Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation de Qabëland, Factotum de la côte des épées
écrit le : Jeudi 25 Août 2022 à 15h39 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Jeudi 25 Août 2022 à 10h37)
Attention tout d'même les amis ! En ce moment l'appro en matière première est d'venu compliqué avec tous ces monstres dans nos forêts...

Un nain sans armure ?!? Ferais-tu partie du clan des jardiniers ?

Je ne connaissais pas non plus Factotum, belle découverte !

Point de jardinage Falrin, ma ponctuation manquait dans la phrase pour avoir une juste compréhension.
Je pestais de mon manque d’argent qui m’empêchait de m’offrir une armure justement !!’

Mais Ahuizotl vient d’y remédier. Et quelle bonne nouvelle ces 300 Po tombe à pique l’ami !
Tourner générale et doublez la commande de Falrin et d’Ahuizotl.
beerchug.gif

Bon j’ai surtout pas acheté d’armure par que j’hésite entre une armure légère ou intermédiaire.
Le Factotum est formé qu’au armure légère. Mais il n’est pas indiqué que le port d’une armure intermédiaire ou lourde le gène dans la suite de sa progression, sauf au niveau 16 mais à le temps de voir venir.

Je n’ai cependant pas accès au livre d’où est extrait la classe j’ai peur de passer à côté de quelque chose. Je pense surtout au capacité de jeter des sort profane avec Dilettante profane. Comment va fonctionner le risque d’échec au sort ? Doit-on le considérer comme nul peu importe le type d’armure ou juste avec les armures légères comme pour le Barde ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Août 2022 à 16h47 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Qabëland @ Jeudi 25 Août 2022 à 15h39)
Tourner générale et doublez la commande de Falrin et d’Ahuizotl.
beerchug.gif

Ha oui !!! Puisque c’est comme ça, le délai d’approvisionnement vient de se voir considérablement rallongé. Pff ces nains devil.gif

Je ne connais pas ta classe, mais la magie profane et les armures ne font habituellement pas bon ménage.

Légère = de 5 à 20 % d’échec en fonction de l’armure
Intermédiaire = de 20 à 30 %
Lourde = de 35 à 40 % de risque d’échec

Certains matériaux spéciaux permettent de réduire les risques comme le mithral qui réduit de 10% le risque d’échec des sorts. Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais en même temps comme j’ai pas le droit à une double commande biggrin.gif biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Août 2022 à 09h31 par Jafert
Quote Post
 
 

e te souhaite la bienvenue,
Je vois que la création est bien lancée, bonne continuation.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Août 2022 à 09h36 par Baelsul
Quote Post
 
 

heheh merci bien l'ami pour cette belle chopine beerchug.gif !
Ça ne m'en fait néanmoins pas perdre la tête, voici ce que j'ai trouvé :

En relisant bien on s'aperçoit que : Dilettante profane (Mag). Au niveau 2, le factotum a une vague compréhension de la magie. Il sait que quelques mouvement des mains et des sons bizarres peuvent créer quelque chose qui ressemble à de la magie. En dépensant 1 point d'inspiration, le factotum peut imiter un sort en tant que pouvoir magique.

Donc à mon avis il faut regarder de ce côté :
- Risque d’échec des sorts profanes. L’armure gêne les gestes qu’il convient d’effectuer pour lancer des sorts de magie profane à composante gestuelle.
- Pouvoirs magiques. Les pouvoirs magiques ne s’accompagnent d’aucune composante verbale, gestuelle ou matérielle, pas plus qu’ils ne nécessitent de focaliseur ou de sacrifice en PX.

Donc à mon avis il faut considérer que le port d'armure ne créé aucun risque d'échec des pouvoirs magiques utilisés par la capacité Dilettante profane.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Août 2022 à 09h56 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Vendredi 26 Août 2022 à 09h36)
Eheheh merci bien l'ami pour cette belle chopine beerchug.gif !
Ça ne m'en fait néanmoins pas perdre la tête, voici ce que j'ai trouvé :

En relisant bien on s'aperçoit que : Dilettante profane (Mag). Au niveau 2, le factotum a une vague compréhension de la magie. Il sait que quelques mouvement des mains et des sons bizarres peuvent créer quelque chose qui ressemble à de la magie. En dépensant 1 point d'inspiration, le factotum peut imiter un sort en tant que pouvoir magique.

Donc à mon avis il faut regarder de ce côté :
- Risque d’échec des sorts profanes. L’armure gêne les gestes qu’il convient d’effectuer pour lancer des sorts de magie profane à composante gestuelle.
- Pouvoirs magiques. Les pouvoirs magiques ne s’accompagnent d’aucune composante verbale, gestuelle ou matérielle, pas plus qu’ils ne nécessitent de focaliseur ou de sacrifice en PX.

Donc à mon avis il faut considérer que le port d'armure ne créé aucun risque d'échec des pouvoirs magiques utilisés par la capacité Dilettante profane.

Je t’aime bien Falrin tongue.gif , je sens qu’on va vider les fûts de cette taverne à ce rythme !
TAVERNIER ! On a une belle armure à fêter ! Sors dont ton meilleur houblon et laisse ta piquette pour les longues oreilles.

Je potasse également sur ça de mon côté, merci à vous pour les encouragements et votre aide, même ce qui ne sont pas nains wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Août 2022 à 11h05 par Phineas
Quote Post
 
 

QUOTE
Pouvoirs magiques. En temps normal, les pouvoirs magiques fonctionnent exactement comme le sort du même nom. Quelques-uns sont uniques, auquel cas ils sont détaillés dans la description de la créature.
Les pouvoirs magiques ne s’accompagnent d’aucune composante verbale, gestuelle ou matérielle, pas plus qu’ils ne nécessitent de focaliseur ou de sacrifice en PX. La créature y fait appel mentalement. Le port de l’armure n’interfère jamais avec leur bonne utilisation, même pour ceux qui reproduisent les effets de sorts à composante gestuelle. Sauf indication contraire, tous les pouvoirs magiques ont un temps d’incantation de 1 action simple. Ces différences exceptées, ils fonctionnent exactement comme le sort du même nom.

La résistance à la magie protège contre les pouvoirs magiques, qui peuvent être dissipés comme les sorts. Ils ne fonctionnent pas dans les lieux où la magie ne peut s’exprimer. Ils ne peuvent servir à contrer d’autres sorts, et ne sauraient eux- mêmes être contrés.
Certains monstres sont en quelque sorte des ensorceleurs. Ils jettent des sorts comme ces derniers, en utilisant les composantes normales. Quelques créatures cumulent même pouvoirs magiques et sorts d’ensorceleur.


En effet. Note que si on utilisait correctement les magiciens, utiliser un sort en pouvoir magique provoque de sacrées faiblesses cela dit.

Heureusement que personne n'utilise jamais les contresorts tongue.gif


J'ai rien dit, c'est trop puissant.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Août 2022 à 07h24 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

it-moi, il se fait prier ton forgeron, hein ! ( biggrin.gif )

J’ai déjà rempli les caractéristiques de l’arme et de l’armure dans l’attente


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Août 2022 à 07h58 par Khelrod
Quote Post
 
 

vec (un peu ?) de retard, mais quand même...

La bonne rencontre camarade nain. Que le Grand Artisan veille sur ton Foyer et que l'Aubergiste veille sur ta chope !

Ravi d'accueillir un Nain d'écu en ce lieu, nous sommes trop peu nombreux...

Très bonne idée le factotum, il fut un temps ou j'ai voulu essayer, mais je me suis ravisé, faute de temps wink.gif

J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur ce personnage et ses aventures.

Bienvenue donc, et bonne continuation.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 28 Août 2022 à 13h26 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n petit mot pour t'informer que les urgrosh nain viennent d'être livrés. Ils sont disponibles dans les magasins.

Bonne continuation à toi.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Août 2022 à 07h47 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

helrod ! La bonne rencontre ! Ravie d’ajouter un membre vigoureux à cette tablée.

Ramène ton tabouret ici, qu’on se siffle une chopine à la gloire de Moradin !


user posted image Une bien belle pièce que voilà ! Aalric tu pourras remercier ton forgeron yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll