Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nibor, Jeune barbare Téthyrien
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 20h15 par Nibor
Quote Post
 
 

erci

Parfait pour les compétences.

Pour les tuniques, je me demandais juste quelle liste m'était proposée ? A priori il prendrait une tunique "simple" en cuir, pas de vêtement complexe, quelque chose de pragmatique et adapté pour se déplacer tel le nomade qu'il est.

Je n'ai pas encore accès au magasin, mais à part cela, je pense avoir fini la fiche.

J'ai remarqué qu'il y avait comme langue le "Téthyrien", alors qu'a priori les habitants du Téthyr parlent le Chondathan. Faut-il que je sélectionne en plus le Téthyrien en langue automatiquement parlé ?

QUOTE
(...) vous souhaiteriez idéalement jouer ensemble ?

A priori oui, ça serait pas mal, mais en en discutant, on ne s'attendait pas à ce que cela arrive pour mon premier personnage, Thojan étant déjà dans une campagne. A voir. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Septembre 2019 à 20h46 par Thojan
Quote Post
 
 

e à quoi tu penses est sans doute la tenue de voyage.

Tu auras accès au magasin quand tu recevras ton écusson Plume.

Pour le langage Téthyrien, c'est effectivement une erreur. C'est une ethnie qui n'a pas de langage propre (ils parlent Chondathan; on pourrait parler de dialecte local, mais bon tout le monde s'en tamponne et parle en Commun).

J'attends la prochaine réponse de Grimm dans ma quête, mais il va peut-être y avoir bientôt de la place dans notre groupe. dead.gif Sinon on peut de toute façon jouer un RP libre datant de quand Thojan était en chemin avant de rejoindre sa quête actuelle. Ou dans la Taverne Astrale.

Quand tu auras fini ton RP d'introduction tu pourras racoler dans le Moulin Rouge démarcher dans "En quête d'une quête".


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Septembre 2019 à 08h21 par Nibor
Quote Post
 
 

âte de commencer le RP libre ! smile.gif j'avais pensé à la situation pour la taverne astrale mais on peut faire un autre, voir même les deux (à des chronologies différentes évidemment, la taverne étant "maintenant", l'autre étant un épisode de l'histoire de Nibor).

La place dans votre quête ça serait bête que je ne remplace Thojan... rolleyes.gif Wait to see


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Septembre 2019 à 09h49 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e mon point de vue, rien ne s'oppose à l'obtention de l'écusson "Plume" donnant accès au RP d'introduction (et aux magasins pour s'équiper). D'après ce que j'ai lu dans l'onglet "Combat" de la fiche, Nibor est une véritable armurerie sur pattes ^^

Dans cet onglet, on écrit généralement les choses sous la forme suivante (je prends l'exemple de Stor qui est loin d'être une bête de guerre ^^) :
QUOTE
Attaque au corps à corps : 1d20 +2 (BBA) +0 (FOR) +1 (taille) = 1d20+3
Epée courte de maître : +4 (3+1 arme de maître), 1d4, 19-20/x2
Dague : +3, 1d3, 19-20/x2

Attaque à distance : 1d20 +2 (BBA) +3 (DEX) +1 (taille) = 1d20+6
Arc court composite : +6, 1d4, x3, 21m
Dague : +7 (6 +1 racial), 1d3, 19-20/x2, 3m
Fronde : +7 (6 +1 racial), 1d3, x2, 15m

On donne d'abord les généralités des bonus suivant le type de combat, CàC ou distance (même un barbare peut jeter des cailloux, surtout avec une DEX de 16) et on liste dessous l'arme utilisée avec ses bonus particuliers et dégâts.
Je ne sais pas s'il est utile de rappeler les avantages liés aux dons et capacités (cela alourdit la fiche de mon point de vue) mais j'aurai besoin de l'avis d'un des "valideurs" de fiche.

Pour le RP d'introduction, nous avons décidé de personnaliser cette phase pour la faire correspondre à une partie de ta vie, plutôt qu'un indistinct apéro à la Taverne Astrale (maintenant si tu veux aller y boire un coup, ce sera avec plaisir smile.gif).
Du coup, pour ton RP d'intro, as-tu un épisode que tu voudrais aborder ? Cela peut servir à justifier un don ou une compétence par exemple (et à te rapprocher de Brost, éventuellement, pour supplanter Thojan dans la quête biggrin.gif), voire à amorcer le passage vers le côté "Rôdeur" vers lequel tu sembles vouloir évoluer dès le niveau 2 (justification de ton futur "Ennemi juré"). La balle est dans ton camp. Fais-toi plaisir. biggrin.gif

PS : l'écusson "Plume" t'a été attribué. Tu dois avoir accès au magasin maintenant. Et, rien ne s'oppose à démarrer ton RP d'intro, dès que je saurai dans quelle direction tu veux aller.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Septembre 2019 à 18h40 par Nibor
Quote Post
 
 

is-à-vis des descriptions pour le combat j'imagine que ça dépend aussi du MD avec qui j'aurai l'opportunité de jouer. Selon ce qu'il préfère comme format je pourrai toujours (?) modifier cela. J'ai ajouté pour la rage au cas où, mais le rappel est surtout là pour les attaques d'opportunité, puisque le personnage joue autour de ça. (et que le MD ne va pas forcément checker les dons systématiquement, a priori, et que l'oubli est humain (et nain, et elfe, et orc etc...))

Je me rends compte également que j'ai oublié d'indiquer l'attaque pour l'arbalète légère que je comptais lui donner.

L'épée longue sera bien entendu son arme principale, les autres étant là "au cas où". Il vaut toujours mieux avoir du rechange pour s'adapter à la situation.

Pour le RP libre personnalisé, vis-à-vis de ses dons c'est plutôt une aptitude de combat apprise avec son clan avant de partir, pareil pour ses compétences. L'idée étant, telle qu'exprimée également dans la bio, qu'il a justement eu une vie assez tranquille depuis qu'il a quitté le clan. Coincidence ou bon sens, il n'a rencontré aucun gros problème alors qu'il a passé la majorité de son temps seul.

Je peux à l'occasion vous écrire un petit texte sur cet épisode solitaire (survie, réflexions/flashback, petite aide occasionnelle à un paysan, bucheron, petite rencontre inamicale ou hostile, rapprochement avec la nature, un peu de tout... will do en fonction de mon inspiration ^^), mais pour RP avec un autre personnage, je pensais justement à une rencontre lors d'un des rares moments où il se rapprocha d'un semblant de civilisation (autrement dit une auberge).
Le ressenti qui lui trotte dans la tête actuellement est justement que cet épisode de sa vie lui paraît trop tranquille, et il se convainc lentement à chercher activement quelque chose qui lui donnerait un autre but, un autre sens à sa vie.

Pour un rp avec un autre perso (dans une taverne ou pas), plusieurs choses à amorcer :
- Le fait qu'une raison (à déterminer) pourrait le pousser à devoir apprendre à lire ? (on pourrait par exemple le trouver attablée dans une auberge en train de se torturer les méninges sans succès sur un vieux livre de récupération)
- Ennemi juré ? Pas de préchoix, a priori j'adapterais bien en fonction de la campagne (puisque ce sera de toute façon à mon niveau 2(dans la limite du rp bien sûr, il ne prendra pas "animaux" mais garde quand même pas mal d'options.
- Le fait qu'il doive chercher quelqu'un pour remplacer/acquérir une arme ? J'avais pensé lui mettre de l'artisanat à un moment puis me suis ravisé, je trouvais que ça ne collait pas avec le personnage. Il doit donc se fournir en équipement quelque part...
- Le fait qu'il cherche activement à vivre autre chose qu'une longue balade dans la nature (ouais, une quête quoi rolleyes.gif ), car il n'envisagerait même pas de revenir à son clan sans bonne histoire à raconter (même s'il ne sait pas s'il aura envie de retourner dans son clan durablement... durablement car il n'est pas exclu qu'il le recroise mais reparte à l'aventure à nouveau)
- Ou tout simplement une aide occasionnelle quelconque ? S'il est de la bonne humeur, il peut être du genre à proposer spontanément son aide dans certaines situation (typiquement une situation où son aide sera significative)

Pas trop de préférence je peux embrayer sur beaucoup de sujets, ce qui vous fait plaisir. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Septembre 2019 à 18h55 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu veux rejoindre ton frangin en quête, je peux l’envisager, en espérant que son Tormiste soit encore vivant d’ici là !

Mais avant, finissons ta validation smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Septembre 2019 à 21h03 par Nibor
Quote Post
 
 

Ça pourrait être amusant ! smile.gif

Faut lui pardonner, son instinct de survie est un peu détraqué, l'exemple de ses parents qui se sont sacrifiés pour Torm, tout ça tout ça...
(Mais là c'est pas Torm qui le sauvera, plutôt Tymora biggrin.gif)

EDIT : (Ce soir j'explore le magasin, je finirai mon inventaire avant d'aller dormir, et sinon)
J'ai fait mon inventaire, mais je me suis rendu compte que j'ai sous estimé le poids de ce que j'ai choisis. Nibor étant un grand marcheur, il voyage "léger" (si l'on peut dire rolleyes.gif ) et ne s'encombre pas plus que ce qui peut être utile.
S'il était possible d'annuler les achats des objets suivants, ça serait cool :
- écu en acier (je prendrai un en bois)
- une des deux torches
- bottes de cuir clouté (il y a déjà des bottes dans la tenue de voyage, j'en achèterai d'autres quand on jugera les premières trop usées ^^)
- nécessaire de cuisine (j'ai pris cela uniquement parce que je souhaite qu'il ait du sel, mais ça pèse 4kg ce truc, j'aimerais juste un demi kg de sel pour saler la viande, si on peut rajouter "sel" comme item à acheter ça m'arrangerait)
Si jamais question se pose, oui, il a une paire de gant de cuir ainsi qu'un unique gantelet (main droite), qu'il équipe quand il s'attend à combattre.
Sinon je suis pas sûr d'avoir saisi la nuance entre "porté" et "porté hors-action"... Est-ce que "hors-action" sous entend qu'il le dépose s'il y a de l'action ? (typiquement le sac à dos ?)
J'ai par exemple mis mon bouclier en "bandoulière", l'idée étant qu'il le trimbale attaché à la bandoulière, porté sur le dos, accessible relativement facilement.
J'en profite puisque j'y pense : j'ai pris 2 outres d'eau, l'idée étant qu'il en utilise surtout une, l'autre étant la réserve qu'il remplit s'il pense qu'il va avoir besoin d'eau prochainement. Je voulais mettre une en bandoulière et une dans le sac à dos, mais ne semble pas possible de les dissocier... Osef, détail ?
Et dernier détail, j'ai pris 2 fourreaux : un pour l'épée courte, un pour l'épée longue, mais aurais-je dû prendre un fourreau taille P pour l'épée courte ? Ou osef ?

A part ça, j'attends un top départ (sur un des sujets mentionnés ci-dessus, ou un autre comme vous voulez) pour le rp libre (avec autre(s) PJ).

Et en parallèle au RP libre, j'ai (comme mentionné ci-dessus) quelques idées de petits textes à partager, d'après ce que j'ai cru comprendre il me faudra attendre l'accès au "coin de paradis" pour y écrire ces textes solo ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Septembre 2019 à 05h38 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai enlevé ce que tu citais et rendu l'argent correspondant. Tu es quelques po au-dessus de la richesse théorique (160 barbare +101 de la chemise de mailles + tenue gratuites). Bizarre. Peut-être à cause des réductions avec les achats groupés des baluchons... J'vais supprimer cet incitent commercial qui fout le boxon. biggrin.gif

Pour le nécessaire de cuisine c'est dommage, je me disais qu'en quête, on allait pouvoir manger autre chose que des rations de voyage et des champignons cueillis à la volée. Pour le sel, j'y penserai, mais pas en priorité.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Septembre 2019 à 09h00 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Nibor @ Vendredi 13 Septembre 2019 à 22h03)
A part ça, j'attends un top départ (sur un des sujets mentionnés ci-dessus, ou un autre comme vous voulez) pour le rp libre (avec autre(s) PJ).

Je ne t'oublie pas smile.gif Je réfléchis juste encore un peu avant de lancer ça très bientôt.
Pas aujourd'hui car je vais être assez pris IRL mais très certainement demain ou alors lundi au plus tard.

J'arrive.... biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Septembre 2019 à 09h47 par Nibor
Quote Post
 
 

ton aise, les aléas du jdr par forum wink.gif IRL rules.

Merci pour l'inventaire. Et oui c'est dommage pour le matos de cuisine mais
1) Nibor n'est pas cuisinier, il veut juste du sel (et potentiellement quelques épices, pourquoi pas, mais ça prend 200g pot compris), et
2) 4kg c'est beaucoup trop pour un nomade comme lui qui veut voyager léger. Il ne dépasserait pas 1kg de matériel cuisine, épices et sel compris. Il ne va pas s'encombrer de casserole ou autre couvert, il cuit les aliments à l'aide d'une broche et il mange avec les doigts et sa dague...

Au niveau 4 (avec un point de plus en force biggrin.gif ) et ayant probablement, à ce moment là, repris l'habitude de vivre en groupe, il acceptera peut-être de porter un peu plus pour la cuisine, mais pas maintenant.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll