Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Jeudi 30 Novembre 2017 à 18h06 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,
Je fais la tournée des gens aux fiches non validées, dans ton cas, c'est pour le niveau 5. Où en es-tu ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 17h32 par Hermine
Quote Post
 
 

h mince ! Toutes mes excuses, je viens seulement de voir ton post !
Désolé, ces temps-ci quand je viens sur la Taverne je consulte simplement le sous-forum de ma chronique ; et comme mon MJ est okay avec ma fiche dans sa version actuelle, j'ai laissé les choses en l'état.
Ça pose un problème ?

J'ai quand même répondu juste à temps pour te souhaiter une bonne année ! smile.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 18h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est toi qui vois, pour moi c'est du boulot en moins. De ton coté, c'est pas quand tu en auras besoin qu'il faudra te poser la question. Et c'est pas dit que le MJ puisse donner les PXs tant que tu n'es pas validé.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 01h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

e MD peut bien donner des PX tant que c'est pas validé.. mais s'il y a une nouvelle montée de niveau alors là ça devient moche.

Mais c'est une très belle remarque.

Dans la prochaine version du mod (quelques semaines) je ferai en sorte que le md ne puisse pas donner des xp si la fiche n'est pas validée. C'est une bonne solution pour
1 faire travailler les mD sur ces validations de fiches
2 éviter le soucis d'avoir une montée de niveau alors que la précédente est toujours pas faite !

Pour être encore plus fourbe je vais faire en sorte qu'un mp soit envoyé au pj et au md : "tu aurais pu gagner X px si ta fiche était validée.. rdv au registre !"

Mouhahha

On dit que les MD sont méchants avec les PJ.. lais les modo sont encore pires avec les md !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 22h46 par Azur'ael
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 30 Janvier 2018 à 01h53)
Le MD peut bien donner des PX tant que c'est pas validé.. mais s'il y a une nouvelle montée de niveau alors là ça devient moche.

Mais c'est une très belle remarque.

Dans la prochaine version du mod (quelques semaines) je ferai en sorte que le md ne puisse pas donner des xp si la fiche n'est pas validée. C'est une bonne solution pour
1 faire travailler les mD sur ces validations de fiches
2 éviter le soucis d'avoir une montée de niveau alors que la précédente est toujours pas faite !

Pour être encore plus fourbe je vais faire en sorte qu'un mp soit envoyé au pj et au md : "tu aurais pu gagner X px si ta fiche était validée.. rdv au registre !"

Mouhahha

On dit que les MD sont méchants avec les PJ.. lais les modo sont encore pires avec les md !

Les MJs déborderont toujours d'imagination pour contourner une telle contrainte si elle était mise en place. J'en ai déjà une très bonne idée comment cela pourrait être fait ><

Et puis tous les mjs ne savent pas forcément corriger des fiches...

Allez fin du HS



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Février 2018 à 09h42 par Hermine
Quote Post
 
 

'est vrai que je comptais éviter du boulot à Nelac et moi-même, mais okay.
Après tout, la Taverne m'a donné beaucoup, le moins que je puisse faire est de respecter un minimum les règles.

Je crois qu'il n'y avait plus que quelques détails à regler, genre ma compétence Métier, dont le libellé ne semble pas acceptable, que je devais éclater en deux compétences aux libellés issus du manuel des joueurs.
Je fais ça dès que possible. Ce weekend, j'espère.

[EDIT DE FIN D'APRÈM']
Allez hop, histoire de montrer ma bonne volonté j'ai finalement refait un passage sur ma fiche MOD, et ai corrigé le problème des compétences. J'ai aussi complété les onglets Combat>Armes ainsi que Magie, sans utiliser rien issu d'un manuel non autorisé (j'ai utilisé le BBCode, merci de me dire si ces champs ne gèrent pas le texte enrichi, ou s'il faut que j'utilise le HTML).
Concernant ma fiche actuellement utilisée dans ma chronique (linkée dans ma signature, plus tôt dans ce sujet), j'utilisais déjà des codes couleurs pour les points de règles nécessitant une attention particulière, mais j'ai rajouté le paragraphe suivant, histoire que les différences apparaissent encore plus clairement, au cas où je change de MJ :
QUOTE
Si le MJ bannit entièrement les Arcanes Exhumés de sa chronique, Hermine remplace son don Attaque en puissance par Écriture de parchemins, perd ses sorts de domaine, acquiert Transmutation en tant qu'école de prédiction (écoles interdites: Enchantement et Nécromancie ; je mettrai à jour ma liste de sorts préparés), et perd son bonus de +2 en Agilité. Ces changements sont d'ores et déjà pris en compte dans la fiche du MOD.
Donc, pour moi, tout ce qui est actuellement écrit dans la fiche MOD est correct et compatible avec les règles de la Taverne.
Cette fiche n'est toutefois pas tout à fait complète, puisqu'il semble impossible de compléter le reste de l'équipement : même si je vais dans la page Magasins et j'achète tout ce que je trouve, cela ne tiendra pas compte du coût réduit des objets que j'ai fabriqué moi-même. De plus, de nombreux objets sont manquants. C'est dommage, c'est joli de voir les images qui correspondent aux objets et tout, mais compréhensible, étant donné la quantité d'objets sortis ; en avoir une liste exhaustive et illustrée serait herculéen.
J'ai donc simplement acheté deux objets qu'on voit au premier coup d'œil quand on rencontre mon PJ afin qu'ils apparaissent sous mon avatar ... Pour la vraie liste d'équipement complète, elle est consultable directement depuis ma signature, ne contient rien qui soit issu d'un supplément interdit, et est normalement correcte à la PC près.

Est-ce que tu décèles encore un problème/oubli avec ma fiche MOD actuelle, Nelac ?
Manque-t-il encore quelque chose pour la valider ?
[/EDIT DE FIN D'APRÈM']

@Brunhilda Sigrun As-tu besoin d'aide pour implémenter certaines fonctionnalités ? Pas forcément celle dont tu parles, je ne serais pas à pied d'œuvre assez vite, mais j'imagine qu'il y a plusieurs trucs dans les tuyaux.
Je sais moi-même développer en divers langages (javascript inclus) et, bien que je n'aie pas beaucoup de temps en ce moment, je serais curieux de voir quelles technos utilise la Taverne et, pourquoi pas, aider dans quelques mois si je le peux.
Est-il possible de consulter (je ne parle évidemment pas de modifier) le code source quelque part (GitHub, ... ?), et aussi éventuellement votre todo-list de développements (tracker, gestionnaire de tickets, ...) pour me donner une idée ?


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 02 Février 2018 à 17h18



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 02 Février 2018 à 23h17 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop !

Toute aide est toujours bienvenue ! Y'en a pour tous les goûts. A faire, ya des trucs longs, ya des trucs chiants, ya des trucs longs et chiants, et ya aussi des trucs très longs et très chiant.
Enil (maintenant caché sous Ana N' Si) est en train de regarder comment "brancher" les sorts au système, de la même façon que les dons et capacités spéciales.

Alors "techno", c'est quand même un bien grand mot biggrin.gif Tu as bien du le voir en navigant.
Le forum est basé sur une install de Invision Power Board, un CMS forum, donc toute la difficulté est/était d'insérer un skin hyper personnalisé (heureusement, je suis arrivé après) et le système de fiches/magasins/quêtes, etc sur la base de gestion des forums/topics et ses contraintes variées.
La fameuse fiche MOD dont tout le monde parle date de l'ère où le "MOD RPG" d'un certain Enomen était installé sur le forum. Il n'a jamais été désinstallé à proprement parlé, mais je pense pouvoir dire qu'il n'en reste plus rien sauf quelques noms de variable/fichier dont le contenu est maitnenant totalement autre.
Le système de fiches/magasin/quêtes etc (qu'on appelle toujours MOD d'ailleurs) a grossi progressivement depuis 2011, et il n'y a jamais vraiment eu de code refactor (par manque de temps), donc oui ça explique pourquoi le forum est lent (en partie, l'autre raison est le manque d'index sur les tables).
C'est du php+mysql avec un poil de javascript, mais vraiment un poil, et dans une modification future il y aura même du jquery ! Révolution !
Pour le code source, il faut voir avec Syr, on a un gitlab.
La gestion des tickets, des todo liste et autre code review... heu... se fait dans ma tête et sur le chan ou en mp une fois tous les 6 mois.
Donc oui, globalement, c'est artisanal smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 15h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ermine, on en était où ? Je vois que ta fiche est encore en validation, donc je me dis qu'on avait pas du finir. J'ai pris tellement de retard...



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Mars 2018 à 22h44 par Hermine
Quote Post
 
 

alut Nelac !
Pas de problème (je ne passe moi-même pas tous les jours sur ce sujet) ; en ce qui me concerne, tout est fait hormis la section Inventaire. Pour les raisons que j'ai décrite dans mon dernier post (et qui se résument à : je ne trouve pas tout dans les boutiques! et pas au bon prix dû à mes compétences d'Artisanat!), j'ai laissé sciemment de coté cette section, n'achetant que mes vêtements, et jugeant que j'avais été suffisamment exhaustive par ailleurs :
QUOTE (Hermine)
Équipement
Épée longue en adamantium forgée soi-même (S:20,6PR; 2kg; 3015po÷3) et son fourreau (500g) ainsi qu'une arbalète légère (2kg; 35po) et son carquois de 10 carreaux (500g; 1po), attaché dans le dos ; un brassard portant 6 shurikens (250g×6; 1po×6) ; une fronde camouflée en bracelet de cuir (-; -) ; un bâton de marche (2kg; -).
• Chemise de mailles (CA:+4; Dex max.:+4; Malus:-2; RE:20%; S:10,4×5=20PR; 12k500g; 100po÷3) ; Écu en ébénite (CA:+2; Malus:±0; RE:15%; S:10,20PR; 2k500g; 257po) accroché dans le dos.
• Vêtements polaires composés d’une cape de résistance +1 (1000po÷2) en daim à capuchon, une écharpe, d’une tunique en lin, une tunique matelassée, un gilet de fourrure, un jupon de velours, une jupe composée d’un patchwork de pièces de daim et de fourrure, des bas de laine, des bottes souples en peau retournée, deux bracelets en cuir avec une baguette de soins légers (NLS1;charges:10/50;150po) glissée dans le droit et une baguette de ralentissement du poison (NLS1;charges:5/50;75po) dans le gauche, deux gants de cuir clouté, des lunettes de soleil (-; 10po; [Sandstorm,pp99,101]), un bandeau dans les cheveux pour le style, ainsi qu'un anneau de subsistance ([Guide du Maître,p219], 2500po) et une simple chevalière (5po) au doigt (5k250g).
• Havresac (250g(vide)->10k500g; 1pa) contenant le miam : du pain, du lard, des fruits et gâteaux secs pour 2 jours (500g×2; 5pa×2), une bouteille de vin de table (0,75l; 750g(vide)->1k500g; 2po), une chope en terre cuite (500g; 2pc), une outre d'eau (2l; -(vide)->2kg; 1po), un petit miroir en acier (250g; 10po), un briquet à amadou, 5 bâtons éclairants (-; 2po×5÷3), 8 allume-feu (-; 1po×8÷3), 3 craies (-; 1pc×3), un jeu de Talis (125g; 2po; [Les Royaumes Oubliés,p96]) pour les longues soirées d’hiver, des vêtements de rechange (vêtements de voyage ou d’intérieur plus chaussons en coton confortables - Poids : 2k500g+500g; 1po), une blague de bon tabac, une livre de savon(500g; 5pa), et une couverture épaisse pliée (1k500g; 5pa) et entourant le matériel fragile.
• Sac à dos (1kg(vide)->22k750g; 1po) contenant ses outils de maître forgeron (2k500g; 55po÷3=18po34pc), sa cuirasse en adamantium (CA:+6; Dex.Max.:+3; Malus:-3; RE:25%; S:20,(6×5)×1.33=40PR; 15kg; 10200po÷3) entourés dans une seconde couverture épaisse pour faire moins de bruit (1k500g; 5pa), une trousse de premiers secours (charges:10/10, 500g, 50po), un coffret/écritoire étanche doublé de cuir contenant son grimoire (2kg; 35po), un étui contenant 30 feuilles de parchemin (250g; 1po+4pa×30), ainsi qu'une bourse contenant ses po/pa/pc.
• Outils de cambrioleur de qualité supérieure (1kg; 100po) dont les meilleurs éléments sont dissimulés dans la doublure de ses vêtements ainsi que coincés sa queue de cheval ; ce qui reste est rangé dans le sac à dos et correspond à des outils de cambrioleur de qualité standard.
• Sacoche à composantes (1k500g; 5po).
• Corde (15m; 5kg; 1po), Torche (500g; 1pc).
• Poids transporté (à la louche) : 24kg, plus 42kg dont elle peut se débarrasser en quelques instants (en lâchant ce qu'elle tient en main et en laissant glisser ses deux sacs ainsi que sa corde de ses épaules)
• Contenu restant de la bourse: 765po,69pc
• Coût total du personnage: 9000po

Quelle est ton opinion, Nelac ?
Peux-tu valider ma fiche ? smile.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 15 Avril 2018 à 17h55 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors je repasse encore une fois à la bourre et je réponds aux questions :
- Mon opinion dépend de si tu les as créé en quête ou non. Si tu les as créé en RP (incluant les jets de dés qui auraient pu échouer), alors c'est à ton MJ (et pas à toi) de te les ajouter dans ton inventaire, tout en retirant l'argent utilisé pour les créer (et les PXs, pour les objets magiques !). Si tu ne les as pas créé en RP (par exemple, créé dans ton BG ou entre deux quêtes), alors on tombe dans le même cas, pour moi, que les gens qui voudraient ne pas payer une magnifique épée vorpale +5 sous prétexte que "ha bah non je l'ai trouvé / on me l'a donné, du coup elle m'a rien coûté". Et dans tous les cas c'est pas parce que tu as mis un jet d'attaque à l'épée longue en adamantium qu'il faut pas la mettre dans l'inventaire. Si on est dans le premier cas, tu achètes les objets, puis tu viens ici demander un remboursement (du coup tu commences par tout ceux-là histoire de faire qu'un seul remboursement global et pas le faire en 36 fois), et s'il manque un objet, pareil, tu le demandes.
- Non, malheureusement, on a maintenant ajouté un onglet Animal, où tu vas pouvoir mettre la petite bête qui t'accompagne. Vu que tu n'es pas encore validé, je te fais passer par là avant.

Autre (correction de fiche) :
Il ne te manque pas ta langue régionale ?
Il faut préciser pour quelle classe est ton don lanceur de sort polyvalent (même si à l'époque tu n'avais qu'une seule classe), ça permettra de voir plus vite pourquoi tu as pu prendre création d'objets merveilleux
Le recherche de piège du rôdeur et la connexion spirituelle ça remplace quoi ? Valeur du bonus d'ennemi juré à préciser, ainsi que le type de familier ici.
38 / 35 pv ?
Noter le NLS (5, du coup) et le DD des sorts générique. Une spécialité ? Dans l'idéal tu mets aussi ton nombre de sorts par jour issu du bouquin + INT.
Par curiosité : pourquoi les emplacements libres de sorts ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll