Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kalam, Roublard, assassin
écrit le : Dimanche 30 Janvier 2022 à 19h50 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

e voilà de retour sur le site. Je reviens à mes premiers amours ! C'est ici que, pour moi, tout a commencé. Pour ceux qui était déjà là, il y une dizaine d'années, ils se rappellent peut-être de Godrick Dolric

Donc voilà pour la présentation. C'est à peu près la même chose avec une dizaine d'années en plus.

Jeux de rôle pratiqués : D&D 5, DUNGEON CRAWL CLASSICS, Z-corps

Connaissances de D&D : Comme stipulé plus haut, j'ai commencé ici il y a une dizaine d'années. Donc les règles devraient me revenir assez rapidement. Je connais bien la D&D5.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Pas mauvaise. J'ai lu quelques livres et fait quelques campagnes qui se passent dans ce monde.

Je suis tombé sur ce site : Ça fait un petit moment que je me dis que ça serait sympa de revenir par ici.

Fréquence de jeu souhaitée : 1 à 2 posts par semaine. Voir plus selon ma disponibilité.

Mes attentes par rapport au site : J'aime bien écrire et m'éclater avec mes perso. Faire des nouvelles rencontres et prendre du plaisir avec les joueurs et leur perso sur une campagne.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : TDRO, Gemmaline, AideDD, espritJdr, PBF-Online-1 et 2, Donjonsetdragons.net. J'écume les forums depuis pas mal d'années.

Ébauche de mon personnage : J'hésite à reprendre mon personnage de Godrick Dolric, étant donné que c'est mon tout premier perso. Mais il a pas mal de défaut. Donc peut-être partir sur un roublard. Je réfléchis encore au concept. Je vais aller me replonger dans les règles, les classes, les dons, etc.

Au plaisir de vous lire,
Kalam


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Janvier 2022 à 21h11 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

on retour à toi alors. C'est vrai qu'on se trouve bien ici smile.gif

Normalement, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à élaborer ton personnage et à remplir ta fiche. N'hésite pas à demander si tu as le moindre doute, que ce soit en technique qu'en histoire des Royaumes.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Janvier 2022 à 21h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on retour chez nous (et chez toi) !

Je me souviens bien du pseudo, même si je n'ai jamais croisé ton personnage !


La grosse modification, c'est la fiche "MOD" qui simplifie vachement la construction de la fiche. smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Janvier 2022 à 22h56 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci pour vos messages.
J'ai commencé ma fiche MOD. Je me suis décidé pour un roublard. Si quelqu'un peut y jeter un oeil, quand il aura cinq minutes. Même si ce n'est pas pressé. biggrin.gif
Est-ce qu'il faut également remplir une fiche Word qu'on joint au premier post ? Et si oui, où puis-je la trouver ?
Merci


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Janvier 2022 à 07h18 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue, bon retour ! pirate.png



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Janvier 2022 à 09h42 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

h ! Godrick 12 ans après ! Bon retour smile.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Janvier 2022 à 09h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a fiche MOD remplace désormais complètement la fiche papier et est totalement opérationnelle.

On a par contre modifié les règles de compétences par rapport à D&D 3.5 classique (et adopté un système plus proche de celui de pathfinder) : clic ici. Il faudra donc revoir la répartition et les totaux (j'ai renseigné tes compétences de classe).


J'ai également ajouté ton or de départ. Tu as droit, en plus, à un objet régional gratuit (ou 100 po supplémentaire) et à une tenue de base gratuite. Il suffit d'indiquer ce que tu souhaites ici-même et on l'ajoutera à ton inventaire.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Janvier 2022 à 12h47 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hoï !

J'ai regardé très en diagonale ta fiche et j'ai deux petites questions avant de continuer :

- Tu as choisi l'ethnie bédouine, donc l'Anauroch à priori ? C'est une peuplade assez particulière (ce sont des descendants du Néthéril, qui détestent la magie, ont un code d'honneur extrêmement strict et sont très généralement très loyaux), est ce que tu es sur de toi ?

- Et (c'est un peu lié) j'ai vu que tu as pris l'alignement Chaotique Neutre tout en prenant Cyric en divinité tutélaire. Outre qu'un roublard choisissant Cyric se dirige probablement vers la branche "assassinat" du métier, c'est un dieu extrêmement mauvais, et le fait de le vénérer implique généralement de l'être soi même. Sans parler que tu risques de te faire beaucoup d'ennemi au moment même où ce sera découvert (dans certains coin du monde on pourrait même t'abattre à vue, et je ne parle même pas des Paladins de Torm ou de Lathandre biggrin.gif). Est ce que tu es sur de toi ?

Si ton personnage est effectivement un bédouin, il est plus probable qu'il vénère Na'sr (un avatar local de Kelemvor, qui était avant un avatar de Cyric, donc en fait une représentation du dieu de la mort) si tu continue à préférer cette voie, ou, si c'est un roublard, Shaundakul (ce qui impliquerait également des choses un peu particulière vu qu'en Anauroch, Beshaba s'est fait passer pour Shaundakul pour pervertir son image...).

Bref, les bédouins c'est sympa mais ça implique plein de trucs biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Janvier 2022 à 14h56 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci Jafert et Ashyn. beerchug.gif

QUOTE (Ahuizotl @ Lundi 31 Janvier 2022 à 09h58)
La fiche MOD remplace désormais complètement la fiche papier et est totalement opérationnelle.

On a par contre modifié les règles de compétences par rapport à D&D 3.5 classique (et adopté un système plus proche de celui de pathfinder) : clic ici. Il faudra donc revoir la répartition et les totaux (j'ai renseigné tes compétences de classe).


J'ai également ajouté ton or de départ. Tu as droit, en plus, à un objet régional gratuit (ou 100 po supplémentaire) et à une tenue de base gratuite. Il suffit d'indiquer ce que tu souhaites ici-même et on l'ajoutera à ton inventaire.


Ok merci pour ces infos. J'ai refait la répartition.
Concernant l'objet régional ou les 100 Po, je vais prendre les 100 Po.

QUOTE (Phineas @ Lundi 31 Janvier 2022 à 12h47)
Ahoï !

J'ai regardé très en diagonale ta fiche et j'ai deux petites questions avant de continuer :

- Tu as choisi l'ethnie bédouine, donc l'Anauroch à priori ? C'est une peuplade assez particulière (ce sont des descendants du Néthéril, qui détestent la magie, ont un code d'honneur extrêmement strict et sont très généralement très loyaux), est ce que tu es sur de toi ?

- Et (c'est un peu lié) j'ai vu que tu as pris l'alignement Chaotique Neutre tout en prenant Cyric en divinité tutélaire. Outre qu'un roublard choisissant Cyric se dirige probablement vers la branche "assassinat" du métier, c'est un dieu extrêmement mauvais, et le fait de le vénérer implique généralement de l'être soi même. Sans parler que tu risques de te faire beaucoup d'ennemi au moment même où ce sera découvert (dans certains coin du monde on pourrait même t'abattre à vue, et je ne parle même pas des Paladins de Torm ou de Lathandre biggrin.gif). Est ce que tu es sur de toi ?

Si ton personnage est effectivement un bédouin, il est plus probable qu'il vénère Na'sr (un avatar local de Kelemvor, qui était avant un avatar de Cyric, donc en fait une représentation du dieu de la mort) si tu continue à préférer cette voie, ou, si c'est un roublard, Shaundakul (ce qui impliquerait également des choses un peu particulière vu qu'en Anauroch, Beshaba s'est fait passer pour Shaundakul pour pervertir son image...).

Bref, les bédouins c'est sympa mais ça implique plein de trucs biggrin.gif


Merci de t'être penché sur ma fiche.
Concernant l'ethnie, j'ai pris au hasard sans faire attention. Je vais changer. Il faut encore que je réfléchisse. Je pense néanmoins que mon perso va venir de Luskan, Neverwinter, Waterdeep, ou une des villes similaires de Faerun.

Pour la Divinité, j'avais oublié à quel point c'était important sur la version 3.5. Je vais donc chercher une divinité Chaotique Neutre. Pourquoi pas Shaundakul... Je vais regarder tout ça.
En tout cas, merci pour tes remarques constructives.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Janvier 2022 à 16h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t hop 100 po de plus wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll