Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ianstaer, Elu divin de Shiallia - présentation
écrit le : Mercredi 29 Juin 2022 à 21h26 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e don "arme de prédilection" ne peut pas être pris car il faut un BBA de +1 minimum. En plus, c'est un don que tu auras au niveau 3...

Un don intéressant c'est celui de "volonté de fer" car c'est souvent un prérequis des classes de prestige. Et notamment celle du mystique errant qui se marrie très bien avec l'élu divin smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juin 2022 à 21h16 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Mercredi 29 Juin 2022 à 20h26)
Le don "arme de prédilection" ne peut pas être pris car il faut un BBA de +1 minimum. En plus, c'est un don que tu auras au niveau 3...

Un don intéressant c'est celui de "volonté de fer" car c'est souvent un prérequis des classes de prestige. Et notamment celle du mystique errant qui se marrie très bien avec l'élu divin smile.gif

Merci Grimm pour la relecture, je corrige.
Je pensais plus tôt m'orienter vers Champion Divin ou Croise Divin voir Templier ou Templier Divin



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 00h10 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oncernant le choix de la divinité, cela m'embête.

Quelles sont les informations que tu détiens sur elle ?



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 19h35 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Jeudi 30 Juin 2022 à 23h10)
Concernant le choix de la divinité, cela m'embête.

Quelles sont les informations que tu détiens sur elle ?

J'ai ceci :
- Shiallia
Demi-puissance (Neutre Bon)
Danseuse des Clairières, Fille de la Haute-Forêt, la Dame des Bois
Panthéon(s) :
Humain

Plan d'origine :
Terres des Bêtes
Noms du domaine :
Krigala/La Grande Clairière

Supérieur :
Maïlikki
Alliés :
Chauntéa, Eldath, Gwaeron Bourrasque, Luruë, Maïlikki, Sylvanus, Tapann, Uthgar
Ennemis :
Aurile, Malar, Talona, Talos

Sphères d'influence :
La Haute-Forêt, les bois de Padhiver, clairières, croissance forestière, korreds (spécialement les jeunes)
Symbole(s) :
Un gland doré
Alignement des fidèles :
Loyal Bon, Neutre Bon, Chaotique Bon, Loyal Neutre, Neutre, Chaotique Neutre
Source : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/die...0-shiallia.html

-Shiallia
clairières forestières, croissance forestière, Haute-Forêt, le bois de Padhiver

Symbole : gland de chêne doré

Demi-déesse, NB


Shiallia est séduisante et truculente. Elle aime danser et gambader dans la forêt, mais également jouer avec les animaux des bois quand elle ne pourvoit pas à leurs besoins. Elle est dotée d’une voix sourde et gutturale, et aime donner la réplique de façon maligne et parfois suggestive. Il lui arrive d’avoir tout du comportement des satyres, mais elle est assurément plus mystérieuse et profonde que ces créatures ne peuvent l’être. Elle défend ses protégés avec acharnement, mais se soucie rarement de ce qui n’entre pas dans le cadre de ses attributions, sauf si Mailikki ou Silvanus lui ordonne d’agir.
Histoire et relation

Shiallia serait la sœur de l’Arbre fantôme (l’esprit collectif de la Haute-Forêt et l’un des totems d’Uthgar) et la fille de Tapann l’Immortel, le Seigneur des Korreds (des créatures ressemblant à des satyres). A l’instar de Lurue et de Gwaeron, elle sert Mailikki, et donc Silvanus. Elle s’oppose à ceux qui cherchent à nuire à ce qu’elle protège, et donc à Aurile, Malar, Talona et Talos.
Culte et clergé

L’Église de Shiallia n’est guère organisée et n’affiche pas de hiérarchie précise. Ses fidèles sont des amoureux de la nature, qui passent leurs journées à planter et à cultiver, à en appeler à la clémence du climat, et à soigner les blessés et les malades.
Ils ne s’arrêtent pas aux créatures de la forêt, même s’ils en côtoient énormément, leur philosophie et leurs grâces s’étendant également aux humanoïdes non mauvais qui pénètrent ou vivent dans les bois. Les prêtres de Shiallia sont parfois appelés les « aides silencieux ». Certains récits traitent de la façon dont ils veillent sur les enfants perdus et surveillent les imbéciles qui s’aventurent dans la Haute-Forêt sans être conscients des dangers qu’elle renferme. Les prêtres et les druides de Shiallia prient pour obtenir leurs sorts lorsque la lune est au plus haut dans le ciel. En effet, celle-ci régit le cycle de la reproduction. Les jours qui marquent le passage des saisons sont les plus importants de l’année. Herbeverte et les Grandes moissons sont plus particulièrement célébrés au titre de jours sacrés dédiés à la naissance et à l’aboutissement. Durant les jours sacrés (parmi lesquels l’Hiver fatal, la Longue nuit, les Fêtes de la lune), les fidèles invitent toutes les créatures amicales à se joindre à eux pour manger, chanter et danser. Les mariages sont les bienvenus et même sollicités au changement des saisons. Du reste, les disciples de Shiallia égayent toujours ces événements à l’aide d’autant de magie féerique que possible, créant ainsi une ambiance fantastique sous les étoiles. Du coup, de nombreux étrangers au culte fixent la date de leur mariage durant un jour sacré de la déesse dans l’espoir de recevoir sa bénédiction et de profiter de son hospitalité. Ses prêtres se multiclassent rarement.
Vêtements sacerdotaux. Les prêtres de Shiallia ont peu de vêtements officiels. Ils portent toujours leurs cheveux longs et non attachés et les ornent de guirlandes de feuilles de chêne et de glands. La plupart s'habillent de robes blanches amples et de simples sandales tissées à partir de roseaux pendant les fêtes religieuses et de simples robes brunes et vertes sinon. Ils portent des colliers faits de glands dorés ou un pendentif de gland doré autour du cou comme symboles de leur foi.
Dogme

Le seul véritable dessein de toute créature vivante est de procréer. La nature façonne le monde, pour le meilleur comme pour le pire, afin que les créatures qui y vivent ne se soucient que de leur survie. Il ne faut pas craindre la mort, car elle fait partie du cycle naturel de la vie. Cependant, la vie, et plus particulièrement la naissance d’une nouvelle vie, doit être soutenue où qu’elle apparaisse.


Plan de résidence : Foyer de la Nature
Domaines : Faune, Flore, Renouvellement
Armes de prédilection : Bâton
Source : http://www.gemmaline.com/shiallia.htm

- Autre source : https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Shiallia?so=search

As-tu assez avec ceci ?



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Juillet 2022 à 21h51 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci mais du coup quel est lien entre la demi déesse dont le champs d'action est la Haute Forêt et toi qui a vécu en les bois d'Yuir ?



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2022 à 09h24 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Vendredi 01 Juillet 2022 à 20h51)
Merci mais du coup quel est lien entre la demi déesse dont le champs d'action est la Haute Forêt et toi qui a vécu en les bois d'Yuir ?

Grimm,

La quête de Sunniva mènera le groupe jusqu'à la Haute Forêt.

J'ai utilisé cette info pour l'inclure dans le BG de mon personnage, les visions que Shiallia a fait apparaitre dans les rêves d'Ianstaer le mèneront jusque-là.

Et combiné à la classe de prestige que je souhaite atteindre (Champion Divin, Croisé Divin, Templier ou Templier Consacré) j'y voyais des possibilités.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le temps d'arriver à la Haute Forêt mon personnage se sera fait de l'expérience, peut-être assez pour atteindre une des classes de prestige visée, et cela ouvrira de nouvelles possibilités au MJ. Et même s'il n'a pas assez d'expérience, d'ici là, d'autres possibilités s'ouvriront à lui, je pense yes.gif

Étant élu divin, ma divinité m'a certainement trouver des qualités pour me donner ce statut et en contrepartie elle me guide jusqu'à la Haute-Forêt pour m'y voir remplir une mission qui lui tient à coeur. A moins que ce ne soit juste pour mon physique biggrin.gif

Bon maintenant, si tu trouves que cela est vraiment trop incohérent, je suis ouvert aux suggestions.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2022 à 10h20 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Ianstaer @ Samedi 02 Juillet 2022 à 10h24)
Et combiné à la classe de prestige que je souhaite atteindre (Champion Divin, Croisé Divin, Templier ou Templier Consacré) j'y voyais des possibilités.
À propos du Templier (classe de prestige 3.0) et du Templier consacré (classe de prestige 3.5) :
L'usage est que tout contenu 3.0 reste valable en 3.5 si aucun contenu 3.5 de même nom n'a été édité.
Là, on parle de deux classes de noms différents, certes, mais qui ont exactement les mêmes pouvoirs et capacités. Pour ce que mon opinion vaut (à savoir, ici : rien), il s'agit de la même classe de prestige, rééquilibrée de manière à en revaloriser le niveau 10 et à rendre le "dip" du 1er niveau moins intéressant. De nombreuses classes de prestige ont été altérées de cette manière lors du passage à la 3.5 ; celle-ci a changé de nom au passage, 'me demande pas pourquoi. C'est même pas spécifique à la VF.

Quand le moment sera venu, il est donc possible que tu ne puisses pas choisir Templier (3.0) sur la Taverne, mais uniquement Templier Consacré.
Juste pour te prévenir de ce qui te guette, quoi.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 02 Juillet 2022 à 15h51 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Samedi 02 Juillet 2022 à 09h20)
QUOTE (Ianstaer @ Samedi 02 Juillet 2022 à 10h24)
Et combiné à la classe de prestige que je souhaite atteindre (Champion Divin, Croisé Divin, Templier ou Templier Consacré) j'y voyais des possibilités.
À propos du Templier (classe de prestige 3.0) et du Templier consacré (classe de prestige 3.5) :
L'usage est que tout contenu 3.0 reste valable en 3.5 si aucun contenu 3.5 de même nom n'a été édité.
Là, on parle de deux classes de noms différents, certes, mais qui ont exactement les mêmes pouvoirs et capacités. Pour ce que mon opinion vaut (à savoir, ici : rien), il s'agit de la même classe de prestige, rééquilibrée de manière à en revaloriser le niveau 10 et à rendre le "dip" du 1er niveau moins intéressant. De nombreuses classes de prestige ont été altérées de cette manière lors du passage à la 3.5 ; celle-ci a changé de nom au passage, 'me demande pas pourquoi. C'est même pas spécifique à la VF.

Quand le moment sera venu, il est donc possible que tu ne puisses pas choisir Templier (3.0) sur la Taverne, mais uniquement Templier Consacré.
Juste pour te prévenir de ce qui te guette, quoi.


bl_paw.gif

Merci Hermine pour cet éclaircissement.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juillet 2022 à 10h36 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Ianstaer,

Je te souhaite de bien t'amuser avec ce troisième perso. Je reviens sur l'histoire de l'incohérence entre ton lieu de naissance et la déesse que tu as choisie.

Divinité :

Comme te l'as expliquer Grimm le sphère d'influence de Shiallia est et reste la Haute-Forêt et ses alentours. Elle est pour ainsi dire inconnue ailleurs et elle ne s'en occupe pas non plus.

Il n'y a donc aucune chance qu'elle envoie des rêves dans une zone qu'elle ne regarde pas. Tout aussi doué puisses être ton demi-elfe, on ne peut voir que ce que l'on regarde pas. Hors la zone d'influence de la déesse reste centrée sur la Haute-forêt. Vouloir expliquer autre chose par un BG ne rend pas la chose plus cohérente.

Je dirai que là, il y a plusieurs solution qui s'offre à toi.

- Soit tu tiens à ta région de naissance probablement pour le trait régional que tu as choisi et il te faut changer de dieu.

- Soit tu tiens à ta déesse et tu dois choisir d'être né dans une zone proche de la Haute-Forêt.

- Si on veut tirer un peu les cheveux de la cohérence. Tu pourrais être né à Yuir et pour une raison qui te reste à définir, avoir émigré dans la Haute-forêt ou ses environs proches. Une raison qui n'aura rien à voir avec la déesse.
Là Shiallia pourrait éventuellement s'intéresser à toi parce que tu pourrais éventuellement t'intéresser à elle. Une fois élu divin en Haute-forêt ou les alentours, elle ne t'abandonnera pas si tu quittes les lieux. Mais l'inverse, c'est trop improbable.


Pour tes classes de prestiges :

Pour le templier consacré, il te faut un BBA de +5 ce qui n'arrive pas avant le niveau 7 pour un élu divin. Ce qui veut dire que ça ne sera pas avant au moins environ 5 à 6 ans en comptant sur un rythme de progression déjà rapide sur la Taverne. Pour le croisé divin, c'est encore pire, il te faut un BBA de +7. Y'a des chances que la quête de Sunniva se termine avant cela.


Pour les compétences de l'élu divin :

QUOTE
Au début je croyais avoir copier l'info du site Gemmaline, mais je vois ceci sur dans le descriptif de l'Elu Divin sur ce site-ci
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Principales caractéristiques[Haut]

Alignement : Au choix.
Dés de vie : d8.
Compétences de classe : Art de la magie (int), Athlétisme (for), Concentration (con), Connaissance (mystères) (int), Métier (int), Premiers Secours (sag), Psychologie (sag), Social (cha)
Points de compétence au niveau 1 : (2 + mod. Intelligence) x 4
Points de compétences : 2 + mod. Intelligence
Armes et armures : L’élu divin est formé au maniement de toutes les armes courantes ainsi que des boucliers (à l'exception des pavois). Il est formé au port des armures légères et intermédiaires. L'élu divin est également formé au maniement de l'arme de prédilection de son dieu. Bien qu'il ne soit pas formé au maniement des armures lourdes, en revêtir une ne gêne en rien sa capacité à lancer des sorts.

Faudra corriger alors  wink.gif


En fait, il n'y a rien à corriger. Les règles qui ont cours sur la Taverne concernant les compétences lui sont propres et elles ne sont pas celles de Gemmaline qui reste sur D&D 3.5 pur. Je t'invite donc à plutôt aller voir les règles en cours sur notre forum.


Pour le personnage de guilde :

QUOTE (Ianstaer)
QUOTE (Sunniva @ Dimanche 26 Juin 2022 à 11h35)
Le troisième personnage ne doit-il pas être un personnage de guilde?

En quoi cela consiste-t-il?

Que faut-il faire pour cela?


QUOTE
n théorie, oui. Ce devait être un personnage lié à l'une des guildes du forum et il commençait NGE4. Mais vu qu'il ne reste qu'une seule guilde, je pense qu'on a laissé tombé plus d'une fois cette règle.


La règle existe toujours et il reste bien une guilde qui est toujours accessible. Elle pourrait d'ailleurs correspondre à ton type de personnage. Le NGE4 vient du fait qu'à une époque on progressait bien moins vite en niveau que maintenant. Il fallait entre guillemets "gagner" le droit d'avoir un second perso et il fallait que la communauté s'exprime dessus pour donner son accord. Le troisième perso est venu bien plus tard. Le premier perso avait déjà eu le temps de progresser et le NGE4 était pour ne pas être obligé de repartir de zéro. C'était aussi un moyen de valoriser les guildes (et oui, il y en avait plusieurs) la contrepartie étant que ce perso ne pouvait jouer que des quêtes liées à cette guildes.

Comment faire pour y accéder, contact moi (Adlareth) je t’expliquerai comment on entre chez les Gardiens Sylvestres. Comme tu as déjà des perso actifs, tu devrais pouvoir visiter leur forum pour te faire une idée. Ils sont basés principalement dans la Haute-Forêt... ho tient, c'est là ou ta déesse est active yes.gif



Petites question : Quid de ton mage halfelin ? Qu'en fais-tu ? Si tu souhaites le mettre à la retraite, tu devrais pouvoir bénéficier de cette règle :

QUOTE
Mort d'un PJ : le PJ peut affronter de nombreux pièges et monstres. Et un jour c'est le drame, il meurt. Avec l'accord de votre MJ, vous pouvez refaire un nouveau personnage. Il repart avec un niveau de moins à celui du PJ décédé. Ses XP seront recalculés pour que le pourcentage d'avancement pour atteindre le prochain niveau soit le même que celui du pj décédé.


Sachant que normalement un joueur ne doit pas pâtir de l’absence ou de la lenteur de son MD. Il devrait donc y avoir une mise à jour de tes Xps. Ton mage est niveau 2 avec 14 % d’XP pour arriver au niveau 3. Avec la mise à jour, tu devrais presque commencer Ianstaer avec un niveau 2.


Si tu gardes ton mage, soit c’est un troisième perso lambda et tu commences au niveau 1, sois tu fais un perso de guilde avec les conditions énoncée plus haut.

Avatar :

Je remarque aussi que ton avatar qui est classe à la base est étiré en hauteur pour correspondre aux normes de la Taverne. Si tu peux mettre l’image de base joint à un post, ou l’adresse de ton image on fera en sorte qu’il retrouve son aspect normal.

Je m’arrête là, le post est bien lourd comme ça wink.gif

A te lire.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Juillet 2022 à 19h30 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Aalric @ Dimanche 03 Juillet 2022 à 09h36)
Bonjour Ianstaer,

Je te souhaite de bien t'amuser avec ce troisième perso. Je reviens sur l'histoire de l'incohérence entre ton lieu de naissance et la déesse que tu as choisie.

Divinité :

Comme te l'as expliquer Grimm le sphère d'influence de Shiallia est et reste la Haute-Forêt et ses alentours. Elle est pour ainsi dire inconnue ailleurs et elle ne s'en occupe pas non plus.

Il n'y a donc aucune chance qu'elle envoie des rêves dans une zone qu'elle ne regarde pas. Tout aussi doué puisses être ton demi-elfe, on ne peut voir que ce que l'on regarde pas. Hors la zone d'influence de la déesse reste centrée sur la Haute-forêt. Vouloir expliquer autre chose par un BG ne rend pas la chose plus cohérente.

Je dirai que là, il y a plusieurs solution qui s'offre à toi.

- Soit tu tiens à ta région de naissance probablement pour le trait régional que tu as choisi et il te faut changer de dieu.

- Soit tu tiens à ta déesse et tu dois choisir d'être né dans une zone proche de la Haute-Forêt.

- Si on veut tirer un peu les cheveux de la cohérence. Tu pourrais être né à Yuir et pour une raison qui te reste à définir, avoir émigré dans la Haute-forêt ou ses environs proches. Une raison qui n'aura rien à voir avec la déesse.
Là Shiallia pourrait éventuellement s'intéresser à toi parce que tu pourrais éventuellement t'intéresser à elle. Une fois élu divin en Haute-forêt ou les alentours, elle ne t'abandonnera pas si tu quittes les lieux. Mais l'inverse, c'est trop improbable.


Pour tes classes de prestiges :

Pour le templier consacré, il te faut un BBA de +5 ce qui n'arrive pas avant le niveau 7 pour un élu divin. Ce qui veut dire que ça ne sera pas avant au moins environ 5 à 6 ans en comptant sur un rythme de progression déjà rapide sur la Taverne. Pour le croisé divin, c'est encore pire, il te faut un BBA de +7. Y'a des chances que la quête de Sunniva se termine avant cela.


Pour les compétences de l'élu divin :

QUOTE
Au début je croyais avoir copier l'info du site Gemmaline, mais je vois ceci sur dans le descriptif de l'Elu Divin sur ce site-ci
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Principales caractéristiques[Haut]

Alignement : Au choix.
Dés de vie : d8.
Compétences de classe : Art de la magie (int), Athlétisme (for), Concentration (con), Connaissance (mystères) (int), Métier (int), Premiers Secours (sag), Psychologie (sag), Social (cha)
Points de compétence au niveau 1 : (2 + mod. Intelligence) x 4
Points de compétences : 2 + mod. Intelligence
Armes et armures : L’élu divin est formé au maniement de toutes les armes courantes ainsi que des boucliers (à l'exception des pavois). Il est formé au port des armures légères et intermédiaires. L'élu divin est également formé au maniement de l'arme de prédilection de son dieu. Bien qu'il ne soit pas formé au maniement des armures lourdes, en revêtir une ne gêne en rien sa capacité à lancer des sorts.

Faudra corriger alors  wink.gif


En fait, il n'y a rien à corriger. Les règles qui ont cours sur la Taverne concernant les compétences lui sont propres et elles ne sont pas celles de Gemmaline qui reste sur D&D 3.5 pur. Je t'invite donc à plutôt aller voir les règles en cours sur notre forum.


Pour le personnage de guilde :

QUOTE (Ianstaer)
QUOTE (Sunniva @ Dimanche 26 Juin 2022 à 11h35)
Le troisième personnage ne doit-il pas être un personnage de guilde?

En quoi cela consiste-t-il?

Que faut-il faire pour cela?


QUOTE
n théorie, oui. Ce devait être un personnage lié à l'une des guildes du forum et il commençait NGE4. Mais vu qu'il ne reste qu'une seule guilde, je pense qu'on a laissé tombé plus d'une fois cette règle.


La règle existe toujours et il reste bien une guilde qui est toujours accessible. Elle pourrait d'ailleurs correspondre à ton type de personnage. Le NGE4 vient du fait qu'à une époque on progressait bien moins vite en niveau que maintenant. Il fallait entre guillemets "gagner" le droit d'avoir un second perso et il fallait que la communauté s'exprime dessus pour donner son accord. Le troisième perso est venu bien plus tard. Le premier perso avait déjà eu le temps de progresser et le NGE4 était pour ne pas être obligé de repartir de zéro. C'était aussi un moyen de valoriser les guildes (et oui, il y en avait plusieurs) la contrepartie étant que ce perso ne pouvait jouer que des quêtes liées à cette guildes.

Comment faire pour y accéder, contact moi (Adlareth) je t’expliquerai comment on entre chez les Gardiens Sylvestres. Comme tu as déjà des perso actifs, tu devrais pouvoir visiter leur forum pour te faire une idée. Ils sont basés principalement dans la Haute-Forêt... ho tient, c'est là ou ta déesse est active yes.gif



Petites question : Quid de ton mage halfelin ? Qu'en fais-tu ? Si tu souhaites le mettre à la retraite, tu devrais pouvoir bénéficier de cette règle :

QUOTE
Mort d'un PJ : le PJ peut affronter de nombreux pièges et monstres. Et un jour c'est le drame, il meurt. Avec l'accord de votre MJ, vous pouvez refaire un nouveau personnage. Il repart avec un niveau de moins à celui du PJ décédé. Ses XP seront recalculés pour que le pourcentage d'avancement pour atteindre le prochain niveau soit le même que celui du pj décédé.


Sachant que normalement un joueur ne doit pas pâtir de l’absence ou de la lenteur de son MD. Il devrait donc y avoir une mise à jour de tes Xps. Ton mage est niveau 2 avec 14 % d’XP pour arriver au niveau 3. Avec la mise à jour, tu devrais presque commencer Ianstaer avec un niveau 2.


Si tu gardes ton mage, soit c’est un troisième perso lambda et tu commences au niveau 1, sois tu fais un perso de guilde avec les conditions énoncée plus haut.

Avatar :

Je remarque aussi que ton avatar qui est classe à la base est étiré en hauteur pour correspondre aux normes de la Taverne. Si tu peux mettre l’image de base joint à un post, ou l’adresse de ton image on fera en sorte qu’il retrouve son aspect normal.

Je m’arrête là, le post est bien lourd comme ça wink.gif

A te lire.

Merci Aalric pour tous ses éclaircissements, ça fais beaucoup mais c'est important et je vois que j'ai beaucoup de matières à réflexion.

Je vais commencer par le plus simple cool.gif , voici le lien pour mon avatar :
https://www.pinterest.com/pin/30047522502050571/

Ensuite, la continuité de mon personnage halfelin. Cela dépend du retour de Corax, retour qui se fait de plus en plus attendre mais il a signalé qu'il reviendrait. Donc, dans cette perspective je souhaite le gardé pour continuer la quête entamée et ne pas mettre les autres joueurs en difficultés. Maintenant, si Corax ne revient pas, la retraite sera forcée pour Atnathar sad.gif

Pour la divinité, je n'avais pas perçu qu'elle se limitait exclusivement à la Haute-Forêt et qu'elle ne regardait pas au-delà. Cela change fortement la donne mais tu avances beaucoup d'alternatives qu'il me faut regarder de plus près, merci.

Concernant les compétences de l'élu divin, il s'agit de la phrase suivante que je pense qu'il faut modifier sur ce site-ci :
"Points de compétence au niveau 1 : (2 + mod. Intelligence) x 4"
Je m'étais attribué 16 pts de compétences (en suivant cette phrase) et Ahuizotl m'a corrigé à ce niveau là.

Et pour finir, cette histoire de guilde, cela m'intéresse fortement et pourrait peut-être bien se goupiller avec la quête de Sunniva, je veux bien en savoir davantage.

Encore merci pour ta contribution.



user posted image
Nb Sorts utilisés/jour : Niv 0 : 0/6 - Niv 1: 0/5
DD 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse "+2"
PV : 25/25
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll