Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Imaginez la future Taverne!
écrit le : Mercredi 21 Janvier 2009 à 21h43 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour!

Nous fêterons le 17 Mai les 4 ans de la TdRO. Quatre années qui ont vu passer de nombreuses personnes et histoires exceptionnelles, et nous espérons que cela durera encore longtemps!

Pour assurer un avenir radieux à ce site, qui commence quand même à prendre de l'âge, votre équipe se décarcasse depuis quelques mois pour traquer ses défauts et imaginer la future Taverne dans sa version 3: son aspect, ses possibilités futures, son organisation et son lot de nouveautés! Nous avons bien avancé sur les points centraux, mais ce projet ne serait pas complet si nous ne vous demandions pas votre avis.

Alors citoyennes et citoyens de la Taverne, avis à votre esprit créatif! Vous avez une semaine pour imaginez l'aspect de la future taverne et façonner le futur de cette communauté: cela peut être un simple brouillon en 2mn sur Paint, un schéma scanné ou une description écrite, l'important c'est d'exprimer une idée! Les idées farfelues étant les bienvenue...

Afin de vous orienter un tout petit peu, nous recherchons un design pour la future Taverne qui soit:
- créatif par rapport à un site classique
- concret, non abstrait (pas de tableau cubique ou de design moderne smile.gif, on recherche quelque chose qui nous plonge dans un univers)
- chaleureux et vivant (des petites bestioles cachées?)
- bien pensé (navigation mais aussi le fait qu'il "s'étende" avec les pages du forum) et compatible avec un portail en plus des forums et du chat.

Imaginez le site parfait, celui où vous aimeriez venir et qui vous inspirerait pour vos récits!

Bon courage et merci d'avance pour votre participation!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 08h48 par Hermine
Quote Post
 
 

ranchement ? Quelque chose qui se rapproche du design actuel conviendrait tout à fait. En effet, la charte graphique de la Taverne est tout simplement la meilleure que j'aie vue sur un forum de discussion.
Après, c'est sûr qu'on peut toujours l'améliorer ... Si la future Taverne reste hiérarchisée en régions de Faërun, pourquoi ne pas faire "présenter" chacun des sous-forums par un personnage des Royaumes originaire de la région associée, sur le même modèle que Volo "présente" la Taverne actuelle ?

Par contre, mon avis est que ce doit rester léger et accessible. Tout ce qui est Java, Flash et autres technologies lourdes et nécessitant de s'y connaître un minimum est pour moi à bannir -sauf à proposer une version alternative et "allégée" de la Taverne.
l'eye candy c'est bien, mais une vraie bonne maquette est une qui sait se faire oublier. Quand je vois un site avec plein de bannières animées partout, des étoiles qui suivent mon pointeur de souris et, bref, que j'ai mal aux yeux, perso je ne m'attarde pas.

Petite réserve, aussi : le menu en haut est pas super-super ergonomique, je trouve. Je m'y suis habituée, c'est sûr, mais je me dis qu'il pourrait être améliorée. Même si là comme ça, j'y ai pas réfléchi ... ^^°

Quoi qu'il en soit, bravo à toit ainsi qu'à tous les membres passés et actuels de l'équipe pour le travail accompli jusqu'ici.
Quatre ans, quatre hourras pour la Taverne ! Puisse-t'elle exister encore au moins aussi longtemps !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 17h49 par Krayt
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourra! Hourra! Hourra! Hourra! Voila qui est fait!

Par Shargaas! Changer la taverne! Sacrilège!

Bon il est vrai que toute chose peu être modelé, mais j'avoue être un peu comme la douce Hermine en me disant qu'elle est très bien comme ça. Je ne sais pas s elle a évolué en quatre ans mais je l'aime comme ça.

Maintenant, il est vrai qu'une chose m'a toujours fait rêver et me permettait de m'évader plus rapidement quand j'étais plus jeune...non plus jeune que ça... voila, à peu près, c'était les cabanes en bois dans un gros chêne ou un platane.
Je suis sûr que vous même qui avez connus ce genre d'abris, y avez passé des heures en étant quelqu'un d'autre et ailleurs!

J'ai retrouvé dans une collection des lances dragons, pour ceux qui connaisse, MA CABANE dans l'arbre! Il sagissait de la taverne d'Otik, je crois, qui faisait les meilleurs patates épicées de tout Solace et de ses environs!
Enfin tout ça pour dire que si notre taverne devait changer, j'aimerais que ce soit pour (ressembler) à celle là et surtout à ressembler à toutes les cabanes qui ont été construites dans les arbres, avec notre cœur et notre imagination!

Encore une fois,pour reprendre ce que disait Hermine...
Merci à vous tous, admin, MJs et membre du staff pour ce que vous faites depuis quatre ans!!!

Axe_anim.gif



user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


Réputation 0
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Janvier 2009 à 21h00 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on effectivement on souhaite quelque chose de vivant mais sans faute de goût smile.gif (i.e. pas de gif animés et autre babioles qui clignotent pour rien, ça doit effectivement rester discret). L'objectif serait de donner une âme au site, de profondeur, un peu comme sur le site Thuldae avec des détails à droite à gauche (une tête dans une poutre...).

Nous étions partie sur une idée de représentation de Taverne, et voilà (en exclusivité) à quoi cela ressemble. Personnellement je ne suis pas complètement satisfait, en particulier du toit, et j'aimerais repartir sur une autre idée pour voir. Si vous n'aimez pas entièrement ce nouveau skin c'est le moment de proposer une autre idée! Ou de proposer une amélioration de l'actuel au niveau du menu.

L'idée de cabane dans les arbres ça peut être sympa mais comment tu le verrais visuellement? Essaye de faire un brouillon (sur Paint par exemple, en 2mn avec le crayon) pour nous faire imaginer un peu à quoi ça pourrait ressembler.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 316 )
Fichier joint  Travaux21.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Janvier 2009 à 21h58 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Je trouve l'idée soumise dans le post précédent par notre cher gouverneur, excellente. Cette image correspond bien à notre taverne. Et je souhaiterais d'autres images du même genre entre chaque étages ou menu. Car si l'on regarde la présentation actuelle, il y a une vraie décoration uniquement dans la partie supérieure.

Dans les "sous-menus", serait-il possible d'avoir une décoration différente de celle de la page principale ? Cela donnerait un cachet particulier à chaque coin de la taverne, au lieu d'une impression d'uniformité.

Je souhaite que le style reste le même. Il colle parfaitement à l'image des Royaumes Oubliés. Et je suis de l'avis des autres. Il faut rester sobre, et ne pas donner dans les artifices inutiles qui ne pourrait que nuire au serieux de nos quêtes, et qui feraient un peu trop cinéma à mon goût.

Une dernière idée. Sur différentes pages, comme celle où l'on tape les post et les MP, j'aimerais beaucoup que le gris uniforme qui forme la majeur partie du fond, soit remplacer par un "papier peint" plus joyeux, sans tomber non plus dans le clinquant.

Voilà.

J'espère avoir apporté ma petite pierre à la future taverne, car moi, je vote "oui" pour le changement.

A bientôt les amis.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 09h41 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u bien on essaye de se démarquer vraiment et on se lance dans un projet plus ambitieux visuellement et techniquement parlant tongue.gif

Pourquoi, par exemple, ne pas s'essayer à un skin dans le pur style d'un Baldur's Gate?

Avec à droite, la possibilité de passer directement à nos différents persos (sans passer par un logoff/logon), à gauche les principaux menus: la carte du monde, le forum, l'inventaire et/ou les magasins, la fiche de perso, les recherches, ...
Et en bas, des raccourcis personnalisables.
Une petite banner pour les éventuelles pub ou autres annonces générales (avec des liens pour détailler dans la fenêtre générale)

Et ... comme je l'avais proposé dès mon arrivée ici, à côté de tout ça, une manière hyper light de passer sur le forum pour pouvoir le consulter via un gsm ou autre du style.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 309 )
Fichier joint  idee1.jpg



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 22h54 par Madawc
Quote Post
 
 

omme ça, à chaud, j'ai pas vraiment d'idée en plus dece qui a été dit, comme le menu en haut du forum.
Et là, ce que propose Atlas, je trouve ça super! Avec une image dans le style Baldur's Gates sur les boutons à la place du nom, qui lui pourrait apparaitre dans une petite banière, avec la possibilité d'activer cette banière ou non dans les options, ça me plairait bien.
Et si c'est Tika qui sert les patates épicées, là je dit on change plus biggrin.gif

Pour la taverne, hip hip hip, houra!!!!



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Février 2009 à 22h57 par Hiartok
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai que c'est intéressant (les baldur's gate m'ayant fait découvrir les royaumes), mais la petite main, les couleurs, etc... sincèrement je pense que tous les nostalgiques qui ont poussé le vice jusqu'à tenter de réunir la culotte dorée, le slip en bronze et le dernier sous-vêtement dont j'ai oublié le nom, seront du même avis que moi.
Quand on arrive ici on est dans Baldur's Gate... mais pas trop smile.gif.

Pour l'essentiel, je suis de l'avis d'Hermine. La Taverne doit rester très light et accessible.

Alors dans ma Taverne je verrais "en priorité":
Un système de gestion des perso mis à jour. J'aime bien ma petite fiche word, mais j'aimerais assez pouvoir vraiment gérer mon Hiartok sur le forum.
Dans la même veine, je verrais aussi les magasins réactualisés.

Ce qui pourrait être sympa, ce serait un système de modérateurs comme dans la fosse. Avec de "vrai" marchands qui pourraient à loisir implémenter les magasins, accepter et refuser les ventes pour X raisons (la maison vend pas de baguettes de foudre aux barbares, désolé monsieur repassé quand vous serez multiclassé), pourquoi pas pousser le délire jusque la gestion de stocks ou autre etc...

Il faut que ça reste simple. Donc il suffirait peut-être de systèmes moins exhaustifs, autant pour la création et gestion de personnages, que dans la gestion des magasins. Mais quelque chose qui serait facilement implémentable (ajouter des langues, se multiclassé, les compétences pour les persos, des objets en magasins...)

Pour résumer : simple, facilement implémenté et géré par de blanche mains.

C'est une excellente idée de lancer ce topic, ce serait possible de lâcher un mail à tous les utilisateurs pour info?
Je me plais assez ici et c'est vrai que si on pouvait retoucher deux, trois trucs...




Toi attend'e là!
Hak et Hok disent à Hiartok si lui devoi' taper toi...

Dossier N°4713 : cliquer ici (détails concernant le projet "Tatayoyoooooo!")

user posted image user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 10h18 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut la Taverne, moi je n'ai pas forcement le temps de me plonger dans une refonte des couleur de la taverne, surtout que celle ci est plutot réussi... d'ailleur bravo!!!

Par contre je propose un petit truc, une petite nouveauté qui, pour les personne comme moi qui n'ont malheureusement pas beaucoup de vocabulaire, pourrait très vite devenir indispensable.

Entre les cases magasins et portraits dans le menu, rajouté une petite fenetre qui s'intitulerait: "Synonymes" et qui, par exemple, nous amenerait a un site exclusivement basé sur des synonymes de toutes sorte pour aggrementer nos scénario d'autre chose que des: "...elle m'a dit que le gobelin est rentré par la porte de derriere, et elle m'a dit aussi qu'il était armé jusqu'au dent... Alors je te le dit, Fait gaffe et ne dit rien du tout a notre guerrier!!! il me l'a dit, il aime bien les surprises..."

bref, je ne sait pas si vous avez comprit ce que je voulait dire et si c'etait ici qu'il falai que je post ca... en tourt cas si cette petite modification est dans vos cordes, je la trouverait plutot bienvenue.
voili voilou... en tout cas bonne refonte

moi j'aime bien le systeme baldur's gate si on arrive a ne pas ce croire en train d'y jouer...



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Février 2009 à 12h42 par Hermine
Quote Post
 
 

iens j'y pense : à une époque avait été émise l'idée d'un mod Neverwinter Nights permettant aux joueurs connectés en même temps de se rencontrer dans une Taverne totalement modélisée en 3D.
A quel endroit cette idée en était-elle resté ?

Cela vaut-il le coup d'y repenser ? C'est peut-être du boulot pour pas grand chose ...



QUOTE (Hiartok)
Alors dans ma Taverne je verrais "en priorité":
Un système de gestion des perso mis à jour. J'aime bien ma petite fiche word, mais j'aimerais assez pouvoir vraiment gérer mon Hiartok sur le forum.
J'aime cette idée. Avec encore plus de langueur que messire Crocs cependant, car je n'aime pas le format .doc et de manière générale l'idée de devoir se trimballer un fichier à part, avec tous les problèmes de suivi et de cohérence des copies que cela pose. smile.gif



On peut aussi imaginer un système pour faciliter la tâche des MJs, sur le même modèle que les systèmes de gestion de tâches dans les entreprises.
Ca permettrait par exemple sous forme de tableau visible à tous (mais uniquement modifiable par les MJs) quels sont, scénario par scénario, les besoins ponctuels en MJ, par exemple pour un combat donné, quel est le délai restant avant le prochain post du MJ, les statistiques sur le nombre de joueurs participant/ayant participé/ayant quitté/nécessaires pour continuer à jouer ...



Pourquoi ne pas non plus intégrer un outil de dessin basique (avec des crayons de couleurs, une gomme et du texte) ?
Cela faciliterait la vie aussi bien aux MJs qu'aux PJs, pour faire des cartes par exemple ... En effet, la perspective de devoir ouvrir un logiciel, enregistrer une image, l'héberger sur un site de partage d'images et copier le lien dans un post est rebutante et devrait pouvoir être simplifiée.
Après ... existe-t'il un outil de traitement d'images léger intégrable à un site, sur le même modèle que le traitement de textes qui nous sert à écrire nos posts ?


Pour une application concrète de tout ça, navrée mais je ne suis pas webdesigner, et ceux que je connais ne font pas de JdR ... rolleyes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll