Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Krorva, Présentation d'un magicien
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 07h25 par Krorva
Quote Post
 
 

e,

Après mettre penché sur la question du familier une bonne partie de la soirée. Mes recherches ont été fructueuses : Acceptez-vous le Renard Arctique du Manuel ForstBurn ?

Si oui, j’ai collé les caractéristiques de l’animal trouvé sur un site et je me suis rajouté les +3 en déplacement silencieux.
J’ai également ajouté le don Vigilance que tout magicien obtient à proximité de son familier.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 15h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Oui, pas de souci pour ce manuel qui fait partie des ouvrages autorisés.

Par contre, il faudra justifier dans ta biographie un tel familier : l'Amn est une région plutôt chaude au climat agréable.

De même, je ne sais pas si tu as un peu lu sur cette région, mais elle n'apprécie pas trop les mages (c'est le moins que l'on puisse dire). Pas impossible d'y pratiquer la magie, mais il faudra tenir cela en compte aussi dans la biographie du personnage.

Pour l'arme, à toi de voir.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 15h57 par Krorva
Quote Post
 
 

hah ! Ma bio ne se passe pas en Amn devil.gif , mais il y est naît c’est bien le principal pour l’origine ?

Pour l’arme je vais peut-être bien prendre une arbalète alors pirate.png

Merci


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 16h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e terme "région d'origine" est un peu vague et laissé à l'interprétation de chacun.

On suppose que le personnage y est né et qu'il y a passé quelques années au moins. Il faut que cette région ait eu une influence suffisante sur lui pour expliquer le don régional, les objets régionaux et les langues régionales. On suppose donc quand même que ce n'est pas juste : "il est né là et deux jours après est parti vivre dans une autre région sans jamais y revenir". Je dirais que c'est surtout là qu'il s'est formé/construit (enfance et milieu social dans lequel il a grandi).

Après, bien sûr, il peut naturellement avoir voyagé (volontairement ou par la contrainte)... éventuellement même pendant la majeure partie de sa vie.


L'arbalète reste un bon choix pour l'arme.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Janvier 2023 à 16h50 par Krorva
Quote Post
 
 

k merci Ahuizotl, je vais prendre ça en considération et retravailler la bio sur ce point.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 09h48 par Jafert
Quote Post
 
 

n peut aussi imaginer qu'il a grandi en Amn mais qu'il n'a eu son familier que très recensement. A écrire dans la bio.

Bonne continuation.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 10h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, ce n'est pas un problème. Il peut avoir grandi pendant quelques temps en Amn, l'avoir quitté (notamment pour sa politique restrictive en matière de magie) et avoir développé ses talents magiques ailleurs (dont l'appel du familier).




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 17h02 par Hermine
Quote Post
 
 

ardon de faire ma pisse-froid (arf), mais les options de personnage décrites dans Frostburn peuvent être comprise comme limitées aux personnages qui s'aventurent, ou ont vécu des aventures, dans le frostfell :
QUOTE (Frostburn @ p41)
Although no unique character class are native to the frostfell, the standard 11 character classes from the Player's Handbook have additional options open to them once they begin to adventure in the frostfell.
(emphase mienne)
À vous de voir quelle portée vous lui donnez, mais cette formulation s'applique à la liste de familiers optionnels plus loin dans la même section, page 45.

Je dis ça je dis rien, mais le renard arctique, en climat tempéré, il va en lutter, le pauvre. Même si tout dépend de ta bio et de ton premier scénario.
Pour info, si c'est les caracs et le bonus qui t'intéressent, sache que le chat est globalement supérieur au renard arctique, tant au niveau de ses compétences que de son attaque à outrance. En plus, le chat est célèbre pour être la terreur des magiciens de niveau 1, donc autant en avoir un de son coté. C'est dangereux, un chat.


Et ouais pour l'arbalète.
Les armes de jet, à D&D3, je déconseille.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 17h51 par Krorva
Quote Post
 
 

k, ok, je prends toutes les informations et je vous en remercie tous.

Je comprends que le renard arctique est compliqué, c'était un choix purement "esthétique", entendez par là que j'apprécie irl cette animal tongue.gif
Et avoir ce petit renard au pelage blanc gambader près de mon demi-orque, et bien je le visualisais plutôt bien yes.gif
Je pensais (à tort) que la qualité de familier du dit animal lui permettait de survivre plus convenablement que d'autre dans des écosystèmes moins adaptés à ses congénères "classique" (=non familier).

Mais soit, pourquoi pas un beau chat blanc au poil long (c'est comme un renard au final)... Ou un renard roux ?!

Je laisse de côté pour le moment le sujet du familier...

Parce que, Ahuizotl, j'étais partie dans une direction complètement différente pour le BG. Du coup je me suis arrêté là, je tes mis le "draft" dans l'onglet histoire. Et j'attend tes recommandations avant de corriger, tout changer ou juste poursuivre et finir le BG. biggrin.gif biggrin.gif

PS : c'est surement bourré de fautes = c'est un draft !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 21h36 par Hermine
Quote Post
 
 

ah, te stresse pas trop avec ce que je dis, c'est Ahu le correcteur de fiches, et c'est ton familier*, pas le mien.

Perso, j'ai toujours compris comme toi qu'un familier étant un animal transformé en une créature magique (ce qui est l'objet du rituel d'invocation de familier), il devenait effectivement "anormal", et entre autres s'en fichait un peu des questions d'environnement naturel.
Le truc, c'est que s'il m'en souvient bien (ça dépend des éditions), ledit rituel transforme un animal de la région, il ne l'invoque pas d'un autre plan ou je sais pas quoi. Ça veut dire que pour que le rituel fasse venir à toi un renard arctique, à priori 'faut que tu aies un tel animal pas loin de toi au moment du rituel. Dans D'Encre et de sang (supplément 3.0) notamment, ils montraient un apprenti magicien qui garde dans sa chambre un animal (une belette je crois) dans une petite cage, il s'occupait bien de lui en attendant de pouvoir en faire son familier. Donc outre que c'est crômeugnon les apprentis mages, ma compréhension est que tout magicien peut bien influer sur l'animal objet du rituel -si l'animal est présent.

Si ton PJ est passé dans une grande ville, j'imagine qu'il a pu s'y procurer un animal exotique, genre renard arctique, et en faire son familier. J'imagine que ledit renard devait être en piteux état, genre affaibli par le voyage et/ou par un marchand sans scrupules, et que le rituel l'a rasséréné en le transformant en quelque chose d'autre qu'un animal naturel. Ça peut faire une jolie histoire, ce genre de rencontre. Ça peut montrer que ton perso a du cœur, qu'en tant que demi-orc loin de chez lui et maltraité il s'est reconnu dans ce renard, j'en sais rien.

Mais comme dit : tout ça n'est que mon opinion, que je te donne parce que j'aime bien voir au delà des strictes règles, car c'est ce genre d'opportunités RP qui donne de l'épaisseur à un perso.
Parce que ouais, le feeling, c'est bigrement important. yes.gif


bl_paw.gif

* le renard, pas Ahu



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll