Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Xapha’ell, Demi-elfe magique à sa sauce
écrit le : Samedi 26 Février 2022 à 11h47 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

mmlhey,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Pour faire un magicien type martial, je te conseillerai plutôt de commencer directement magicien. Pourquoi ? Parce qu'on ne devient pas magicien d'un claquement de doigt. Il faut beaucoup étudier avant et c'est moins possible lorsqu'on part en aventure. Par contre plus simple de devenir ensorceleur après.






user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Février 2022 à 09h37 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Samedi 26 Février 2022 à 11h47)
Emmlhey,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Pour faire un magicien type martial, je te conseillerai plutôt de commencer directement magicien. Pourquoi ? Parce qu'on ne devient pas magicien d'un claquement de doigt. Il faut beaucoup étudier avant et c'est moins possible lorsqu'on part en aventure. Par contre plus simple de devenir ensorceleur après.

Bonjour,

Merci à tous pour vos idées et conseils.
Mais j'aimerai incarner le personne comme cela. Ce n'est pas un Guerrier/Magicien. Il va plutôt se révéler comme magicien avec serte le maniement d'une arme de guerre, mais cela résulte de son passé et pas de son avenir. Plus comme un Gandalf qui manie l'épée très rarement. Alors vous me direz il y a un don pour ça biggrin.gif , mais je suis prêt à perdre et attendre un niveau que d'user d'un don pour ça, c'est mon choix si cela respect vos règles yes.gif

Le BG est finalisé, j'espère qu'il explique l'apprentissage de la magie et vous convient ainsi.

J'ai fini l'histoire sur une fuite. Emmlhey n'a donc pas beaucoup de bien : Une hache d'arme, un sac avec le strict nécessaire (boisson, nourriture, quelques PO et des bricoles de marin), ni ne sais où il est. Si cette fin ne convient pas pour intégrer une quête, je peux changer évidemment.

Je vais prendre du coup les 100Po plus qu'un objet, je laisserai à mon MD l'occasion de m'équiper pendant la quête, s'il le souhaite devilpukey.gif ... Idem pour le passage de magicien : évocateur au niveau 2, il manquera une bourse à composante au demi-elfe pour réaliser ses premiers sorts, qu'il s'obstinera a essayer de trouver durant se premier niveau pour finaliser son apprentissage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Février 2022 à 13h52 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l existe aussi des dons qui permettent de lancer des sorts mineurs.

Exemple :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...n~Communicateur
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ctre_de_la_nuit


Sinon tu pouvais prendre magicien directement avec le don suivant :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli..._arme_de_guerre


Car c'est dommage pour un magicien de perdre des niveaux de sort en se multi classant.

Ou sinon de choisir une autre région, celle d'Aglarond avec ce trait régional :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ue/trait~Milice

Et tu pourrais creuser l'appartenance à l'académie des Mains de Simbule.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Février 2022 à 14h34 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

um tu me donne de quoi réfléchir Grimm.
La dernière proposition pourrait m’intéressait en effet, surtout être histoire de l'académie des Mains de Simbule. Un lien avec plus d’informations ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Février 2022 à 18h53 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne retrouve pas mais voilà ce que je peux résumer :

C'est une académie d'enseignement de la magie située à Velprintalar, capitale d'Aglarond. Elle y forme toute sorte de lanceurs de sorts profanes, qui ont promis de servir la Simbule, la reine sorcière d'Aglarond. Certains sont formés pour être des magiciens de guerre pour veiller contre le danger Thayen. D'autres s'acquittent d'une sorte de service militaire pendant un an puis restent ou partent en aventure s'enquérir d'informations, de secrets ou d'objets magiques.

Il faut savoir que L'Aglarond abrite la plus importante population de demi-elfes de tout Faerûn, la plupart provenant du Bois de Yuir descendant d'elfes des bois.




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2022 à 09h23 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Lundi 28 Février 2022 à 18h53)
Je ne retrouve pas mais voilà ce que je peux résumer :

C'est une académie d'enseignement de la magie située à Velprintalar, capitale d'Aglarond. Elle y forme toute sorte de lanceurs de sorts profanes, qui ont promis de servir la Simbule, la reine sorcière d'Aglarond. Certains sont formés pour être des magiciens de guerre pour veiller contre le danger Thayen. D'autres s'acquittent d'une sorte de service militaire pendant un an puis restent ou partent en aventure s'enquérir d'informations, de secrets ou d'objets magiques.

Il faut savoir que L'Aglarond abrite la plus importante population de demi-elfes de tout Faerûn, la plupart provenant du Bois de Yuir descendant d'elfes des bois.

Merci pour le complément Grimm, j’ai également relue une brève conclusion sur la vie de la Simbule.
L’aspect RP est sympas. Le caractère et l’approche chaotique de la magie par la Simbule me plait aussi. Je vais réfléchir à Algarond du coup et à démarrer purement magicien et pourquoi pas à un demi-elfe des bois plus que de la Lune.

Je vous reviens avec une nouvelle ébauche dans la semaine ( j’ai moins le temps que la semaine dernière par contre tongue.gif )


Edit : A la fin de ce service d’un an environ. Est-ce que l’académie mandate ses jeune mage avec ses missions particulières ? Si oui qu’est-ce qui enverrai mon personnage partir à l’aventure ? Dois-je le déterminer dans mon BG ou laisser ça à la main de mon MJ ?
Si non, mon personnage former par l’académie décide donc de son propres chef de partir à la recherche de tel ou tel information ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2022 à 11h14 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi dans cet établissement de qualité. Puisses-tu t’y épanouir et vivre de belles aventures.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mars 2022 à 09h10 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

aître Grimm,

Ce concept est juste ? Qu’en dis-tu ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dans cette optique je regarde le don : Magicien Collégiale
Mais ce don marche aussi avec une CDP qui fait gagner des niveaux de lanceur de sort profane ? Ou dès que tu sors de la classe de base de magicien il ne fonctionne plus ?


Edit : J’ai revue en conséquence la fiche du personnage. J’ai par contre pas trouver l’écriture de parchemin dans les dons.
Faudra revoir mon pseudo et mon inventaire du coup (je prends toujours les 100 Po)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mars 2022 à 14h01 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

agicien collégial, voila bien un concept cher à Mikaïl smile.gif
Il est vrai que la description stricte du don se réfère aux niveaux de magicien mais, du moins à mon avis, il s'applique aussi aux niveaux de lanceurs de sorts gagnés par les CdP dès lors que ce gain s'applique à la classe de magicien.

Par exemple, un magicien X/barde Y choisit une CdP qui lui fait gagner un niveau de lanceur de sort. Il peut choisir d'appliquer ce gain à la classe de magicien ou de barde. S'il choisit d'accroître le niveau de lanceur de sorts du magicien, le don s'applique ; s'il choisit d'accroître celui du barde, le don ne s'applique pas.

L'écriture des parchemins est bien présente dans les dons.

Tu te fixes bien sur ce nouveau concept de personnage ? Je demande ça avant de procéder à la remise à 0 de l'inventaire et de l'attribution de la nouvelle fortune. smile.gif Pour le pseudo à adopter, je propose de s'en tenir à "Xapha’ell" plutôt qu'au nom complet.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mars 2022 à 14h25 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

h merci pour cette confirmation Mikhaïl ! Peut-être aurons-nous l’occasion d’échanger en RP sur nos années d’académicien wink.gif

Si l’avatar et le BG sont validés allons y gaiement avec Xapha’ell.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll