Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Imaginez la future Taverne!
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 14h01 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rès bien très bien les idées fusent, continuez!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 16h05 par Hiartok
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as mal l'idée de la carte.

Pour le reste je suis vraiment d'avis que si il faut retoucher quelque chose, ça dois etre le fond et non la forme.
La 3D, une nouvelle interface...
Epurer l'interface actuelle et la rendre évolutive serait une des meilleurs update possible.

Par exemple, quand on regarde les forum, ils y en a qui n'ont pas servis depuis...
Trop de sujets?




Toi attend'e là!
Hak et Hok disent à Hiartok si lui devoi' taper toi...

Dossier N°4713 : cliquer ici (détails concernant le projet "Tatayoyoooooo!")

user posted image user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 16h39 par Talice
Quote Post
 
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne idée qui me traverse l'esprit... Je flânait sur le net et j'ai un peu zieuté les skins de certains fofos... je pense qu'il y a possibilité de faire évoluer le nôtre, avec un côté plus "agressif" (comprenez dynamique). Ceci tout en gardant un style propre. Ainsi, si vous regardez ICI, vous pouvez voir un exemple de skin qui pourrait être adapté. je ne parle pas du skin en général, mais certains points me semblent graphiquement intéressants. Ainsi, sur l'image du centre, l'épée et les feuilles me semblent sympas à intégrer à la place des feuilles que nous avons ici. En fait, je cherche à voir s'il n'y aurait pas possibilité de donner à la Taverne un aspect légèrement moins monochromatique, de façon à ne plus avoir une certaine impression de regarder un forum en quelque sorte figé ou rédhibitoire au premier abord.

Du point de vue du mod, certes il est buggé, mais de là à complètement le chambouler...
Je pense qu'il serait bon, dans un premier temps, de régler les incohérences sur les compétences, dons (notamment sur la fiche de roublard, à mon sens la plus massacrée^^)... Après cela, je n'y connait rien niveau mods, mais je pense qu'il ne doit pas être trop compliqué d'intégrer une sorte de calculateur de façon à obtenir des points de caracs et de compétences dispos corrects, prenant en compte les changements de niveau, les dons raciaux, and so on... En fait, simplement avoir un mod plus propre.
D'un point de vue travail demandé, il est à mon sens plus réaliste de viser une évolution de la Taverne, plutôt qu'une révolution; un coup de jeune en quelques sortes plutôt qu'une seconde naissance. Le but n'est, je pense, de ne pas mettre deux ans à fignoler la chose pour ensuite recommencer de suite parce que ça commence à vieillir.

Honnêtement, un visuel plus dynamique et un mod au poil sont les premiers impératifs du renouveau du site.



Ma détermination est comme mon acier, froide et inflexible.
user posted image

Réputation 3
Fiche de Talice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Février 2009 à 17h08 par Sarawak
Quote Post
 
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

je suis assez d'accord avec les remarques concernant le menu de la taverne. Il serait bon de le réorganiser pourqu'il soit moins fouilli. D'accord aussi pour le MOD qui mériterait des améliorations dans un cas idéal (dans la pratique on peut s'en passer).
En tant que MB, je trouve l'idée d'un petit utilitaire pour faire des dessins intéressante. A défaut, quelques images de grilles de jeu pourraient commencer à rendre les choses plus faciles. D'autre part je trouve qu'il est un peu rébarbatif de chercher les avatars de membres pour les placer sur les grilles. Il serait bon de bénéficier d'un petit outil de recherche d'avatars et, en suivant Hermine, de pouvoir l'intégrer à une grille. On pourrait faire la même remarque pour les fiches mais comme on parle de forum idéal, le MOD assurerait cette fonction.

N'ayant pas de dés sous la main, j'ai déjà tenté d'utiliser l'outil 'lancer de dés' en tant que MB. Je trouve cet outil améliorable d'un point de vue ergonomique. Notamment le fait que le lancer de dés 'instantané' soit représenté par une petite icône n'est pas très explicite.

Je suis parfois un peu énervé par les tags qui ne veulent s'ouvrir qu'à la fin d'un message en cours de rédaction et non à l'endroit où l'on se trouve.

Dernière idée, pourquoi ne pas proposer un version pdf téléchargeable de la première partie du manuel au moment de l'inscription des nouveaux afin qu'ils n'aillent pas se perdre dans notre beau menu? C'est probablement un vieux débat mais je profite de l'occasion.

Malgré ces remarques, ce forum est le mieux conçu que je connaisse.

Sarawak.








Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Février 2009 à 17h25 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e reviendrais sur la plupart des idées plus tard... notamment car il faut que je voie si c'est réalisable yes.gif Si vous le pouvez, essayez de suggérer des scripts/logiciels pour appuyer vos idées (par exemple pour les cartes). Ca ne peut qu'augmenter la probabilité qu'on l'utilise smile.gif

Si certains d'entre vous se sentent de (re)programmer une partie du site pour implémenter une ou plusieurs de ces idées, faites-le nous savoir aussi. Ca pourra être utile le moment venu. Personnellement je ne suis pas programmeur, je fonctionne au cas par cas avec ma logique... et ça a ses limites si on veut créer quelque chose de toute pièce...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 06 Février 2009 à 18h33 par Hiartok
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ffectivement ce serait bien de récapépette ce qui est réalisable et ce qui l'est moins... (parce qu'en soi tout est possible n'est ce pas smile.gif)
Au fond, changé le screen, même si ce serait probablement chiant, c'est beaucoup plus simple que de faire un MOD cohérent et évolutif.

C'est vrai que ma suggestion au niveau des magasins, ne sert pas à grand chose si le MOD n'est pas utilisé(able) par les joueurs.




Toi attend'e là!
Hak et Hok disent à Hiartok si lui devoi' taper toi...

Dossier N°4713 : cliquer ici (détails concernant le projet "Tatayoyoooooo!")

user posted image user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Février 2009 à 12h40 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne voudrais pas freiner des idées extravagantes en imposant une limite dès maintenant: si elles en valent vraiment la peine, on trouvera les ressources pour les réaliser.

Ne vous posez pas trop la question de savoir si c'est réalisable ou non pour le moment, la réponse viendra plus tard en fonction du projet dans sa totalité.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 08 Février 2009 à 13h49 par Hermine
Quote Post
 
 

on, en ce qui concerne la création de dessins intégrée au forum, on a toujours les solutions flash ou java. aucune des deux solutions ne me satisfait vraiment en termes d'accessibilité, car on a pas tous des lecteurs flash ou des JRE, et encore moins à jour, et je sais que l'une comme l'autre technologies peuvent-être passablement lourdes pour l'internaute, mais elles sont relativement simples à mettre en œuvre pour le webmaster. je crois ^^

exemple en Java

QUOTE
Je suis parfois un peu énervé par les tags qui ne veulent s'ouvrir qu'à la fin d'un message en cours de rédaction et non à l'endroit où l'on se trouve.
je plussoie.
insérer les balises au début et à la fin de la sélection, c'est ce qui se fait de sympa sur d'autres forums.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 16h19 par Sarawak
Quote Post
 
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n pourrait aussi offrir des fiches qui marchent à 100% sous open office. J'avais préparé des fiches provisoires 'fractionnées' pour pallier le problème de comptabilité word open office. Malheureusement elles ne sont utilisés que par les joueurs qui n'ont pas word. Moi qui n'ait plus que OO, je suis gêné par les fiches qui s'arrêtent à la première page.

Sarawak.



Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 08h39 par Joinon
Quote Post
 
 

e problème des fiches revient de façon récurrente.

L'un des seuls formats universels me semble être le .rtf. J'ai bien tenté de faire une fiche dans ce format, mais la présence de tableaux l'alourdit bien plus que nos fiches actuelles, si bien qu'elle n'est plus uploadable. A voir pour en créer une sans tableau qui restetout de même claire et accessible.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll