Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Disposition des quêtes
 
Comment souhaitez vous que soient disposées les quêtes dans le forum ?
- Par zone géographique comme actuellement [ 24 ]  [77.42%]
- Par chronologie [ 1 ]  [3.23%]
- Par maitre de jeu [ 4 ]  [12.90%]
- Autre [ 2 ]  [6.45%]
Total des votes: 31, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
  écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 13h21 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous,

dans le cadre d'une réflexion sur la présentation de la taverne, nous aimerions connaître votre avis sur la disposition des quêtes dans le forum.

Quand vous votez "autres", dîtes nous si vous avez une autre idée.

Merci de ne répondre qu'une seule fois.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 14h04 par Kraël
Quote Post
 
 

'ai voté, par zone, dans l'esprit du rp, mais, si j'aivais pu j'aurais indiqué aussi par chronologie, pour que les joueurs, puisse mieux voir quelle quete a eu lieu avant et quelle quête a eu lieu après.



La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 14h21 par Nelac
Quote Post
 
 

l faut noter que pour le regroupement par MJ, si le MJ change (car disparait par exemple) la quête change de place, et que ceux qui passent par le forum seront perdu (ceux qui font par recherche de sujet actif le trouveront encore). De plus, si on cherche les quêtes d'un MJ, on peut faire de la recherche de sujet où il a participer sur les forum de RP



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 14h39 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

voté !

Je pense qu'un classement par zone est plus cohérent RP, même si certaines régions restent vides. Au contraire, cela pourrait inciter un MJ à explorer cet endroit encore vierge d'aventures.

Après, pour plus de simplicité d'organisation et de recherche, on pourrait créer des outils de classement des quêtes par date et par MJ. Ce serait même très pratique (si on reste sur le système actuel) ! yes.gif



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 15h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

dem que thamior!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 15h24 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Thamior Amakiir @ Vendredi 28 Février 2014 à 13h39)
A voté !

Je pense qu'un classement par zone est plus cohérent RP, même si certaines régions restent vides. Au contraire, cela pourrait inciter un MJ à explorer cet endroit encore vierge d'aventures.

Après, pour plus de simplicité d'organisation et de recherche, on pourrait créer des outils de classement des quêtes par date et par MJ. Ce serait même très pratique (si on reste sur le système actuel) ! yes.gif

+1



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 15h54 par Atlas
Quote Post
 
 

'ai voté "autre".
Beaucoup de quêtes se déroulent dans plusieurs zones géographiques, un affichage géographique stricte n'est pas l'idéal pour tous ceux là à mon avis.

Pour ceux qui voudrait regarder ce qu'il se passe d'autre dans la région dans laquelle ils jouent, la seule zone géographique n'a pas plus de sens que la date à mon avis.

Par contre, un moteur de recherche qui irait dans ce sens serait top (+1 là-dessus) : année (ou période) ; zone géographique (plus ou moins précise) ; MJ ; ... comme autant de champs possibles

Pour les RP de quêtes uniquement, j'imagine de base un affichage par date de dernière réponse au sujet avec, en arborescence, les sujets liés (précédents sujets dans d'autres zones géographiques) avec un lien direct pour le HRP correspondant.

A voir si c'est cohérent avec le nombre de quêtes en cours actuellement.

EDIT : au contraire des autres avis partagés ici, je pense que le joueur lambda n'a pas envie de devoir défiler des pages de zones vides pour se rendre compte qu'il ne s'y est encore rien passé sur notre belle Taverne wink.gif



Ce message a été modifié par Arzhaelig le Vendredi 28 Février 2014 à 15h56



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 16h04 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Thamior Amakiir @ Vendredi 28 Février 2014 à 14h39)
Après, pour plus de simplicité d'organisation et de recherche, on pourrait créer des outils de classement des quêtes par date et par MJ. Ce serait même très pratique (si on reste sur le système actuel) ! yes.gif

Effectivement les modifications actuellement en préparation de la Taverne devrait nous permettre d'indexer les quêtes actuelles et passées beaucoup plus aisément. En somme, on conserverait le classement actuel mais on aurait un index plus lisible que le forum des Alcôves Privées, accessible dans le menu Quêtes. Pourquoi pas à ce moment là proposer un classement par date/MJ. Après de là à faire un moteur de recherche complexe comme le propose Arzhaelig, je ne sais pas... biggrin.gif

En tout cas il y a du pour et du contre à ce choix historique de la Taverne et c'est intéressant d'avoir les avis de tout le monde pour la suite. Pour moi, le principal avantage du classement géographique est le fait qu'il nous permette de construire une petite partie de notre histoire locale des Royaumes Oubliés puis de facilement y accéder ensuite puisque tout est sous notre nez. Ainsi chaque action et chaque quête apporte sa pierre à l'édifice. L'avantage d'un classement plus classique est la simplicité puisqu'on a son espace privé avec tout ce dont on a besoin sous les yeux (HRP/RP/etc.).



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 17h38 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e système actuel me convient si ce n'est qu'il y a effectivement beaucoup de forums vides. Je trouve qu'on s'y retrouve assez facilement, du moment qu'on connaît la zone de sa quête.

Après je n'ai rien contre un nouveau système s'il est cohérent.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 28 Février 2014 à 17h40 par Baltana
Quote Post
 
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e système actuel est très bien je trouve smile.gif j'ai voté en ce sens



user posted image

« Il n’y a que trois personnes en qui j’ai confiance ; moi, Loviatar et la troisième ça n’est pas vous … »

La fiche a Baltana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll