sortant des bouquins, les truc a ne pas rater c le donjon de naheulbeuk



Il ordonne, j'obéis !
user posted image
La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance.
user posted image Réputation 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 22h12 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

' a déja eu un topic là-dessus... mais c' est pas grave, les bouquins méritent qu' on parle d' eux yes.gif

Reprenons :

Terry Pratchett :
Toutes les Annales du Disque-Monde (en particulier Au Guet ! pour avoir une bonne idée de ce que c'est)
Une des meilleures chroniques que j' aie jamais lu. Tordant, caustique, génial en un mot.

Mathieu Gaborit :
Tout ce qu' il a fait est génial, mais je cite Abyme et Les Chroniques des Crépusculaires. Faites un tour dans ses splendides Royaumes Crépusculaires, ça vaut le détour... (y' a eu un JdR de fait dessus : Agone <= pour les fanatiques de D&D, histoire de changer)

Robin Hobb :
La Saga de l' Assassin Royal dont la narration à la 1ère personne évoque très bien les sentiments du personnage. Sauf que je vous conseille de ne pas lire les tomes 7 et suivants, j' ai pas aimé.

Valà, les derniers trucs que j' aie lu en Medieval Fantasy. biggrin.gif

(juste un truc, lisez aussi Le Parfum de Patrick Süskind, c'est pas de la fantasy mais il est génial)



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 22h24 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ontribution embarrassed.gif

moi j'ai aimé c'est TAD WILLIAMS
Le trône du dragon
Le Roi de l'Orage

Le Livre du Necromant
Le Cri de Camaris
L'Ombre de la Roue
La Tour de l'Ange vert

La maison de l'Ancêtre
La Pierre de l'Adieu

voilà, franchement, au début c'était lourd.. et le héro c'est un gamin assez fénéant.. mais il devient mage, et là c'est drole.. ya aussi les différents peuples qui sont tres charismatiques.. bref, comme un chacun, c'est lourd au début, mais apres on regrette pas smile.gif

PS : naheulbeuk, C'ETAIT bien, maintenant, c'est d'la grosse daube pour moins d'12 ans.. ils ont lma grosse tête, leur dessins tout pourris étaient tordant avant.. mais là ils essaient de faire comme les grand..
PS 2 : Glër, j'ai regardé pour Les Chroniques des Crépusculaires et ouais ça à l'air pas mal ^^ mais pour l'instant j'ai trop de séries sur le carreau.. c'est qu'ça prend du temps tout ça !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 22h49 par Valdorish
Quote Post
 
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our le Naheulbeuk, je trouve que la saga audio est géniale, à chaque fois que je l'écoute je suis mort de rire, mais leur bd est très bofff devilsad.gif , c'est vraiment domage....

Sinon Glër, je commence à lire la saga de L'Assassin Royal, il y a maintenant 12 tomes je crois et ils sont vraiment si nul, à partir du 7°???? devilpukey.gif

PS: c'est pas du Medieval Fantasy, mais vous connaissez LES RESCAPERS DU SURVIVORde Pen of Chaos, (aventure audio!!!)???



L'art de la guerre est de ne pas pousser son ennemi au désespoir.....
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Mars 2005 à 23h21 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n fait j' t'explique... Je suis sûr que du 7 au 12 c' est vachement bien écrit, comme le reste.
Mais tu vois, dans le 6... bah c' est la conclusion, le happy end, c' est fini quoi, du moins on en a l' impression. L' histoire s' achève, y' a même un épilogue si je me souviens bien....
Et là, paf, y' a un tome 7 qui tombe. Moi j' me dis, "allez le gros, on va l' acheter, t'as aimé les premiers" même si ça me paraissait aberrant que l' histoire continue. Ben j' ai acheté le 7 et j' suis pas allé au bout. Valà ^^



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 13h22 par Mortechant
Quote Post
 
Poussin Hivernal
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les fans de fantasy il peut y avoir les éditions bragelonne :

site woueb de bragelonne

Ils édites du gemmell :

user posted image

user posted image



"Je suis Elinël Givrecéleste dit "Mortechant" et par Aurile vous serez purifiez !"
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Avril 2005 à 19h10 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne trouve pas vraiment mon bonheur dans les romans d'Héroïc Fantasy... Mais vous en citez là plusieurs que je n'ai jamais lu alors j'essaierai peut-être.

Dans un style proche, j'ai bien aimé "Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley.

Sinon, je suis mega fan d'Isaac Asimov, auteur de Science-Fiction, dont la série "Fondation". Un chef d'oeuvre !!! Et en ce moment, je me fais la série des "Robots"


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll