Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Areala
écrit le : Dimanche 24 Juillet 2016 à 19h38 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour, gentes Dames et nobles Seigneurs!

Vous remarquerez que mon compte date de 2007... ça fait un bail! Et ça fait un bail que je n'étais pas revenue par ici: boulot, enfants, chéri, et surtout, surtout, les mmorpg qui sont le mal, le vrai, qui vous tiennent loin de tout le reste et qui vous transforment en no-life (si, si, je vous jure!).

Bref, après quelques années donc à jouer au mmorpg, à devenir une semi pgm, a avoir intégré une légion de pgm et tout ça tout ça jusqu'à en faire une overdose, je reviens à mes premiers amours: AD&D et le jdr par forum. J'avoue avoir hésité à lancer une partie de baldur's gate (nostalgie quand tu nous tiens), mais j'avais surtout envie de redécouvrir les plaisirs de l'imaginaire, des surprises (bonnes et mauvaises) de tortueux MJs et de compagnons de route qui auraient d'autres répliques que le "hey! c'est moi, Imoen, c'est bon de vous revoir!".

Me revoici donc sur le site qui a beaucoup, beaucoup changé entre temps, et que j'ai hâte de redécouvrir.

Ma première demande concerne d'ailleurs ma fiche de jeu, je ne savais pas à qui la mp, donc je le fais ici: je souhaiterai garder mon nom de perso par contre je voudrai pouvoir recommencer de zéro et donc recréer le bg et tout ça... Un reset de la fiche de jeu est-il possible?

Et pour la présentation, voici donc:

Prénom : Sigrid

Age : la trentaine bien entamée :'(

Ville : Liège

Jeux de rôle pratiqués : pleins

Connaissances de D&D : moyenne, ça fait longtemps que je n'ai plus rien lu sur le sujet, que je n'ai plus joué. Mais j'ai hâte de m'y remettre!

Connaissances des Royaumes Oubliés : voir ci-dessus, c'est pareil.


Je suis tombé sur ce site : je pense que je l'avais trouvé (à l'époque) en cherchant des jdr d&d sur forum.

Fréquentation envisagée sur la taverne : régulière en fonction du rythme des autres et du MJ smile.gif

Mes attentes par rapport au site : une petite bulle d'oxygène qui permet d'oublier un peu ce monde bien triste dans lequel nous vivons.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : beaucoup, et ce que je redoute toujours quand je commence c'est que le forum ne ferme ou cesse ses activités biggrin.gif


Ébauche de mon personnage :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pourquoi ce personnage: je n'avais pas envie de jouer un personnage trop complexe avec un passé déjà chargé de mille mésaventures. Areala est très jeune encore et à tout à découvrir, ça c'est toujours motivant! A son age on est plein d'entrain, plein d'espoirs et de rêves. On est persuadés que le monde nous appartient et qu'il ne peut rien nous arriver... C'est bien de se dire qu'on va pouvoir profiter de la moindre petite chose qui va lui arriver biggrin.gif Puis barde, c'est bien barde, ça ouvre plein de possibilités sans en fermer aucune.

Voilà voilà, merci pour avoir pris la peine de me lire biggrin.gif et à très vite peut-être!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Juillet 2016 à 22h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois la (re)bienvenue parmi nous!

Alors, concernant tes questions, pas de problème pour recommencer le concept du personnage : tant qu'il n'a pas été validé, il peut être modifié à ta guise. Voilà comment se passent les choses :

La première étape est de nous fournir une description un minimum précise de ton personnage (aspect physique, psychologie et histoire) ainsi que des données de base (sexe, race, classe envisagée, alignement). Il faudra également choisir un avatar libre et correspondant à nos normes.

Dans un deuxième temps, tu pourras "tester" ton personnage en RP libre avec un ou plusieurs de nos experts.

Dans un troisième temps, tu pourras rejoindre une quête. Le MJ te secondera dans la construction plus technique de la fiche de personnage. Celle-ci dépendra en effet de la quête choisie.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 00h24 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour ta réponse!

Pour ma fiche, je me demande justement si elle n'avait pas été validée à l'époque car j'avais commencé un rp.


Pour ce qui est de mon perso actuel, j'ai tenté de faire au mieux en fonction de tes conseils, par contre j'ai tout rajouté sur mon premier message car je ne sais pas où se trouve le fichier word que certains ont complété pour leur fiche perso. J'espère que ça ne dérange pas trop si j'ai tout mis sous balises parchemin.

C'est une ébauche, et je prendrai le temps d'écrire le bg dès que j'aurais des avis, conseils et autres critiques!

Pour l'avatar, je ne sais pas si on autorise des avatars de séries / films, j'avoue que cette image représente bien l'idée que je me fais de ma barde mais si ça pose problème je le changerai sans souci.

Merci hippy.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 12h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue !
J'ai remis à 0 ta fiche, vidé ton inventaire et rempli ta bourse.
Plus besoin de word ou pdf, tu peux tout simplement te cliquer sur le pseudo et tu auras plusieurs onglets qui apparaissent, à remplir.

Tu peux commencer à regarder quelle ethnie humaine t'intéresse :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...e/grimoire~race

Pour l'avatar malheureusement, il convient de ne pas prendre de personnages de séries (d'autant plus que c'est une série "un peu" connue) - la raison est que le portrait influencerait beaucoup le personnage.

Je te laisse regarder si tu as en un autre sous la main.
Sinon le reste du concept de PJ est bon pour moi, ça fait une première base à exploiter smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 13h37 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et merci smile.gif

Donc je viens de changer l'avatar!

Pour la fiche je suis entrain de regarder un peu tout ça et pour le coup il va falloir que je me replonge dans les bouquins pour pas me tromper... J'ai un peu peur de valider des erreurs!

Pour l'ethnie, je pense faire simple et en accord avec la description et l'avatar: thétyrien du nord?

Edit: après avoir lu les descriptions des villes / cités de la côte des épées, je pense que Sécombre fera parfaitement l'affaire smile.gif par contre je ne trouve rien sur une quelconque bibliothèque là-bas, +-1400 habitants ça fait peu et peut-être qu'il n'y en a pas? Je ne sais pas trop le niveau de précision qu'on demande sur ce forum, pour le coup, je pense que le grand-père serait plutôt un érudit qui possède sa propre bibliothèque bien garnie. Ce serait correct ça, non?

Voilà voilà, merci pour votre aide!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 14h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ool ! Va pour le thétyr.
Tu peux commencer ton RP d'introduction par ici :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...p?showforum=657

Pas de soucis pour ta fiche, de toute façon tu ne peux pas la valider toi même smile.gif C'est ton MD qui le fera.
Tu peux déjà regarder les quêtes en cours dans le grimoire quête (en haut à droite)

Voilou,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 18h29 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op le nouvel avatar smile.gif Rebienvenue dans la Taverne !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 20h19 par Adlareth
Quote Post
 
 

ienvenue dans la taverne des royaumes oubliés (ou plutôt bonne revenue biggrin.gif )

Alors juste un petit mot pour l'avatar, il est déjà employé par la Confrérie

Hé bah oui c'est moi ça. Enfin presque puisque c'est cadré et orienté différemment.


--------------------
Derrière ce visage aux traits exquis se cache une jeune femme au caractère affirmé. Unique héritière d'une grande famille marchande de Béliard, elle assiste son père dans ses affaires où ses talents de négociatrices font merveilles. Une détermination et une volonté qui est identique dans tout ce qu'elle entreprend, comme la cause des Gardiens Sylvestres qu'elle défend avec force et conviction.


Si c'est suffisant pour qu'on ne les confondent pas, c'est tout bon pour moi.

Sinon, je te souhaite de bien t'amuser parmi nous. yes.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 20h22 par Areala
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut et merci!

Ok ok, je chercherai un autre wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 22h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

n peut retirer le médaillon et changer un peu les couleurs : blonde au lieu de rousse, une peau plus tannée.. bref, ya des possibilités pour les distinguer smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll