Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Les Croisements Infinis, [Azur'ael, Alrion, Mjöllnir et Lahmee]
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2018 à 19h25 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Aussi Immobile que le cube, transis par ce qu’il venait d’entendre, Lähmee n’avait même pas la volonté de s’épousseter de cette pluie de sable qui lui tombé dessus en même temps que la nuit.
Malgré son âge mur, le barde n’avait jamais été sage et son vœu ne l’était certainement pas en finalité. Malgré les avertissements de sa Belle et du Maitre Nain, il venait de se bruler les ailes à tout jamais. Le pire est qu’il avait entrainer ses compagnons, obnubilé par la prédiction de Trouveur d’Éperon de Wyvern de regrouper les cinq.

Le Sublime avait les oreilles qui saignaient. Certes ceci n’était pas comparable à une succession de fausse note non pas du tout ! Ce qu’il venait d’entendre n’avait rien de musical et pourtant une partition s’était dessinée avec une horreur jamais entendu auparavant. Les notes étaient remplacées par des hurlements de morts. Il n’arrivait même pas à en compter le nombre. Cette mélodie de l’univers aurait pu être si belle mais elle fut entachée par la situation actuelle alarmante. Il n’entendait pas les mondes, il entendait sa souffrance. Elle était trop importante, son esprit ne s’en remettait pas. Il hurla comme un sauvageon essayant de se libérer mais rien n’y changea, aucun son ne sortit, juste un faciès horrifié et impuissant pointa sur son visage provisoirement. En revanche ce Souvenirs de la fin des mondes semblait persister et ancré dans son esprit.

Le regard émeraude du Sy’Tel’Quessir s’attendrit alors lorsqu’il se posa sur une face du cube. Puis se détourna brusquement en direction de sa fille, du Renard et de la Louve qui comme le dragon et l’Arbre devenait blanchâtre. Tout le monde semblait choqué et en un seul morceau. Les blessures étaient plutôt intérieures mise à part la patte de la louve.

Finalement le barde secoua la tête et s’intéressa au cube qui avait remplacer la sphère. Apparemment ils étaient toujours au même endroit. Le barde farfouilla dans ses affaires personnelles et tendit son outre au Maitre Nain, l’air coupable.


- Ho je ne suis pas un génie mais en n attendant acceptes tu un peu d’eau pour te rincer le gosier ?

- Un moment j’ai cru qu’on était arrivé dans les royaumes lointains et que mon esprit s’aliéné. Mais non ! On est bien encore en Faerie. Vous avez entendu l’univers et sa triste musique ? A l’instant où je vous parle, ma souffrance me parait ridicule à comparer de celle qu’endure les mondes et leur population. Ils sont si nombreux, si nombreux…partout…partout…rien n’est épargné…Chaque musique à un compositeur alors qui orchestre ce requiem des mondes ? Qui donc ?

Le Sublime sortit de son immobilisme et observa le cube sous toutes ces facettes. Il décrivit à haute et intelligible voix ce qu’il voyait

- Il y a donc six faces :
Il me semble reconnaitre le mur de la cité des morts : Oui pas étonnant quand on sait que certaines tombes se révèlent être des passages vers des plans magiques, des poches dimensionnelles impropres à la vie mais qui servent de cimetière à un nombre illimité de nobles respectés ou de roturiers passés à la postérité.

Là c’est du noir juste du noir et puis la tiens on dirait un couloir vide aux murs nus mais bien éclairé.

Là c’est une armée de tes frères Mjöllnir uniquement à l’inverse ici une armée de nain, d'hommes, d'orques, de géants et d'aigles géants qui se battent ensemble contre un seul ennemi.

- Je me demande s’ils me voient eux aussi ?

Le barde approcha sa tête bien au-devant de chaque face avant de retourner s’intéresser à son enfant.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 20 Juillet 2018 à 09h59 par Atlas
Quote Post
 
 

- De l’eau ? Mon ami tu as du passer bien peu de temps auprès de mes semblables pour me proposer autre chose qu’une bonne bière, ma demande pour le prochain Génie, c’était juste pour calmer ses flammes, pas pour la boire !

Il rit, sans sa conviction habituelle mais pas moins franc. Il n’était pas totalement brisé, pas encore.
Intrigué par la description de Lähmee, Mjöllnir observa la face représentant l’armée Naine, à la recherche de couleurs qu’il pourrait rattacher à l’un ou l’autre des grands clans encore capables de rassembler une telle armée mais son idée était toute autre et l’absences de celles-ci lui donnait probablement raison.


- Il y a tant de braves ... On dirait le souvenir de la pire des guerres de notre histoire, alors que mes aïeux étaient jeunes et ne prévoyaient pas encore notre déclin, huit royaumes en Shanatar qui se déchirèrent et firent plus de morts parmi les miens que les Orcs n’en ont jamais fait. Mais ce n’est pas un souvenir, c’est maintenant.
Regarde-les. Nous partons à la guerre en portant fièrement les couleurs de nos clans, tant pour leur rendre hommage que pour qu’ils nous offrent leur soutien du Foyer, ceux-ci ne portent que celles de Moradin et du Morndinsamman. Même si aucun portail n’y mène et que ... seule une racine de l’Arbre Universel le reliait aux autres plans célestes, c’est là que se trame ce combat, j’en parierais ma barbe. Je ne comprends pas que le combat y dure encore d’ailleurs si le Seigneur des Haches Jumelles, le Seigneur au Masque de Bronze, la Dame des Rixes et le Père des Nains y participent !
Regarde, il y a même des Gris, des Galeb Duhr et des Azers. Même maintenant, peu de Vigoureux accepteraient de combattre à côté de Duergars sans un chef incontesté pour les guider.

Sans s'apesentir sur le cube, il reprit :

- Je reconnais les lieux de l’autre bataille, c’est une des vallées des Dorsales, au Nord, près de Mirabar. Entre les dragons blancs, les orcs et les géants, les défenseurs y sont aguerris mais c’qu’ils affrontent-là n’a rien à voir avec nos ennemis de toujours.

Mjöllnir cherchait à apaiser les brulures du Génie, ce devait être possible, par contre pour la patte de la Louve, il était sceptique. Près d’elle, il poursuivit sur un tout autre sujet :

- Tu parlais de prison, Louve, il en est deux, prisonniers, dans la mémoire ancestrale, dont le premier avec lequel les Dorés avaient pourtant passé un pacte il y a si longtemps. Calim, et Memnon. Il fallait que nous rencontrions ce génie et que je vois tous ces Frères combattre pour que le souvenir de cette funeste guerre me revienne. Quand je vois la puissance qu’un seul a dégagé et leurs millénaires d’emprisonnement ... Les épidémies qui ont suivi leurs affrontements de quatre siècles n’étaient peut-être qu’une mise en garde, combien de pestes ont suivi ? Je sais que ces deux puissances ont été renvoyées dans leurs plans d’origine pendant la Magepeste, quand le Crystal Calimemnon a été brisé. Qu’en est-il de Pharos ? Le Baelnorn a-t-il disparu sa mission accomplie ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 21 Juillet 2018 à 19h56 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères avait opté également pour la rêverie. Elle avait besoin de se ressourcer pour récupérer toute la magie nécessaire pour affronter la suite des événements, mais pas que. Elle avait besoin de prendre du recul pour comprendre ce qu'il se passait dans tous les plans. Il y avait des inconnus mais aussi des informations récurrentes. Elle se demanda également ce qu'était devenu le Secundus Primus. Elle espérait que lui avance aussi dans leur quête commune. Biensûr, elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa fille, son elfe et à l'autre groupe. Leur absence pesait lourdement mais il fallait faire avec. Ressourcée, elle renouvela ses sorts et défenses magiques, avant de rejoindre Serena.

L'elfe lunaire appréciait de plus en plus la présence de Serena qui commençait à se confier un peu plus. Elle comprenait tout à fait ton état d'esprit et notamment le rejet.


- Serena, tu auras toujours ta place dans mon foyer. Les gardiens sylvestres ont appris avec le temps à s'ouvrir à tous et à toutes, du moment que les valeurs sont partagées. Moi, aussi plus jeune, j'ai été repoussée. Mon père avait mordu par un lycanthrope. Il y avait un risque que je sois également atteinte de cette malédiction. Ma mère et moi avons du fuir.


La gardienne s'interrompit lorsque le phénomène magique se manifesta. Elle écarquilla ses yeux en voyant le groupe et la présence de sa fille. Elle hésitait entre la colère et la joie. La colère l'animait car malgré tous les avertissements qu'elle leur avait donnés sur l'utilisation de la magie, le groupe n'avait apparemment pas écouté, risquant même la vie de sa fille. Et ça, c'était presqu'impardonnable... Après, elle était aussi joyeuse de les voir en vies. Finalement la joie l'emporta sur la colère. Son instinct maternel la poussait à passer de l'autre côté mais elle préféra rester prudente en analysant le phénomène. Lorsqu'elle entendit la voix de Mjöllnir, tout son corps frissonna. Il avait dit le mot "dégâts".


- Qu'avez vous fait ? Est ce que tout va bien ? Nous sommes sur Arvandor. C'est sécurisé pour l'instant. Serana, tu as déjà vu cela ? Je ne vois aucune signature magique.




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Juillet 2018 à 09h29 par Atlas
Quote Post
 
 

C’était étrange de discuter de la sorte avec quelqu’un sans le regarder, malgré la distance –si on pouvait parler en ce sens alors qu’ils n’étaient même pas sur le même plan. Azur’ael avait de quoi être surprise, Mjöllnir ne tourna même pas la tête, toujours dans son inquiétude pour ses compagnons.

- Non, on ne peut pas dire que ce « tout aille bien » ... Désolé ... On est en Féérie, dans les déserts de Nachtur, il ne restait rien ici, la bataille était déjà finie. Le royaume est tombé en laissant juste leur chef de guerre, un Efrit, Ghilizaa. Je lui ai r’donné envie d’vengeance et il nous a offert un Souhait. On a merdé et ça a bien failli nous couter nos têtes.

Aucun intérêt de spécifier que le souhait n‘était pas le sien et qu’il était conscient des risques, ce qui était fait, était fait.

- L’idée que nous soyons tous les cinq réunis n’était pas mauvaise mais on aurait dû s’douter qu’ça impliquait cette magie qui ne fonctionne pas. J’n’arrive toujours pas à comprendre comment il a fait ce cube, jamais entendu parlé de quelque chose comme ça, mais ça a déchainé ... bref, ça fait mal.

Malgré tout, pouvoir parler à son amie faisait du bien au Vigoureux, il y avait au moins un endroit dans le Multivers où la lutte avait évolué dans le bon sens, du moins d’après ce qu’il comprenait de la Gardienne des Mystères. Ca laissait une chance à tous les autres.

- Si Arvandor fait face, je ne doute pas que le Foyer fasse au moins aussi bien. Reste à s’inquiéter de la bataille à Mirabar ... et sur la raison des autres fenêtres.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 26 Juillet 2018 à 14h43 par Nelac
Quote Post
 
 

Ce ne fut que lorsque le vœu commença à se déclencher qu’Alrion se rappela de l’incident de la veille, et des mises en garde des arcanistes contre la téléportation. Il était trop tard toutefois, et vu la puissance de l’être lanceur du sort, il serait peut-être possible de passer à travers.
L’ordre résonnait partout autour d’eux, d’une puissance incommensurable, et autour du groupe, le monde commença à changer. D’un coup, le Gardien se sentit mal, très mal, plus mal qu’il ne l’avait jamais été. Un rappel important qu’il n’était plus qu’un vieillard, un homme d’un autre temps, qui ne tenait encore que par de la magie qu’il ne comprenait même pas. Et lorsque cette magie faiblissait, il en pâtissait, et pas qu’un peu. Écraser sous le poids de son équipement, pourtant léger d’habitude, il était mal en point lorsqu’ils arrivèrent à destination.
Se relevant avec difficulté, son bras gauche ne voulant pas supporter son poids, encore tremblant de ce qui s’était passé, Alrion n’aurait guère été étonné de trouver de nombreuses mèches blanches dans sa chevelure dorée, mais le temps n’était pas à vérifier son apparence, il était à vérifier qu’ils n’étaient pas en danger. Contrairement à la louve, qui était venue là même si ce n’était pas ce qui était prévu, le génie n’était plus nul part en vue, il avait dû perdre ses dernières forces vitales dans le néant qui les avait transporter, et y reposerait donc à jamais.
Autour d’eux ne s’étendait que le néant, ses compagnons et cet espèce de cube où l’on pouvait voir les deux dames, toujours en Arvendor, comme son sort le lui indiquait. Aussi, eux s’étaient bien déplacé, comme la veille, mais pas dans les meilleures conditions. Les autres semblaient toutefois s’en être mieux remis que lui, qui cherchait encore son souffle quand Lahmee faisait le tour du cube, mais le nain non plus n’avait pas l’air bien.


Je suis entier, se contenta-t-il d’indiquer, faute de savoir lui-même de quoi il souffrait. Puis il demanda : On est où là ?

Chacun semblait avoir eu sa propre expérience du trajet, Alrion se contenta de faire non de la tête lorsque le Sublime lui demanda s’il avait entendu ce qu’il n’avait point remarqué, avant que la voix de sa femme ne se fasse entendre à travers le cube, montrant qu’une interaction était possible.
Cherchant dans son sac son outre d’eau et un peu de nourriture pour se requinquer, le colosse en proposa à tout le monde, il espérait que cela ferait oublier cette expérience à la jeune elfe, il commença à grignoter son poulet cuit et indiqua :


Désolé, mais je n’ai pas de bière sur moi, tu devras te contenter de cela. Récapitulons, n’hésitez pas à m’interrompre si je me plante : on a merdé, mais on a l’habitude, et on s’est téléporté ici, mais on fera avec parce qu’on ne peut pas le changer. Tout n’a pas marché comme prévu, sinon nous ne serions que tous les 5, sans nos trois camarades ici présents, fit-il en montrant de la tête les deux animaux et la fillette elfe, mais nous devrions nous trouver dans l’endroit le plus adéquat à notre mission, à savoir arrêter ces choses qui attaquent tous les plans. Nous avons 6 fenêtres devant nous, la première sur Arvandor, où se trouvent nos deux camarades. Il faudrait voir si elle peuvent nous rejoindre, et si on peut traverser ces miroirs dans les deux sens. La seconde donne sur le Foyer des nains où ils se battent, une troisième vers une autre bataille, la quatrième sur la cité des morts, l’avant dernière nous montre juste un couloir et la dernière est vide. C’est peut-être farfelu, mais cela montre peut-être la place de chacun de ceux qui sont inclus dans le souhait : Arvandor pour nos deux dames, où elles se trouvent actuellement, le Foyer pour Maître Mjolnir, qui finira certainement là-bas un jour, la cité des morts, je dirais que c’est pour moi, cela devrait faire bien longtemps que j’aurais du la rejoindre. Reste le Sublime et les deux dernières fenêtres, faute de mieux, je dirais qu’il est concerné par la seconde bataille, un événement historique pour un être qui les rapporte, et probablement dans un plan qui le concerne, voir qui nous concerne tous, si c’est le plan Matériel. De là, il resterait le couloir, qui serait notre futur à tous, et le vide, le résultat si nous échouons.
Je ne suis probablement pas le meilleur pour faire des théories, et j’ai certainement tort, mais peut-être que cela vous aidera à faire quelque chose de meilleur. Pour la marche à suivre, je serais pour essayer de nous regrouper, mais pour éviter des risques, commencer par voir si des objets peuvent traverser les faces de ce cube. Ensuite, une fois que tout le monde sera remis d’aplomb, au mieux de nos capacités, aller voir ce couloir, car les batailles ne sont malheureusement qu’un détail dans cet affrontement, un détail qui fera de nombreuses victimes, à n’en pas douter.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2018 à 16h26 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Entre les mondes

Dans leurs plans respectifs, chacun des groupes s'étaient retrouvés dans des situations similaires. Perdus au milieu de nulle part, entouré de silence que seuls perturbaient leurs discussions et leurs signes de vie.

Le cube était un artefact étrange. Ils l'avaient déjà remarqué, l'objet d'une cinquantaine de centimètre de coté ne bougeait pas, semblant être une projection d'une autre réalité dans ce monde. Mais ce n'était pas tout. Il semblait aussi intelligent, ou du moins semblait comprendre les intérêts de ceux à qui il servait. Là ou Azur'ael et Mjöllnir pouvaient s'entendre, les bruits des batailles par contre ne venaient pas perturber leur conversation.

Serana s'était levée et approchée de la fenêtre interdimensionnelle. Elle la fixa une longue minute. De l'autre côté, Mjöllnir et Alrion purent croire que c'était eux qu'elle regardait, mais ses paroles sous-entendirent le contraire :


- Les hauts-mages du Néther avaient tentés de surpasser la puissance des mythals à la fin de leur règne, des objets surpuissants ne laissant pas la moindre signature magique et capable de produire sa propre énergie sans l'aide de la Toile. Ils ont échoués, le Vent du Nord avait retrouvé des cristaux de mémoires il y a quelques années, nous avons préférés les mettre sous clés plutôt que de donner des idées aux mages. Mais des magies profitants de ces caractéristiques, des magies auto-suffisantes, existent déjà, comme les souffles draconique, elle se tourna vers Azur'ael, ce que je ne savais pas avant de rencontrer un immigrant d'Abeir. On peut en remercier la Pestesort. Et les élémentaires sont, partiellement, capables de produire leur propre magie eux aussi.

Elle haussa les épaules.

- Je dois admettre que si les nétherisses avaient réussis, je m'imaginerais bien quelque chose dans le genre. Mais les derniers rapports que j'ai reçu avant de quitter Toril m'indiquait que la Thultanthar revenue était tout autant la proie de l'Adversaire que nous.

Tous devaient désormais l'avoir compris, l’Élue de Shaundakul ne devait pas être honorée pour sa prudence. Elle retira son gantelet droit, dévoilant une main couverte d'écailles du poignet jusqu'aux deuxième phalanges. Et la plongea sans la moindre hésitation dans l'horizon.

Sur Faërie, ils eurent la surprise de voir sa main surgir de l'autre côté. Mais les choses étaient différentes, il y avait des écailles jusqu'aux ongles et certaines étaient même apparus sur les bords des paumes, alors que les ongles de la demie dragonne étaient maintenant suffisamment longs et apparemment solides pour trancher dans le bois comme dans le métal. Elle retira prestement sa main et l'observa avec un œil étonné.


- Je pense... Que cette chose utilise l'énergie de ce qui est autour de lui ou de ce qui rentre dedans. Mes écailles mettraient deux, peut-être trois ans pour progresser autant. Nous... lui donnons du temps.

Elle revint s'assoir à côté d'Azur'ael en fixant sa main. Restant silencieuse. De l'autre côté, la Louve déploya sa magie pour réveiller la jeune elfe. Elle et le renard avait été mis en transe, probablement pour les protéger de ce que eux avaient subis. L'incompréhension se lut sur son visage lorsqu'elle se réveilla, vite remplacée par la joie lorsqu'elle vit sa mère. Elle sauta du dos de la Louve et s'approcha, retenue par son père lorsqu'elle voulut toucher le Cube.

- Mère ! Qu'est ce qui se passe ? Où es tu ? C'est horrible ici, tellement de morts...

Elle baissa la tête alors que la Louve finissait par s'activer. Elle fit quelques pages et s'arrêta derrière le groupe. Ce faisant elle restait bien assez grande pour regarder directement le Cube. Des poils volaient autour d'elle, tombant de sa fourrure alors qu'elle bougeait.

- Ce n'était pas une simple magie. J'ai perdu beaucoup d'énergie pour protéger ces deux là. Des êtres plus faibles que nous auraient simplement été balayés de la réalité. Vous ne sentez pas ? Il n'y a plus rien de vivant autour de nous. Ni les insectes rampants sous la terre, ni le lychen sur la roche, ni oiseaux dans le ciel. Serana, n'est ce pas ? Je connais un cerf qui m'a narré certaines choses à votre propos..., le ton ne disait rien sur la nature de ce qu'elle avait entendu. Et je serais de votre avis. Mais je n'irais pas dans de telles circonvolutions, cet objet est une anomalie. Le fruit de deux formes de magies débridées, il ne faut pas le considérer à l'aune de nos connaissances.

Mais je peux vous répondre, en partie, Mjöllnir. Le cristal de Calimemnon est brisé, Pharos n'était pas simplement le gardien d'une pierre. Les vœux qu'il a émis lorsque la Seldarine l'a autorisé à l'après-vie allaient plus loin. Il était chargé d'empêcher les deux génies de ravager de nouveaux mondes. La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, la liche partait chercher quelque chose pour les arrêter... Quitte à en payer n'importe quel prix. Memnon et Calim sont parmi les plus puissantes créatures des plans, je ne sais pas ce qu'il à trouvé, si il a trouvé quelque chose. Mais je pense, ou crois, que le Seigneur Corellon à demandé à Fenmarel de suivre sa route.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 19h53 par Azur'ael
Quote Post
 
 

En temps normal, la gardienne des mystères n'aurait pas loupé une miette de la conversation qui portait sur cette magie mystérieuse. Mais là, toute son attention était focalisée sur sa fille. Elle donnerait sa vie pour ce petit bout d'elfe qui d'un seul sourire pouvait totalement la transporter de bonheur. Elle était à deux doigts de la rejoindre en traversant le cube lorsqu'elle vit son enfant s'approcher et surtout en découvrant l'expérience de l’Élue de Shaundakul en faisant traverser sa main dans le cube. Il fallut toute sa volonté de fer pour résister à l'appel d'une fille à sa mère car elle savait que les rejoindre était une résolution insensée. C'était à eux de les faire !

- Vous attendez quoi pour nous rejoindre ? Que vos forces magiques de résistance s'épuisent ? Si ma fille, il lui arrive quoi que ce soit, croyez moi vous aurez d'autres problèmes à gérer que les attaques multi plans...

L'elfe de lune bouillonnait à la fois de peur et de colère. Ces deux sentiments pouvaient déclencher un chaos magique que ses compagnons ne devraient pas sous estimer. Comment avaient ils pu prendre autant de risques ? Ils avaient intérêt à trouver les bons mots pour apaiser le tsunami qui veille dans le coeur de la lunaire. Probablement que retrouver sa fille saine et sauve devrait l'apaiser... En tout cas, Serena pouvait sentir que sa compagne ensorceleuse était à deux doigts d'exploser...Seule la présence de sa fille contenait encore cette colère.

- Ma chérie, je suis dans le monde des dieux elfiques. C'est aussi , même plus beau que notre cité sylvestre de Thuldae. Il y a des licornes et des pégases !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Août 2018 à 14h20 par Nelac
Quote Post
 
 

C’est avec bonheur qu’Alrion constata ne pas être le seul à oser se jeter à l’eau lorsque la Générale passa sa main à travers le cube, ou du moins la face qui les séparait. Mais au moins, elle comprenait ce qu’elle faisait, et ce qui s’était passé, alors que ces choses étaient bien au delà de la compréhension du colosse. Malgré tout, il arrivait à comprendre ce que voulait dire la dame dragonne, et ce n’était pas une bonne chose, bien au contraire. Si on se basait sur ce qui venait de se passer juste avant, donner du temps risquait de le rendre comme un humain normal de son âge, à savoir enterré depuis bien longtemps, comme sa femme et son premier enfant, qui tous deux reposaient près de sa maison en Sembie. Malgré tout, avoir peur n’aurait aucun intérêt, cela ne changerait pas ce qui devaient être fait, et s’il fallait prendre un risque, il n’était pas contre. Malgré tout, pas question de faire des allers-retours incessants par ces portails étranges.
Lorsque l’elfe les appela de l’autre côté, Alrion lui répondit :


Il vaudrait mieux que ce soient vous qui veniez à nous, nous avons ici d’autres passages, aussi il vous faudra passer par ici un jour ou l’autre, et il vaut peut-être mieux limiter les passages autant que possible.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 06h35 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Le barde regarda stupéfait quand la main écaillée de Serena sortir du cube. L’explication qu’elle en donna était plutôt curieuse. Le temps faisait son œuvre et de manière très chronophage ! Le passage dans ce sens était donc compromis. Le Sublime ne voulait pas se retrouver avec une elfe d’un âge vénérable et une jeune dragonne en devenir sur les bras. Non, le génie avait l’air d’avoir réalisé le vœu à savoir que les Cinq soient à nouveau réunis dans l’endroit le plus stratégique à la continuation de la mission. Le Sublime ne s’attendait pas à de telles conséquences et à un tel phénomène qui allait au-delà des choses magiques qu’il avait l’habitude de voir.

De toute manière que ce serait-il passé autrement ? Comment le groupe se serait-il transporté aussi précisément à un endroit où retrouver les deux femmes du groupe. Est-ce qu’aujourd’hui c’était en fait possible autrement que comme ça ? Non et ce cube en était la preuve, sans lui aucun regroupement possible et peut-être aucun départ pour la suite de l‘aventure.

Le cœur du barde se serra un instant lorsqu’il repoussa légèrement sa fille, impatiente de se jeter au cou de sa mère comme elle avait pu le faire avec lui avant que la louve la plonge dans un sommeil profond. Cela devait être une réelle souffrance d’avoir un être cher en face et de ne pas pouvoir l’étreindre. Il ressentait ça aussi vis-à-vis d’Azur mais la situation n’était pas vraiment à la joie et aux effusions. Il y avait tant de morts. Lähmee les avait entendus, tous, et se remettrait peut-être jamais de cette mélodie macabre qu’il était le seul à avoir entendu. Alrion le lui confirma. Intrigué, le barde s’arrêta un instant ce dernier. Il semblait bien plus vieux qu’à l’accoutumée.
Sentant que le choix à venir allez donner matière à discuter, le barde semblait dans l’embarras.
En effet, le Heaumite et sa Belle semblait déjà proposé des avis différents à savoir qui devait rejoindre qui ? Le sauvageon regarda sa fille tendrement, l’embrassa sur le front. Il prit la parole d’une manière plutôt détendue, histoire d’alléger l’atmosphère. Il avait déjà entendu parler d’un objet merveilleux : le cube des plans mais celui-ci était bien plus étrange.


- Par la harpe de Myth Drannor, Oui c’est vrai ça vous attendez quoi ? Regardez dans le sens où sont ces deux créatures magnifiques on dirait que ça fait vieillir ou peut-être que cela fait croitre une capacité dans le temps, la main de Serena en est la preuve, elle a pris au moins trois ans en un rien de temps alors si on les rejoint on va peut-être tous rajeunir ! Alrion c’est une bonne nouvelle pour toi. Tu ne veux pas essayer ? Un objet ou ta tête tiens peut-être que ses mèches blanches disparaitront comme elles sont apparues…

Le Sublime semblait que sa sagesse avait pris un petit coup. Il se sentait d’humeur taquine comme il l’était dans sa jeunesse. Rien de bien méchant un tantinet provoquant mais en fait il voulait simplement avoir plus d’élément pour savoir ce que le groupe allait devoir faire pour la suite des évènements car il fallait bien avouer ce génie et ce vœu les avaient mis devant une situation délicate. Il allait encore falloir composer avec tout le monde, jusqu’à présent cela avait l’air d’avoir fonctionné. Il enchaina sur un ton agacé en brandissant son poing vers les cieux.

- Ghilizaa L’Eblouissant ! Non mais je suis en pleine rêverie ou quoi c’est quoi ce cube. La simplicité tu ne connais pas. L’endroit le plus stratégique à la continuation de la mission c’est ça !
Mjöllnir que veux tu faire ? Bon nombre de tes frères sont concerné sur les autres faces ? Comptes tu les rejoindre et nous abandonner ? Cette bataille à Mirabar par exemple.

Pensez-vous que nous devons nous séparer encore alors que nous ne nous sommes même pas réunis et serré dans les bras !

Le Sublime rajouta une petite pointe sur la corde sensible de chacun. Il est vrai que les effusions avaient depuis le début de l’aventure plus été de sang que d’autre choses. Mais les 5 étaient toujours debout.

- Hey Serena qu’en penses-tu ?
Vous venez, on vient, chacun doit-on choisir chacun une face qui nous corresponde comme le suggère Alrion ? Doit-on tous prendre le même ? Dis-moi un peu ton choix ou j’en fais une chanson ! Ça pourrait faire :

Chacun sa route, chacun son chemin
Chacun son rêve, chacun son destin
Dites-leur que
Chacun sa route, chacun son chemin
Passe le portail si t’es malin…

Conscient que ces choix allez être déterminant pour la suite de l’aventure, le barde intérieurement s’en contrefiché. Lui voulait savoir ce qu’il allait advenir de sa fille. Il posa son regard sur cette dernière et Azur immédiatement ensuite. Dans le regard de Lähmee tout l’amour pour ces deux êtres se fit ressentir intensément à cet instant.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 09h38 par Nelac
Quote Post
 
 

Le sublime penchait du côté de sa femme, et pour en avoir eu une, Alrion comprenait sa sagesse. Malgré tout, Azur’ael n’était pas sa compagne et il ne se souciait en rien de la froisser un peu si cela pouvait l’amener à la raison, et cela valait tout aussi bien pour les autres.

Pour un érudit, Messire Tribäle, vous êtes bien naïf. Si la main de Madame n’a pas retrouvé son état d’origine en traversant dans l’autre sens, pour rejoindre sa propriétaire, il n’y a pas de raison que l’effet soit différent dans l’autre sens. De plus, les passages se trouvent ici, si je comprends votre envie de retrouver votre Dame, il nous faudra à un moment ou à un autre être ici pour aller ailleurs. Et puis, que sont quelques courtes années pour deux elfes ? Guère plus qu’un battement de cil, et encore, peut-être même n’en perdront-elles pas autant si elles passent rapidement au travers, et non doucement comme sa main vient de le faire.

Même s’il s’adressait surtout à Lahmee, les arguments du colosse divin était également valable pour les autres, et en particulier les deux dames de l’autre côté du miroir, qui étaient celles qui avaient à traverser.

Mais si tu ne me crois pas, conclut Alrion en fouillant dans la poche centrale de son sac, je pense que cela te convaincra, si les cadavres réagissent de la même manière que les vivants. Pour le reste, même si chacun d'entre nous correspond à une face, je pense qu'il vaut mieux rester groupé.

Sortant de sa main un poulet de son sac, il le lança de toutes ses forces à travers le portail qui lui faisait face.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll