Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baelsul
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 21h07 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous,
Nouveau joueur, originaire de l'est de la France, j'ai découvert la taverne sur internet. 25 ans, joueurs depuis plus de 10 ans en 3.5 dans les royaumes oubliés, première sur un forum.

Issu d’une famille de roturiers habitant Lunargent, de deux parents demi-elfes, Baelsul est né dans un environnement familial chaleureux mais meurtri par le décès de son père avant sa naissance. Sa mère tient un atelier d’artisanat elfique respectable au cœur de la cité d’Argent. La famille Aranarth est issue d’une communauté de l’ancien royaume elfique d’Eaerlann qui avait accepté d’accueillir les Hommes en son sein, notamment des druides et ceux ayant fait foi de protéger la nature. Les Aranarth étaient autrefois une famille douée et reconnue pour la magie mais ses savoirs dans ce domaine sont désormais oubliés.

C’est au contact de son oncle, druide elfe arpentant le nord de la Haute-Forêt et des Marches d’Argent que Baelsul a pris goût à la liberté, à l’indépendance et aux choses de la nature. Ce véritable mentor est un combattant respecté du Caerilcarn, œuvrant pour le rétablissement d’un royaume elfique en Haute-Forêt. C’est grâce à lui qu’il a appris tout ce qu’il sait de l’aventure, du tir à l’arc aux quelques rudiments de survie dans un milieu naturel. La cicatrice que Baelsul porte au front et cachée par un tatouage est héritée d’un combat avec une laie qui se sentait menacée, et dont il est sorti humilié. C'est pour cette raison qu’il décida d’intensifier son apprentissage des arts martiaux, notamment celui du tir à l’arc.

Baelsul est déterminé, il assume parfaitement sa condition de demi-elfe que sa famille embrasse aussi. Il a 3 frères et sœurs qui ont décidé de rester à Lunargent contrairement à lui et ses envies d’ailleurs. Entreprenant et frondeur il aime aller vers l’inconnu. Il est aligné avec les convictions de sa famille et de son mentor qu’il considère avec respect bien qu’il ne s’interdise pas de s’en écarter. Baelsul part à l’aventure pour lui soumettre son destin, sortir des voies tracées et découvrir le monde.

De taille standard pour un elfe, Baelsul a les yeux couleur miel et une longue chevelure châtaigne, directement héritée de ses ancêtres elfes des bois. Son corps fin et ciselé lui donne une allure élancée. Son visage est marqué d’une cicatrice au niveau du front qui est masquée par un tatouage rappelant les bois d’un mégalocéros ou le branchage d’un arbre majestueux. Il aime rire et sourire même s’il n’est pas aisé de le deviner au premier regard.

Plus concrètement : je propose mes services en tant que guerrier (archer) en vue pourquoi pas de devenir archer-mage !

À bientôt à la Taverne !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 21h42 par Schninkel
Quote Post
 
 

olà!
Bienvenue dans la taverne.

N'hésites pas à t'inspirer des autres sujets de la partie Registre des clients pour te présenter. Plus tu donneras de détails physiques, psychologiques et contextuels, plus les membres de la taverne pourront te répondre avec perspicacité.

QUOTE
Une fois que vous avez en tête une idée de personnage, il vous faudra donc choisir une classe et une race. Certaines races et classes ne sont pas disponibles pour un premier personnage. Complexes à jouer, elles sont réservées aux membres qui ont fait leurs preuves en RP. Il en est ainsi des Drows, des Aasimar et des Genasi. Les différentes races sont décrites en détails dans le manuel, ainsi que les classes.


Après lecture du Manuel, tu pourras commencer à remplir ta fiche. Penses à rester flexible pour t'adapter aux scénarios en cours de jeu.

Une fois que ton personnage se mettra en forme, tu pourras te présenter "rôlistiquement" parlant dans la taverne. Il s'agit d'un lieu de passage obligatoire, qui fait office de test et de livre d'or. Suite à ta validation, tu pourras alors, rejoindre une quête et vivre de palpitantes aventures!

Voila, Amuses toi bien!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2017 à 21h51 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour Farah,

Merci pour votre accueil !
J'ai bien lu le Manuel et commencé à remplir ma feuille de perso. Je pense adapter mon personnage en fonction des quêtes proposée biensûr, je vais supprimer la classe pour garder un peu de flexibilité sur ce point pour le moment.

Dans la liste des races proposées il n'est pas indiqué Avariel, est-elle exclu pour un premier personnage malgré tout ?

Pour le reste je vais essayer d'affiner ça rapidement !
Bonne soirée


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 00h31 par Schninkel
Quote Post
 
 

e pense qu'au même titre qu'un Drow, la psychologie particulière d'un Avariel est un risque en ce qui concerne l’interprétation. A ce titre, il me semble qu'il est conseillé de commencer par un sang-mêlé ou un humain. Surtout qu'il s'agit de ta première expérience sur forum.

Certains me contrediront peut-être, mais l'on commence traditionnellement au contraire par la classe (ou le métier, trouver le verbe qui définisse le personnage.)

C'est au niveau du Background qu'il faut laisser un peu de flexibilité afin de rejoindre aisément l'un des scénarios en cours. Autre point, essentiellement pour des raisons de cohérence visuelle. Les avatars doivent être centrés au niveau du visage et du buste.


/Farah



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 01h35 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

onjour toi et bienvenue !
Je te paye un verre dès que possible !

Je peux me tromper mais il me semble que les Avariels ne peuvent pas être pris comme premier personnage, à l'instar de toutes les races possédant un modificateur de niveau.



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 22h57 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour Malaric et merci pour l'invitation ! Je n'y manquerais pas.

Merci pour vos retours, j'en prends bonne note.
Je vais réfléchir à un nouveau personnage et viendrait donc mettre à jour le profil.
Idem pour l'avatar qui changera en conséquence.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Mai 2017 à 23h49 par Xale
Quote Post
 
 

onjour Baelsul, bienvenu à la taverne! yes.gif je suis moi aussi un nouveau joueur, lit bien le manuel, il te diras comment créer ta fiche de perso, j'ai moi même eu un peu de misère tongue.gif! J'espère que nous nous croiserons durant une quête!




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mai 2017 à 00h18 par Baelsul
Quote Post
 
 

alut Xale !
J'ai bien lu le manuel, pas trop de soucis du côté de la fiche de perso.
Mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'en créer un sans contexte de campagne d'où la nécessité de flexibilité pour pouvoir coller aux scénarii à venir.

À bientôt à la taverne.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mai 2017 à 09h39 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

Effectivement, il vaut mieux commencer par un personnage plus traditionnel mais n'hésite pas garder ton idée d'avariel sous la main : la taverne laisse beaucoup de possibilités en termes de seconds personnages.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Mai 2017 à 10h02 par Khelrod
Quote Post
 
 

onjour Baelsul et bienvenue.

Avoir un BG flexible n'est pas trop compliqué en réalité. Si tu as ton concept de personnage et que tu as une quête en vue dans laquelle le MD t'accepte, vous pourrez gérer ensemble les aspects à adapter.

C'est ce qui s'est passé pour moi avec ce personnage nommé Gulmar. A la base certains éléments du passé de mon personnage n'étaient pas les mêmes que ce qu'ils sont maintenant, mais pour pouvoir participer à la quête de Farah Cyahn, j'ai, en concertation avec lui, procédé à quelques changements.

Et tout s'est bien passé avec au final un personnage cohérent et qui correspond au concept et à l'idée que j'avais au départ.

Si je n'avais donc qu'un seul conseil, ce serait le suivant : n'hésite pas à te lancer wink.gif



Un bon gnoll est un gnoll mort.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll