Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kharam
écrit le : Mercredi 27 Avril 2022 à 09h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà, j'ai ouvert plus largement ta fiche pour que tu puisses la compléter. Je t'ai également fourni ton or de départ (auquel il faut rajouter une pièce d'équipement régional ou 100 po).

N'hésite pas à nous faire signe quand tu as avancé ou si tu as une question !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Avril 2022 à 19h51 par Kharam
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 27 Avril 2022 à 07h44)
Salut, et bienvenue par ici ! smile.gif

QUOTE (Kharam @ Mardi 26 Avril 2022 à 13h17)
Sur mon idée de personnage, je partirai plutôt pour un personnage neutre strict. Quelqu'un qui est plutôt calme et tranquille. Qui vit en phase, en l'équilibre sans porter de jugement. Plutôt un personnage porté sur le cycle de la vie et le mouvement perpétuel du monde. Quelqu'un qui s’intègre dans ce cycle sans rechercher le changement pour lui même ou ce qui l'entoure. Qui suit le flux de la vie.
Ce que tu décris est totalement raccord avec un druide.
Tu sembles connaître D&D3.5, mais au cas où : la magie druidique est très variée et puissante. Et, en rp.gif, tu l'"habille" comme tu veux. Un demi-orc qui trace des pentacles avec du sang (le sien ou pas), ou qui pratique une magie primale, instinctive, par exemple issue des élements, tout ça est totalement raccord avec le druide. La liste de sorts de druides comporte de nombreux sorts sur le thèmes des éléments, et les druides sont des invocateurs d'exception.
Tout ça pour dire, tu n'as pas besoin de prendre la classe d'ensorceleur pour jouer un perso qui y ressemble en rp.gif. Tous les druides ne sont pas des tree-huggers chantant pour les pâquerettes.

Après, si tu tiens à te biclasser, je ne connais pas le hiérophante profane (c'est issu de quel supplément ?), mais tu as toujours le géomancien, qui te permettra à terme de lancer tes sorts d'ensorceleur grâce à la Sagesse. Donc tu peux faire l'impasse sur le charisme si t'as pas assez de points. Même si franchement, un demi-orc charismatique, c'est stylé. On oublie souvent que le druidisme est proche d'une religion, et convertir de nouvelles ouailles (ou se faire plein de contacts chez les monstres, les communautés agricoles, les voyageurs, afin d'être au courant de tout et de mieux défendre ton domaine) avec le charisme d'une huître, c'est difficile.


bl_paw.gif

Merci pour toutes ces informations, et c'est vrai que si on y pense comme tu dis, l'idée d'une religion de la nature, cela ouvre le champ des possibilités.

Le hiérophante profane provient de "Race of the wild". J'ai trouvé cette classe en parcourant un autre site pour chercher des idées.


Merci Ahuitzol, je vais regarder tout ça tranquillement. J'ai plus ou moins une idée précise de tout ça, le seul truc sur lequel je ne suis pas vraiment décidé en fait, c'est les dons. Mais je verrai ça un peu plus tard.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2022 à 19h15 par Kharam
Quote Post
 
 

e pense avoir bien avancé, mais comme prévu, je suis bloqué sur les dons. Je ne sais pas quoi prendre. Un don de métamagie serait pas mal pour la suite, même si il ne me servira pas de suite, sachant que si je prévois mon personnage plus loin, mes dons de niveau 3 et 6 sont déjà pris (si tant est que j’atteins ce niveau un jour XD) par Lanceur de sort polyvalent. Lien naturel peut être sympa aussi vu que je compte me multiclasser. L'éternel science de l'initiative est toujours cool. Ecole renforcé invocation...

Trop de choix tue le choix confused.gif

Et sinon je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour acheter de l'équipement... dead.gif Une petite explication s'il vous plait ? ^^"

Merci d'avance pour les conseils.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2022 à 21h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les dons, je ne suis sûrement pas le plus à même de te conseiller : je ne suis pas un expert ès règles, encore moins en ce qui concerne les druides.

Pour le reste de la fiche, j'y regarderai certainement ce week-end pour te fournir un premier retour.

Pour l'inventaire, tu as reçu ton or de départ. Il te suffit d'aller dans les magasins (en haut à droite de l'écran, parmi les divers onglets en gris, tu as "magasins") et de faire ton petit shopping.

En plus de ton or de départ, tu as droit à un objet régional gratuit (parmi les propositions de région de départ) ou à 100 po supplémentaires.




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2022 à 11h03 par Kharam
Quote Post
 
 

k super merci, je vais regarder ça !



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2022 à 20h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e mon côté, j'ai relu ta fiche. Tout me semble correct, il n'y a que quelques précisions supplémentaires à ajouter :

* don à choisir.

* capacités spéciales du druide à encoder.

* pour les langues, ajouter le druide.

* pour les compétences : encoder le total dans l'espace prévu à cet effet.

* pour l'animal : préciser les caractéristiques de l'animal.

* pour la magie : préciser les sorts connus et indiquer dans ta signature les sorts mémorisés.


Puis finaliser la partie "combat", une fois que l'inventaire sera déterminé.


L'histoire et la description du personnage me semblent très bien ! Comme te l'a indiqué Sunniva, à toi de voir si tu es intéressé par les Gardiens Sylvestre, notre guilde maison qui réunit pas mal de druides et de rôdeurs.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Mai 2022 à 18h31 par Kharam
Quote Post
 
 

e pense avoir tout fait sauf la partie inventaire/combat. Et le don que je n'ai toujours pas choisi...


Pour la magie, il faut que je mette TOUS les sorts connus de druide ? Oo


Concernant les gardiens sylvestres, j'avais demandé ce que c'était exactement, mais je n'ai pas eu de réponse, et pour l'instant mes recherches sur le forum se sont révélés infructueuses...


Edit: Je pense avoir pris ce qu'il faut dans l'inventaire, et je vais prendre la lance de maitre comme objet de départ smile.gif



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mai 2022 à 20h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

J'ai ajouté ta lance de maître. Tout me semble toujours correct ! Peut-être juste :

* différencier les jets de la lance à distance et ceux de la lance au corps-à-corps. En général, on indique le détail :

Ex. : Epée bâtarde de maître : 0 BBA + 2 (FOR) + 1 (arme de maître) : 1d20 +3
Dégâts : 1d10+2 - Critique : 19-20/x2


* tu peux "ranger" ton inventaire, notamment pour distinguer le poids porté en action et hors action (histoire de voir si tu es en charge légère ou intermédiaire).

Pour les sorts, cela n'est pas obligatoire si tu les as bien en tête.

Pour les Gardiens :

QUOTE
Au-Delà des Contrées du Mitan, dans le Nord Sauvage, au cœur de la Haute-Forêt, la Confrérie des Gardiens Sylvestres regroupe des hommes et des femmes, qui mettent leurs talents et leurs compétences au service de la nature, de la protection des communautés sylvestres et à la préservation de l’Equilibre. Un devoir qui pour le commun des mortels peut paraître insignifiant mais qui est aujourd’hui essentiel.


Ce sont naturellement surtout des druides et rôdeurs (mais pas que...). Concrètement, tu fais partie d'une guilde qui réunit plusieurs joueurs et cela étoffe un peu le RP (plus quelques bonus mineurs). Tu peux la rejoindre maintenant ou plus tard, c'est sans obligation.

Voilà voilà !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 07h40 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Kharam,

Je te souhaite la bienvenue au sein de la taverne des royaumes oubliés.

Désolé de te faire une réponse aussi rapide, mais je suis en vacances sans ordi (ben si c’est possible biggrin.gif )

Concernant la guilde de la Confrérie des gardiens sylvestres, tu devrais pouvoir la trouver sous le forum « Faerun » c’est celui sous « Chronique historique » qui est le forum de jeu. Il me semble que tu devrais y avoir accès.

Au cas où, j’essaye de te mettre le lien : Les Gardiens Sylvestres

Tu devrais y trouver un petit peu de lecture. Je t’invite à lire « Promenade » -> Thuldae et la Confrérie

Tu te rendras compte que d’être un demi-orque au sein d’une guilde qui s’est pratiquement fait rayer de la carte par des orques sous l’égide d’un démon, ça va être plutôt compliqué. Faut dire que l’orque… c’est un peu le gibier favori des gardiens.

MAIS la Confrérie vient de s’étendre en limite du Cormanthor, il y a un cercle naissant qui se met en place. La Cité Blanche Mythdae n’a pas du tout la même histoire que celle de la cité Sylvestre. Et peut-être que cela pourrait ouvrir des perspectives plus plaisantes.

Je t’invite à nous découvrir dans un premier temps, et si cela t’intéresse on en reparle. D’ici là je serai rentré linkwink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2022 à 17h58 par Kharam
Quote Post
 
 

erci Ahuizotl, je vais modifier ça.



Salut Adlareth et merci. J'ai vérifié, mais je n'ai pas accès a la partie Faerun du forum. Mais merci pour les informations, et si je peux éviter de devenir la cible de tout un tas de PJ à peine arrivé, ça m'arrangerait XD

Concernant Cormanthor, ça peut être bien du coup, mais il faut voir. Je vais attendre d'avoir accès à cette partie du forum. Commencer dans une guilde pourrait aussi aider à l'intégration de mon personnage, le fixer un peu plus dans le monde.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll