Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications de Règles au sein de la TdRO, L'Attribution des Caractéristiques
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 18h32 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE
Mais en tant que joueurs, vous devez vous plier à la ligne de conduite du site, même si de changements vous semblent inappropriés (ou que vous n'aimez tout simplement pas) C'est comme ça et puis voilà.
Heu, ouais ... *toux*
bon, j'aurais des choses à dire sur l'impact que peut avoir ce genre de remarque sur les relations MJ-Joueur, mais passons, ça n'est pas le sujet.

Crois-moi, j'ai bien compris les impératifs de jeu sur la Taverne, et loin de moi l'idée de dire que ce qui nous est annoncé aujourd'hui est une mauvaise chose pour tous.
Je me contente juste d'essayer de comprendre, parce que moi, PJ, je n'ai pas suivi les débats. De comprendre et d'exprimer mes craintes ...
Enfin, merci de tes explications.


bl_paw.gif

EDIT Callie: si ca peux te rassurer j'étais contre mais j'ai été écrase par la majorité. Zakalwe se donne la conscience tranquille en disant que sa compense la pauvreté des PJ qui n'ont pas d'équipements dignes de se nom (genre gantelet de dex au niveau 3/4).

Et si je ne peux pas le mettre en ligne c'est que la taverne refuse les fichiers .xls a priori.

PS: Merci Kern



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 23h47 par Cyprien Peutare
Quote Post
 
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ļiseur đe Ŗêves @ Dimanche 02 Mars 2008 17h00)
Comme le meneur d'hommes qui échafaude des plans de batailles par rapport à une autre passée, avec 8 en sagesse et en charisme. Hé bien rigolez ou niez, mais y'en a plein ici qui font ça.


Et pourquoi ne le feraient-ils pas ?

Où est la règle qui stipule qu'il faut être sage ou charismatique pour établir des plans de bataille ?

Le charisme peut peut-être servi à être écouté, il n'a rien à voir avec l'élaboration.

La sagesse, c'est certainement à son appui qu'Alexandre est arrivé en Inde et que la Grande Armée a traversé la France en un temps record.

Mais tu as raison la Prêtresse de Sunie ou la druidesse qui n'est jamais sortie de son bosquet sont certainement des grands stratèges; puisqu'elles ont 16 en sagesse.

Je crois qu'en effet il y a matière à rire.





user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 00h03 par Adlareth
Quote Post
 
 

uste pour une petite précision, pour un âne bâté.

Est-il stipulé qu'il faille obligatoirement partir des caractéristiques que l'on a données au départ, ou non?

Je veux dire pas là, que si j'ai bien compris, on ne peut qu'augmenter les caracts de départ? Ou est-il donné, libre cours à refonte du perso (au niveau des carac') en tenant compte des nouvelles règles?

Merci d'avance.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 00h16 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u peux tout refonder Dinenda j'attends d'ailleurs ta nouvelle fiche wink.gif .

QUOTE
Où est la règle qui stipule qu'il faut être sage ou charismatique pour établir des plans de bataille ?


Nul part, mais si tu veux que ton plan tienne la route à long terme (rappelle moi ce qu'est devenue l'empire d'Alexandre par exemple ?) et que les hommes que tu commandes l'exécutent il te faut un minimum de sagesse, de charisme et même d'intelligence.

QUOTE
Je crois qu'en effet il y a matière à rire.

Je le crois aussi en effet, brillant stratège (Tu n'aurais pas un certain lien de parenté avec un certain Gamelin ?)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 06h48 par Kern
Quote Post
 
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près, c'est vrai que c'est une question de logique. Pour l'histoire du stratège sans charisme ni sagesse, la je suis d'accord avec les MJ. Du coup je vais pas répéter ce qu'ils ont dit biggrin.gif . N'empêche que comme un personnage qui a 8 en force et qui ne fait pas mal quand il tape, un personnage sans charisme a du mal à être écouté des autres (sauf peut être si les autres le connaissent). (à ben mince j'ai repris j'exemple...)
Le capitaine d'un navire par exemple, ne sera pas forcément un marin compétent, mais quelqu'un de suffisamment charismatique pour se faire écouter et de suffisamment malin pour faire paraître ses décisions comme étant bonnes et éviter de se faire déboulonner. Et ce n'est pas avc 8 de sagesse que votre personnage sera constamment en intense réflexion philosophique sur le sens de sa vie...



user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 08h14 par Hermine
Quote Post
 
 

é, doucement. je cherche pas à vous monter les uns contre les autres, hein. juste à comprendre, je le répète. smile.gif

et tiens, d'ailleurs, j'y pense :
QUOTE
Disons que c'est un "cadeau" pour vous permettre de booster (...) une caractéristique délaissée, comme la sagesse ou le charisme dans beaucoup de cas, et qui font sujet à bien des polémiques sur l'interprétation.
cas d'école : admettons que mon perso aie eu jusqu'ici un faible charisme, et que je l'aie joué jusqu'ici en l'affectant d'une tare quelconque et sans importance pour l'exemple autre que celle d'y avoir fait référence dans mes posts. Or, aujourd'hui, je risque de me retrouver à la place avec un charisme moyen ou bon.
Dois-je faire comme si c'avait toujours été le cas ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 09h55 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op là Hermine.

Hé bien oui tu peut faire comme ci celà avait toujours été le cas, ou bien décider que ton perso (prenons le charisme pour exemple)remarque que d'autre Pj ont un impact fort grace à quelque attitude, manière de se tenir, geste, ton de la voix,...(excuse surtout valable pour les sagesse élevé) Et que du coup ton perso fait un peu )plus attention à ça...


A toi de trouver si tu veut que ça vienne comme ça, invente!



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 12h25 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans ton cas Hermine, une augmentation du charisme me semble parfaitement adapatée et logique.

Dans le cadre de mes PJ, je m'occuperai que les choix qu'ils établissent soit en accord avec leur RP et ce qui a changé au cour de l'histoire, et ce changement pourra etre justifié de façon RP soit comme une prise d'expérience, soit comme étant des carac innée peu dévelloppée jusque là qui prennent leur essorts. Au choix et en fonction de ce qui a déjà été fait.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 13h13 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE
Dans ton cas Hermine, une augmentation du charisme me semble parfaitement adapatée et logique.
ah merde, ça signifie que je l'ai pas jouée assez reservée. damn' !

blague à part, je posais pas la question pour moi (davantage pour toute personne qu'un gros boost d'une carac particulière peut concerner, en fait ...)

bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 15h33 par Cyprien Peutare
Quote Post
 
Novice DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Kolimar Velcor @ Lundi 03 Mars 2008 00h16)

Nul part, mais si tu veux que ton plan tienne la route à long terme (rappelle moi ce qu'est devenue l'empire d'Alexandre par exemple ?)

QUOTE
Je crois qu'en effet il y a matière à rire.

Je le crois aussi en effet, brillant stratège (Tu n'aurais pas un certain lien de parenté avec un certain Gamelin ?)

Ah bon il faut que les plans de bataille soient à long terme ?

Qui parle de commander, je parle de concevoir et ça n'a rien à voir ni avec le charisme ni avec la sagesse n'en déplaise aux rieurs.

Quant à l'empire d'Alexandre il ne se porte pas beaucoup plus mal que celui de Jules César ou de Napoléon.

Merci pour l'allusion à Gamelin, c'est toujours un plaisir de discuter avec des gens polis et ouverts d'esprit.
Mais c'est sans doute de la stratégie de gestion de forum.



user posted image

La forêt est comme moi, elle ne manque pas de charmes.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll