Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kharam
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 14h53 par Kharam
Quote Post
 
 

rénom : Kharam

Age : 31

Ville : Ardeche

Jeux de rôle pratiqués : Un peu de 3.5

Connaissances de D&D : je devrais survivre

Connaissances des Royaumes Oubliés : par les livres au départ et via internet

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) via google

Fréquence de jeu souhaitée : Essayer le jdr par forum déjà, voir si j'accroche.

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ? M'amuser et voir évoluer mon personnage

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)

Je souhaiterai partir sur un demi-orque druide ou ensorceleur, voir les deux en le multiclassant un jour peut être. J'aime fouiner dans les livres et j'avais croisé la classe de hiérophante profane. Bon j'ai lu sur les autres présentations que le jeu par forum est assez lent, donc bon, je m'attends pas à prendre une classe de prestige de sitot. Mais voilà en gros ce vers quoi j'aimerai tendre. Un perso par forcement orienté bagarre, mais plutôt sorts.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 15h06 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue à la taverne

Les livres des RO et la 3.5, t'as tout bon pour ici. Bonne création.

A bientôt wavey.gif



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 15h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous !

Demi-orque druide ou ensorceleur, c'est un peu du contre-emploi. Pour les ensorceleurs, c'est très possible (bien qu'assez rare), mais le malus en charisme et en intelligence pourra s'avérer pénalisant... Pour le druide, c'est plutôt le tempérament habituel de la race :

QUOTE
Elfes et gnomes font de bons druides en raison de leur affinité avec la nature. Les humains et les demi-elfes sont également courants, comme dans toute les classes. Les nains et les halfelins choisissent rarement cette carrière et les demi-orque son généralement trop peu paisibles pour que cette voie leur soit évidente. Rares sont les humanoïdes belliqueux acceptés par les cercles (qui sont dans l'ensemble opposé à la violence gratuite), exception faite de quelques cercles mauvais chez les gnolls et les orques.


Après, si tu y tiens vraiment, il n'y pas d'objection de règles. Il faudra juste bien le justifier (parce que ce sera assez exceptionnel) dans la biographie du personnage et être conscient que ce n'est pas un choix optimisé.


Première étape : choisir un portrait ! smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 19h06 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ienvenue Kharam !

S'éloigner des archétypes, c'est très bien. Ton concept promet un personnage et un background originaux : prends ton temps pour peaufiner tout ça, et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 19h58 par Kharam
Quote Post
 
 

onsoir,

Merci pour l'accueil. Oui je suis bien conscient que ce n'est pas optimisé. Mais est ce le but ici ou bien est ce de s'amuser ? smile.gif

J'ai parcouru un peu les régions pour un demi orque et la vaasie m'a l'air pas mal. Il y a toute une communauté demi-orque conséquente, stable et civilisée, mais aussi tout un territoire inexplorée, souvent lieu de prédilection de druide style ermite qui protège ces lieux sauvages. Pourquoi pas un jeune, faisant parti d'une caravane marchande ou d'explorateurs. Beaucoup de personnes souhaitent s'enrichir en vaasie, quitte à se mettre en danger. Le fait que le lieu soit civilisé en quelque sorte permet aussi aux demi-orques de ne pas s'enfermer dans un personnage taciturne, toujours sur le qui vive et qui ne s'en sort que par la force.

Edit: Et voilà pour le portrait tongue.gif



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Avril 2022 à 00h34 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi Haram!

QUOTE
: Mais est ce le but ici ou bien est ce de s'amuser ? smile.gif


Que j'aime cette question. Effectivement, le but est de s'amuser, mais faut-il être averti qu'ici ça peut être difficile de sortir du lot. Avec le 3.5 et les multitudes de règles, nous ne sommes pas surprit que cela devienne lourd pour l'amusement.

Si jamais le druide en toi veut rejoindre un cercle de druide local, il y a toujours les gardiens sylvestres en Haute Forêt ; )

Bonne lecture et bonne suite, longue vie aux peaux demi-verte ; )

Sun



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Avril 2022 à 11h00 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hoi Kharam.

Que tu t'orientes druide ou ensorceleur, je te conseillerais de définir d'abord précisément l'axe moral de ton personnage. C'est toujours important, ça l'est d'autant plus en l'occurrence.

En plus de son alignement, il y a des subtilités a trouver. Il y a des druides non mauvais qui seront particulièrement agressifs envers la civilisation (un choix cohérent mais difficile à jouer), des ensorceleurs bons qui recherchent le pouvoir, et des mauvais qui refusent de se laisser posséder par leur sang... Et quand on parle d'un demi-orque tout ça aura tendance à être exacerbé.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Avril 2022 à 12h17 par Kharam
Quote Post
 
 

erci Sunniva: Je cherche plutôt à m'intégrer à un groupe et prendre du plaisir plutôt que de sortir du lot au dépend de l'équipe. Je ne souhaite pas être un boulet non plus.

Il y a un cercle de druide sur le forum c'est bien ça ? Comment ça fonctionne ?



Olà Phineas.

Sur mon idée de personnage, je partirai plutôt pour un personnage neutre strict. Quelqu'un qui est plutôt calme et tranquille. Qui vit en phase, en l'équilibre sans porter de jugement. Plutôt un personnage porté sur le cycle de la vie et le mouvement perpétuel du monde. Quelqu'un qui s’intègre dans ce cycle sans rechercher le changement pour lui même ou ce qui l'entoure. Qui suit le flux de la vie.

Je le vois aussi avec un tic. Quelqu'un qui fume la pipe, mais qui essaie toujours de l'allumer en claquant des doigts. Un événement quand il était enfant, il avait claqué des doigts et une petite flamme était apparu. Et il cherche à reproduire ça, sans jamais réussir jusqu'à maintenant.



Druide: DD: 14 + niveau du sort

Sorts de niveau 0:
Création d'eau / Détection de la magie / Lecture de la magie / Soins superficiels /
Sorts de niveau 1: Rapidité du serpent / Vigueur mineure / Convocation d'alliés naturels I

Ensorceleur: DD: 14 + niveau du sort

Niveau 0: (5/j) Destruction de Mv / Manipulation à distance / Ouv.Ferm. / Prestidigitation
Niveau 1: (4/j) Graisse / Orbe de froid mineur
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Avril 2022 à 12h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Kharam @ Lundi 25 Avril 2022 à 19h58)
Merci pour l'accueil. Oui je suis bien conscient que ce n'est pas optimisé. Mais est ce le but ici ou bien est ce de s'amuser ? smile.gif

Tu as parfaitement raison (je joue personnellement des personnages que je crée à l'image que je m'en fais, plutôt qu'optimisés). Ne sachant pas jusqu'où allaient tes connaissances en D&D, je préférais te prévenir wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Avril 2022 à 07h44 par Hermine
Quote Post
 
 

alut, et bienvenue par ici ! smile.gif

QUOTE (Kharam @ Mardi 26 Avril 2022 à 13h17)
Sur mon idée de personnage, je partirai plutôt pour un personnage neutre strict. Quelqu'un qui est plutôt calme et tranquille. Qui vit en phase, en l'équilibre sans porter de jugement. Plutôt un personnage porté sur le cycle de la vie et le mouvement perpétuel du monde. Quelqu'un qui s’intègre dans ce cycle sans rechercher le changement pour lui même ou ce qui l'entoure. Qui suit le flux de la vie.
Ce que tu décris est totalement raccord avec un druide.
Tu sembles connaître D&D3.5, mais au cas où : la magie druidique est très variée et puissante. Et, en rp.gif, tu l'"habille" comme tu veux. Un demi-orc qui trace des pentacles avec du sang (le sien ou pas), ou qui pratique une magie primale, instinctive, par exemple issue des élements, tout ça est totalement raccord avec le druide. La liste de sorts de druides comporte de nombreux sorts sur le thèmes des éléments, et les druides sont des invocateurs d'exception.
Tout ça pour dire, tu n'as pas besoin de prendre la classe d'ensorceleur pour jouer un perso qui y ressemble en rp.gif. Tous les druides ne sont pas des tree-huggers chantant pour les pâquerettes.

Après, si tu tiens à te biclasser, je ne connais pas le hiérophante profane (c'est issu de quel supplément ?), mais tu as toujours le géomancien, qui te permettra à terme de lancer tes sorts d'ensorceleur grâce à la Sagesse. Donc tu peux faire l'impasse sur le charisme si t'as pas assez de points. Même si franchement, un demi-orc charismatique, c'est stylé. On oublie souvent que le druidisme est proche d'une religion, et convertir de nouvelles ouailles (ou se faire plein de contacts chez les monstres, les communautés agricoles, les voyageurs, afin d'être au courant de tout et de mieux défendre ton domaine) avec le charisme d'une huître, c'est difficile.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll