Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre III : Réunion, [Alrion, Mjöllnir, Lähmée et Azur'ael]
écrit le : Mardi 08 Août 2017 à 09h58 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L'ensorceleuse elfique lévitait toujours au dessus de tout le monde, scrutant le déroulement du combat que menait le Gardien appelé par le dragon de grimoire. Il était efficace, repoussant les ennemis mais qui ne se tarissaient jamais car le portail en faisait venir toujours d'autres. Combien de temps allait il encore tenir ? Il fallait rapidement trouver une solution pour fermer ce portail de malheur, dont la puissance était sans commune mesure. Et à défaut avoir un plan de secours si jamais le gardien golem devenait épuisé ou anéanti.

Promptement, elle rejoint le petit groupe, amassé près des dragons. Son cœur devint lourd en voyant le dragon de miroir. Elle arriva pile lorsque l'élu heaumite se proposait d'aller seul dans le portail.


- Vous n'irez pas seul. Sans vouloir vous offenser, vous n'auriez aucune chance contre le créateur d'un tel phénomène. Et votre destin n'est pas de mourir ainsi. Je pense que nous avons grâce à l'intervention du gardien golem, une période de répit pendant laquelle nous pourrons nous reposer et préparer une expédition pour traverser ce portail. Je suis volontaire pour y aller. Mon savoir profane vous sera indispensable. Nous ne savons pas dans quel endroit et notamment dans quel plan ce portail a pris son origine. Il nous faudra donc prévoir une magie d'adaptation planaire avant de partir.

La bleutée posa son regard attendri sur son sauvageon. Il avait beau être le plus grand danseur et le sublime, pour elle il restait toujours son sauvageon. Devrait-il l'accompagner dans ce voyage ? La lunaire était plutôt d'avis qu'il reste en retraite car elle avait peur que cela soit un voyage sans retour. Et si c'était le cas, qui s'occuperait de leur enfant si aucun des deux ne revenaient de ce périple ? D'un autre côté, s'ils échouent, que deviendrait il de leur monde ? Elle lâcha un soupir comme pour chasser ce dilemme. Elle préféra passer à un autre sujet en s'adressant avec assurance à la générale.

- Générale, il nous faut envisager un plan de secours au cas où le gardien golem ne pourrait plus tenir son rôle. Se lancer dans des combats infinis c'est repousser l'inévitable et implique de nombreux sacrifices. Nous pourrions traiter le problème sous un autre angle : comme boucher l'entrée du portail par des murs de force , de fer, de pierre...ou à défaut créer une cage d'emprisonnement tout autour du portail pour empêcher que les créatures ne s'y échappent. Nous savons que la téléportation ou le voyage planaire est dangereuse et aléatoire, même inefficace. Faisons en une force car en effet cela implique que les créatures emprisonnées ne pourraient pas en user pour s'échapper. Vous en pensez quoi ?



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Août 2017 à 14h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans une étrange simultanéité, la Générale et le magicien soupirèrent. Non pas d'ennui, plutôt de ne pas savoir que faire. Pendant que le vieux magicien se rapprochait du dragon de bataille pour aller lui poser quelques questions, Serana se rapprocha du bord du plateau et perdit son regard sur son armée.

De nombreux soldats rejoignaient peu à peu la foule qui observait la réunion, littéralement, au sommet. Elle échangea quelque politesse plus ou moins froides avec les chefs alliés avant de siffler un coup. Elle remit son épée à un écuyer qui la rejoignit, et ôta la côte de maille en verre d'acier qui lui servait d'armure. Il ne lui resta plus qu'une tunique de cuir et de soie par dessus ses chausses, elle paraissait moins générale, mais pas moins impressionnante. Ses épaules étaient nues et on comprenait pourquoi : si des écailles en couvrait l'une, une étrange cicatrice, qui luisait encore ça et là couvrait l'autre. Il n'était guère difficile à comprendre qu'on lui avait arraché des plaques, ce qui souleva une indignation peu silencieuse d'Elundel. Elle croisa les bras, leur tournant le dos, pendant que le magicien prenait la parole.


Phineas
L'idée n'est pas mauvaise, Azur'ael, est ce que ça suffira ? Je ne sais pas... Nous pourrons plancher dessus cette nuit. M'est avis que ça ne tiendras pas éternellement. J'ai quelque chose qui devrait vous intéresser, qui plus est. Il a parlé d'un sort mulan, dit il en montrant le dragon de grimoire, je ne le connais pas, ce peut être une autre solution envisageable, si nous trouvons de quoi il veut parler.

Mais de toute façon, vous avez raison, il faudra traverser à un moment ou un autre. Le peu de règles qui régissent encore la Toile semblent partir complètement à vau-l'eau ici. Kolosthuril ici présent est venu des Paradis sur ma demande. Lorsqu'il est partit, il semblait que ses supérieurs commencent à s'agiter. Et ses supérieurs, c'est les radieux et le Dragon de Platine. On devrait s'inquiéter de ça, aussi, si il faut passer de l'autre coté : nous ne sommes peut-être pas les seuls à supporter un tel bordel. Sachant que je ne vois aucune façon de savoir où vous arriverez et comment... Parce que, résister aux environnements de l'autre coté, c'est une chose, encore faudrait il y arriver entier. J'ai quelque idée pour rester intègre, mais c'est encore une chose à faire rapidement. Le repos doit venir, mais il ne devra pas être plus long que nécessaire.

--------------------


Il hocha la tête et s'éloigna, allant discuter avec l'un des chefs mercenaires. Serana se retourna enfin et regarda tout le monde.

Serana
Je suis de l'avis de Phineas, Azur'ael. Du reste, je dois organiser mes hommes si jamais ce genre de solutions échoue.

Que ceux qui doivent se reposer aillent se reposer, attendons que le camp soit bien monté avant de passer à la suite. Nous n'avancerons pas sans un bon plan de toute façon, inutile de se précipiter, réfléchissons, et nous verrons ensuite. Je pense que le prochain lever de soleil va être difficile.

Evard, Guardienne Abigaël, je voudrais vous parler. Si vous me chercher ensuite, j'ai des morts à honorer.

--------------------


Suivit par le Dragon Pourpre et la prêtresse de Torm, elle sauta en bas du plateau. L'armée s'écarta devant elle pendant qu'elle partait vers le camp, attendant à peine les deux qu'elle avait convié à la suivre.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Août 2017 à 09h58 par Atlas
Quote Post
 
 

¤ Voilà ce que peut produire leur magie … ‘pas pour rien que nous nous en préservons autant que possible … Jamais rien vu d’pareil et j’espère bien ne jamais avoir à r’faire ce genre de découverte … Pauvre vieux ! ¤

Mjöllnir n’en entendait pas assez en magie pour comprendre le fond du monologue d’Irthos mais c’était peut-être une chance, il suffisait parfois de simplifier un problème pour y trouver une solution.

Le premier point était qu’en effet, les soins psioniques ne souffraient pas des mêmes altérations que la magie divine, ils ne fonctionnaient pas de la même manière, et que ce qui aurait pu tuer le dragon lui avait offert le temps de délivrer son message.

Un autre point était lié à la disparition de Mystra et à la structure permissive de la Toile. C’était déjà arrivé, même si jamais les conséquences n’avaient été aussi lourdes.
¤ Quoi que … la disparition d’une déesse et la chute des Néthérèses … ¤ Ne ‘suffirait-il pas’ de mettre une nouvelle divinité de la magie en place ? Lui se ‘souvenait’ de Karsus et des conséquences de ses actes, les connaissances de Mjöllnir en la matière dépassaient de loin la simple structure du Morndinsamman. Qu’en était-il dès lors de Kereska par exemple puisque les dragons étaient du nombre? N’était-il pas temps qu’Ao ne se réveille ?

Des légumes bleus, quand on est un dragon de grimoire et qu’on se sent devenir une carotte ? Il existait une sorte de chou et une de courge, complètement bleus mais quelle chance qu’il parle de ça si ce n’était pour souligner que bien que cette couleur inhibe l’appétit, la nature avait été capable d’en produire ? C’eut été cocasse qu’un Nain en apprenne à un Elfe en terme de légumes, le Vigoureux préféra s’abstenir pour l’instant. Parlait-il de dragons ? Ou d’une forme de magie ?


- Si vous croyez pouvoir réussir à me tenir à l’écart d’une telle folie, vous l’êtes plus encore !

Mjöllnir avait les paupières lourdes de l’utilisation de son dernier cristal, il dormirait plus que les deux heures qu’il avait pris l’habitude de s’octroyer, pour le plaisir du rêve et ses bienfaits malgré les horreurs auxquelles ils avaient été confrontés. Son sourire était sincère, plonger dans la mort avec ces compagnons-là serait une belle aventure à n’en pas douter.

Connaissances (Religion) à +13, la magie à ce niveau-là, c'est du divin non?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 10 Août 2017 à 06h20 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le déclic.

Oui, le savoir bardique du Sublime remonta à la surface comme la mousse d’une bonne bière naine. Enfouie dans sa mémoire chaotique, le visage d’Akaelius refit surface. Il était si vieux ce souvenir, aussi vieux que le visage de ce mage Mulan. Pourtant ce sortilège évoqué par le Dragon de Grimoire ressemblait étrangement aux dires du thaumaturge. Selon Akaelius, une antique cabale, le Saba'mon, composé de certains des plus grands savants Mulan de l'époque (dont un archiprêtre et le Premier Mage Impérial) avait comploté pour donner à l'Empire une puissance éternel. Pour ce faire, ils avaient travaillés d'arrache-pied sur un sortilège si grand, si fantastiquement puissant que le monde entier en aurait été changé. De facture subtile mais pourvu d'une létalité hors du commun, il avait été conçu pour passer sous le regard de Thot et de Mystra, ignorant les limitations de l'époque qui affectaient la Toile. Son but ? Emprisonné l'âme de Sebek, le dieu-crocodile, dans une construction immobile, et ensuite, trouver un moyen d'utiliser l'énergie récoltée.

Le sort fut utilisé une fois, dans le plus grand des secrets. Selon Akaelius, il fonctionna, mais le prix en fut terrible. D'abord, tous les mages furent punis, ainsi qu'un nombre inconnu d'être vivants aussi végétaux qu'animaux à des lieux et des lieues à la ronde. Ensuite, Sebek résista au sort, et plutôt que d'emprisonner le dieu, le sortilège supprima toute magie dans sa zone d'effet. Personne ne sait ce qui advint du monument qui avait servi au sceau, mais nombre disent que Mystra le récupéra et punit les arcanistes en emprisonnant à jamais leurs esprits dans un plan distant, où ils seraient forcés de penser perpétuellement à leurs actes.

Akaelius disparut après cette révélation et Lähmee se demanda longtemps si tout cela n'avait pas été plus qu'une rêverie avant qu’Irthos n’en parle à son tour.

Le hic.

Oui, le problème fut que ce mage fit jurer au Sublime d'éviter de l'utiliser, en bien comme en mal. Etrange de se confier à un barde pour garder un tel secret. Pourquoi lui avait-il dévoilé l’existence de ce sort scelleur. Le barde était embarrassé cela pouvait se lire sur son visage. Que valait la promesse d’un jeune elfe à l’époque face à la situation d’aujourd’hui. Et si Akaelius était encore là aurait-il dévoiler ces connaissances. Et si Lähmee rejoignait l’Arvanaith plus tôt que prévue !. Depuis leur mariage présidé par des prêtres elfiques d’Hanali Celanil, le barde partagé une relation de totale confiance avec sa belle, leur esprit était lié.
Le conteur du Naturel décida donc qu’il pouvait partager son savoir avec elle. Ne se disait-on pas tout entre époux ? Il s’approcha d’elle, avant de l’entrainait un peu à l’écart.


- Ton inquiétude pour notre fille et moi me pèse, je le sens et le comprends. Il faut laisser ça de coté et nous en servir dans le bon sens. Nous irons jusqu’au bout de nos possibilités pour aider les Royaumes. Ce sortilége existe oui, écoutes attentivement...

Le barde expliqua en détail ce qu’il savait à son épouse. Il avait rien oublier de cette rencontre étrange avec Akaelius. Partager un secret avec sa moitié était beaucoup moins pesant à présent. Après tout n’était-elle pas la Gardienne des mystéres !



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 11 Août 2017 à 15h54 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Son barde sauvageon avait plus qu'intrigué son épouse. Elle l'écouta avec la plus grande attention. Son regard vif exprimait toute son admiration. Son sublime était un puits de savoir, qui parvenait à déterrer des secrets les plus cachés. Elle avait posée sa tête sur sa poitrine, comme un enfant qui se laisser bercer par une histoire racontée.

- Tu me surprendras toujours avec tout ce que tu sais. Je ne suis qu'une étudiante académicienne à côté de toi. Tu as bien fait de promettre de ne pas utiliser un tel sortilège. Les hommes sont fous. Enfin, certains le sont. Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Remarque chez notre race, on a aussi notre lot de folie.

Elle lâcha un grand soupir, repensant à l'attaque des elfes dorés sur Eternelle Rencontre qui avait tenté de renverser la Reine. Une folie !

- Je pense que nous devrions communiquer au gardien de Heaume tout ce que tu m'as appris. Mon instinct me dit de lui faire confiance. Et bien sûr il faut mettre également dans la confidence Mjöllnir, pour lequel je pourrais confier ma vie.


Dans leur pavillon attribuée, elle convia donc le nain et l'humain, à les rejoindre. Elle s'assura qu'aucune oreille indiscrète ne traînait, pour laisser son époux leur narrer de nouveau cette histoire extraordinaire. Elle leur laissa quelques minutes pour assimiler toutes ces informations avant de prendre la parole.

- Vous comprendrez que ce genre de sortilège doit rester secret. Il n'est pas envisageable de le reproduire. Ça serait pure folie. Par contre, je me demande si les phénomènes étranges actuels ne seraient pas la cause d'un mage qui utiliserait un tel sortilège. Celui-ci au lieu de puiser l'énergie au travers d'un dieu le ferait par biais de l'énergie planaire. Il aurait profité ainsi de la disparition de Mystra pour reproduire cette magie avec quelques variantes. Voilà je tenais à ce que vous ayez le même niveau d'informations. Personne ne doit être tenu au courant, même pas la Générale et encore moins le mage Phineas. Il est temps pour nous de gagner une rêverie reposante. Nous vous retrouverons à l'aube pour préparer nos actions futures. Que le doux sourire lunaire de Sehanine vous guide sur le chemin de vos rêves.






Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Août 2017 à 14h31 par Nelac
Quote Post
 
 

Sa proposition fut bien prise, mais il comprenait parfaitement qu'elle n'était pas suffisante, sans quoi un autre serait certainement arrivé à cette conclusion plus tôt, mais Alrion savait depuis bien longtemps qu'il n'était pas le plus malin à cette table. Il se contenta donc d'écouter les autres et resta silencieux
Il ne fallut pas plus que la proposition de la Générale pour que le colosse reprenne le chemin de sa tente, ses deux épées toujours en main, vu qu'il n'avait pas pris le temps de prendre de quoi les accrocher dans son dos. Il les posait à coté de son lit de camp, prêtes à être utilisé dès le réveil comme il le faisait toujours en campagne, et allait infliger son quintal au matelas lorsqu'il remarqua que les autres l'avaient suivit et souhaitaient terminer la discussion, avec une volonté de secret de la part des elfes que cela en était étrange, et finit par accepter de ne rien dire aux autres, après tout, s'il suivait jusqu'à présent leurs ordres, ce n'était pas parce qu'ils étaient ses supérieurs mais parce qu'ils en connaissaient plus sur la situation. Et alors que la jolie dame dévoilait ce qu'elle savait, même lui comprenait pourquoi il était nécessaire de garder ces choses secrètes. Bien sur, certaines des notions étaient au delà de ses capacités, malgré tout, un siècle à utiliser la magie vous apprenez qu'il y avait des choses avec lesquelles il ne fallait pas jouer.
La seule possibilité d'un tel sortilège faisait froid dans le dos du colosse, pourtant rompu à ce genre d'exercice. Si une telle personne avait mis cela au point, il n'y avait que trois possibilités aussi terrifiantes les unes que les autres, et il préféra ne pas les évoquer pour le moment afin que tous les autres puissent se reposer tranquillement. Mais si le sorcier avait gardé sa santé mentale, il était maintenant en possession d'une énergie magique presque illimitée qu'il utilisait pour envahir leur monde, s'il ne l'avait plus, c'était peut-être pire, car ses actions n'avaient plus aucun moyen d'être prévues. La dernière possibilité était peut-être la plus terrifiante : le sort agissait maintenant de lui-même et avec une énergie infinie à disposition, il pouvait faire presque n'importe quoi, et quand on voyait ce dont était capable un simple sort de blessure lorsqu'il devenait vivant, le résultat risquait d'être catastrophique.
C'est avec ces pensées terrifiantes et sans un mot que le monstrueux être qui avait été humain s'allongea sur le lit pour tenter de dormir encore un peu.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Août 2017 à 11h40 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Trouver le sommeil n'avait été simple pour personne. Au loin, le titanesque gardien poursuivait sa tâche et les sons qu'il produisait, sans toujours être terrifiants, annonçaient les peines à venir. Autour des héros, les soldats, malgré les injonctions de leurs officiers à aller prendre du repos, étaient restés des heures à jouer aux cartes et à refaire la journée.

Mais pour Alrion et Mjöllnir, habitués aux pires situations, le sommeil avait finit par venir. Si l'humain dormit d'un sommeil sans rêve, le nain lui fut assailli de songes floues et multiples peuplés de visages dont il n'avait aucun souvenir. La transe des deux elfes se passa bien, bien qu'eux aussi reçurent d'étranges rêves qu'ils ne purent qu'expliquer que par leur proximité avec la Toile et les dangereuses blessures dont elle était victime pendant qu'ils se reposaient.


Azurael et Lähmée

Mais le repos nécessaires aux elfes étaient deux fois moindre à celui de leurs deux compagnons. Aussi se réveillèrent ils alors que Mjöllnir et Alrion était encore plongés au fond de leurs lits. Le chapiteau de toile bleue qui avait été dressé à leur endroit s'étendait au dessus d'eux. Pendant qu'ils dormaient, une table avait été dressée non loin de leurs lits, remplie de victuailles diverse. Mais l'air était lourd de l'odeur cuivrée du sang et salée de la sueur, et l'appétit s'éveillait difficilement.

Un silence étonnant régnait dans le camp, presque mortifère. La prudence nécessitait d'en chercher la raison. Aussi les deux elfes purent sortir dans la nuit pour la découvrir. De sourds coups de semonces retentissaient régulièrement lorsque le Gardien abattait une nouvelle vague d'aberrations. Ils découvrirent vite que nombre de shaundakulites avaient dû s'endormir tard, souvent autour du feu ou s'étendaient quelques bouteilles, des cartes et même ce qui ressemblait à un vieux plateau de
wah-ree. Suivant les quelques uns encore de faction, ils continuèrent sur l'allée principale vers l'est et débouchèrent au bord d'une cavité cylindrique d'environ un quart de lieue de diamètre sur quelques mètres de profondeur, et qui n'existait pas quelques heures plus tôt. Les traces de griffes de dragons étaient visibles un peu partout, donnant une bonne idée sur la façon dont le trou avait été creusé aussi vite. Un cercle de pilier de pierre s'élevait, concentrique à celui que formait la cavité. Et au milieu, en étoile, des centaines de corps enroulés dans des capes du même bleu que leur demeure temporaire. Devant eux s'étendait le mausolée de cette courte guerre, avec tout ce que sous-entendait un tel nombre de mort sur une période aussi réduite. Et non loin d'eux, debout en silence au bord du précipice, Elundel - sous forme humanoïde - et sa fille restait côte à côte en échangeant parfois quelques mots qu'ils n'étaient pas en mesure d'entendre d'où ils étaient. En s'approchant les deux elfes purent remarquer que malgré la nuit glaciale, ni l'une ni l'autre ne semblait souffrir le moins du monde du froid ambiant. Ils purent entendre des bribes de conversation avant d'être remarqués.

- Oui... Je te remercie d'avoir élevée et protégée Althéa quand je ne le pouvais pas. Mais elle ne venait pas de naître quand j'ai dû la laisser. Toi tu te permets d'essayer d'être ma mère, un siècle et demie après m'avoir lâchée au milieu d'un fjord, et après avoir laissé papa seul. Vu ton âge et la sagesse dont tu fais preuve avec d'autres, je ne doute pas que tu sois en mesure de comprendre la nuance..., disait Serana.

- Serana...

- Et ne me sort pas ta vieille excuse, que ça ne se passe pas comme ça chez les dragons. Où étais tu quand j'ai dû survivre seule à la folie de Sammaster, quand Myth Drannor se faisait attaquer, quand je me suis retrouvée seule dans le Sixième ? Même pour ça tu ne pouvais pas bouger une griffe ? Vous abandonnez vos enfants indignes après vous être amusés, sans vous soucier qu'ils deviennent tous des parias... Ne t'étonne pas que la Reine en ai corrompu tant.

- Suffit. Bahamut et Tiamat se battent depuis des éons, la petite guerre entre leurs fils mortels n'étaient qu'une rixes entre pions, que ça te blesse ou non. Et tu n'as rien à faire dans cette histoire, les nôtres ne prennent pas de partie. Et puis... comment ma fille peut elle seulement se comparer à ces petits dragonnets...

- Ils ont été des parias, comme moi.

La générale tourna la tête en même temps que la dragonne, observant les deux elfes. Si la première avait quelques traces du manque de sommeil, toutes deux partageaient un regard si similaire que c'en était presque troublant : neutre malgré les piques qu'elles venaient de s'échanger.

- Azur'ael, Lähmée, j'espère que vous êtes reposés, commença la dragonne avec un sourire chaleureux.

- Le vieux mage m'a demandé de vous mener à lui quand vous serez réveillés, intéressés ?, continua Serana.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Août 2017 à 22h27 par Nelac
Quote Post
 
 

Se posant dans son lit, encore habillé, Alrion avait déjà pu voir cette nuit qu'il était utile de ne pas dormir nu, en cas d'appel impromptu au milieu de la nuit, non qu'il fut sensible aux éléments, mais la pudeur était une chose qu'il avait apprise jeune et qui lui était rester jusqu'à présent, le colosse ferma les yeux et se concentra sur sa respiration, comme il avait appris pour s'endormir dans les environnements difficiles, comme c'était souvent le cas en campagne ou en escorte, surtout quand il s'agissait de gros groupes, où quelqu'un est toujours levé et où nombreuses furent les nuits où il s'était couché tôt, le reste du camp encore levé, pour monter la garde plus tard.
Il sombra vers le sommeil, les coups au loin qui faisait trembler la terre lui servant de berceuses, lui-même faisant concurrence en terme de bruit.


- zzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzz
- zzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzz
- zzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzz
- zzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzz
...

Mais l'ancien humain ne s'en rendait point compte, endormi dans de doux rêves tranquille, qui le ramenait à sa vie simple d'homme, même quand il ne l'était plus vraiment sans encore le savoir, avec ses parents, Tania, Flavi, ses enfants et autres membres de sa famille, que ce soit par le sang ou par l'esprit, des disciples, ses maîtres aussi, depuis longtemps retournés à la tombe maintenant. Des rêves dont il n'aurait aucun souvenir au réveil, comme à son habitude. Des choses qu'il avait quitté voilà peu semblait-il, la veille seulement, même si cela aurait pu paraître bien plus, mais que son état faisait qu'en réalité, cela faisait bien plus longtemps qu'il était plus que cela, et que ces choses pesaient également sur sa vie quotidienne et qui l'avait mené à l'isolement ces dernières années, et qui risquaient d'en être ainsi jusqu'à sa mort, quand celle-ci viendrait.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Septembre 2017 à 09h32 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La rêverie avait permis à l'elfe lunaire de retrouver toute son énergie. Elle se doutait que sa magie serait très sollicitée les prochains jours. Avant, elle passa quelque temps à se préparer pour que certains sorts durent toute la journée. Comme elle veillait aussi à que son sauvageon bénéficie de quelques protections, notamment le sort d'esprit impénétrable qui protège son esprit de tout charme et intrusion divinatoire.

L'ambiance n'était pas celle de Thuldae. Tout y était lourd et pesant. Les détonations rappelaient qu'il y avait toujours un combat en cours et qu'il fallait rapidement trouver une solution durable pour y mettre fin.

Elle plissa le front lorsqu'elle se retrouva malgré elle à entendre une conversation entre la générale et sa mère. Il y avait une certaine tension. La lunaire n'avait nullement envie de s'en mêler même si celui lui rappela quelques souvenirs avec son fils décédé. Ils avaient eu ce genre de conversations qui ne menaient quelque part à rien. Que du temps perdu quand on sait que chaque vie est éphémère. Les enfants jugent rapidement leurs parents, sans être conscients des sacrifices et des choix difficiles que leurs parents peuvent faire lorsqu'ils ont certains pouvoirs.

Lorsque la Générale leur proposa de rejoindre le vieux mage, l'ensorceleuse lunaire lança un regard à son sauvageon, qu'il saurait interpréter. N'était-il pas étrange qu'il souhaite les voir alors que les elfes avaient montré une certaine prudence à ne pas lui dévoiler certaines connaissances ? S'en doutait-il ?

En tous cas, les elfes ne pourraient pas refuser une telle rencontre car cela apporterait de la suspicion. Et puis, peut être que ce vieux mage voulait leur faire part d'autres informations.

Elle rendit son sourire à la dragonne, comme s'il y avait une solidarité de mère à mère.


- Oui bien reposée malgré les événements et qu'il y ait un certain chevalier qui a ronflé comme un dragon toute cette nuit... Le vieux mage souhaite nous rencontrer ? Bien. Allons à sa rencontre.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Septembre 2017 à 06h33 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Sa rêverie avait été perturbée, entremêlée. Des notes de musiques, se chamaillaient gaiement sur une partition. Au fur et à mesure de la mélodie qui s’inventait, une blanche se transforma sortant du classicisme habituel. Elle se prolongea en Y en sortant de la partition, apportant une folle envolée qui émis un son jamais entendu par le barde. Lähmee n’arrivait pas à déterminer si cette tonalité était bonne ou mauvaise, elle était simplement différente pour lui pour le moment. Cette résonance le sortit progressivement de sa rêverie ou était-ce simplement ce bruit de ronflement qui venait lui chatouillait les oreilles. Azur était toujours en symbiose avec lui, ils se réveillèrent à peu près en même temps et accordèrent leur magie matinale pour la journée.

- Alae, tu as entendu ça ? C’est le nain qui ronfle ou le chevalier ? Il y a aussi comme un autre bruit dans ce silence au loin, allons voir, cela nous dégourdira les jambes le temps que tout le monde se réveille.

Avant de parler à son épouse de ses rêves, il essaya de mettre au clair ses pensées en attrapant une pomme au passage qu’il croqua sur la route. Ce fameux Y le tracassé plus que tout. Dans la demeure d’Irthos, Lähmee avait vue qu’il partait d’ici même pour rejoindre une des strates des Abysses et l'autre l'un des Paradis mais le barde distrait n’avait pas réellement focalisé dessus. Il essaye de rassembler sa mémoire et ses connaissances pour y parvenir.

Le sauvageon secoua la tête. Il contempla le ciel plutôt que les environs, cherchant ainsi une réponse et un peu de légèreté car l’air et l’ambiance du camp était trop pesant à son gout. Il avait entamé une profession d’astrologue en embrasant le Cercle des Accords mais ces connaissances étaient encore trop limitées pour prétendre percer quoi que ce soit. Il essaya de repérer l’alignement de certains astres qu’il connaissait bien pour se rassurer et se posa tout un tas de question sur cette histoire.


« Quel Paradis …Quel strates des Abysses, je dois me souvenir… »

Ce Y avait donc un point d’intersection quelque part. Qu’est ce qu’il pouvait y avoir à ce point ? Un endroit ? Un artéfact puissant ? une personne ? un mage qui avait lancé ce vieux sortilège du Mulhuroande ? Il posa la question à son épouse avant d’apercevoir au loin Elundel et sa fille Serana.

- Tu te souviens Azur, chez Irthos, le Y, a quelles strates des Abysses et Paradis il menait exactement ? Attends, nous arrivons on reparlera de ça après.[/i]

Le Sy’Tel’Quessir s’inclina gracieusement en signe de bonjour devant les deux femmes aux regards identiques. Apparemment elles se chamaillaient, au moins elles avaient enfin la chance de pouvoir s’expliquer. Effectivement les dires se confirmaient. Serana avait aujourd'hui la réputation d'être une dirigeante aussi sévère que puissante, un caractère qui, selon ceux qui l'avait connu plus jeune, était diamétralement à l'opposé de ce qu'elle avait été.

- A peu prés les rêveries ne sont pas aussi douces que dans notre Haute Foret et les humains ronflent toujours autant…Les elfes se sont assagis mais continuent de contempler le monde et ce que je vois m’inquiètes de plus en plus. Comment va Irthos ?

- oui allons-Y.

Le Barde accentua le Y volontairement avant de reprendre sur un sujet plus général essayant de glaner d’autre informations :

- Au Nord, il parait que la dragonne protectrice de Mirabar semble avoir disparue des cieux ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Closed TopicStart new topicStart Poll