Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ashura -l’âme vive-, Bretteuse agile
écrit le : Lundi 12 Décembre 2016 à 23h39 par Ashura
Quote Post
 
 

om : Ashura -L’âme vive-


Prénom : Anna
Age : 28
Ville : (94)
Jdr : Warhammer/Mascarade/DarkHeresy/Shadowrun/Cthullu/…
Connaissances des Royaumes Oubliés : Si peu, mais je suis là pour apprendre. Surtout le système de classe et de race, ainsi que le bestiaire. Irl, mon Mj utilise un hybride Mascarade Vampire/D&D V3.5
Je suis tombé sur ce site via des recherches de forum RP ADD.
Fréquentation envisageable : 4/5 par semaine.
Mes attentes par rapport au jeu du forum : Développer mes aptitudes en terme de narration et découvrir un nouvel environnement.
Quelques expériences : il y a une dizaine d’année, modération sur un forum RP (Piraterie)

Je pense avoir besoin d'un peu d'aide au niveau de la rédaction de ma fiche de personnage. ci-joint un premier jet, merci par avance de votre retour.

Premières ébauches de mon personnage :
Ashura est la fille d’Aslhan, Fière agriculteur et vétéran Mercenaire. Originaire de la région des marches d’argent. La jeune Ashura a été élevée seule et au grand damne de son père, n’a jamais montrée un quelconque signe de coquetterie. Au contraire, débordante d’une fascination obsessionnelle pour le passé de son patriarche, ce dernier se vit contraint d’enseigner dès son plus jeune âge l’art délicat de l’escrime à sa fille.
Le temps passa et l’enfant grandit, malgré ses airs brusques, La jeune fille était dotée d’une grâce certaine. Ashlan dut rebouter de nombreux habitants de leur village cherchant désespérément à marier sa fille. Ashura ne montrait d’intérêt que pour l’amélioration de ses aptitudes martiales. N’ayant de répits que lorsqu’elle aidait son père aux tâches quotidiennes.

Suite à une altercation avec des collecteurs de taxe, son père mourut cherchant en vain à protéger des proches. Ashura alors âgée de 14 années, dut se résigner à vendre les terres agricoles de son patriarche. A défaut d’épouser l’un de ces prétendants avides de sa nouvelle fortune, Elle partit en direction d’une grande cité. Sous les conseils de son défunt parent, Elle allât retrouver la famille Rabona afin de parfaire son éducation.

Maitre Rabona était un notaire, poète avertie et érudit reconnu. Il avait servi aux côtés d’Aslhan lors de leurs primes jeunesses. La famille prit Ashura sous leurs ailes et lui enseignèrent à lire, écrire ainsi qu’à utiliser les mathématiques. Agée de 16ans, Ashura fut embauché par Ariel Rabona, femme de maitre Rabona. Ayant remarquée les qualités de bretteuse de la jeune fille, dame Rabona l’engagea comme garde du corps, afin de l’assister dans ses déplacements au sein d’une ville bien trop fréquentée. Ashura accepta sans réfléchir l’offre de sa tutrice, négociant au passage des leçons avec un maitre d’arme. Durant ce temps, elle apprit avec difficultés les protocoles de la vie mondaine, mais s’habitua assez vite aux conditions de vie propre à la cité.
Dame Rabona décéda trois ans plus tard, des suites d’une fièvre. Impuissante et sonnée par la mort de la seconde personne à lui avoir accordée confiance. Ashura alors à l’aube de ses 20ans, décida de quitter la vie citadine, pour entreprendre, comme son père il y a de nombreuses années, un voyage initiatique.
« Connaitre le chemin ne dispense pas du parcours. » disait-il…


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 13 Décembre 2016 à 08h08 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre !

Bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plairas ! smile.gif

ton concept semble pas mal commencé. Quelques questions toutefois pour te pousser un peu plus loin : quel serait ton alignement vis a vis de la loi/chaos et bien/mal ? Une arme en particulier ?
as-tu une description physique et/ou psychologique en tête ?

je t'invite aussi a lire notre manuel en haut a droite (on dirait que ca a été fait smile.gif). Suivant la chronique dans laquelle tu vas trouver une quête, la classe de duelliste peut ne pas être autorisée. Pense éventuellement a un plan B avec guerrier, tu pourras te multiclasser par la suite

A te lire,
Brun

ps : les fiches papier ne sont plus utilisées sauf pour les anciens personnages. ilte faudra utiliser la fiche intégrée au forum - clique toi sur le nom



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 13 Décembre 2016 à 08h56 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue chez nous !
Je dirais même plus, concernant la classe de duelliste... pour moi, c'est une classe de prestige du guide du maître (ce qui veut dire qu'elle sera OK partout). Même si tu n'as pas l'air d'avoir créer un personnage de niveau 1, tu n'en remplis pas les conditions donc on ne peut pas parler de la même.
De toutes manières, nous n'utilisons plus les fiches faites sous word, nous avons (grâce au gros travail de Brun) un outil intégrer au forum (feuille de personnage, en haut à gauche ou sur ton nom).

PS: n'hésite pas à poser des questions, ici ou sur IRC.

PPS: Voici la description des classes principales : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...grimoire~classe



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Décembre 2016 à 09h16 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Décembre 2016 à 12h06 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne l'âme vive ! smile.gif

Dans l'absolu je dirais que tu peux finaliser ta fiche après avoir testé les grandes lignes de ton personnage dans la Grande Salle et trouvé une première quête. Le MJ te précisera alors selon la Chronique ce qu'il autorise ou non. Il n'est pas non plus exclu que tu rejoignes finalement une quête D&D5.

Si tu veux toutefois t'avancer sur ta fiche rapidement, au risque donc de devoir faire quelques ajustements ensuite, c'est bien-sûr possible et effectivement c'est la fiche intégrée au forum qu'il faudra utiliser. Ta fiche word ne gêne pas si elle t'aide à organiser tes pensées, mais c'est la seconde que nous prendrons en compte.

Bon jeu !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 13 Décembre 2016 à 16h04 par Ashura
Quote Post
 
 

erci pour vos retours !

Je me disais bien que le choix de Duelliste allait être contraignant pour commencer. Afin de préserver l’idée que j’avais d’Ashura, j’ai décidé de migrer vers Spadassin. C’est ce qui semble le plus proche dans la liste proposée.
J’ai tenté de remplir la fiche personnage intégrée au forum. L’outil est assez intuitif.

Je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder aux fiches d’autres membres malgré l’outil "comparer la fiche à …"
La catégorie armes doit être remplie avec les différentes formules liées à notre équipement j’imagine ?
J’ai quelques doutes vis-à-vis de la catégorie Dons&capa. Ou peut-être est-ce simplement le fait de ne pas encore avoir matière à la remplir.


La description physique et psychologique sera rédigé d’ici peu.
Neutre/Bon
Grande/Athlétique
Loyale/Têtue/Obstinée

Merci encore de vos retours.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 14 Décembre 2016 à 03h16 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est normal, comparer la fiche, c'est plutôt pour nous correcteur à voir lors d'un passage de niveau les modifications qui ont été faites. Si tu veux jeter un œil aux fiches, clique sur le nom d'un membre, puis va sur fiche. Bien évidemment, cela ne fonctionne pas sur les membres de l'équipe, puisqu'ils ont des comptes autres pour leurs personnages (même si ces comptes sont listés une fois que tu as cliqué sur leur nom, ce qui peut aider, par exemple pour moi, c'est Alrion et Moreta Aliora, le quatrième compte listé est aussi un compte "équipe")

Tu pourras ainsi en profiter (pour ceux qui sont passé à la fiche mod, toujours pour prendre mon exemple, parce que je le connais bien, c'est le cas de Moreta mais pas d'Alrion pour le moment) pour voir comment on remplit certains onglets pas forcément évident au premier regard, notablement la catégorie arme, ou en effet, tu mets en général une ligne de jet d'attaque par arme que tu trimbales et par manière d'attaquer (pour ceux qui en ont plusieurs, genre le combat à deux armes ou le tir rapide), autant dire que ça peut vite faire beaucoup de lignes.
Pour don&capa, en haut tu mettras le ou les dons choisis et offerts (selon ta race, tu en as 1 ou 2, selon ta classe, tu peux en avoir 0 (majoritairement), 1 défini (magicien ou rôdeur par exemple, ou spadassin et son attaque en finesse), 1 au choix parmi une liste (guerrier notablement), voir même 2 (le moine qui a combat à mains nues et un don au choix parmi une liste), sauf si tu es prêtre où c'est encore plus compliqué, et là ça dépend de tes domaines. En bas, tu mettras la ou les capacités de classe reçus (par exemple empathie sauvage pour un druide ou rôdeur, renvoi des MVs chez un prêtre... de mémoire le spadassin n'a rien ici au niveau 1)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Décembre 2016 à 23h41 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Ashura, vu l'affluence de joueurs cette semaine j'ouvre une quête démarrant à Lunargent. Donc une fois validé, si ça te botte wink.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Décembre 2016 à 01h03 par Ashura
Quote Post
 
 

ui j'ai pu apercevoir qu'il y avait un certain nombre de nouveaux venus.
Avec plaisir pour ce premier scénario, j'ai hâte de m'essayer à l'exercice et de voir ce que tu nous concoctes.
D'ailleurs ce message suffit à valider la requête ou je devrais te mp d'ici son démarrage?

Merci pour ton retour complet Nelac!
Pour la validation de mon profil, j'ai complété ma fiche personnage comme j'ai pu. J'attends désormais divers retours de vos yeux experts afin de finaliser cette étape.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 16 Décembre 2016 à 09h27 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien, on va d'abord te valider dans la Grande Salle (ce qui ne devrait pas poser de problème), et une fois que ta fiche sera bien validée, je t'enverrais un MP pour te prévenir que ça commence (c'est à dire, dès que vous serez au moins deux à être parés)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll