Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Guttav le barde
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 10h01 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Guttav @ Jeudi 11 Août 2022 à 07h05)
Par contre mon personnage ne commence pas ça vie avec la quête. Et l’alignement mauvais dans D&D n’est pas quelque chose qu’on acquièrent sur la durée d’une quête… pour le moment mon personnage a 27ans est il a eu le temps de commettre des actes qui le qualifierait de mauvaise personne. Je te rejoins néanmoins sur le fait que même une mauvaise personne lui arrive d’être de bonne compagnie ou fait des actions qualifiables de bienveillante… l’alignement est une ligne directrice qui aide à incarner notre avatar.

Salutation Guttav,

Je te souhaite la bienvenue sur la Taverne des Royaumes Oubliés, j'espère que tu pourras t'y amuser pleinement (et y mourir vite si tu deviens maléfique).

Les actions de ton PJ peuvent tromper beaucoup de personnages. Par contre si ton âme est noire... elle est noire. A moins que tu n'ais un moyen de la cacher, ce qui te rendrait au minimum suspect, n'importe quel paladin pourra te démasquer. Comme, ils ne peuvent pas s'allier avec des personnages mauvais, il y a très fortes chances qu'ils te passent directement au détecteur de Mal. Chez moi c'est systématique ET comme je suis quelque peu fanatique sur les bords, ta tête risque bien vite de se retrouver détachée du reste de ton corps pour aller rouler dans la poussière. devilcool.gif

Bref, tout ça pour dire que si tu choisis cet alignement, tu te priveras de toutes les possibilités de quêtes incluant des paladins. Moi je dis ça, je dis rien wink.gif

En tout cas, bon courage pour la construction de ton personnage.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 10h56 par Guttav
Quote Post
 
 

AHah ! Un petit charme de personne et ils tombent amoureux de leur destrier le temps de les détrousser... Du menu fretin des petits paladin devilpukey.gif devil.gif

Merci pour l'accueil yes.gif

Et comme évoqué plus haut, l'alignement est tranché à CN, le but est d'intégrer quand même une équipe et d'interagir avec mes compagnon en mal ou en bien devilcool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 11h40 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre Guttav

J’ai jeté un premier coup d’œil à ta fiche. Ok pour les descriptions. Ok pour les jets de sauvegarde. Ok pour les caractéristiques. Il faudra que tu fasses les totaux pour tes compétences et les inscrire dans la case prévue à cet effet. Je t’ai donné ton argent de départ et je t’ai ouvert ton onglets magie.

À toi de jouer



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 13h25 par Guttav
Quote Post
 
 

a magie, j'avais oublié ce point, oups, je vais m'y intéressé de ce pas tongue.gif

Merci Aalric, j'ai pas accès au magasin confused.gif

EDIT : Sorts choisi witch.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 21h31 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir et bienvenue parmi nous,

Tu devrais désormais y avoir accès !

Bon jeu !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Août 2022 à 07h02 par Guttav
Quote Post
 
 

es top, merci Ahuizotl yes.gif

Pour la tenue il est indiqué cela : "Gratuit et n'est pas compté dans le poids de l'inventaire s'il est choisi en tant que premier habit par un aventurier."

Comment j'enlève son poids et son coût ? Dans mon inventaire cela n'a pas été pris en charge ?

Je prendrais également le luth de maître et la chemise de maille de maître en objet régional, svp [Altumbel]


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Août 2022 à 18h31 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Voilà, l'équipement régional est ajouté. Je t'ai également ajouté 5 PO pour l'achat de la tenue de base (on procède comme cela par facilité). Pour le poids, j'avais oublié l'application de cette règle (et je ne sais pas si elle est d'ailleurs toujours appliquée). Si tu es à la limite, tu pourras en discuter avec ton MJ.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Août 2022 à 19h32 par Aithe
Quote Post
 
 

i je peux revenir sur le sujet Bien/Mal. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de débat possible entre ce qui est Bien et ce qui ne l'est pas. Oui, le Bien et le Mal sont des Forces objectives dans l'univers, et donc peut-être pas de débats interminables en effet. le contraire n'est pas pour autant vrai.
Le contexte de choses est important aussi. Et une action peut parfois être à la fois bonne et mauvaise.

Un exemple des chapitres interdits:

QUOTE
Le texte précédent définit trois niveaux d’intention : les actes accidentels, les actes d’imprudence ou de négligence et les actes délibérément malveillants. Cependant, ces trois catégories ne sont pas toujours suffisantes pour définir une intention malveillante. Il faut aussi juger un acte dans son contexte.

Un dément verse du poison dans les conduites d’alimentation en eau d'une ville, en croyant (à ton) que tous les habitants de cette ville sont des démons. Est-ce un acte malveillant ? Oui.

Un glabrezu persuade un personnage d'alignement bon que les habitants de la ville sont des démons et qu’ils doivent être éradiqués. Le personnage verse alors du poison dans les conduites d'alimentation en eau de la ville. Est-ce un acte malveillant ? Probablement pas- tout du moins s'il l'on prend en compte le reste des actions du personnage et les circonstances qui l'ont amené à faire ce geste.
Quoi qu'il en soit, les personnages vertueux ne devraient en aucun cas commettre des actes plus ou moins douteux. Décider de détruire une ville habitée par des individus maléfiques n’est pas forcément la meilleure attitude à adopter, notamment parce que la ville pourrait également abriter quelques innocents.

Mais compliquons encore un peu les choses. Un témoin voit le personnage vertueux s'apprêter à verser du poison dans l’eau de la ville. Le témoin agit-il de façon malveillante en tuant l’empoisonneur pour l’empêcher de commettre son acte ? Non. Encore une fois, l’intention n'est pas malveillante, et le contexte rend cet acte préférable à la seconde alternative. Rester les bras croisés pendant qu’une hécatombe s'apprête à décimer la population - ce qui constitue le second choix du témoin- est un acte bien plus malveillant que d’empêcher l'empoisonnement


Juger un acte dans son contexte? Les intentions, c'est important? Et encore pire comme le dernier paragraphe peut le suggérer, le moindre mal c'est possible?

Avouez que ça laisse beaucoup de marge à l'interprétation quand même!

Mais alors, si le mal est objectif, qu'est-ce qui est malveillant? Et bien d'après le même livre:

QUOTE
LE MENSONGE, LE VOL, LA TRAHISON, LE MEURTRE, LA VENGEANCE .
CULTE DES DIEUX MALÉFIQUES ET DES DÉMONS, ANIMER LES MORTS OU CRÉER DES MORTS-VIVANTS,
LANCER DES SORTS MALÉFIQUES, DAMNER OU MEURTRIR UNE ÂME, FRAYER AVEC DES DÉMONS,
CRÉER DES ÊTRES MALÉFIQUES, MANIPULER AUTRUI A DES FINS PERSONNELLES, LA CUPIDITÉ,
PERSÉCUTER ET INTIMIDER DES INNOCENTS, FAIRE LE MALHEUR D’AUTRUI, TENTER AUTRUI, OBSESSIONS ET DÉPENDANCES


Ah, mais je vous vois venir. Mais un voleur bon, c'est possible! Et mon barde, il a du mal avec la vérité, mais il a un bon fond! Et mon paladin ne tue que les méchants d'abord!

Bah oui, contexte, vous vous souvenez? Et commettre des actes malveillants ne fait pas de quelqu'un une personne forcément mauvaise. S'il compense d'autre manière, il peut même être bon. Juste pas un paragon de bonté. (et ça, c'est une tout autre discussion...)

QUOTE
Sans tomber dans le mal absolu, mais plus un arriviste soif de pouvoir, richesse et reconnaissance qui n’hésite pas à corrompre, manipuler, voler, tricher pour arriver à ces fins et écarter ou détruire quiconque serait un obstacle à son objectif.


Donc bon, ce n'est que mon avis subjectif ( wink.gif ). Mais je trouve que cette liste de traits de caractère est assez damnable si vous me pardonner le mauvais jeu de mots. tongue.gif

Peut-être pas forcement mauvais... mais c'est assez mal parti (pardon encore, je n'arrive pas à m'empêcher de badiner). linktongue.gif

Sinon, il existe aussi plein de classes de prestiges, règles, dons et autres qui laissent la part belle aux zones de gris. Un paladin qui peut briser ses voeux sans déchoir par exemple.
Ou un fricoteur de démon non mauvais.

Et il ne faut pas oublier que les alignements, ça change et ça se manipule aussi. Donc gare aux jugements expéditifs. pirate.png


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Août 2022 à 08h30 par Guttav
Quote Post
 
 

QUOTE (Ahuizotl @ Samedi 13 Août 2022 à 18h31)
Coucou,

Voilà, l'équipement régional est ajouté. Je t'ai également ajouté 5 PO pour l'achat de la tenue de base (on procède comme cela par facilité). Pour le poids, j'avais oublié l'application de cette règle (et je ne sais pas si elle est d'ailleurs toujours appliquée). Si tu es à la limite, tu pourras en discuter avec ton MJ.

Ok, dommage 1,22kg de trop upset.gif tongue.gif

Je pense avoir fini ma fiche pirate.png

Merci Aithe pour les exemple concernant le "contexte" de chaque attention. yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Août 2022 à 20h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out me semble parfait !


Fiche niveau 1 validée !


On te tient au courant pour l'introduction !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll