Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stor Mousseracie, le fou chantant
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 10h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Vendredi 13 Octobre 2017 à 10h30)
Dans la théorie les nouveaux doivent aller dans la grande salle.

En pratique, dois-je intervenir dans la grande salle et arrêter de poster dans "Surprise" (ou y poster en parallèle) ?

QUOTE (Nelac)
C'est la tenue portée (donc de voyage pour toi) qui ne compte pas dans le poids, de mémoire.

Du coup, pour le costume d'artiste, dois-je l'acheter et me le faire rembourser ?

QUOTE (Nelac)
Te voilà armée d'une très jolie épée courte.

Merci pour l'épée, je vais bien l'aiguiser pour qu'elle soit efficace.

QUOTE (Nelac)
Préviens quand tu auras fini de remplir ta fiche.

Ma fiche me semble terminée (au bémol prêt du costume d'artiste que je n'ai pas encore acheté). J'espère ne rien avoir oublié.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 11h17 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n fait, surprise c'était pour fêter l'anniversaire d'un admin smile.gif
J'ai rajouté le costume d'artiste
Je regarde vite fait je vois que combat n'est pas totalement rempli (pv par exemple). Comme beaucoup je te dirais que les lignes en dessous des capacités de classe et don n'est pas pour écrire leur détail (ils ont une description pour ça). Je te dirais aussi de virer tous les +0 inutiles (ça veut dire tous les +0, sauf s'ils viennent d'une carac ou du BBA). ça marche aussi pour les parenthèses pas remplies parce qu'écrit ailleurs.
N'oublie pas le bonus de maître de l'épée
Pourquoi tu t'écris un +2 (conn) en savoir bardique une fois sur deux ? (d'où vient le bonus, s'il est bon pourquoi l'oublier une fois, s'il l'est pas pourquoi le mettre une fois)
Et je n'est regardé que rapidement.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 12h33 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai fait les corrections. Il faut vraiment avoir l’œil à tout pour ne rien oublier (et même là, je suis loin d'être sûr de moi).

Pour le bonus de +2(conn) en savoir bardique que je m'étais, à tord, octroyé, il provenait du bonus qu'aurait donné un degré de maîtrise de 5 en connaissances (histoire). Ce qui était doublement faux car, d'une part, je n'ai pas placé de points en connaissances (histoire) et, d'autre part, il est impossible d'arriver à un degré de maîtrise de 5 au niveau 1... smile.gif

Par contre, dans l'onglet "combat", si j'ai bien renseigné la rubrique PV max pour y inscrire "6", je vois apparaître un "12" au niveau des PV actuels. Il doit s'agir d'un reliquat de mon ancienne fiche (d'il y a 10 ans) où j'étais niveau 2.

Le bonus de +1 en combat dû à la petite taille, s'applique-t-il au BBA directement (donc à la lutte par extension) ou simplement aux attaques de corps à corps ou à distance ? J'ai considéré que la deuxième option était la bonne.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 12h50 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u as bien fait pour le bonus de taille, quand on parle de lutte, c'est le contraire, c'est un -4 (taille). Je regarderais la fiche à un autre moment.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 13h02 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

uper ! Merci.

Je viens de voir une petite erreur dans l'équipement que tu m'a rajouté. L'épée courte de maître et le costume d'artiste sont de taille M au lieu de P.

Il semble y avoir aussi un soucis au niveau des flèches assommantes. J'en ai acheté un lot de 10 (d'après la description) et je n'en vois qu'une seule apparaître. De plus, le poids n'est pas indiqué.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 13h54 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai fait le nécessaire pour costume et épée. Les flèches manquantes sont ajoutées mais faudra le signaler à qui de droit. J'ai aussi ajouté leur poids dans le mod pour qu'il soit compté.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 20h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n gros, tu es censé décrire ton arrivée dans la grande salle pour commencer ton test rp! smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2017 à 14h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai une petite question concernant les choix alternatifs de musique bardique :

La capacité "Hymne de guérison", qui me semble d'ailleurs très sympa et originale, remplace "Fascination". Cela semble donc signifier que les capacités "Suggestion" de niveau 6 et "Suggestion de groupe" de niveau 18 deviennent, de fait, caduques vue qu'elles nécessitent "Fascination" pour s'activer. Ou y-a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il d'où est tirée cette capacité "Hymne de guérison" ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2017 à 17h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est une bonne question. Pour suggestion de groupe, pas vraiment un problème (des niveaux 18 ici qui ont commencé à la base, il n'y en a pas), pour suggestion la question se pose de manière un peu plus immédiate (comprendre d'ici 5 ans si tu fais que du barde et que tu es toujours là), mais je pense que du coup, il faut prendre une musique alternative pour suggestion (et que sinon, mais c'est un avis totalement personnel, tu gagnerais la fascination au lieu de la suggestion)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2017 à 19h53 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Mardi 31 Octobre 2017 à 18h25)
il faut prendre une musique alternative pour suggestion

Que veux-tu dire par ça ? Concrètement, ça se passerait comment ? Sous forme de don ou autre chose ?
Désolé de poser ce genre de question, mais ma connaissance des règles est loin d'être parfaite et j'ai parfois un peu de mal à trouver les renseignements la recherche sur Internet n'est pas toujours évidente).

De quelle supplément provient cette variante ? Quelque chose y est peut-être prévu pour la musique bardique du niveau 6 (et 18, même s'il est vrai que le problème mettra nettement plus de temps à se poser biggrin.gif).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll