Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grunt Gro-Gabarr, le roublard demi-Orque, Aussi dit "La feignasse d'Amn"
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 19h34 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci Jaïa wink.gif



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 20h47 par Kipepeo
Quote Post
 
Gardienne des Rêves
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite un très bon anniversaire et une belle quête qui se prépare bientôt.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 20h53 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci Etincelle !
J'ai hâte ^^



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 08 Octobre 2016 à 15h46 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

op !

Me revoilà pour mon niveau 2 !
Déjà, les jets de mon MJ préféré :
QUOTE (Andralucard @ Mercredi 21 Septembre 2016 à 19h26)
Déjà, les d6 de Grunt :
1
5
3

Voici les modifs que j'ai appliquées à ma nouvelle fiche PDF (elles y sont renseignées en rouge) :
  • DV : d6 + 5
  • BB Attaque : passe à +1
  • BB Réflexes : passe à +3
  • Aptitude de classe : Esquive totale (Ext.)
  • Points de compétences (8 à répartir) :
    • Bluff : 1
    • Crochetage : 1
    • Discrétion : 1
    • Escamotage : 2
    • Evasion : 1
    • Fouille : 1
    • Intimidation : 1

J'ai également remanié un peu la mise en forme, ajouté l'équipement acheté et déduit son prix, et étoffé la description. Par ailleurs, j'ai ajouté les bonus de synergie entre les compétences, que je n'avais à la base pas entrés, après avoir vérifié sur la fiche de quelqu'un d'autre qu'elles étaient bien prises en compte ici.

Sinon, j'ai fait de mon mieux sur la fiche MOD, mais je suis un peu paumée, plusieurs points me laissent perplexe... ^^"
  • Le don "Brute" n'est pas répertorié dans les dons, mais il était renseigné d'office en tant que "Trait régional" : c'est normal ?
  • Que représente la rubrique "Capacités spéciales" ? S'il s'agit des caracs de classe, y'a pas pas "Armes et armures" de dispo, je n'ai donc pas pu le rentrer.
  • Que représente le champ "Modificateurs généraux" ? Est-ce que c'est mis pour les "Caractéristiques en combat" ?
  • Dans les compétences, à quoi correspondent toutes celles qui ne portent habituellement pas le même nom, comme "agilité" ou "athlétisme" ? J'ai laissé, en l'occurrence, pour pas me planter.
  • Les compétences de classe ne se modifient pas comme telles, i.e. le petit symbole carré reste vide.
  • Le champ "PV max" ne tient pas compte de la constitution. Normal ?
  • J'ai vu une aiguille à coudre dans mon inventaire, mais je ne me souviens pas en avoir jamais acheté.
  • Concernant l'argent, il me semble qu'il manque 6 PP.
  • Enfin, j'ai l'impression que les synergies ne sont pas prises en compte.

Voilà, désolée pour toutes les questions et merci d'avance pour vos réponses ! biggrin.gif

3G



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 08 Octobre 2016 à 16h19 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Grunt !
Plus besoin de fiche PDF, la fiche mod fait fois maintenant (après 20 ans, c'est réparé !) Fait attention que certaines compétences ont changé (regroupement), qu'il n'y a plus de bonus de synergie (ça me gène bien ça mais bon on fait avec), que monter n'importe quelle compétence de 1 coûte 1 point de compétence (et non plus 2 pour les hors classe), que tu n'as plus de x4 du niveau 1 en points de compétences, que le degré maximal est ton niveau mais que toute compétence de classe ayant au moins 1 degré reçoit gratuitement un +3.
Tu gagnes non pas 5 mais bien 6 pv (5 du dé +1 de CON)
Les traits régionaux remplacent les dons régionaux, tous les personnages en ont un gratuit. Vu que tu avais un don régional, celui-ci devient ton trait, tu gagnes donc un don de ton choix (tu dois remplir les prérequis au niveau 1)
Capacités spéciales : les capacités de classe : attaque sournoise, esquive totale, recherche de piège. Les formations aux armes et armures ne sont pas à remplir.
Modificateurs généraux pour les jets de sauvegarde, ça va être tous les bonus spéciaux que tu peux avoir : sens des pièges, immunité au sommeil, bonus contre les enchantements, contre les sorts, contre le poison...
Pour les compétences, comme je le disais plus tôt, le système D&D3,5 a été modifié et ressemble maintenant plus au système Pathfinder (mais c'est un système spécial TdRO, toutes les compétences ne sont pas identiques). Il doit traîner quelque part une liste des équivalences entre les compétences (par exemple, Furtivité c'est à la fois déplacement silencieux et discrétion, Perception remplace détection et perception auditive, Métier remplace Artisanat et Profession, des choses du genre). Tu places donc les points que tu avais au niveau 1 dans les compétences qui correspondent (1 point max), j'ai mis tes compétences de classe donc tu verras des +3 (compétence de classe) qui apparaitront et remplace le x4 du niveau 1. Si tu n'as pas assez de points de compétence (tu en as 8 de roublard et 0 d'int), tu choisis ce que tu enlèves, si tu en as trop, tu mets le reste où tu veux, puis tu rajoutes les 8 points de compétences du niveau 2 (et tu peux monter jusqu'à 2 dans une compétence donnée). Il n'y a plus de synergie dans ce système (à mon grand regret, mais les compétences qui vont bien ensemble sont pour la plupart dans la même compétence, comme acrobaties et saut dans agilité)
C'est toi qui remplit le détail et le total des PVs max, donc tu devrais être capable de compter la constitution.
Aiguille à coudre : erreur ? cadeau du MJ ? baluchon ? Pour ça et l'argent, je laisse ton MJ gérer, c'est lui qui sait ce qu'à fait ton personnage. Au pire il dois y avoir moyen de la virer.

ps : pour les compétences : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...sion_competence



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2016 à 18h03 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut Nelac ! Et désolée pour le (gros) retard, IRL bordélique.

Du coup j'ai modifié le don (trop bien ! *.* J'ai pris Combat à deux armes, puisqu'avec les dagues (légères donc) et le don ça me donne juste -2 et -2 en attaque), les PV (en fait ma constit' est de 2), et les compétences comme indiqué. Bon débarras, la fiche PDF ! ^^

Mais en effet, dommage pour les synergies... Je venais de découvrir, et c'était plutôt cool en effet. Enfin bon, le système est simplifié, au moins.

Merci +++ pour ton aide ! yes.gif



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 21 Janvier 2017 à 21h06 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

yoy Cher 3G,

Où donc en est cette fiche ? Il ne faudrait pas s'arrêter en si bon chemin !

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 30 Mars 2017 à 12h40 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut !

Jsuis dééééééésoléééééée, je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir de ton message, Brunhilda, et ça m'était sorti de la tête. Merci à toi et à Nelac de m'avoir recontactée.

Comme je n'avais pas eu de retour, je pensais que c'était bon, du coup... dead.gif

Je n'ai donc rien touché depuis mon dernier post ici, si mes souvenirs sont bons. Qu'est-ce que je dois modifier, dites ? biggrin.gif



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 31 Mars 2017 à 03h19 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e sont des choses qui arrivent, heureusement donc que je suis aller déterrer les fiches non validées !
Je me suis permis d'enlever les 6 DV raciaux que tu t'étais mis, tu ne voudrais pas attendre d'avoir 36000 PX avant de passer niveau 3, non ?
Tu n'as pas la vision nocturne mais la vision dans le noir (tu ne vois pas mieux en faible éclairage, mais sauf magie, tu verras toujours au moins jusqu'à 18m, en noir et blanc, parce que les orques ne vivent pas là où la lumière est faible, mais là où elle n'est pas présente naturellement)
Je me permet de noter la valeur de ton attaque sournoise
Tu avais oublié brute à l'initiative
Inutile de mettre deux lignes pour deux armes identiques, sauf si on met l'attaque à deux armes sur la seconde.
Rien d'autre à dire, vu qu'il n'y a plus de correction à faire (toutes faites en passant), je peux te dire :
Fiche niveau 2 validée



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Avril 2017 à 00h18 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

rf, désolée pour toutes ces erreurs... Décidément, la technique et moi ! rolleyes.gif

Je répondrai donc : YAAAY, et merci beaucoup !! o/



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll