Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nalryn, Présentation
écrit le : Jeudi 03 Mars 2022 à 23h34 par Nalryn
Quote Post
 
 

QUOTE
Je viens de lire ton BG. Ça n’est peut-être qu’un premier jet et que tu as l’intention d’apProfondir le sujet. Je t’invite juste à te renseigner sur la culture elfe noir.

De ce que je comprends, ta mère et toi avez été ramené en outreterre ?


Après lecture des différents topiques concernant les demi-drows, je pense plutôt choisir la contrée des Vaux et plus précisément Cormanthor qui est sous le joug des elfes noires et je pense que ça peut-être cohérent avec mon BG:

Ma mère viendrait d'un village se trouvant dans une des contrées des Vaux bordant la forêt de Cormanthor et se serait fait capturer durant un raid sur son village pour un guerrier drow assez influent. Après la naissance de son fils, elle s'enfuit avec l'aide d'autres esclaves pour élever son enfant loin de l'influence drow.

Je dois encore approfondir mais je pense tenir un bon bout. Je ne suis pas contre les conseils, bon au contraire wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 02h07 par Nalryn
Quote Post
 
 

'ai rempli une bonne partie de la fiche personnage pour Nalryn smile.gif
Par contre je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour compléter tout ce qui touchera aux compétences, dons et caractéristiques


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 12h19 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es demi-drows sont plutôt rare (et c'est tant mieux biggrin.gif ). Les elfes noirs ne vont s'accoupler avec des humaines que par la voie du viol ou de l'esclavage. Alors soit ta mère avait des talents exceptionnels dans un domaine qui pourrait intéresser un elfe noir ayant une certaine notoriété pour qu'il daigne la ramener en outreterre.

En outre terre, ça va être carrément la honte pour ton père si on sait qu'il a laissé vivre un bâtard. Au mieux, tu grandiras parmi les esclaves en ne voyant probablement jamais ton père. Il n'y a aucune chance pour qu'il s'intéresse le moins du monde à ta petite personne inférieur. Et ca ne sera pas mieux, vis à vis des autres elfes noirs. Il ne feront jamais de toi un guerrier qui risquerait d'être doué, et encore moins un magicien.

La seule chose qui pourrait expliquer que ton père prenne la peine de vous chercher, c'est que ta mère avait vraiment une utilité particulière. Faut pas oublier que ton père, même avec une certaine influence est lui-même probablement le sous fifre d'une matrone prêtresse de Lolth. Si tu trouves une bonne raison qu'une matrone drow accepte qu'un de ses bons guerriers se lance à la poursuite d'une esclave en fuite, pour la tuer ce qui rend la chose improbable. Il ne va pas s'ennuyer avec toi qui ne représente rien de plus qu'un bon petit animal de compagnie. Je dirai qu'il y a quand même plus de chance que tu te fasses occire avec ta mère qu'autre chose.

C'est pourquoi tel qu'il est ton BG me semble un peu improbable. Mais ça n'est que mon humble avis.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 15h15 par Nalryn
Quote Post
 
 

our commencer, je te remercie de tes conseils qui me seront d'une grande aide smile.gif
En IRL, j'ai déjà joué plusieurs drows. Je connais leur culture et leur façon d'être avec leurs semblables. N'ayant, à l'inverse, jamais joué de demi-drow, j'avoue bloqué un peu au niveau du BG.

J'aimerai écrire quelque chose de cohérent sans non plus tomber dans le cliché du héro qui est l'élu d'une prophétie ou quelque chose du même genre. Pour ce qui est de ma mère, lui trouver une particularité exceptionnelle qu'elle aurait transmit à son enfant est intéressant, mais j'ai quand même peur que ce soit un peu trop. Si une âme charitable pouvait me guider sur ce qui serait permit d'écriture en terme de caractéristique un peu exceptionnelle, je suis preneur biggrin.gif

Pour ce qui est de l'outreterre, la lecture que j'ai fait sur la forêt du Cormanthor m'a fait pensé que les drows ayant pris possession des lieux n'étaient plus autant dirigés par leurs compères des souterrains. J'ai probablement fait une mauvaise lecture smile.gif Je changerai peut-être le lieu de naissance de Nalryn quand j'aurai trouvé un BG plus solide.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 15h24 par Jafert
Quote Post
 
 

eut être faire plus simple: Le PJ né captivité en ombreterre. Il a une vie d'esclave mais reçoit quand même une éducation. La mère et le fils fuient mais sont rattrapés, assez vite, par les chasseurs drows, la mère se sacrifie pour la liberté de son fils... te voila libre mais sans aucune attache ayant vécu la totalité de ta vie comme esclave des drows.
Le PJ n'a qu'une idée venger la mort de sa mère, vouant une haine des drows.


Si tu peux vient discuter de ton BG sur Discord, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 15h39 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

ienvenue à la Taverne Tyriar,

Dans la mesure où tu as choisi de jouer un personnage bon qui vénérera Eilistraée, la solution la plus cohérente me semble de faire de la mère de Nalryn une drow servante de cette déesse. Cela justifierait à la fois qu'il soit bon et adorateur d'Eilistraée et qu'il se trouve à la surface (aucune quête ne se passe en Ombreterre sur le forum, à l'heure actuelle).

Il existe plusieurs communautés d'adoratrices de la Vierge Noire sur Faerûn. En faisant quelques petites recherches à leur sujet, tu pourrais trouver des idées pour nourrir ton background.

Si tu souhaites éviter les clichés, je te conseille d'abandonner le (demi-)drow en rédemption qui lutte contre sa "mauvaise nature". C'est un profil de personnage finalement très répandu. Ce métissage peut t'inviter à explorer d'autres voies.

Si tu lis l'anglais, le wiki sur les Royaumes oubliés est très riche.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 15h51 par Vanetir
Quote Post
 
 

ans forcément avoir un talent. Si ta mère pourrait être la capitaine ou une figure importante d'une localité qui osait leur résister plus vaillamment que prévu. Ton père aurait put la garder juste pour le plaisir de l'humilier. Ce serait plus personnel que pour un réel talent ou encore un moyen de faire pression sur une population humaine avec une otage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2022 à 19h50 par Nalryn
Quote Post
 
 

ncore une fois, merci à tous pour vos retours, ils m'ont été d'une grande aide.
Après réflexion, je suis parti sur l'idée avancée par La Goualeuse : un demi-drow fils d'une prêtresse d'Eilistraée , vivant au sein d'une communauté smile.gif

J'ai réécris un BG, loin d'être parfait mais qui résume bien la nouvelle idée. J'espère qu'elle sera déjà plus cohérente wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mars 2022 à 23h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ésolé pour le délai d'attente, je relis ta fiche dès demain smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 18h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

La partie technique de la fiche est encore largement vide et il faudra y remédier quand tu en auras le temps. Tu peux consulter notre manuel pour t'aider et nous poser toutes les questions que tu souhaites.

Pour la partie biographie et description de la fiche, le personnage me semble tenir la route... mais, généralement, on développe davantage la partie biographie pour fournir une meilleure idée du parcours et de la personnalité du personnage : est-ce que sa communauté était grande ? avait-il des amis et des mentors (autres que sa mère) ? une amoureuse ? qu'est-ce qui l'a attiré vers le métier des armes ? etc.

N'hésite pas à nous faire signe quand tu le désires smile.gif


edit : il faudra aussi nous faire part du nom définitif du perso (Nalryn, Tryar ou Daynes Naerth), qu'on harmonise tout cela wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll