Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ashendra
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 18h31 par Ashendra
Quote Post
 
 

rénom : Antoine

Age : 33ans

Jeux de rôle pratiqués : Dnd 3.5 uniquement

Connaissances de D&D : Principalement en core, quelques bouquins à droite à gauche et via les divers sites.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Pareil qu'au dessus smile.gif

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) Cela fait un moment que ce site revient dans mes recherches. Et il a l'air plus vivant que d'autres.

Fréquence de jeu souhaitée : 1 fois par semaine/dizaine

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ? Je ne suis pas du genre grosbill, au contraire je préfère creuser un peu plus mon personnage plutot que de l'optimisation bete et mechante. Bon après faut pas non plus être un sac de sable.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? Déjà tenté l'experience il y a quelques années sur un site qui a rapidement disparu. Jamais essayé réellement.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept) Je serai tenté par une ensorceleuse humaine pour commencer. Soit dans le style métamagique avec un côté feu prononcé (originaire du calimshan), ou partir sur un sorcadin (si la version Vengeur du paladin est possible. Oui non parce que je vous explique, c'est pas que me balader avec un balai dans le hum et devoir protéger tout ce qui bouge dés qu'il y a un coup de vent me dérange, mais on va dire que je préfère être un poil plus... chaotique/libre)



Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 18h44 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ienvenue à toi, Antoine !

Ta signature ébauche déjà une ensorceleuse redoutable !

Je ne connais pas bien le Calimshan, mais il y a sûrement matière à nourrir un background autour des djinns. N'hésite pas à poser des questions aux nombreux doctes de notre belle taverne.






Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 20h11 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre !

Oui, il y a encore de la vie par ici, contrairement à la plupart des forums du même genre.

Pour le personnage, on privilégie les classes de base pour les premiers PJ pour diverses raisons que je pourrais détailler mais je ne le fais pas pour gagner du temps. En gros, c'est préférable de partir sur l'ensorceleuse.

Si tu pars bien dans cette direction, j'ai ajouté ton or et tes compétences de classe. J'ai également ouvert l'onglet magie (pour renseigner tes sorts) et l'onglet animal (pour le familier).

Tu as donc normalement accès à tout pour compléter ta fiche, il ne faudra ajouter que l'objet régional gratuit à choisir en fonction de ta région de départ (ou, si rien ne t'intéresse, 100 po supplémentaires te seront versées). Il suffit de nous faire part de ton choix.

Signale-nous dès que tu as terminé la fiche (ou dès que tu rencontres un souci) en postant ici même.

Nous restons naturellement à ta disposition en cas de questions/problèmes/hésitations même si, en cette période, le temps de réponse pourrait être un peu plus long que d'habitude.

Bon jeu et bonnes fêtes smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2022 à 11h21 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

ois le bienvenu Antoine



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2022 à 12h09 par Hermine
Quote Post
 
 

alut, bienvenue, et d'avance, bon jeu à toi.

QUOTE (Ashendra @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 19h31)
Ébauche de mon personnage : (présentation du concept) Je serai tenté par une ensorceleuse humaine pour commencer. Soit dans le style métamagique avec un côté feu prononcé (originaire du calimshan), ou partir sur un sorcadin (si la version Vengeur du paladin est possible.
Juste pour clarifier : par sorcadin, tu entends bien un multiclassage paladin 2 / ensorceleur X ?
Si oui, cela est parfaitement autorisé ; par contre, essaye de récolter en amont l'avis de ton futur MJ pour savoir s'il est plus logique de commencer ensorceleuse ou paladine. Ça n'est que mon opinion, mais j'ai tendance à considérer qu'Ensorceleur étant une discipline infiniment plus instinctive que Paladin, tu devrais commencer paladin. En effet, une fois en quête, ça risque d'être chaud de trouver suffisamment de temps libre pour "caser" une formation de paladin : le paladin n'est pas l'Élu divin. Si ça n'est pas clair pour toi, garde aussi en tête qu'à priori, dès que tu prends un niveau dans une autre classe, ton niveau de paladin est bloqué.
À titre d'info, ici, à 1 post tous les 7-10 jours, ça prend une petite année pour gagner un niveau. Et je ne crois pas que tu puisses commencer paladine ½ / ensorceleuse ½.

Concernant "la version Vengeur du paladin", j'ignore de quoi tu parles (après, j'y connais pas grand chose en paloufs). Voici la liste des ouvrages autorisés. À priori, si l'ouvrage dont tu as besoin n'y est pas, c'est mort.

QUOTE (Ashendra @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 19h31)
Oui non parce que je vous explique, c'est pas que me balader avec un balai dans le hum et devoir protéger tout ce qui bouge dés qu'il y a un coup de vent me dérange, mais on va dire que je préfère être un poil plus... chaotique/libre.
Tout dépend de ce que tu entends exactement par chaotique/libre, mais à priori, 'faut pas être paladin dans ce cas.
Après, ... tout est dans l'interprétation. C'est pas de la faute de la classe elle-même si de trop nombreux joueurs la jouent Loyal Con. Pour mémoire:
QUOTE (Manuel des Joueurs @ p49)
Code de conduite. Le paladin est obligatoirement loyal bon. S’il commet sciemment un acte maléfique, il perd aussitôt son statut et ses pouvoirs. De plus, son code de conduite l’oblige à respecter l’autorité légitime, à se comporter de façon honorable (c’est-à-dire à ne pas mentir, tricher, utiliser le poison, etc.), à aider les gens dans le besoin (à condition qu’ils ne cherchent pas à utiliser le paladin dans un but chaotique ou maléfique), et à châtier ceux qui menacent ou maltraitent les innocents.
Malgré les apparences, ça laisse énormément de place à l'interprétation et au rôleplay. De même que tous les Loyal Bon ne sont pas des paladins, tous les paladins ne sont pas des relous pisse-froids incapables de nuance. La seule différence c'est que, si tu ne respectes pas ton code, pouf! Tu deviens un guerrier sans dons.
Perso, je n'envisagerais pas de jouer palouf sans demander à mon MJ de me valider une liste de ce qu'englobe exhaustivement "etc".
Ou, alternativement, de s'engager à me prévenir avant que mon PJ s'apprête à commettre un acte "déshonorable".



bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2022 à 19h58 par Ashendra
Quote Post
 
 

alut salut, et merci pour l'accueil déjà !


QUOTE
our le personnage, on privilégie les classes de base pour les premiers PJ pour diverses raisons que je pourrais détailler mais je ne le fais pas pour gagner du temps. En gros, c'est préférable de partir sur l'ensorceleuse.

Bon et bien ce sera une ensorceleuse pure et dure smile.gif et ça me va bien.

QUOTE
Nous restons naturellement à ta disposition en cas de questions/problèmes/hésitations même si, en cette période, le temps de réponse pourrait être un peu plus long que d'habitude.


Long long... déjà quatre réponses en une journée, c'est pas vraiment ce que j'appelle long ! Qu'est ce que ça doit être en dehors de cette période ^^

QUOTE
Concernant "la version Vengeur du paladin", j'ignore de quoi tu parles (après, j'y connais pas grand chose en paloufs). Voici la liste des ouvrages autorisés. À priori, si l'ouvrage dont tu as besoin n'y est pas, c'est mort.


Il s'agit de la version Chaotique Bonne du Paladin. C'est tiré d'un dragon magazine. Vengeur

Mais la question ne se pose plus au final. Je vais me lancer sur un ensorceleur tout simple. Les différentes versions du paladin apportent d'autres façon de jouer. C'est vrai quoi ? Pourquoi il n'y aurait que les gentils dieux a avoir des paladins ? devilcool.gif

QUOTE
Perso, je n'envisagerais pas de jouer palouf sans demander à mon MJ de me valider une liste de ce qu'englobe exhaustivement "etc".
Ou, alternativement, de s'engager à me prévenir avant que mon PJ s'apprête à commettre un acte "déshonorable".


C'est pour ça que généralement c'est une classe que j'évite d'approcher. Trop de restriction/soumis à interprétation...

QUOTE
Si tu pars bien dans cette direction, j'ai ajouté ton or et tes compétences de classe. J'ai également ouvert l'onglet magie (pour renseigner tes sorts) et l'onglet animal (pour le familier).

Tu as donc normalement accès à tout pour compléter ta fiche, il ne faudra ajouter que l'objet régional gratuit à choisir en fonction de ta région de départ (ou, si rien ne t'intéresse, 100 po supplémentaires te seront versées). Il suffit de nous faire part de ton choix.

Signale-nous dès que tu as terminé la fiche (ou dès que tu rencontres un souci) en postant ici même.


Je vais regarder tout ça, et je ne doute pas de revenir vous demander des trucs par ici. Bon, j'aime bien fouiner un peu partout, donc je regarderai les autres joueurs aussi, voir si je trouve mes réponses avant de poser mes questions.



Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2023 à 11h33 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenu parmi nous. Au plaisir. lulu.gif



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2023 à 18h38 par Ashendra
Quote Post
 
 

erci Jafert ! smile.gif




Je pense avoir bien avancé, mais je suis sûr qu'il doit y avoir des coquilles par ci par là. Pour l'animal par exemple, je me doute que c'est pour le familier, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel qui me dit si je dois détailler ou simplement marquer ce dont il s'agit ?



Je nourrirai les braises de ma colère,
Et lorsqu'elles deviendront un brasier infernal,
Je reviendrai réduire vos vies en cendres comme vous avez réduit la mienne.

---

Sorts de niveau 0: (5/jour)
- Hébétement
- Lecture de la magie
- Ouverture/fermeture
- Prestidigitation

Sorts de niveau 1: (4/jour)
- Orbe de feu mineur
- Sommeil
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2023 à 20h26 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hoï Ashendra.

Commençons par le commencement. Si tu joue feu, je vais me permettre de contredire mon estimé collègue tongue.gif : le lien évident, c'est les efrits (les génies du feu) pas les djinns. Et le pourquoi du comment est simple : une bonne partie des humains de Calimshan sont en fait des genasis sans le savoir. Les génasis sont des humanoïdes semi-elementaux. Parce que le territoire a, jusqu'à ce que les deux entités soient enfermés dans le Cristal de Calimemnon, été consumé par la guerre entre Calim (le djinn, génie de l'air) et Memnon (l'éfrit donc, le génie du feu). La guerre remonte a plusieurs millénaires, les calishites en sont pour la plupart ignorants, mais nombre de pouvoirs elementaux viennent de là.

Lors de la Magepeste en 1385 (on en est loin) tous ces descendants de djinns et d'éfrits vont prendre leurs formes de génasi et la guerre reprendra pour un temps.

Évidemment, tout ça, ton personnage n'en a aucune idée. Mais toujours est il que les efrits ne sont pas nécessairement les créatures les plus loyales du multivers, ni les plus bienveillante. Ça ne t'engage a rien, mais c'est une piste.

Du reste, le BG me va, on te passera le jeu de mot anglophone tongue.gif . Devellope peut-être vers où ton personnage va se diriger. Autre chose, je comprends que tu as ton familier. Or l'obtention du familier est un rituel conscient. Si Ashendra n'avait pas conscience de ses pouvoirs, elle n'a pas pu l'invoquer avant d'incendier la maison familiale... et il n'a donc pas pu la sauver.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2023 à 22h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h bien, cela a bien avancé pour le coup !

J'ai ajouté quelques petites précisions par-ci par-là pour faciliter la vie au MJ, mais je n'ai pas repéré d'erreurs : bravo !

Il reste à :

1) Préciser les statistiques du familier (copier/coller des stats).
2) Préciser les jets d'attaque des armes
3) Nous indiquer ton choix d'objet régional.

Le BG étant presque validé par un expert, on peut dire qu'on est dans les tous derniers mètres de la dernière ligne droite. smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll