Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Euskara
écrit le : Dimanche 21 Novembre 2021 à 15h44 par Euskara
Quote Post
 
 

gée d’une quarantaine d’années, Euskara a tout quitté (enfin presque). Après tout ce temps à s’occuper de la basse-cour, à faire la cuisine pour les clients de l’auberge et à s’occuper des marmots, elle a décidé qu’il était temps qu’elle fasse de sa vie ce qui lui plaît.
Alors, comme s’était attachée aux animaux peuplant la porcherie, l’écurie et à tous les autres, qu’en plus elle aime ce qui sent bon et qui est goûteux, surtout relevé avec des herbes, elle a pris le chemin des bois et s’est installée en solitaire pas trop loin mais pas trop près non plus.
Depuis, elle prend le temps de vivre à son rythme, de s’écouter et d’écouter autour d’elle l’eau, l’air, le soleil, les plantes, les petites bêtes (les plus grosses, elle les entend parfois et elles lui font un peu peur). Et plus çà va, plus elle aime çà.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Novembre 2021 à 21h32 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous, Euskara !

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi pour que nous puissions commencer la construction de ta fiche de personnage :

QUOTE
Prénom :

Age :

Ville :

Jeux de rôle pratiqués :

Connaissances de D&D :

Connaissances des Royaumes Oubliés :

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...)

Fréquence de jeu souhaitée :

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ?

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? :

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Novembre 2021 à 09h12 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue Euskara,

On dirait que la vie est belle dans les bois... Je te souhaite beaucoup de bonheur et de roleplay sur la taverne... Espéreront qu'Euskara ne subissent pas un raid destructeur de gobelins sauvages dans son petit paradis sylvestre.

Tu peux commencer par lire le manuel, puis tu trouveras beaucoup d'infos en cliquant sur le livre rouge en haut à droite:
user posted image



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2021 à 07h56 par Euskara
Quote Post
 
 

es connaissances sont nulles sur ce charmant continent et proches de zéro quant à D&D.
J'ai commencé sur Odyssee en ligne il y quelques mois et j'ai accroché.
Pour le rythme, c'est très variable, parfois je suis disponible plusieurs fois par jour et parfois il peut se passer un ou deux jours (rarement plus) où je ne le suis pas.
Mon objectif est bien sûr de progresser mais c'est surtout le RP et de partager des aventures avec d'autres joyeux drilles.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2021 à 09h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our te familiariser avec le système de jeu et la création de personnages, tu peux consulter notre manuel (accessible soit via l'onglet manuel en haut de page, soit via le livre rouge en haut à droite de la page, comme l'a signalé Jafert).

Tu y trouveras pas mal d'informations sur les classes, les races, les alignements, les régions d'origine, etc.

Vu le descriptif de ton personnage en lien avec la nature et une certaine solitude, une classe de druide ou de rôdeuse me semblerait adaptée. Jouer une humaine est également plus facile pour un joueur débutant. Reste à déterminer l'alignement et tu auras une base pour construire ton personnage wink.gif






user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2021 à 15h30 par Abakor
Quote Post
 
 

ienvenue à toi Euskara linksmile.gif
Et vive les rôdeurs!!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2021 à 16h46 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

ienvenu.

La création de fiche peut s'avérer compliquée, n'hésite pas à passer sur le discord si ce n'est pas encore le cas. Surtout que certains MJ sont des maîtres du savoir et pourront te conseiller efficacement.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Décembre 2021 à 08h07 par Jafert
Quote Post
 
 

lors comment ça se passe cette création de personnage?

Euskara s'est elle perdu en forêt?



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Avril 2022 à 16h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Comme promis, je reviens sur ta fiche. J'ai opéré directement certaines modifications, mais il faut ton avis pour certaines :

- points de caractéristiques : tu peux bénéficier d'un point supplémentaire car tu n'as dépensé que 37 PA sur 38. Je te conseillerais de mettre un point en plus en Force pour atteindre 10 et éviter tout malus.

Attention cependant : tu as choisi un âge de 40 ans pour ton personnage, ce qui est un âge mûr pour une humaine. Tu dois donc normalement bénéficier d'un bonus de +1 en intelligence, +1 en sagesse et +1 en charisme et d'un malus de -1 en force, -1 en dextérité et -1 en charisme. Soit tu recalcules tout pour arriver aux totaux qui te conviennent (ce n'est pas très long et je pense que tu gagnerais même 1 PA au passage), soit tu rajeunis ton personnage à 35 ans (limite entre âge adulte et âge mûr) pour te faciliter la vie.

- dons :

* ton personnage n'est pas "exalté", ce qui est une condition pour le don "compagnon exalté". Il va donc falloir changer de don.
* Pareil pour les ailes de l'aigle, ton personnage n'a pas encore accès à une forme animale.

Les deux dons sont donc à changer. J'ai ajouté les capacités de druide auxquelles tu accès.

- jets de sauvegarde : j'ai corrigé.

- compétences : tu as droit à 7 points (4 de druide + 2 grâce à ton intelligence + 1 en tant qu'humaine) à investir. J'ai ajouté tes compétences de classe. Celles-ci te donnent automatiquement un +3 à la compétence concernée si tu investis un point dedans.

- magie : tu dois y ajouter le nombre de sorts connus par niveau et les sorts mémorisés (cf. message privé).

- compagnon animal : j'ai ajouté les statistiques du loup. Tu peux lui donner un nom.

- inventaire : je t'ai ajouté ton or de départ (80 de druide + 5 pour t'acheter une tenue de base. Tu peux aller le dépenser dans les magasins. Tu as droit en plus à une pièce d'équipement régional gratuite que j'ajouterai à ton inventaire :

- épée longue de maître
- masse d’arme lourde de maître
- crevisse de maître

Vu qu'un druide ne peut utiliser de base aucune de ces armes et armures, je te conseille de choisir la dernière option : 100 PO supplémentaires.

Voici les restrictions d'équipement pour les druides (à garder en tête pour ton inventaire.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



- Enfin, il faudra rédiger l'histoire et les descriptions (physique et mentale) de ton personnage.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Avril 2022 à 21h52 par Euskara
Quote Post
 
 

onjour,

Merci pour toutes ces infos (et le temps passé).
Pour ma part, j'ai tâché de progresser, même si j'ai le sentiment parfois d'être dans un labyrinthe.
Pour les points de compétence, j'ai suivi l'avisé conseil de mettre 10 en force. Pour le reste, je n'ai rien changé, considérant que les +3 et -3 liés à l'âge s'annulent (c'est donc comme si j'avais ajouté un point partout où il y a malus et enlevé 1 point partout où il y a bonus).
Sauf erreur, il me faut encore m'occuper
1) de mon équipement. J'attends pour cela que me soient versées les 100 po (merci pour la proposition), afin que je puisse faire coller la description avec ce qui sera en ma possession.
2) de ma bio. Je vais tâcher d'étoffer plus que ce que j'ai déjà présenté. Y a-t-il une direction où j'ai à insister (par exemple ce qui pousse le personnage à l'aventure) ? Dans ce que j'ai déjà mentionné, Euskara vit à proximité d'un village tranquille. Suis-je assez en compatibilité avec toutes les horreurs qui rodent sans doute pas trop loin ?
3) Pour le mental, quel est l'angle d'attaque ? Dois-je justifier des raisons de son alignement, de ses traits de caractère, autre ?
4) Y a-t-il autre chose qu'il me faille effectuer (pour le nom de la louve, je préfère encore patienter)

Merci smile.gif



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll