Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mikaïl, Au delà des apparences
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 20h14 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai relu ta fiche. Je suis sans doute un peu rouillé, mais in fine:

– J'ai rajouté le sort demandé à la liste des sorts du forum, comme ça c'est fait. Merci pour la traduction. Pas de problème à ce que tu aies développé ce sort. Par contre, les sens d'un insecte sont peut-être pas les mêmes que les nôtres, ça sera comique à jouer. Je t'incite à (continuer à) mettre l'emphase sur l'utilisation de ton familier, beaucoup de mages l'oublient.

– Idem pour l'apprentissage de l'aquatique. Suffit d'(ab)user un peu de Laeylan.

– J'ai remonté un peu ta force après une journée et une nouvelle nuit de relatif repos. On y est pas encore, mais ça commence à s'approcher d'un gamin de douze ans. biggrin.gif

– Idéalement il faudrait tenir un synthèse (par niveau ça suffit) des différents sorts que tu ajoutes dans ton grimoire, de par ton gain de niveau ou des recopiages ou autres. Ce sujet me paraît tout indiqué, puisque les notes et commentaires de fiche ne sont pas utilisables pour tous les PJ. Tu as bien noté à quels niveaux tu gagnes quels sorts, mais il faudrait en connaître l'origine.

Fiche niveau 3 validée



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 21h29 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci bien pour cette validation.

Le choix de l'Aquatique comme nouvelle langue s'est, en effet, fait en considérant que j'avais un professeur sous la main biggrin.gif

De la même façon, j'ai considéré que l'analyse de ma mésaventure face à la guenaude me permettait de développer le don de métamagie "affaiblissement funeste".

Pour les sorts "gagnés" au N3 :
"Détection de l'invisibilité" et "Sens du familier" obtenus grâce à l'étude du traité de divination "L'eau : miroir ou reflet ?" obligeamment donné par Sarouf.
"Hébétement de monstre" et "Rayon de stupidité", enchantements découlant de l'étude du carnet noir trouvé chez la guenaude.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll