Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation de Qabëland, Factotum de la côte des épées
écrit le : Mardi 30 Août 2022 à 13h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Je vois que la fiche a bien avancé ! N'hésite pas à nous faire signe quand tu auras besoin d'une relecture.

A ce stade, j'ai vu quelques petites erreurs à corriger ou ajouts à faire :

- ne pas oublier que les nains ont une vision dans le noir.

- les guerriers ont un BBA de +1, cela a un impact sur tous les jets d'attaque.

- ton armure a un malus d'armure, qui va se répercuter sur certaines compétences (celles avec un petit bouclier).

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 12h32 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôliste,

Si le factotum n'a pas encore été joué ici, ou connu de nos membres, je pense que c'est parce qu'il était restreint. C'est une classe qui n'appartient pas à l'univers de jeu. Ceci dit, une Class Chronicles à son sujet a été publiée, mais son contenu est bien pauvre pour cette classe. Aucune source n'explique l'origine des pouvoirs des factotums. Sont évoqués l'exploration de ruines obscures (en Chult, les Moonshaes, Néthéril…) qui pourraient avoir conduit des explorateurs à développer ces pouvoirs magiques (avec parfois une malédiction à l'appui).

On y cite que les factotums peuvent canaliser l'énergie positive d'une manière similaire aux prêtres, mais sans avoir besoin de prier une divinité particulière (dans les Royaumes, on respecte tous les dieux, mais on a généralement une divinité tutélaire). Souvent ils invoquent de nombreuses divinités, avec une multitude de symboles et de talismans. Les croyants pourraient voir un tel personnage d'un mauvais œil.

La publication propose aussi un don qui permet d'avoir un point d'inspiration supplémentaire par jour, et dont les prérequis sont une intelligence de 15 et la capacité de classe d'Inspiration. Si ce don est choisi de multiples fois, il confère de plus en plus de points d'inspiration (1 la première, 2 la deuxième, 3 la troisième, etc.), mais il ne peut être cumulé qu'un nombre de fois égal au modificateur d'intelligence.

RPteusement, j'expliquerais la classe par un contact avec un quelconque artefact (pourquoi pas une des babioles chères chères au PJ ou intervenant dans son BG) qui confère cette affinité magique inexpliquée, ou je l'assimilerais à un lanceur de sorts hétérodoxe (mais pourquoi ne pas jouer le-dit lanceur de sorts ?).


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll