Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faustin Bonoeil
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 13h21 par Faustin Bonoeil
Quote Post
 
 

olà holà !

Je passe par la petite présentation :

Prénom : Florian

Age : +30 ans

Ville : EST de la France

Jeux de rôle pratiqués : Jadis d&d 3.5, une unique campagne qui n’a même pas était à son terme (la faute du mage évidemment rolleyes.gif)

Connaissances de D&D : Quelque reste bien ancré qui demande à être dépoussiérer.

Connaissances des Royaumes Oubliés : plutôt vague j’en ai peur

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) via une recherche personnelle sur le thème

Fréquence de jeu souhaitée : Outch ! Full Time, si j’écoute mon cœur mais ce sera plutôt quand j’ai le temps pendant le trajet en train sûrement.

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ?
Le remettre le pied à l’étrier dans un premier temps surtout.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Une première, concèderez moi comme un novice

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)

Faustin Bonoeil, un Halfelin Vaillant, bon vivant et bienveillant.
Roublard j’aurais testé ensuite une CDP : Traqueur Fleombre, mais cela m’oblige à prendre des niveaux de prêtre et je n’aime pas cette classe (beurk !). J’avais pensé à plutôt multiclasser avec la variante du Rôdeur Urbain. Mais en me plongeant dans les règles du fofo j’ai l’impression que cette classe n’es peut être bien pas acceptée. Me tromperais-je ?

Bien à vous tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 13h36 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue a toi. biggrin.gif

Pour un premier personnage tu es obligé de commencer par une classe 'de base' mais après quelques niveaux pas mal de chose sont possibles.

a bientôt.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 13h42 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ienvenue Florian !

Un halfelin bon vivant aux doigts de fée, c'est une bonne idée de départ.
N'hésite pas à nous solliciter si tu rencontres des difficultés pour compléter ta fiche de personnage, notamment si tu as des questions pour rédiger le background de ton personnage.

Tu trouveras de nombreux renseignements sur les halfelins et leurs différentes régions d'origine sur le forum, en cliquant sur le livre rouge en haut à droite.

Quant à la classe de prestige, tu as largement le temps d'y penser ! La progression est relativement lente sur le forum.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 13h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous !

J'ai validé ta présentation et ton ébauche de personnage. Pour la suite, effectivement, on préfère que les premiers personnages commencent par une classe et une race assez classiques. Cela n'empêche cependant pas de remplacer certains traits et capacités par d'autres, dans le respect des règles. Pour un multiclassage en rôdeur urbain, il faudra voir le moment venu je pense.

Je tiens également à te signaler que l'évolution des personnages est lente ici (compte 8-12 mois pour un niveau). Viser des classes de prestige sera donc un objectif à long terme (sans doute plusieurs années).

A plus court terme, tu peux commencer à remplir ta fiche de personnage. Une fois que tu nous auras confirmé fermement la classe de départ, on te confiera ton or de départ et on définira les compétences de classe.

N'hésite pas à poster ici en cas de questions, quelles qu'elles soient !




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 14h34 par Faustin Bonoeil
Quote Post
 
 

erci pour toutes ses informations yes.gif

Le hic c’est qu’une CDP se prépare tout de même des fois très tôt… Le traqueur Fleombre nécessite d’être LB par exemple.

Dans tous les cas le Roublard sera la classe de départ, ça je le confirme dès a présent !

Je vais me plonger dans les premiers pas de la fiche du personnage wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 14h56 par Faustin Bonoeil
Quote Post
 
 

onnaissez-vous la traduction Française de ce don et si celui-ci est déjà présent dans votre base déroulante, svp ? :

Telling Blow

( Player's Handbook II, p. 83)

[General]

When you strike an opponent's vital areas, you draw on your ability to land crippling blows to make the most of your attack.
Prerequisite
Skirmish or sneak attack ability,
Benefit
When you score a critical hit against a target, you deal your skirmish or sneak attack damage in addition to the damage from your critical hit. Your critical multiplier applies only to your normal damage, not your skirmish or sneak attack damage. This benefit affects both melee and ranged attacks.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 15h11 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our le don, je laisse un de nos experts te répondre (ma petite recherche n'a rien donné).

Pour le reste, je t'ai indiqué tes compétences de classe et t'ai confié ton or de départ (+5 po pour l'achat d'une tenue).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 16h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

on très utile lorsqu'il est associé à certaines armes à large plage de critique (rapière ou kukri par exemple), surtout lorsqu'elles sont acérées... Par contre, je ne sais pas comment cela a été traduit en Français.

N'hésite pas à demander conseil pour ta fiche et ne te décourage pas devant les difficultés. Cette étape peut sembler longue mais elle est garante de la qualité ultérieure du jeu.

Plusieurs quêtes sont prêtes à accueillir ton halfelin, une fois qu'il sera finalisé.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 16h35 par Faustin Bonoeil
Quote Post
 
 

out à fait l’idée de l’utiliser avec deux kukri !

Merci pour les encouragements tongue.gif, je ne vais de toute façon pas me précipiter car il y a beaucoup d’informations à prendre en compte.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2022 à 16h59 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

ois le bienvenu cousin Halfelin.

beerchug.gif



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll