Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 4eme edition, Mai 2008...
écrit le : Samedi 25 Août 2007 à 22h26 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai regardé assez rapidement les quelques vidéos présentées sur le site de Wizards Of The Coast, et, bien que ma compréhension orale de l'anglais soit assez limitée (bon sang d'accent!), j'ai cru comprendre que les règles restaient à peu près les mêmes et qu'on ajoutait surtout un support informatique conséquent. Mais je n'aime pas du tout jouer avec un écran sous les yeux (pour les différentes raisons d'attention...).

Je suis curieux de voir les nouvelles règles mises en place, mais si commme dit elles n'apportent pas de révolution, je pense que je resterai sous la 3.5 (surtout que je commence un peu à la modifier lorsque je masterise...).

Tout ça pour dire qu'à 18 ans, je serai déjà parmi les "vieux" (Ahhh! Gamin, du temps où on jouait avec des feuilles...biggrin.gif).

Mais si j'ai bien compris ce qui a été dit, ils ont commencé à penser la v4 en 2005, soit deux ans après la sortie de le 3.5... Ca fait court...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 12h25 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uais le truc du d30 c'était du bon pipo... après visionnage des vidéos ils parlent toujours du d20 système, ce qui ne veut pas dire que les règles ne vont pas changer.

Outre cela, j'ai entendu parler de 25 niveaux de sorts, et de façons différentes de les utiliser : genre un nombre de sorts illimités, un nombre de sorts utilisables par rencontre puis par jour... enfin même si ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, on peut se dire qu'ils essaient d'éviter qu'un mage n'ait plus aucune ressource à un moment donné. Je verrais bien un système de points de magie comparable à celui développé dans les Arcanes Exhumés être instauré également.

Sinon, il semble que donner des pouvoirs "cool" à toutes les classes soit envisagé, donc ils ont développé d'autres sources de pouvoir, à la manière du Tome of Battle.



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2007 à 15h42 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ur le lien Wizzard, je lis "Countdown to Fourth Edition," which is due out April 1, 2011


Pourquoi mentionnez vous début mai 2008 ?

Un 1er avril, ça m'a l'air d'une mauvaise farce...



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2007 à 15h49 par Joinon
Quote Post
 
 

otc avait annoncé mai pour le Players' Handbook, premier livre D&D4.

Ce qui doit sortir en avril, ce sont les D&D miniatures 2 (nouvelle version donc) qui exploiteront les règles de D&D4.

Enfin tout peut changer.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 12h32 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

esdames, Messieurs...

Je ne sais pas vraiment si cela est lié d'une façon ou d'une autre à la quatrième édition. Voilà la source =>là<=

De nouveaux évènements viendront bouleverser les Royaumes.

Si cela vous interresse, lisez l'extrait du nouveau R.A Salvatore.

Spoilers ! (si vous avez la flemme de lire en anglais)

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Octobre 2007 à 21h04 par Kern
Quote Post
 
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hhhh... M'est avis qu'on ferait mieux de rester 3.5 tant qu'ils n'auront pas sortit 4.5. et puis si on asse à une nouvelle version, ça risue de pas être simple pour transformer tous les persos du forum lulu.gif

Ensuite, que des nouveaux évènements boulversnt les royaumes, pourquoi pas ? Eheh ! De tout façon, la configuration des royaumes dépend forcément de l'époque RP dans laquelle on joue (ça me rapelle un scenar dans qui se passait sr un Toril futur où la géographie avaiat quelque peu changée et où ne subsistaient que deux religions ennemies... enfin bref, là n'est pas la question).

Lors de la sortie DD4.0, on pourrait faire un espèce de vote pour savoir si le forum passe en 4.0 ou reste en 3.5, non ? (si jamais les admin's n'arrivent vraiment pas à se décider...)



user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 14 Octobre 2007 à 14h41 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis du même avis que Kern, il faudrais attendre la version 4.5 pour changer, si on change.

Mais cette nouvelle version sera t'elle compatible avec le Mod d20 ? JE pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté la non ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Octobre 2007 à 16h26 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense que la question du changement de la Taverne n'est pas à l'ordre du jour, mais de mon point de vue il paraît difficile de ne pas le faire, d'autant plus que certains des derniers ouvrages 3.5 seront compatibles avec la 4ème édition, ce qui laisse présager d'une mécanique similaire mais allégée.

Sinon, il ne devrait pas y avoir de version 4.5 et c'est bien pour cela que la 4ème édition est annoncée si tôt et qu'autant de tests vont être effectués.



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Octobre 2007 à 21h51 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a question se poseras pas avant un long moment. La taverne est loin d'être à jour dans les dattes des royaumes et avance pas très rapidement. Entre autre à cause des sortie très tardive des suplément en français


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Janvier 2008 à 15h06 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme le dit La Fouine, et comme je le pense, et comme j'en ferais part le moment venu, la taverne devra être entraîné dans le maëlstrom de la V4.
Pour le moment, et ce durant encore un très long moment, la Taverne restera en 3.5. Nous allons réfléchir plus tard à la V4 quand la version sera stable et que tous les erratas des testeurs seront parus.
ce qui est sûr c'est qu'il y a plein de fausses rumeurs sur les royaumes, mais qu'au moins, tous les livres de notre univers et les codex vont servir en grande partie. Sinon ils ne s'amuseraient pas à en créer davantage.. Il se pourrait même qu'un addon 3.5 voit le jour.. à voir.


Sinon, voici un petit aperçu de la V4, traduit.
Ce qu'on sait de manière plus ou moins certaine (en italique, des suppositions).
  • Les dates de parution : Mai 2008 pour le PHB, Juin 2008 pour le DMG, Juillet 2008 pour le MM.
  • Le premier monde mis à jour sera les Forgotten Realms.
  • Certaines classes/races vont disparaître, d'autres vont apparaître.
  • Le système est revu sur 30 niveaux; les 10 premiers correspondant aux aventures "locales", les 10 suivants aux aventures héroïques, et les 10 derniers aux aventures épiques, tout sur le d20.
  • A chaque niveau gagné, on obtiendra quelque chose de plus; plus de niveau "creux" sans réelle amélioration.
  • Tout comme pour les classes, les races aussi donneront des bonus qui évolueront au fil des niveau. Cela remplace les bonus genre "+2 Dex" donnés en 3.5 une seule fois au départ. Cela permettra également de remplacer le concept de niveau d'ajustement pour les "races puissantes" : ces races puissantes" obtiendront leurs bonus au fur et à mesure des niveaux.
  • Certains des buts/principes sur lesquels l'équipe de conception s'est basée :
    • En 3ème édition, jouer des niveaux entre 1 et 5 était plutôt barbant, à cause du manque d'options. Dualement, jouer des niveaux 15+ était par trop compliqué, à cause de toutes les choses à prendre en compte. Il y avait un bon "équilibre" entre complexité et rapidité dans les niveaux 6-14 (plus ou moins). Le désir est de faire en sorte que ceci soit vrai pour les niveaux de 1 à 30.
    • Les classes ne tomberont plus "à court" des options qui leur sont caractéristiques. Par exemple, un magicien aura toujours des sorts à lancer (ça ne veut pas dire qu'il pourra tirer des boules de feu à tour de bras sans restriction, mais il ne sera jamais réduit à tirer à l'arbalète par exemple). La justification est qu'un magicien, ça fait des trucs magiques. Le système vancien (mémorisation des sorts à l'avance) n'est pas complètement enlevé, mais son impact est réduit. A mon avis, il se pourrait qu'il s'agisse d'un système où on a un certain nombre de sorts utilisables à volonté - équivalents en puissance à des tirs d'arbalète par exemple, mais "magiques" - et, à côté de ça, des sorts à mémoriser utilisables une fois. Par exemple, les prêtres pourront peut-être soigner à volonté (en quantité réduite) en plus de lancer d'autres sorts, ce qui leur permettra d'avoir une dimension en plus que d'être soigneurs (i.e., les soins ne seront pas au dépend d'autres sorts).
    • Les classes martiales (guerriers, voleurs) auront des pouvoirs/coups spéciaux utilisables soit à volonté, soit un certain nombre de fois par rencontres, soit un certain nombre de fois par jour (un peu comme ce qu'on trouve dans le Book of Nine Swords). Ces pouvoirs/coups spéciaux dépendront de l'arme choisie. Ainsi, un guerrier qui se bat à l'épée longue fonctionnera de manière différente d'un guerrier qui se bat avec une hache. Ca me fait penser un peu au système des Might & Magic, où, selon le type d'arme qu'on utilisait, on dispose de "bonus" différents (par exemple, une chance d'assommer si on utilise une masse, une chance de dégâts accrus si on utilise une épée, une chance de coup mortel si on utilise une hache, ...).
    • Un système plus simple, où les combats "tournent" bien et les tours ne prennent pas trop de temps, quel que soit le niveau des joueurs. Ca voudra par exemple dire que, au lieu d'avoir de multiples attaques en montant de niveau, on aura plutôt des dégâts accrus [moins de jets de dés]. Le but est que, au fur et à mesure que les niveaux augmentent, l'aventure devienne de plus en plus héroïque, mais que le système ne devienne pas plus compliqué.
  • Les compétences sont condensées, un peu comme ce qui s'est fait dans Star Wars Saga. Par exemple, Move Silently et Hide en une seule compétence.
  • Outre l'aspect bouquins (ce qu'on connaît avec les éditions précédents), il y aura du contenu optionnel online, accessible si on paie un abonnement (dont le prix n'est pas encore fixé). Ce contenu optionnel (et donc pas nécessaire pour jouer) comprendra :
    • l'équivalent des magazines Dungeons (aventures) et Dragons (aides de jeu, écologies de monstre, ...)
    • des suppléments aux bouquins
    • des versions pdf des bouquins (auxquelles on pourra accéder en entrant un code qui se trouve dans le bouquin version papier)
    • un programme assistant pour la création des personnages (dans lequel on pourra débloquer les options des suppléments en entrant le code des bouquins adéquats - par exemple, s'il y a un supplément avec de nouvelles classes guerrières, en entrant le code du bouquin, on pourra utiliser ces classes avec le programme de création de perso)
    • un programme de "table virtuelle" qui permettra de jouer online avec des personnes à l'autre bout du monde.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll