Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications de Règles au sein de la TdRO, L'Attribution des Caractéristiques
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 18h11 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Qui parle de commander, je parle de concevoir et ça n'a rien à voir ni avec le charisme ni avec la sagesse n'en déplaise aux rieurs.


C'est un peu hors sujet mais des hommes comme cesar, Napoleon et alexandre était charismatique. Non pas pour concevoir les plans de batailles mais pour être suivit dans des entreprises hasardeuses.
Bref, faut motiver les hommes, les pousser au meilleur d'eux même pour qu'ils vous suivent au bout du monde, qu'ils se battent avec plus d'ardeur sans penser d'abord à sauver sa peau des que l'ombre de la défaite menace.

Sans Charisme, personne n'aurait suivit Alexandre aussi loin dans l'empire de Darius. Sans Charisme, Napoleon n'aurait pas fait les 100 jours (Et ne serait d'ailleurs pas devenu empereur) et je parle pas de Cesar qui était très populaire dans la plèbe.


Bref, un homme peut être techniquement doué mais si ce n'est pas un meneur d'hommes......il lui manquera, j'imagine, ce petit truc en plus qui en fera un dirigeant exceptionnel.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 19h15 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui on s'éloigne un peu..

QUOTE
cas d'école : admettons que mon perso aie eu jusqu'ici un faible charisme, et que je l'aie joué jusqu'ici en l'affectant d'une tare quelconque et sans importance pour l'exemple autre que celle d'y avoir fait référence dans mes posts. Or, aujourd'hui, je risque de me retrouver à la place avec un charisme moyen ou bon.
Dois-je faire comme si c'avait toujours été le cas ?
QUOTE
Dans ton cas Hermine, une augmentation du charisme me semble parfaitement adapatée et logique.

smile.gif
Oserai-je faire un commentaire wink.gif ?
Mais voilà, ça en revient à l'exemple de la sagesse et du charisme, si ton MJ remarque que tu te surclasse en charisme par rapport à ton score actuel, c'est qu'il y a une erreur de jeu, et monter cette stat est approprié.
Mais tu peux rester laide si tu veux, pour continuer dans les exemples de "chefs" cités, il y a eu aussi Hitler, laid comme un poux et pourtant suivi par des milliers de fanatiques.


QUOTE
Où est la règle qui stipule qu'il faut être sage ou charismatique pour établir des plans de bataille ?

Allez Cyprien, tu ouvres ton bouquin du Manuel des Joueurs, pages 8,9,10.
En reprenant mes dires, avec 8 en Sagesse et en Charisme, tu es aussi sage qu'un Troll, et aussi charismatique qu'un Gnoll.
Allez vas-y, fais moi un p'tit plan de bataille, même à très court terme smile.gif
Je parie que ça va donner "hougaaa déphonssé leurre le crânne, aveque lâ maçue, pare deux vents !"
ben oui, il a beau avoir 20 en Intelligence, c'est bête d'avoir 8 en sagesse et d'oublier que la même tactique qu'il a fait la dernière fois a échoué smile.gif
Si tu n'es pas d'accord alors essaie avec ton MD, on verra ce qu'il en dira !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 19h48 par Callie Glazebille
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our clore le débat de la sagesse et juste pour confirmer les dires de TJ : Avec un sagesse défaillante, ta vision de la réalité est viciée ou simplement tu ne tire pas leçon de tes précédents échecs.

Tu peux très bien croire que l'arc est plus efficace au corps a corps ou que plus "Sun Tsu"ment tu met ton bouclier du coté de la chaine montagneuse parce que l'ennemi va t'attaquer par la plaine et que comme ça, bah tu exposera ton flanc et tu vaincra.. ou pas.

Oui j'ai simplifié Sun Tsu, oui je n'ai rien compris à l'art de la guerre et oui je l'ai bien lu. D'où l'intérêt d'avoir de la sagesse.

Le charisme tout le monde est d'accord que de suivre les ordres d'un déchet de l'humanité c'est difficile et on contestera ses choix.

Bon, moi j'arrête de parler ici tongue.gif

PS: Pas de refonte de perso, il faut conserver l'esprit du personnage.

Un bourrin avec 18 en force ne va pas se retrouver à 8 pour pouvoir privilégier la sagesse et le charisme (par exemple).



Le Manuel ? C'est par là !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 20h35 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Merci pour l'allusion à Gamelin, c'est toujours un plaisir de discuter avec des gens polis et ouverts d'esprit.
Mais c'est sans doute de la stratégie de gestion de forum


Mais je suis resté tout à fait poli et ouvert d'esprit. Si tu avais un peu plus de sagesse tu aurais remarqué que j'ai employé le même dénigrement dont tu as fait preuve envers les propos tenus par les autres qu'envers les tiens. J'aurais tout aussi bien pu te comparer à Napoléon si tu préfères. Mais arrêtons donc là les palabres inutiles et concentrons nous sur le sujet.

Juste au passage, pour la "refonte" du personnage il y a quand même certaines limites qui s'imposeront d'elles même. Un personnage très limité dirons nous ne deviendra pas un génie subitement et vice versa. Il faudra respecter au plus possible la stoechiométrie des caractéristiques précédentes (alors ce mot là je ne pensais vraiment pas le caser sur un forum d'un univers médiéval fantastique ça mérite pas un petit quelque chose ?)

EDIT Callie : +15XP !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mars 2008 à 12h25 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai une question on peut dépasser les 18 max pour un humain dans une carac? Je pensais que 20 était le max mais si on avait un bonus racial de +2.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mars 2008 à 12h29 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our un humain c'est bien 18 le max, comme il n'a pas d'ajustement racial il ne peut dépasser cette caractéristique au niveau 1.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Mars 2008 à 12h46 par Alatarielle
Quote Post
 
Portée disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h ben j'ai bien fait de demander ici car j'ai vu des humains à 20, s'ils repassent ici ils pourront corriger. Si c'est pas déjà fait linktongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mars 2008 à 19h40 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Alatarielle @ Mercredi 05 Mars 2008 07h25)
J'ai une question on peut dépasser les 18 max pour un humain dans une carac? Je pensais que 20 était le max mais si on avait un bonus racial de +2.

Non tu peux pas dépasser 18 en étant un humain... du moin au niveau 1...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mars 2008 à 10h09 par Callie Glazebille
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our faire mon boulet, je dit qu'un humain peux dépasser les 18 au niveau 1.. A condition que ce soit un Imaskari des profondeurs (-2DEX, +2INT) mais elle est pas proposée.

Alatarielle, je ne sais pas ou tu as vu des humains avec + de 18 au niveau 1. Normalement c'est pas accessible, sauf pour le cas de l'Amasstarte qui donne +1 en charisme.



Le Manuel ? C'est par là !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mars 2008 à 12h25 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

um... Je suis au regret de vous contredire, c'est possible.
Mais seuls des personnages très agés peuvent y prétendre.

A un age avancé, un personnage subit les ajustements suivants : –1 For, –1 Con, –1 Dex, +1 Int, +1 Sag, +1 Cha.
Puis : –3 For, –3 Con, –3 Dex, +2 Int, +2 Sag, +2 Cha.
Nous voilà avec la possibilité d'avoir 20 dans une carac mentale. wink.gif

Allant même jusqu'à –6 For, –6 Con, –6 Dex, +3 Int, +3 Sag, +3 Cha à un age vénérable.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll