Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Godrick Dolric le nain Rôdeur, correction
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 16h26 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci encore pour ces renseignements utiles..

J'ai donc choisi mes armes et mon armure et je pense avoir correctement remplis mes caractéristiques en combat...
J'en arrive à mon sac et je ne sais pas ce que je peux mettre dedans. J'ai essayé d'y déposer quelques objets mais je ne sais pas, au niveau du poids, combien puis-je porter??

Merci et bon courage

Godrick



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 17h59 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les compétences, c’est tout bon… pour le moment !!

Langues :

Il y a un petit souci. Illuskan ne correspond pas à celles de ta région. Pour mémoire :

QUOTE
Région : Grand glacier
Ethnies recommandées : Nain d’écu, Nain polaire
Langues connues d’office : Nain, uluik
Langues supplémentaires : Aquatique, aérien, damarien, draconien, géant
Divinités de prédilection : Talos, ulutiu
Dons régionaux : Lanceur de hache, Survivant, Tradition Orale
Équipement supplémentaire :(A) Pic de guerre léger* ou épieu*; ou (B) Chien de selle et armure de peau*


Sinon, il y a celles propres aux nains :
Supplémentaires : commun des Profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque et terreux.

Jet de sauvegarde :

Oki

Caractéristiques en Combat :

Initiative et BBA -> Oki

Pour le reste, c’est juste une histoire de présentation :

QUOTE
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1BBA+2(modif.FOR)+(bonus divers)=3+1d20 (nom de l’arme, Masse d’arme légère, contondant  dégâts+modif.FOR, critique= 1d6+2 /x2)


• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1BBA+2(modif.FOR)+(bonus divers)=3+1d20 (Masse d’arme légère, contondant ) ; 1d6 dégâts+ 2(modif.FOR) = 1d6+2 ; critique= x2


• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 1BBA+2(modif.FOR)+(bonus divers)=3+1d20 (épée courte, perforant) ; 1d6 dégâts+ 2(modif.FOR) = 1d6+2 ; critique= 19 - 20 x2

• Jet d’Attaque à distance1 : 1BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)=4+1d20 (Arbalète légère, perforant) dégâts = 1d8, critique = 19 – 20 x2 ; portée = 24m

Le modificateur de dextérité ne s’applique pas aux dégâts ni celui de Force d’ailleurs.

Pas de petite daguounette ??? Ca peut-être utile parfois.


Classe d’Armure :

C’est bon, tu peux rajouter une petite ligne du genre :

Hache-Targe naine : Comme pour tout bouclier, ce bonus à la CA est perdu pendant les rounds où le personnage utilise sa hache-targe pour attaquer.

DES DE VIE :

Oki

INVENTAIRE :

Ne prend rien sur ta fiche MOD pour le moment, une fois que ton inventaire sera complet, alors il sera temps de faire les achats concret dans nos magasins.

Pour la charge transportable :

Jusqu’ à 29 Kg (charge légère) ; De 29 Kg à 58Kg (charge intermédiaire) ; DE 58 Kg à 87,5Kg (Charge lourde)

• Vêtements portés :

OKi, mais fait attention tu ne resteras peut-être pas autour du Grand Glacier. Ceci dit, cela pourra se voir au moment venu avec ton MD.

• Arme :

Il doit manquer les carreaux pour ton arbalète.
Un carquois pour les transporter
Un fourreau pour ton épée courte

Éventuellement, une dague si tu le souhaites.

• Armure :

J’attire ton attention sur le lot B de ton équipement régional, il s’agit d’une armure de peau de maitre et d’un chien de selle… pas mal. Et le mieux, c’est gratuit !!

Si tu n’en veux pas, tu pourras créditer ta bourse de 100 PO.

QUOTE
Équipement supplémentaire sad.gifA) Pic de guerre léger* ou épieu*; ou (B) Chien de selle et armure de peau*


Sinon, il va falloir tenir compte du malus de ton armure et de ta Hache-Targe soit un total de -3 qu’il faudra mettre au test de compétence auxquels ils s’appliquent. A moins que ta charge transportable soit supérieure en malus.

De fait, nous verrons cela une fois que ton inventaire sera bouclé.

• Sac :

Il te manque au moins une outre de peau pour boire.


On va s’arrêter là pour le moment. Continue à réfléchir à ton inventaire en n’oubliant pas de noter le poids et le prix de chaque objet et d’en faire le total. Tu sauras ainsi si d’une part tu as assez d’argent et d’autre part si tu es capable de tout transporter.

A ce propos, tu disposes de 240 PO de base. Tu peux y ajouter 100 PO si tu ne prends aucun lot d’équipements régionaux.


Je reste pas loin si tu as besoin de réponse.

Bon courage à toi et à très vite. yes.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 18h27 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

ncore merci

Pour les langues je vais choisir commun des profondeurs et pour l'armure je veux bien choisir l'armure de peau et le chien de selle mais je ne trouve pas de caractéristiques pour ce dernier...peux-tu me dire à quoi me servira un chien de selle?

Bon courage
ps: merci pour la dagounette...

ps2: Voila j'ai indiqué ce qu'il fallait dans mon inventaire, il me reste encore pas mal d'argent..je verrais si je change ma tenue polaire plus tard (l'avantage est que je n'ai pas à choisir de chemise, pantalon, bottes,etc.)Que me conseilles-tu?

Godrick



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Décembre 2010 à 19h13 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ki une dague de maître donc, bien bien

La particularité de la dague est d’être à la fois une arme de corps à corps et une arme de jet.

Tu peux donc rajouter cette ligne :

• Jet d’Attaque au corps à corps 3 : 1BBA+2(modif.FOR)+1(arme de maitre)=4+1d20 (dague de maitre, perforant/tranchant) ; 1d4 dégâts+ 2(modif.FOR) = 1d4+2 ; critique : 19-20 x2

Il faudrait également changer ce qui est en bleu dans cette ligne :

• Jet d’Attaque à distance 2 : 1BBA+3(modif.DEX)+ 1(arme de maitre)= 5+1d20 (Dague de maître, perforant) ;1d4dégâts+2(modif.FOR)=1d4+2, critique=19-20 x2

HOP LA !! grosse erreur de ma part dead.gif :

L’armure de peau est considérée comme une armure intermédiaire et donc pas compatible avec ta classe de rôdeur. Je suis navrée de t’obliger à faire des changements.

Pour ce qui « était » du chien de selle :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Comme tu peux le voir, ça peut-être sympa comme bébête. Malheureusement, il y a le problème de l’armure peau de maître. En fait, ce lot est plus destiné à des nains polaires que l'on trouve dans le Grand Glacier qui sont de taille petite (contrairement au nain d'écu de taille moyen) ce qui fait qu'ils peuvent s'en servirent comme monture. Mais toi, tu n'aurais pas pu monter dessus. Arf, désolé. dead.gif

Il te reste la possibilité de récupérer soit le lot (A) ou 100 PO.


Pour les vêtements, je te conseillerai de prendre un pack du genre tenue d’explorateur ou tenue de voyageur.


Voilà et encore désolée pour le mauvais coup du lot… Si tout ce passe bien, encore un ou deux échange entre nous et tu devrais être prêt à parcourir les terres de Faerûn.



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Décembre 2010 à 21h05 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci pour les informations,

En effet c'est dommage pour le chien de selle, maintenant que je sais à quoi il sert...mais ce n'est pas grave, je peux peut-être avoir un autre domestique, une chauve-souris par exemple, ça serait possible...?
Sinon pour l'armure, j'en ai donc choisit une autre ainsi que la tenue, j'ai pris celle de l'explorateur, merci du conseil...
Par contre je trouve qu'il me reste beaucoup d'argent, ne me serais-je pas tromper quelque part?
Et enfin pour mon inventaire, dans le sac et tout ce qui est poids léger, intermédiaire, je ne sais pas trop ce que je dois écrire....

Merci encore et bon courage

Godrick



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Janvier 2011 à 12h50 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our commencer, je te souhaite une très bonne année 2011 tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite et surtout plein de bon RP qui ne devrait pas tarder à commencer.

Concernant ta fiche :

Dans les compétences, tu vas pouvoir passer les lignes qui sont en couleur en noir,

Si tu gardes tout ton équipement, il va falloir que tu prennes en comptes le malus de -3 encombrement sur les compétences suivantes :

Ex : • Déplacement silencieux : 3(Degré) + 3(DEX) -3(encombrement)= +3

    * Acrobatie
    * Déplacement silencieux
    * Discrétion
    * Equilibre
    * Escalade
    * Escamotage
    * Evasion
    * Natation (malus x2)
    * Saut


Pour ce qui est de ton inventaire, je me suis permis d’ajouter une bourse ne cuir pour tes pièces.

Voici ce que je trouve :

Vêtements : 1PP – 4 Kg

Armes : 21PP, 8PO – 7Kg75

Armures : 2PP – 12Kg

Sac : 6PO, 0PA, 6PC – 28Kg25

Ce qui nous fait un total de :

25PP, 4PO, 0PA, 6PC

Un poids total de 52Kg


Tu as une force de 14 ce qui nous donne :

QUOTE
Jusqu’à 29Kg (Charge légère), de 29Kg à 58Kg (Charge intermédiaire), de 58Kg à 87.5Kg (Charge lourde)


Ce qui fait que là, tu es en charges intermédiaire ce qui entraine les restrictions suivantes :

Intermédiaire. Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4



Dans ta bourse, il y aurait :

240 PO +100 PO = 340 PO

340PO – 254,06 = 8PP, 5PO, 9PA, 4PC poids des pièces 0,26 Kg

Soit un poids total de 52Kg26 ; sans le sac 24Kg01. (Tu seras donc en charge légère chaque fois que tu retireras ton sac.)


Tu me dis qu’il te reste pas mal d’argent, si je peux te conseiller d’aller voir au joyau mystique, il y a par exemple des Onguent de soins qui peuvent être intéressants.



Voilà, y’a plus qu’à me dire, si tu es d’accord avec ça. Si tu souhaites faire quelques changements ou pas et de faire les modifications qui s’imposent sur ta fiche. A très vite…



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Janvier 2011 à 18h59 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

onsoir,

Merci et Bonne Année à toi aussi et surtout Bonne Santé!

J'ai bien suivi tous tes conseils et j'ai fait les modifications comme il le fallait.

Je suis content d'arriver enfin au bout mais j'appréhende un peu la suite.. Je ne sais pas du tout comment cela va se passer... Est-ce que la description physique et psychologique de mon personnage sont assez détaillés et quand est-il de mon background...? Je n'ai eu aucun retour et je ne sais pas du tout s'il convient..
Comment vais-je savoir ce que peux faire ou ne pas faire avec mon personnage...?
Je n'ai jamais joué aux jeux de rôles même sur table..Juste entendu quelques amis par ci par là qui en avait déjà fait... Je m'inquiète un peu même si je sais que vous allez bien m'aiguillier(comme depuis le début)...

En tout cas merci pour tout et à très vite

Godrick Dolric




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Janvier 2011 à 13h17 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oula maitre nain, point de stress l’ami.

Comme tu as pu le voir, toute l’équipe de la Taverne a à cœur d’aider de son mieux chaque nouvel arrivant. Tu ne feras donc pas exception à cette règle d’or et tu pourras toujours demander pour les choses qui te posent soucis, que ce soit à moi ici même, pendant ton test de Tyr, où l’on t’apprendra à utiliser les règles d’écriture et à faire du bon RP et tout un tas d’autres petites choses.

Ensuite tu partiras à l’aventure et là, c’est pareil ton MD aura à cœur de t’aider de son mieux et de répondre aux questions que tu peux te poser. Donc, pas stress à avoir ici c’est que du bonheur et la joie de partager de belles aventures.


Dans l’immédiat, j’ai le plaisir de t’annoncer que l’on est carré sur ta fiche de perso. Ca c’est fait, les chiffres et calculs c’est fini. Place au début du rêve…

On va attaquer maintenant une partie des plus importantes pour ton avenir enfin, surtout celui de Godrick Dolric héhé. Tu vas maintenant devoir visualiser ce nain rôdeur le plus précisément possible. Que ce soit du coté de son physique, ou de celui de sa psychologie et enfin de son histoire qui doit être en harmonie avec ton perso et les royaumes oubliés.

Nous allons donc reprendre cela, tranquillement et en détail.

DESCRIPTION PHYSIQUE :

Pour t’aider à faire une description un peu plus complète que celle que tu as faite, voici ce que l’on conseil généralement. Il ne s’agit pas d’une règle, mais d’une aide. Tente de visualiser Godrick.
- Tout d’abord, de loin : Silhouette, démarche et les choses que l’on peut voir de loin.
- Ensuite il se rapproche et l’on peut remarquer certains détail : armure, sac, armes apparentes ect…
- Enfin, tu te trouves tout près de lui : la couleur et l’expression de ses yeux, la couleur de sa peau, de ses cheveux long ou court de sa barbe et de son entretien. Les détails de ses vêtements, de ses armes ect…

Cette partie est importante d’abord parce que tu fera plus amplement connaissance avec Godrick, ensuite c’est à partir de là que les autres joueurs avec qui tu partageras ton/tes aventures se feront une idée de comment est leur compagnon.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

Là, il s’agit de donner les traits de caractères fondamentaux de ton nain. Ceux qu’une personne qui passera un peu de temps avec ton nain pourront se rendre compte. Est-il mystérieux ou jovial, fidèle à des principes ou pas, est-il emprunt d’accès de colère ou à une laconique léthargie, ect… ect…

Cette partie est importante pour toi, car elle sera le fils d’Ariane auquel tu pourras toujours te raccrocher pour jouer Godrick. Bien entendu, le caractère peut évoluer, mais plus ta base sera solide, plus ton perso sera intéressant à jouer pour toi, et vivant pour tes compagnons d’aventure.

BG :

La dernière ligne droite, mais aussi l’une des plus importantes.

Il s’agit ici d’écrire l’histoire de Godrick depuis sa naissance jusqu’au moment où il est embarqué sur le navire « aventure ». A l’intérieur de celui-ci on devra retrouver certaines choses, comme ton lieu de naissance, qui sont tes parents et que font-ils ? Les étapes importantes de la vie d’un nain comme les choses marquantes de ton histoire (notamment expliquer comment tu as su exploiter ton don, comment as-tu appris les langues supplémentaires que tu parles, où et comment es-tu devenus rôdeur, qui a été ton mentor ect… Ensuite, il faut que ce soit cohérent avec les caractéristiques des nains d’écu et avec l’histoire des Royaumes Oubliés. Pour cela, n’hésite pas a aller fouiller dans les différentes aides que tu trouveras ça et là dans la Taverne et n’oublie pas que Google est ton ami.


Voilà pour les généralités, concernant ta fiche à toi :

Description physique :

Je pense que tu peux améliorer un peu ta description physique et donner un peu d’épaisseur à Godrick à ce niveau là.

Description psychologique :

C'est pas mal du tout, tu nous donnes plusieurs points intéressants sur le caractère de ton nain.

Pour le BG :

QUOTE
. Mon père a toujours voulu fuir ces contrés où il se sentait étouffer par la proximité des autres nains.


- Les nains ont un mode de vie clanique très implanté chez eux. Les nains d’écu sont ceux qui voyageront le plus facilement, pour autant, il faudrait expliquer pourquoi ton père se sentait étouffé par la proximité d’autres nains. Car là, il s’agit clairement d’une exception.

QUOTE
Ils auraient pu être appelés les chercheurs.


Oki, ils cherchaient quoi au juste ?

QUOTE
. L’initiation était finie. Je réussi à survivre seul pendant quelques temps en suivant ses conseils jusqu’au jour où je fis la connaissance d’un groupe de mercenaires. D’abord au corps à corps puis très vite à la hache et au marteau. Ils ont décidé de me garder malgré mon âge. Au bout de trente ans j’avais déjà changé cent fois de partenaires.


La partie en bleu doit être un résidu de copier/coller puisqu’il s’agit d’une répétition.

Pour le reste, je souligne l’effort de recherche qui a été fait de ta part, notamment en ce qui concerne la divinité de Moradin Karmeliet. D’ailleurs à son sujet, est-il humain ou nain ? Moradin par contre est le nom du Forgeur d’âme nain. Peut probable que l’on donne le nom d’un dieu à un nain, encore moins à un humain, non ?

En ce qui concerne ta divinité à toi, tu as choisi Thard Harr. C’est choix plutôt étrange pour un nain du grand glacier. Cette divinité n’étant presqu’uniquement vénérée que par les nains sauvage de Chulth. Et presque inconnue du reste des nains (quelques exceptions faite de nain d’or du Sud).

Deux solutions, changer de divinité ou faire une explication béton dans ton BG.

QUOTE
Ne mangeant que de piètres rations et quelques remorhazs et buvant la neige fondue à l’entrée de grottes qui me servait accessoirement de lieux où dormir à l’abri du vent et du froid, j’ai bien crû mourir plusieurs fois.


Hum pour info : Remorhaz

Créature magique de taille TG
Dés de vie : 7d10+35 (73 pv)

Il y a d’autres créatures plus faciles à chasser pour un niveau 1 que cette bestiole là héhé…


QUOTE
Au bout de trente ans j’avais déjà changé cent fois de partenaires. Les lignes de conduite étaient diverses.


Hum, trente ans de mercenariat et toujours niveau 1 ??? Je pense qu’il faudrait revoir ça à la baisse. Imaginer que tu viens de quitter le druide, et que tu as fait la rencontre d’un groupe de mercenaire serait sans doute plus plausible par rapport à ton niveau. Et ça laisse la porte ouverte au voyage et à la possibilité pour ton futur MD de t’intégrer dans sa quête.



Sinon, j’aime bien l’histoire, c’est convenablement écrit ce qui augure de bonnes choses pour la suite.

Voilà pour le premier jet. A te lire yes.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Janvier 2011 à 03h03 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

oila ça y est!

J'ai fini la description physique et psychologique de mon personnage. J'ai fignoler le BG, en me servant de tes conseils. J'ai changé quelques passages et trouver une divinité plus adéquate. J'attends avec impatience ta réponse. Je te remercie d'avance.

Bon Courage

Godrick Dolric

Ps: Pour info, j'ai confondu "Remorhaz" avec fleur des neiges, dans un texte sur google....




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Janvier 2011 à 12h17 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour bonjour,

Et bien nous y voilà, cette fiche est terminée. Il reste cependant quelques petites choses à faire.

Tout d’abord, il va falloir mettre ce lien dans ta signature.

Tout en haut de cette page "Mes controles" -> "modifier ma signature" -> copier/coller la ligne ci-dessous.

CODE
[url=http://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=6286&view=findpost&p=136596][B][I]Fiche de Goldrick Dolric[/I][/B][/url]


Ensuite, il te faut faire un tour dans nos Magasins et y faire tes achats pour qu’ils apparaissent dans ta fiche mod (sous ton portrait). Il faut impérativement que cet inventaire soit identique à celui de ta fiche (celle que nous venons de remplir).

Une fois que cela sera fait, je pourrai valider ta fiche et l’on viendra t’ouvrir les portes vers le sous-sol et l’épreuve de Tyr.

A très vite donc. yes.gif



Ce message a été modifié par Alyndra le Mercredi 05 Janvier 2011 à 12h20



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll