Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Locredar, Description
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 07h56 par Locredar
Quote Post
 
 

rénom : fab

Age : la trentaine passé

Ville : non, campagne charentaise

Jeux de rôle pratiqués : Naheulbeuk, D&D 5 depuis très peu

Connaissances de D&D : MJ D&D5 kit initiation

Connaissances des Royaumes Oubliés : aucune

Je suis tombé sur ce site : par hasard, une annonce sur fb. J'avais déjà entendu parlé du concept de jdr par forum, mais j'avais pas encore creusé l'idée..

Fréquence de jeu souhaitée : tout les 3/4 jours, mais je m'adapte

Mes attentes par rapport au site : découvrir cette façon de Rp, qui m'as l'air très intéressante. Laissé explosé son imagination par une multitude de détails en tout genre. Échangé avec des passionné

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : aucune

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
J'ai choisi de jouer un nain, qui a toujours gagner grassement sa vie par la prospection.
Un incident de galerie a bien failli lui coûter la vie, et lui a plus ou moins fait changer sa façon de voir les choses.
Il as donc choisi la voie de la prêtrise et de parcourir les routes pour rendre hommage à la vie et la guérison.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 08h34 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenu ici pirate.png

D'ici peu, et au fur et à mesure de la création de ta fiche, tu auras accès à un peu plus du forum. N’hésites pas à poser des questions techniques ou sur le lore, ici ou sur le discord de la Taverne.

Tu pourras trouver pas mal de documentation gratuitement dans le livre rouge en haut à droite de cette page ou sur internet.
En français lore: Faerune
En anglais lore, plus complet: Faérune
En français règles D&D3.5: Gémmaline
Mais un moteur de recherche te donneras beaucoup de ressource aussi.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 10h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi Locredar,

Voilà un bien beau concept de personnages, d'autant plus que nous avons assez peu de nains en ce moment.

Je t'ai donné accès à l'ensemble de ta fiche ("Ma fiche de personnage") et j'ai paramétré tes compétences de classe (pour le prêtre).

Je t'ai également fourni ton or de départ (incluant 5 PO pour l'achat d'une tenue gratuite). Quand tu auras choisi ta région d'origine, tu auras également droit à un objet régional gratuit que j'ajouterai à ton iventaire.


Comme tu débutes en D&D 3.5 (même s'il y a pas mal de similitudes avec D&D 5, il y a aussi des différences notables), n'hésite pas à nous poser des questions dans ce sujet smile.gif

Bon amusement !




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 10h47 par Locredar
Quote Post
 
 

erci pour vos messages smile.gif

Oui j'ai pas mal à faire encore, je ferais ça au fur et a mesure.
J'ai commencé à lire le manuel et tous ce que vous avez mis à disposition.
( Mais il m'en reste encore rolleyes.gif )

bien amicalement.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 16h06 par Baelsul
Quote Post
 
 

hahah Salut à toi l'ami nain !

Bienv'nu à la taverne ! Sens toi à l'aise de poser toutes les questions qu'tu voudras.
Y'a des pro parmi nous pour répondre à toute tes questions.

À plus à la tavernus



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Octobre 2022 à 17h34 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

ois le bienvenu Locredar



PV 20/22
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Octobre 2022 à 08h47 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ienvenue Locredar !

Ton concept de perso est intéressant, j'ai hâte de lire ton background !

À bientôt dans la taverne.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Octobre 2022 à 07h39 par Locredar
Quote Post
 
 

ien le bonjour !

Alors, la création est toujours en cour, d'ailleurs si quelqu'un pourrait jeter un œil voir si j'ai pas fait de boulette jusqu’à là ..

Et j'ai quelques questions :

Concernant les " Dons ", je ne trouve rien autant dans la fiche " nain " que " prêtre " , cela veut il dire que je n'en est pas ?

Concernant les sorts de prêtre, j'aimerai un coup de main .. je ne trouve pas
( ou j'ai pas assez bien chercher.. ) où ils se trouvent, comment on les choisis et etc.

Et si c'est pas trop abusé, j'aimerai aussi un coup de main pour l'achat de l'équipement..

Autre point :

Je suis tomber aussi sur quelques récit de joueur et certaine bio et .. Ouha!
Je me demande assez sérieusement si j'ai le niveau pour RP aussi bien que ça shocked.gif

Mais ça m'as pas coupé l'envie d'essayer pour autant, mais .. je débute et ça va très sûrement se lire rolleyes.gif

Force et Sérénité à vous.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Octobre 2022 à 19h02 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Ne t'inquiète pas un quelconque niveau, on accepte tout le monde sans souci. S'il y avait de petites choses à améliorer ou des conseils pour mieux cerner le lore, on te le signalerait (et à toi d'en faire ce que tu veux).

Pour la fiche, je n'ai pas vu de gros soucis à ce stade. Le total de points de caractéristiques est correct et ce qui a été complété me semble bon aussi.

Pour les dons, tu as bien sûr droit à un don de niveau 1. Tu peux prendre n'importe quel don, pourvu que tu remplisses les prérequis (ce qui inclut de nombreux dons génériques).

Tu peux en trouver une liste de base ici : ici. Il y en a bien d'autres, notamment sur notre site.

Pour les sorts de prêtre, c'est assez facile : un prêtre connaît tous les sorts des niveaux qu'il peut lancer (0 et 1, dans le cas d'un prêtre niveau 1).

Tu peux en trouver la liste ici (clic) et ici (clic).

Tu ne peux cependant en lancer/mémoriser qu'un nombre limité par jour que tu dois choisir préalablement (tu peux changer avant chaque phase de sommeil).

Un prêtre niveau 1 peut lancer 3 sorts de niveau 0/jour.
Il peut lancer également 2 sorts de niveau 1/jour ainsi qu'un sort de domaine/jour.

Les sorts de domaine sont définis par ta divinité. Tu dois choisir deux domaines parmi ceux de ta divinité (Bien, Famille, Guérison, Loi, Nains, Protection). Ensuite, tu pourras choisir un sort parmi ces deux domaines (clic ici).

Pour l'inventaire, tu peux visiter les magasins. Il te faudra au minimum une tenue de base, une armure adaptée, quelques armes et les petits équipements de base (couverture, bourse, sac à dos, outre...).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Octobre 2022 à 21h32 par Locredar
Quote Post
 
 

onsoir et merci, merci beaucoup pour toute ces infos !

Dite moi, j'ai fouiller un peu la démarche pour la suite.

J'ai bien vu l'épreuve de Tyr à passer.
J'ai vu ensuite qu'il manquerait plutôt des combattants que des lanceurs de sorts.
Du coup, je pourrais plutôt jouer un nain guerrier si ça arrange et que ça permet de faire jouer les gens rolleyes.gif
Et puis en survolant cette classe, j'ai l'impression qu'il y as moins de donnée à gérer.. tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll