Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Circé, Personnage de guilde
écrit le : Jeudi 25 Juin 2015 à 11h44 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

a bonne aventure chers amis,

J'ai le plaisir de travailler sur mon 3e personage puisque je suis déjà l'heureux joueur de Metzli et de Sahadeva (et du PNJ Ahuiztol).

Il s'agit fort logiquement d'un personnage de guilde, en l'occurence Oblivion (j'ai l'accord de Brunhilda à ce sujet) : une tieffeline neuter mauvaise, ayant grandi en Thay, roublarde 2 / prêtresse de Mask 1.

Ce sera une aventurière que je ne jouerai sans doute pas en permanence car je préfère laisser la priorité aux jeunes mais je compte bien l'incarner à la demande (defection de joueurs), pour des quêtes "one-soht" (celle de Thunder Jack), pour animer la vie de la guilde et les quêtes de guilde éventuelles et pour le RP libre.




Je suis en train de finaliser le BG à l'aide des remarques d'Atlas et de Grimm mais j'ai quelques questions techniques également : :

* comment est-ce que cela fonctionne pour le calcul des jets de sauvegarde et du BBA ? Je me contente d'additionner ceux des deux classes?

* à combien de PO ai-je droit pour m'acheter de l'équipement (sachant que je suis niveau 3 / 4 si on prend l'ajustement de niveau du tieffelin)?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 931 )
Fichier joint  Fiche_Circé_4.doc



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juin 2015 à 12h26 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut !

Attention, qui dit personnage de guilde dit forcément uniquement les quêtes de guilde.

Pour BBA et JS, en effet, tu fais juste la somme (ainsi un guerrier 1 barbare 1 à +4 en vigueur, +0 dans le reste et +2 de BBA)
Pour les PO, c'est ton NGE qui compte, donc 4 pour 5400 po comme c'est écrit dans le manuel.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juin 2015 à 15h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

h, je ne me souvenais plus que c'était aussi restrictif. Mais pas de souci, c'était plutôt dans cet ordre d'idée là que je souhaitais l'utiliser (ne pas pas prendre la place d'autres joueurs).

Merci pour les réponses! Je vais pouvoir finaliser tout ça un de ces quatre.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Juin 2015 à 16h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

uste deux dernières petites questions :

* mon avatar est-il acceptable en l'état (niveau "visage centré")?

* Je voulais être bien sûr d'avoir compris le coût des armes magiques. Pour une arme magique + 1 de base (sans propriétés), est-ce bien le prix de base de l'arme + 300 PO (arme de maître) + 2000 PO (enchantement)?

Soit par exemple, pour une rapière : 20 + 300 + 2000 = 2.320 PO



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Juin 2015 à 17h11 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on avatar est valide et tu as bien compris pour les armes magiques (et c'est pareil pour les armures)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Juin 2015 à 20h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour ces précisions. smile.gif

J'ai posté une première version de ma fiche dans le premier message. Outre les erreurs éventuelles, il manque encore les points de vie (je ne sais pas qui je dois solliciter pour tirer les dés).



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Juin 2015 à 21h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ool tout ça smile.gif
Re-bienvenue smile.gif


Pour les DV, je te propose de prendre parmi ceux-là :
Roublard NV2 :
Jet de dés
1d6 = 4 = 4
Jet de dés
1d6 = 1 = 1
Jet de dés
1d6 = 6 = 6

Prêtre NV3 :
Jet de dés
1d8 = 6 = 6
Jet de dés
1d8 = 3 = 3
Jet de dés
1d8 = 5 = 5

pour chaque niveau, prends le meilleur.

Pour ton intégration à Oblivion sur la fin de ton BG, une remarque est que la guilde n'est pas vraiment vaste wink.gif
Arrabar est un fouillis gigantesques de mercenaires, bidouilles et autres organisations plus ou moins louches, Oblivion est l'une d'entre elles.

Tu as déjà une bonne base de BG, je te propose de parler de la partie Oblivion dès que tu as un peu plus avancé sur ta fiche ?

Voilou, fais moi signe smile.gif

Oknar/Brun



user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Juin 2015 à 09h25 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour les jets! J'ai également légèrement modifié la fin du BG.

Normalement, la fiche est complète : j'attends vos éventuelles remarques.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Juin 2015 à 14h12 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors regardons ça :
Pourrais-tu indiquer quelque part l'ordre des niveaux que tu as pris ? (le premier c'est roublard c'est clair, mais pour le reste les deux sont possibles. Je ferais pour la suite la supposition que le niveau 2 c'est aussi du roublard, comme l'a marqué Oknar) Cela peut changer des choses sur certains (rares) points.

Caractéristiques : OK
Compétences : OK, si on suppose que tous les points sont en compétence de classe
Dons : OK
Langues : dans la théorie, l'abyssal est impossible (car hors de la liste Algarondan, damarien, gnoll, infernal, rashémi des planaires de Thay, et que ton premier niveau est du niveau de roublard, pas de prêtre), mais vu que tu commences directement avec ton niveau de prêtre, cela peut s'expliquer et cela sera OK.

Capacités de classe : Tu peux supprimer la totalité de ce qui concerne les prêtres bons.

Caractéristiques de combat :
QUOTE
Rapière magique +1 : 1 BBA+ 1 (FOR)+ 1 (arme magique)= 1d20 +2

Je te laisse corriger

Le dernier bonus pour l'arc est un bonus de don (et non-typé, ce qui lui permet de se cumuler avec tout, d'où de marquer "don" pour savoir d'où il vient)

Inventaire : Je te laisse mettre tous les prix sans exception, tous les poids sans exception, et de les mettre toujours dans le même ordre. Il n'est pas nécessaire de faire le total du prix de ce que le sac contient. Pense aux baluchons, aux outils de cambrioleurs, peut-être changer le chanvre par la soie pour ta corde, peut-être prévoir un peu plus de nourriture (pour toi et pour ta bête)

Faire également la charge transportable de ta monture et sa charge total, pour savoir à quelle vitesse elle se déplace.

Je soumets BG et descriptions à validation (et je les lis au passage)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Juin 2015 à 08h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour ta relecture : voilà qui est corrigé. Quelques remarques :

Niveau compétences, j'ai effectivement tout pris en compétences de classe (histoire de se faciliter un peu la vie).

Niveau langues, bien vu : je n'y avais pensé. Merci d'avoir accepté l'abyssal tout de même.

Niveau inventaire, je n'ai pas acheté plus de nourriture pour le moment (Circé est censée commencer à Arrabar) mais j'ai remplacé la corde en chanvre par une corde en soie.

J'ai ajouté la description de la monture après l'inventaire pour une clarté maximale.




Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll