Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Athrandor Courtebarbe, Chantre de guerre
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 08h31 par Athrandor
Quote Post
 
 

onjour à tous (y’a t’il une place prêt de l’âtre ?)

Prénom : Maxime

Age : Pas loin de la quarantaine

Jeux de rôle pratiqués : Que des jeux vidéo MMORPG

Connaissances de D&D : Via des lectures et du jeux Baldur’s Gate

Connaissances des Royaumes Oubliés : voir plus haut tongue.gif

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) En faisant des recherche

Fréquence de jeu souhaitée : Aussi souvent que mon temps libre me le permet

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ? : Surtout découvrir l’univers autrement qu’à travers les jeux vidéo sans passer par le jeu sur table

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Nada

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
Je souhaitais tester un nain d’écu du nom de Fulnorrh Courtebarbe. Il embrasserait la classe de barde mais plus porté sur le combat que la magie, il ne s’embarrasse pas d’instruments et utilise ses dons aux travers de chants nain valeureux, téméraire et héroïque. Pourquoi pas finir Chantre de guerre d’ailleurs. Je le voyais bien aussi utiliser comme arme un simple gourdin (magique par la suite), ne me demandais pas pourquoi je trouve ça sympas et l’avatar a ça comme arme (dans l’image globale).

embarrassed.gif Axe_anim.gif

Voilà pour un début



Athrandor Courtebarbeuser posted image

Sorts connus

Niveau 0 (2/j - reste 2)

Détection de la magie - Universel
Lecture de la magie - Divination
Message - Transmutation [langage]
Son imaginaire - Illusion (chimère)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 09h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite la bienvenue parmi nous et espère que tu y trouveras ton compte ! Si tu connais Baldur's Gate, tu connais déjà les bases de l'univers biggrin.gif

J'ai effectué la validation de la première étape de ta fiche (concept du personnage), ajouté tes compétences de classe de barde et t'ai fourni ton or de départ pour faire tes emplettes.

Tu auras également droit à un objet régional gratuit (en fonction de ta région de départ) ou, si aucun d'eux ne t'intéresse, à 100 po supplémentaires. Il suffira de nous faire connaître ton choix et cela sera ajouté à ton inventaire.

N'hésite pas à poster ici ou à nous contacter via le discord du forum si tu as des questions, besoin de conseils ou d'informations.

Bon jeu !

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 14h00 par Athrandor
Quote Post
 
 

erci Ahuizotl, c’est beaucoup d’informations du coup tongue.gif

Si j’ai bien compris les objets régionaux (détaillés dans la description des régions du Manuel) je vais prendre les 100 po yes.gif

En parlant de la région, pour le BG, y’a t’il une cité naine dans l’épine dorsale du monde ou c’est cohérent de venir de Eauforte par exemple ?

Pour la construction du Barde j’ai lu qu’il existait des capacités de substitution, je voulais savoir s’il en existait en lien avec la race naine ?

yes.gif



Athrandor Courtebarbeuser posted image

Sorts connus

Niveau 0 (2/j - reste 2)

Détection de la magie - Universel
Lecture de la magie - Divination
Message - Transmutation [langage]
Son imaginaire - Illusion (chimère)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 15h40 par Jafert
Quote Post
 
 

ien le bonjour ami Nain.

Au plaisir beerchug.gif



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 15h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Idéalement, ton personnage doit venir d'une des régions natales des nains d'écu: Clic.

L'Epine dorsale du monde en fait partie, mais pas la Frontière sauvage (même s'il semble qu'il y ait des nains à Eauforte, mais la plupart des habitants semblent ne pas être nains).

Il n'y a pas de grandes villes dans l'Epine dorsale, mais des villages et petites communautés comme Hundelstone (traduction française ? ; surtout peuplée de gnomes et de nains) ou Kuldahar. Mirabar est aux marges de la région.

Pour les capacités de substitution, je laisse plus compétent que moi te répondre !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 20h12 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

oit le bienvenu Fulnorrh.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Décembre 2022 à 20h35 par Kleli
Quote Post
 
 

es salutations, cher Fulnorrh ! Et bienvenue par ici !
Puissent tes chants enhardir les cœurs de tes futurs compagnons de route.

Pour ce qui est des capacités de substitution pour un barde nain... ça ne me dit rien. Il y a peut-être eu quelque chose dans les Dragon magazines, mais je ne saurais réellement dire...

Pour un barde martial, il y a bien quelque chose qui pourrait peut-être te convenir, si sacrifier ta capacité de Savoir bardique ne te dérange pas trop.


Issu de Dungeonscape, page 8

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Reste à savoir si cela serait accepté par les scribes de ces lieux linkwink.gif



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 14h26 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

n nain troubadour de guerre ! Voilà qui promet !

Bienvenue à toi, Fulnorrh.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 16h18 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi, confère barde.

J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé de concluant pour des capacités en relation avec la race naines pour un barde. "The Quintessential Bard" mentionne bien des chants nains relatifs aux mystères de la musique mais il ne s'agit pas d'un ouvrage autorisé sur la Taverne.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 19h06 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

a description de la classe de barde précise qu'il n'y a pas de tradition bardique chez les nains et les halfelins : ces derniers trouvent généralement un mentor qui leur transmet leur immense savoir et leur enseigne la musique.
Il existe aussi des collèges bardiques, mais il semblerait étonnant qu'un nain y suive une formation (un docte tavernien pourra peut-être nous en dire plus ?).

Le "barde sauvage" est une variante plus guerrière, mais les nains demeurent trop civilisés pour que cela soit cohérent je pense. Cette classe impose un alignement chaotique et est très tournée vers la nature.

Après, si ce qui t'intéresse le plus c'est le combat, tu peux aussi jouer un guerrier qui pousse sans cesse la chansonnette.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll