Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation de Qabëland, Factotum de la côte des épées
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 15h13 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

user posted image

Bien la salutation dans cette taverne !

J’espère que le houblon est à la hauteur ici !?
Pff ! C’est quoi que s’t’histoire de fiche !!!... :

Prénom : Qabëland Enclumétoffe

Age : Quel âge tu me donne, grande asperge ? Peu importe, ça sera toujours une décennie de moins.

Ville : Iriaebor

Jeux de rôle pratiqués : Tu me tiens, je te tiens par la barbichette. Sinon quelques jeux avec madame mais ça n’te regard pas l’ami, hein !

Connaissances de D&D : Bah ! Laisse les règles aux politiciens et mages de Lunargent, la vie est faite d’imprévu. L’important est d’en sortie glorieux et vivant !

Connaissances des Royaumes Oubliés : Tu me prends pour un ânes tavernier ? Je sillonnais la côte des épées que tu tétais encore les tétons de ta mère.

Je suis tombé sur ce site : Pas facile à trouver ton auberge perdu, j’me demande si ta bière est à la hauteur ? Mais bon j’ai vu de la lumière sur mon chemin, alors j’entre.

Fréquence de jeu souhaitée : Tout dépendra de la vitesse à laquelle ma bourse se vide.

Mes attentes par rapport au site : J’te l’ai dj’a dit de la bonne bière et s’il y a de la bonne humeur ça m’va.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : C’quoi s’truc encore ? Une sorte de cercle druidique où on s’tient par la main et plasmode des mots bizarre en embrassant la terre ?

Ébauche de mon personnage : Ça n’s’voit pas ? Je suis un nain d’Ecu qui s’adapte à tout et curieux de tout et impatient de tout, pour le reste vois plus haut.

Hum, V’là pour toi petit, maintenant sert moi une pinte et dit à ton barde de jouer un air plus joyeux, j’ai la moustache qui s’endort, hein !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 17h57 par Ena Lerneel
Quote Post
 
 

t bien le bonjour et la bienvenu messire nain.
Que votre séjour soit heureux et vous permette d'assouvir vos aspirations, même si visiblement le monde de la magie ne vous soit pas familier.
Si cela vous intéresse, je peux y remédier.



sorts connus :
Cantrips :
- Lecture de la magie
- détection de la magie
- Aspersion d'acide
Niv 1 :
- Protection contre le Mal
- Projectile magique
- Convocation de monstres I
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 18h01 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

a bonne rencontre Qabëland,

Je te salue bien bas du haut de mon mètre parfait.

J'adore ton intro, j'espère que nous aurons l'occasion de partager une quête ensemble.

Tu seras bientôt pris en charge par une personne bien plus compétente que moi.

Entretemps trinquons mon ami, à la longévité de tes moustaches!



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 21h28 par Baelsul
Quote Post
 
 

a bienvenue cher congénère. S'rais-tu pas un futur maître d'l'ivresse ?



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Août 2022 à 21h49 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre nain,

Sacrée entrée en scène l’ami, c’est indéniable. Pour autant, on n’en sait pas plus sur le joueur que tu es. Tu manies bien les mots, il est plaisant de te lire. Pour autant si après la présentation de ton nain, le joueur pouvait se dévoiler «un poil » il serait agréable de faire sa connaissance.

Soit le bienvenu dans la Taverne des Royaumes Oubliés puisses-tu trouver l’aventure que tu es venu y chercher.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Août 2022 à 08h03 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ena Lerneel @ Lundi 22 Août 2022 à 17h57)
Et bien le bonjour et la bienvenu messire nain.
Que votre séjour soit heureux et vous permette d'assouvir vos aspirations, même si visiblement le monde de la magie ne vous soit pas familier.
Si cela vous intéresse, je peux y remédier.

Détrompez-vous Ena aux grandes oreilles, un Factotum a une connaissance sur tout.
Mais ce sera un plaisir d’en apprendre plus à vos côtés.

QUOTE
La bienvenue cher congénère. S'rais-tu pas un futur maître d'l'ivresse ?


Ahah ! Contrairement à eux nous autres nains nous tenons l’alcool, pas vrai confrère ? Viens donc t’asseoir et prend une pinte en ma compagnie avec ce petit homme également qui m’a l’air fort bien sympathique lui aussi !

QUOTE
La bonne rencontre nain,

Sacrée entrée en scène l’ami, c’est indéniable. Pour autant, on n’en sait pas plus sur le joueur que tu es. Tu manies bien les mots, il est plaisant de te lire. Pour autant si après la présentation de ton nain, le joueur pouvait se dévoiler «un poil » il serait agréable de faire sa connaissance.

Soit le bienvenu dans la Taverne des Royaumes Oubliés puisses-tu trouver l’aventure que tu es venu y chercher.


Pas de soucis Aalric embarrassed.gif
Premièrement merci à tous pour votre accueil dans cette taverne.
J’ai déjà joué à D&D 3.5, mais cela remonte à un bon moment (trop long moment)…
Les règles et autres mécaniques sont très vagues pour moi. Je suis sûrement rouillée sur ces sujets. Mais cela devrait vite revenir (j’espère).
Le jeux par forum est complètement nouveau pour moi, mais je ne demande qu’à être initié.
Je lis actuellement votre « Manuel », et je me rends compte :
- Que certaine mécanique ont été revisité (sur les compétences notamment)
- Que le Factotum n’est pas possible en classe pour un premier personnage en niveau 1 dans tous les cas. (C’est un scandale biggrin.gif shocked.gif )…. Je comprends que cette classe sera possible au niveau 2, je pense donc démarrer soit barde soit guerrier au niveau 1 et Factotum pour le reste des niveaux.

Voilà un petit complément !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Août 2022 à 08h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous !

Dès que tu auras fait ton choix de classe, n'hésite pas à nous faire signe qu'on puisse renseigner tes compétences de classe et te fournir ton or de départ smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Août 2022 à 09h05 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ahuizotl @ Mardi 23 Août 2022 à 08h27)
Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous !

Dès que tu auras fait ton choix de classe, n'hésite pas à nous faire signe qu'on puisse renseigner tes compétences de classe et te fournir ton or de départ smile.gif

Merci Ahuizoytl.

Pour la classe de départ si je ne veux pas être affecté de malus dans la suite de la progression du Factotum, pour un nain, je dois commencer Guerrier, est-ce exact ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Août 2022 à 10h33 par Qabëland
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

llez j’ai tranché sur la classe de départ de guerrier.
J’aime la cohérence du guerrier pour le nain. Ce sera un guerrier plus accès DEX avec le maniement d’un Urgrosh nain (combat à deux armes).
Le peu de points de compétences du guerrier permet en RP sur le Factotum via la curiosité et l’intérêt du nain à pratiquer plusieurs talent, compétence, art et l’éloignera petit à petit de la voie du guerrier.

J’ai pré rempli la fiche en ce sens. Je m’attaque au BG : Qabëlàd est fils d’une famille de vendeur d’étoffe dont l’établissement est basé dans la très commerçante cité d’Iriaebor. Parmis les flèches qui dessinent la ville, le jeune Bël est un nain qui s’ennuie derrière un comptoir. Il rêve d’aventure et de découverte. Le jeune nain a soif de connaissance. Touche à tout il est aussi très impatient et tient rarement en place. Comme tout bon nain son père lui a appris à ce battre et à manier la hache. Cette apprentissage guerrière lui a permis de quitter son quotidien monotone. Mais Qabëland veut tout voir et tout apprendre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Août 2022 à 13h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k, parfait ! J'ai ajouté tes compétences de classe ainsi que ton argent de départ (+ 5 PO pour la tenue gratuite). Tu auras, en outre, droit à l'équipement régional ou à 100 po supplémentaires en remplacement !

Pour le Factotum, je ne connais pas (encore) la classe mais il y a bien plus expert que moi ici, à commencer par Phinéas, Thojan ou Azur'ael.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll