Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 4eme edition, Mai 2008...
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 11h17 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l y a pire que ça. Cherchez bien sur le site de WoC pour la version 4 de D&D, ce qu'ils annoncent c'est la mort du jdr. Tout sera formaté pour que le support informatique prenne sa place. Je suis peut-être de l'ancienne école mais pour moi D&D devait se dérouler dans ma tête et pas ailleurs. Sinon c'est un film que je vais voir. Simplification des règles ou du moins les rendre plus fonctionnelles seront de mise mais à quel prix ? Je trouvais le changement avec la version 3.5 très bien, surtout par rapport à la version 2. Cependant là je crois voir déjà les prémices de ce qui est arrivé à un autre jeu que WoC détient (magic pour préciser) qui à force d'être rafraîchi à perdu son âme (ça c'est perso comme idée mais pas très loin de la vérité). Enfin comme avait dit un autre il y a plus de deux mille ans : Alea jacta est.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 12h06 par Zakalwe
Quote Post
 
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es règles en VO ou en VF ne me font pas peur mais l'update des Taverniens par contre...



user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 12h17 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Jebeddo @ Mardi 21 Août 2007 09h09)
Pareil si les points de vies restent limité d'une certaine manière, de sorte qu'on ne survive pas à trois coup donné par une hallebarde ^^...

Les points de vie ne representent pas seulement une resistance physique, mais egalement la capacite a eviter ou amortir les coups, la chance, l'appui divin... c'est pour ca qu'un humain de haut niveau a plus de pv qu'un cheval.

La mort sur un coup, c'est plus realiste, mais ce n'est pas forcement ce qui est recherche dans D&D, et bien souvent a juste titre a mon avis.



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 12h49 par Atlas
Quote Post
 
 

e site leludiste.fr suit l'affaire avec attention et publie certaines annonces à ce sujet :

Ils nous parlent d'outils de création de personnage en ligne, des gestionnaires d’équipement, des outils permettant de créer et de gérer des aventures plus simplement.

Ils parlent également de la sortie de livrets de preview « Wizards Presents: Classes and Races » en décembre 2007 et « Wizards Presents: Worlds and Monsters » en janvier 2008.[/quote]



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 13h33 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Jebeddo @ Mardi 21 Août 2007 04h09)
Si le combat et la magie deviennent des compétences ça pourrait être sympas aussi...

Pareil si les points de vies restent limité d'une certaine manière, de sorte qu'on ne survive pas à trois coup donné par une hallebarde ^^...

mais là je crois que je rêve tongue.gif

On peux surement s'Attendre à avoir un système comme Star Wars Saga... Mais si la magie deviens une compétence sa vas chier grave, les mages vont servir à quoi si tout le monde peux simplement prendre la compétence, même choses pour les prêtres... et adieu la diversité de la magie


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 13h38 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouaip sauf que seul les mages et les prêtres auraient leurs sort en compétences de classes, de plus un Mage pour être puissant en magie dépenserais ses dons en don de magie, etc... (l'optimisation devient un peu plus RP quoi).

Enfin bon je dis ça mais c'est vrais que ça ne correspond pas trop à l'univers D&D... Et que j'ai pas besoin d'attendre un D&D 4 pour le mettre en place dans mes partie papier.


J'ai jmais joué à star wars saga, donc comment ça marche?



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 14h04 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

auf que tout le monde pourais et prendrais magie en cross class skills, plus long a monter, mais tout le monde utiliserais la magie... adieu la saveur.
StarWars Saga j'y est pas jouer non plus, mais j'en ai entendue parler, la force aux lieu d'être plusieurs compétences, en est juste une maintenant (use force) se qui veuxx dire que si tu peux utiliser un pouvoir de force tu peux tous les utiliser. les compétences marche comme dans 2eme édition à peux près, tu les achète au niveau 1 et ils monte avec toi au fur et a mesure que tu monte de niveau. En tout cas c'est se qu'on m'as dit


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 14h13 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e système de la magie et des capacités de combat comme compétences existaient déjà dans Rolemaster (c'est dans un moment pareil que je me rend compte que j'ai vieilli...). parmi les points de compétences, il y avait la possibilité d'en attribuer une certaines parties aux combats et aux sorts.

Cependant, ni le magicien ni l'animiste (l'équivalent du prêtre) ni le barde ne perdait leurs spécificités, de longues listes de sorts leur étant réservées. Un guerrier pouvait apprendre la magie, il n'en connaissait que quelques sorts connus de tous, mais seul un animiste savait puissamment guérir et seul un magicien invoquait de puissants élémentaires. Un tel système permettait surtout à un animiste/magicien/barde de pouvoir délaisser un peu ses compétences magiques aux profits d'autres compétences.

De même, un guerrier ou un rôdeur pouvait choisir de moins progresser en combat pour favoriser d'autres compétences. Ceci dit, dans un système avec multiclassage, je ne pense pas que cette répartition ait grand intérêt. Suivons de près ce que va nous sortir WotC et voyons ensuite.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 14h49 par La Fouine
Quote Post
 
Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ulticlassage + Classes de Prestige et ca nous fait un eventail bien superieur a l'apparente polyvalence d'une competence magie a mon avis.

D'autres infos :
  • 30 niveaux dans les manuels de base, mais les niveaux epiques font partie de ces 30 niveaux... dommage
  • Dans les systemes aidant a la preparation il y aura bon nombre de generateurs (perso, monstres, rencontres, map j'imagine).
  • A chaque fois que vous acheterez un bouquin, il sera muni d'un numero identifiant unique qui permettra via le site wizards de telecharger pour un tarif symbolique (on parle du prix d'un cafe sans mentionner si c'est un triple creme ou un expresso) sa version electronique ainsi que les mises a jour des generateurs de persos, monstres, etc avec le nouveau materiel dont vous disposez. Le but est de laisser ce contenu utilisable offline.

Tout cela sent un peu la lutte contre les pdf telechargeables via le net...



user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 19h55 par Karth
Quote Post
 
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op petite pierre en plus concernant la V4.0

En effet il semblerait que ça reprendrait le système de StarWars Saga (auquel j'ai justement joué vendredi dernier ^^)
Voici un petit résumé des gros changements entre Starwars Saga et le système D20 classique.
  • il y a des changements au niveau des classes dans la mesure ou toutes les classes auraient 1 don tout les deux niveaux, et en alternance le choix d'un talent parmi trois arbres de talents différents propre à chaque classe.
    (ce qui ressemble un peu au système de WoW, mais ça doit pas être le seul jeu à utiliser ça)
    Ce qui fait que deux persos d'une même classe pourraient alors être bien différents grâce aux choix des talents.

  • Le système de compétence est simplifié (il y a moins de compétences, mais elles sont un peu plus générales (ex: compétence perception regroupant Détection, perception auditive et fouille). Il n'y a pas de points de compétences, mais des compétences maîtrisée à choisir parmi une liste de compétences de classe. Dans ces compétences "maîtrisée" le personnage obtient un bonus de +5 d'entrée, et le degré total est fonction de la moitié du niveau...
    Donc le score de compétence suit un suite du genre
    Compétence: +X = modif carac + niveau/2 + éventuel don (equivalent du don Talent v3.5 qui donne un +3) + éventuel 5(si on choisit de maitriser la compétence)
    Il y a la compétence "Initiative" qui s'augmente comme les autres...

  • La CA est remplacée par un mix entre JS réflexe et le JS vigueur.
    Il faut dépasser le score 10+bonus reflexe (les mêmes que ceux de la version 3.5 en gros) pour qu'une attaque touche
    Et il y a un Seuil de Blessure égal à 10+bonus vigueur. Et il y a différents seuils suivant le principe de Vampire a peu près. Donc on peut tomber inconscient sans perdre tous ses points de vie par exemple.

  • Pour le système de Force, qui se rapprocherait donc des sorts D&D, c'est en effet une compétence Use Force, mais les "sorts de Force" choisis ne sont utilisables qu'une fois par scène, et il y en a que très peu...
    Et tout ça marche par rapport aux talents et aux dons.
    (mais bon c'était un one shoot, et j'ai pas joué un Jedi donc j'avoue que j'ai pas étudié très en détail ce point là...)
    mais a priori, si un autre perso pouvait prendre des dons concernant la Force, comme Myel rappelait le système de Rolemaster, les résultats finaux sembleraient très limités.

  • Et au niveau 1 reprenant suivant le principe des campagnes héroiques (tout ceci dans SW saga), les persos ont un nombre de point de vie assez élevé.
    30+modif con PV au niveau 1 pour l'équivalent du guerrier, et 18+modif con au niveau 1 pour l'équivalent roublard.
Donc ce serait sur ça que serait basé éventuellement la version 4.0 de D&D.



Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll