Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> RALENTISSEMENTS !!, Ne nous décourageons pas.
écrit le : Dimanche 23 Septembre 2007 à 17h53 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e crains que Khazuk n'ait raison.
Je ne suis pas un pro du net mais il semble que notre serveur, que nous occupons depuis quelques mois ne rende pas tous les services escomptés.

Il ne nous reste plus qu'à contacter notre Gouverneur qui pourra, je l'espère, éclaircir tout cela.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Septembre 2007 à 20h28 par Nayale
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,

pour les ralentissements, vu les erreurs qu'il y a parfois aussi, je pense que le problème viens en majeure partie du code du site ne lui même ( même si un hébergement ayant un flux plus important pourrais aider).

quasi toutes les pages doivent faire une voire plusieurs demande de connections aux bases de données, et le hic c'est que ça monte très vite ça, et on est généralement limité à peu de connexion BdD simultanées. une page en soi ca se charge sans soucis, les infos récupérées sur la base de donnée, ca c'est pas pareil sad.gif sad.gif

donc pour les gens qui gèrent le site smile.gif si ils s'y connaissent en php/mysql/xml, ils pourraient voir si ca viens de la et modifier certains trucs pour alléger les demandes à la base... ( par exemple si je me trompe pas, toutes les infos de objets et contenu du manuel sont dans la base, ça peut sans trop de galère être mis en xml ou en php et ça serai déjà ça qui ne demande pas la Base...

voila , juste mon avis en aveugle vu que je vois pas le code tongue.gif du chinois pour ceux qui ne font pas de sites, mais bon les autres comprendrons je pense smile.gif




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 17h29 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t puis bon, de toue manière, IPB 1.3 commence à vieillir un peu ... mais c'est le seul qui supporte le Mod d20, même si PhpBB a le même dans plusieurs autres addons.

Peut être changer la source ? Mais il faudrais refaire le template et tout ... ou sinon, passe à IPB supérieur, mais payant, et pareil pour le template.

Donc du coup, il faut tout garder, et faire avec je pense.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 21h10 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a a un rapport avec le ralentissement, mais ça ne traite pas vraiment dessus.

Je ne sais pas si vous avez pu voir ce genre de chose, mais il y a un problème au niveau de l'affichage. Les bugs de la Base de Donnée ont entraîné des erreurs d'affichage.

Ainsi Le post de Jalyne et celui de Jebeddo dans "en route pour eauprofonde" sont invisible sauf si on les regarde via le récapitulatif des messages envoyer lorsque l'on répond au message.
Idem dans le HRP de la quête ou l'on souffre du même genre de problèmes.
Comme les messages sont invisibles j'ai l'impression qu'il sont impossible à modérer (effacer/éditer).

D'ou ma question: Peut on régler le problème ? La base de donnée une fois "réparée" ces messages s'afficheront-ils ou seront-ils perdus à jamais ?

EDIT: Ici, par exemple mon message est passé, mais il n'est pas affiché comme dernier message dans le topic. Ce genre d'erreur serat-il aussi corrigé ?



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 14h47 par Azur'ael
Quote Post
 
 

n effet, une réponse n'apparait pas dès fois sur l'affichage du dernier message.

J'ai trouvé une astuce pour pallier ce problème. C'est pas très pratique mais bon , mieux que rien.

Exemple :

Iliana avait posté dans la quête Pic des Tonnerres. Au regard du panneau d'affichage, on ne voyait pas qu'elle avait posté.

J'ai reposté après elle en écrivant n'importe quoi "hop", validé ma réponse, puis je l'ai effacée. Maintenant la réponse d'ILiana apparait.




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 21h35 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est effectivement quelque chose de bon a savoir ^^ smile.gif

Merci !

EDIT: Sa marche tres bien ! Merci Azur !



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 22h10 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n a pas IPB 1.3 mais la dernière version en 4, celle qui est gratos, surtout..
Enfin, avant les probs venaient de l'hébergement, là ça vient du site directement, youpiii... devilpukey.gif

Je n'ai pas de réponses à apporter, c'est pas mon domaine..



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 14h14 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a source des problèmes de ralentissement est certainement l'hébergeur en premier lieu, dont la base de données est sur sollicitée ; en second lieu la grande quantité de requêtes, due aux ajouts du mod D20, est certainement un autre facteur important. Il est possible que la vétusté du code du forum joue modérément par le fait qu'il ne soit pas optimisé pour une quantité d'informations si importante, mais je ne pense pas que cette dernière ait un rôle plus important que ça dans les ralentissements qu’on subit actuellement.

Un autre problème, qui nous était apparu il y a quelques mois, était celui d'un robot spammeur saturant le serveur (en réactualisant les pages systématiquement, etc.). Ce problème est peut être toujours partiellement vrai, malheureusement les statistiques ne fonctionnent plus depuis début Juillet. A voir donc par d’autres moyens. En attendant j’ai réduit l’impact des bots de moteur de recherche par les meta tags, on verra si ça change quelque chose. Google constituait en Juillet 7% des pages visités sur le site !

Dans tous les cas les problèmes de posts sont nouveaux et curieux. Pourrais-je avoir plus d'exemples? La taverne a toujours eu quelques erreurs SQL rares et irréparables, apparaissant quand trop de monde sollicitait la base de donnée au même moment. Mais dans le doute et si des nouveaux messages apparaissent, pouvez-vous les envoyer sans nécessairement plus de commentaires à taverne _at_ royaumesoublies.com? Je tâcherais d'y jeter un coup d'oeil de plus près.

Si vous avez des idées pour "tester" les sources des ralentissements (qui sont très irréguliers, en ce moment même pour moi ça marche impeccablement) elles sont les bienvenue! Autrement il faudra considérer de plus près le changement d'hébergeur. Quand au passage à une version supérieur du forum, elle est envisageable (je possède une licence d'Invision Board 2.1) mais très complexe à mettre en oeuvre, pour moi en tout cas, d'une part à cause du skin qui est fortement implémenté dans le code source (par opposition à un skin standard déterminé par quelques changements d'images et de paramètres css) et le mod D20 lui aussi customisé pour la taverne et de plus incompatible 2.1. Tout cela sans compter la conversion des posts/topics/comptes membres personnalisés/etc qui créeraient sans aucun doutes de nombreux bugs. En gros il faudrait vraiment que je me penche dessus pour un bon moment donc pas pour tout de suite.

Edit: OMG je retire ce que j'ai dit, si l'affichage est à peu près correct poster devient le parcours du combattant! Je n'avais pas idée que la situation s'était empirée à ce point. Par ailleurs les problèmes SQL/posts manquant proviennent probablement du fait que l'écriture dans la base de données est excessivement lente (et certaines informations, comme l'inscription du post dans le champ du topic, ne doivent pas avoir le temps de se faire si on ferme la fenêtre trop tôt). Je cherche un nouvel hébergeur dès lundi.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 17h59 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e gouverneur arrive, tout semble se mettre ne place tongue.gif
Et c'est bientôt son anniv en plus !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Septembre 2007 à 08h22 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l'heure H, c'est à dire 9h et quelques, le site fonctionne pas mal..
Je pensais que c'était pas l'hébergeur, car sur d'autres sites Apinc où je vais ça ne rame pas autant, voire pas du tout.. Et niveau info ils sont pas au RDV nos amis là.. Même sur le forum, ce n'est pas innondé de plaintes, et c'est souvent en rapport à SPIP, à cause de gens qui mettent à jour et font péter tout le systeme..

Mais bref, bye bye Apinc smile.gif Leur idée arrive en bout de course, un truc non lucratif et tout l'tatoin c'est bien, mais au bout d'un moment les machines suivent plus derrière, et c'est du bricolage qu'on fait pour sauver le navire. Et du bricolage, ça pète souvent, comme le sac de noeuds de la Taverne, hein Syr devillove.gif

Sur ce..



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll