Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation Jafert
écrit le : Mercredi 11 Août 2021 à 15h54 par Jafert
Quote Post
 
 

Prénom : Philippe

Age : 36

Ville : Pau

Jeux de rôle pratiqués : Trône de Fer, Macadabre, Night Witches, j'ai essayé pas mal de systeme.

Connaissances de D&D : Baldur's gate 1 et 2, un peu de Pathfinder.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Baldur's gate 1 et 2, livres des Royaumes Oubliées, Neverwinter Nights, Neverwinter MMORPG

Je suis tombé sur ce site :
J'avais déjà un personnage il y a 8-10 ans

Fréquence de jeu souhaitée : un post tous les 2-3 jours.

Mes attentes par rapport au site : Jouer à ma pause déjeuné au travail.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Ce site il y a 8-10 ans et Google groups il y a plus longtemps encore.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)

L'avatar me donne envie de partir sur un personnage utilisant la magie et néanmoins roublard. Je ne connais pas trop les classes spéciales mais j'aimerai une classe permettant de la manipulation mental. Peut être kleptomage.

Originaire Athkatla, cité portuaire, il aura grandit dans une taverne, apprenant des voyageurs expérimentés et s'enrichissant sur le dos des marins désorientés.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Août 2021 à 17h47 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

(Re)bienvenue à toi sur ce forum. Tu vas surement trouver quelques changements par rapport à ce que tu as connu mais ils ne devraient pas trop te désorienter. La fiche de chaque perso est maintenant en ligne, ce qui est bien plus pratique pour tout le monde.

Réfléchis à ce que tu veux faire et pose tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider que ce soit sur la partie technique des règles ou sur la géographie et les événements survenus dans les Royaumes Oubliés pour affiner ton historique.

Attention néanmoins, un premier personnage n'a accès qu'aux classes et races de bases dont ne fait pas partie le kleptomage. À voir si, dans ton cas, comme il s'agit d'un retour, une entorse sera faite à cette règle mais je ne me prononce pas sur le sujet.
Sinon, si tu tiens vraiment au kleptomage, il te reste toujours la possibilité de partir sur autre chose au niveau 1, pour te multiclasser dès le niveau 2 (en liaison avec ton MD bien sûr pour maintenir la cohérence).

En attendant, je t'encourage à aller lire le "petit livre rouge" (en cliquant sur cette icone en haut à droite, tu auras accès à la partie propre aux règles). Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour la création de ton futur héros.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Août 2021 à 17h49 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue Jafert,

En effet, il est chouette ton avatar.

Par curiosité, tu as joué quel personnage à l'époque ?


Pour le concept mage/ voleur, moi j'aime cette classe de prestige : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ue/Magentaliste


Bon courage pour la construction de ta fiche ! wink.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 10h20 par Jafert
Quote Post
 
 

on j'ai complété ma fiche en ligne, j’espère ne pas avoir fait de faute.
J'attends la correction wink.gif

Je pars sur un Magicien classique.

Je pense que mon précédent personnage s'appelait "Growth Feuillebrune", j'avais joué 3-4 mois, je m'étais arrêté car j'avais du mal au rythme d'un post par semaine+. J’espère être plus patient cette fois.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 11h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour à toi, j'ai parcouru rapidement ta fiche et y ai apportée quelques corrections.

Onglet "Physique" : en tant qu'humain, tu es forcément de taille M, même si tu es un petit humain smile.gif corrigé

Onglet "Mental" : tu es un linguiste nettement plus compétent que ce que tu nous mets. En plus du commun, tu connais d'office le chondathan et ton INT te donne droit à 3 langues supplémentaires à choisir entre alzhedo, elfique, géant, gobelin, nexalan, orque, shaaran et draconien. Pour pouvoir choisir différentes langues, il te faut maintenir la touche ctrl enfoncée tout en sélectionnant les différentes langues.

Onglets "Dons et Capacités" : es-tu vraiment sûr de tes choix ? Esquive et Souplesse du serpent sont plutôt des dons de combattant au corps à corps.
Lanceur de sorts mental est un bon moyen de se prémunir d'un MD vicieux au point de s'en prendre à ton grimoire mais vaut-il le sacrifice de l'appel du familier et de l'écriture des parchemins ? Réfléchis bien avant de prendre cette option.

Onglet "Compétences" : Je t'invite à relire les règles maison pour les compétences. Tu ne disposes que de 6 points à répartir au niveau 1 (2 comme magicien, 3 pour l'intelligence et 1 pour être humain). En contrepartie, tes compétence de classe sont majorées de 3 points lorsque tu les choisis pour la première fois. Je te laisse tout corriger. Je t'ai fait apparaître tes compétences de classe.
À noter que tu ne peux avoir un score dans une compétence que si tu as investi 1 point dedans ou que celle-ci est une compétence innée (identifiée par un "*" devant elle). Mets également un signe "=" avant d'indiqué ton total, c'est plus facile à lire ensuite.

Onglet "Combat" : RAS pour le moment, on le complètera avec ton inventaire.

Onglet "Magie" : je te l'ai ouvert. Tu peux donc y renseigner tes sorts connus (tous les sorts de N0 du manuel des joueurs et 6 du N1 - 3 de base + 3 pour ton intelligence). As-tu envisagé l'option de choisir une école de prédilection (et donc 1 ou 2 écoles interdites) ?

Onglet "Inventaire" : Je t'ai versé 120 po, correspondant à ta fortune de départ, pour faire tes courses. En tant qu'originaire d'Amn, tu as également droit à un équipement régional gratuit, à choisir parmi (A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux de maître ; (B) épée longue de maître ou épée courte de maître ; © 100 po. Dis-moi ce que tu choisis et je te l'ajouterai. Je pense l'option © car tu n'est formé à aucune des armes mentionnées (l'arbalète de poing n'est pas l'arbalète légère, ni lourde, et nécessiterait un don pour pouvoir être utilisée sans malus).

Voila, je pense avoir fait le tour pour un premier passage. Je te laisse y réfléchir. N'hésite pas à me faire remonter tes questions et observations.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 13h45 par Jafert
Quote Post
 
 

erci Stor pour les conseils que j'ai pris en considération.

Pour la magie, je choisis de ne pas avoir d'école, car pour Jafert, la magie est un moyen et pas une fin.
Pour l'inventaire, les 100po



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 14h06 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e t'ai ajouté les 100 po de compensation pour l'équipement régional. J'y ai ajouté les 5 po offerts pour te permettre d'acheter ta première tenue.

En voyant que tu semblais revenir sur la capacité de substitution (Lanceur de sorts mental qui te faisait perdre le familier et l'écriture de parchemin), je t'ai ouvert l'onglet animal pour y faire figurer ton familier.
Si tu hésites dans le choix de ce dernier (qui n'est pas obligatoire d'ailleurs), tu pourras trouver des informations sur les différentes possibilités ici. Toutes ne sont pas jouables sur la Taverne mais ça te donne déjà pas mal d'options.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 15h07 par Jafert
Quote Post
 
 

e viens de retrouver mon ancien personnage.
Le lien
J'prefere autant repartir sur un nouveau perso.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 15h24 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

u peux également demander à lier les deux comptes (l'ancien et le nouveau - tiens, ça me rappelle une chanson ça biggrin.gif) des fois que, plus tard, tu aies l'envie (et le temps) de jouer un autre personnage. Même si ce dernier est différent du Milad initial, ça peut le faire vue le niveau que tu avais quand tu l'as laissé.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2021 à 16h13 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Milad @ 2016)
Je repasserai surement

C’était écrit biggrin.gif, re-bienvenue à toi c'est un plaisir de te revoir par ici !

Aucun problème pour recommencer un nouveau personnage. Quoiqu'il en soit, je t'invite tout de même à lier tes deux comptes grâce à la fonction Relier un compte existant du menu Multi-compte, accessible directement via ce lien :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=UserCP&CODE=40

Cela te permettra de facilement gérer tous tes comptes et de récupérer quelques bricoles au passage (prestige).

Bonne fiche !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll