Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vanetir la bagareusse, Combattante Ivre de liberté
écrit le : Samedi 05 Février 2022 à 21h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

arfait, il ne reste plus qu'à lui trouver un visage et on pourra passer à la suite !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Février 2022 à 14h12 par Vanetir
Quote Post
 
 

QUOTE (Aithe @ Samedi 05 Février 2022 à 18h53)
Bonjour Vanetir.

Il me semble que Thay est reconnu pour ses arènes de gladiateurs. Ansi que Calimshan. Enfin, un peu toutes les régions un peu "exotique" en somme.  linktongue.gif

Mais jouer un Uthgardt est très bien aussi. Bienvenue cousin. smile.gif

Cela fait plaisir de voire une sœur du nord. Surtout quand elle a bon goût, le visage d'Aithe a faillit devenir également celui de Vanetir.



QUOTE (Ahuizotl @ Samedi 05 Février 2022 à 21h49)
Parfait, il ne reste plus qu'à lui trouver un visage et on pourra passer à la suite !


Je n'ai maintenant plus que deux candidates pour Vanetir. Le choix est rude.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Février 2022 à 10h47 par Vanetir
Quote Post
 
 

ésolé double post. Je ne sais pas si les message s'affiche comme nouveau une fois édité.

Je voudrais faire un Totem Barbarian (Unearthed Arcana) dédié au loup. Concernant le loup, la base est la même que le barbare standard à l'exception des niveau 2 et 5, voire peut-être le 3.

Niveau 2 : Gain du don Science du croc-en-jambe, même si le personnage ne remplis pas les condition.
Perte d'Esquive instinctive.

Niveau 3 : Perte de Sens des pièges.
Aucun gain, mais certain totem gagne un don ou une capacité au niveau 3. Voire si la perte capacité ne concerne que ceux gagnant une capacité bonus.

Niveau 5 : Gain du don pistage.
Perte d'Esquive instinctive supérieure.


J'ai pris l’initiative de proposé le totem spirituel du loup puisque celui du lion était déjà en ligne, mais je ne sais pas si la proposition a été remplie correctement.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Février 2022 à 12h31 par Hermine
Quote Post
 
 

ienvenue, à toi et à ton perso stylé cool_shades.gif

Pour l'aspect gladiateur, le Codex Martial p.122 introduit la compétence Représentation (exhibition martiale), qui te permet d'enchaîner des mouvements d'armes spectaculaires, pour gagner de l'argent, influer les réactions des foules (si les règles de combats de gladiateurs, pp131-132 du même livre, sont utilisées), ou plus généralement d'avoir grave la classe quand tu t'y mets.
Cette compétence est intéressante pour les classes de combattants car elle bénéficie d'un bonus égal à la moitié du bonus de base à l'attaque du personnage, ainsi que d'un bonus de +2 pour chacun des dons possédés dans la liste suivante : Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Arme en main, Attaque en rotation, Combat à deux armes et Expertise du combat. Ça vaut peut-être pas la peine d'acheter ces dons exprès pour ça, mais si tu comptais les prendre de toute manière ...
Si ton personnage a un passé de gladiatrice (quel que soit le contexte ou la région d'origine), ça peut donc être une bonne idée de claquer simplement un rang dans cette compétence, dont le modificateur évoluera naturellement au fur et à mesure que tu gagneras des niveaux de classe, sans que tu aies besoin d'investir davantage.

Pour aller un peu plus loin dans l'idée de gladiateur, tu peux aussi maxer ton degré de compétence Intimidation, pour démoraliser les adversaires à l'idée de devoir t'affronter. Mécaniquement, cette technique n'est pas la plus optimisée, mais c'est une des seules options de debuff auxquelles les classes martiales aient accès, et dans le genre "mettre fin à un combat avant même qu'il ait commencé", c'est stylé.

À noter que ces deux techniques nécessitent de ne pas faire l'impasse sur le Charisme.


Sinon, effectivement les Thayens (entre autres) aiment bien les combats de gladiateurs. Si tu décides que ton personnage a le seum contre le Thay (enfermer une femme ivre de liberté pour la livrer dans une arène, s'pas top), pour info, la Taverne a récemment accueilli un nouveau tavernien qui a, lui aussi, un genre de vendetta personnelle contre les magiciens rouges, le groupe dominant et emblématique du Thay.
Peut-être une cohérence de groupe possible à mettre en place entre vos deux persos ?

Fais ce que tu veux de ces conseils.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 13 Février 2022 à 16h45 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Vanetir @ Mercredi 09 Février 2022 à 10h47)
Désolé double post. Je ne sais pas si les message s'affiche comme nouveau une fois édité.

Je voudrais faire un Totem Barbarian (Unearthed Arcana) dédié au loup. Concernant le loup, la base est la même que le barbare standard à l'exception des niveau 2 et 5, voire peut-être le 3.

Niveau 2 : Gain du don Science du croc-en-jambe, même si le personnage ne remplis pas les condition.
Perte d'Esquive instinctive.

Niveau 3 : Perte de Sens des pièges.
Aucun gain, mais certain totem gagne un don ou une capacité au niveau 3. Voire si la perte capacité ne concerne que ceux gagnant une capacité bonus.

Niveau 5 : Gain du don pistage.
Perte d'Esquive instinctive supérieure.


J'ai pris l’initiative de proposé le totem spirituel du loup puisque celui du lion était déjà en ligne, mais je ne sais pas si la proposition a été remplie correctement.

Bonjour,

Le seul totem du loup autorisé est celui du complete champion. L'autre ouvrage n'est pas autorisé.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Février 2022 à 13h18 par Vanetir
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Dimanche 13 Février 2022 à 16h45)
Bonjour,

Le seul totem du loup autorisé est celui du complete champion. L'autre ouvrage n'est pas autorisé.

Entendus. Dans ce cas, je pars sur une barbare standard.

Il existe d'autre totem spirituel. Je peux en profiter pour les transcrire sur le site?

edit: je prend la grande hache* comme objet supplémentaire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Février 2022 à 13h39 par Jafert
Quote Post
 
 

n va leur montrer à tous ces hommes que les femmes Uthgards ne se laissent pas marcher sur les pieds !



Rage résiliente ( 1/1 fois par jour )

A quoi je ressemble
Mon histoire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Février 2022 à 20h48 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

QUOTE (Haleena @ Lundi 14 Février 2022 à 12h39)
On va leur montrer à tous ces hommes que les femmes Uthgards ne se laissent pas marcher sur les pieds !

Il faudra bien ça pour équilibrer la présence de Phénix, du haut de son 1,93 m et de ses 98 kg tongue.gif



PV 20/22
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Février 2022 à 20h56 par Vanetir
Quote Post
 
 

QUOTE (Phénix du Grand-Val @ Lundi 14 Février 2022 à 20h48)
QUOTE (Haleena @ Lundi 14 Février 2022 à 12h39)
On va leur montrer à tous ces hommes que les femmes Uthgards ne se laissent pas marcher sur les pieds !

Il faudra bien ça pour équilibrer la présence de Phénix, du haut de son 1,93 m et de ses 98 kg tongue.gif

J'allais proposer qu'on leur refasse le portrait, mais quelqu'un c'est déjà occupé de phénix tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Février 2022 à 09h48 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai ajouté ta grande hache de maître.

J'ai opéré le calcul des compétences (avec les bonus liés aux compétences de classe). Par contre, ton don te donne un bonus de +2 en "Connaissances (histoire)" et pas en "Connaissances (folklore local)". Tu peux conserver un point en folklore local (sans le bonus de +2) ou investir un point en histoire à la place (et bénéficier du bonus).


Ton choix d'armure éventuel va avoir un impact sur pas mal de compétences, il faudra pondérer cela le moment venu (j'ai laissé vides les totaux des compétences concernées). Une armure lourde te ralentira également (le barbare a une vitesse de déplacement de 12 m au lieu de 9 m, sauf en armure lourde).


En gros, il reste surtout à compléter l'équipement et la partie "combat" smile.gif




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll