Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jaïa, Elfe de la Lune - Roublarde (terminée)
écrit le : Samedi 08 Février 2014 à 22h28 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cela faisait déjà un petit moment que la serveuse de la Taverne s'amusait à dessiner les portraits des aventuriers qui venaient se présenter au Registre des Clients. S'approchant de Jaïa, elle lui tendit une feuille de parchemin.

- Bonjour Jaïa. Tiens, peut-être que cela pourrait t'intéresser. A moins que tu désires arborer un portrait disons un peu moins centré sur ton élégant visage ? Avec quelques petits coups de crayon magique ça devrait pouvoir se faire, dis-moi.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Adria esquissa un petit sourire suivi d'un clin d’œil complice à l'attention de l'elfe bleutée avant de continuer.

- Je te vois penchée assidument sur ta fiche. Si tu as besoin d'un renseignement où aurais la moindre question, tu n'as qu'à nous faire signe de la main... à très vite !

Finit-elle par dire par dessus son épaule avant d'accourir vers un client visiblement déshydraté, sa pinte vide levée bien haut de son bras vacillant. (biggrin.gif)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Février 2014 à 23h23 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e le trouve très bien centré moi ce portrait nuts.gif

ok je vous laisse hehehe



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Février 2014 à 23h42 par Isandre Danathaë
Quote Post
 
 

alend : LOL !!! J'laurais pas mieux dit ! Terrible le smiley dingo !

Bon, bienvenue quand même à la petite n'elfette Jaïa !



user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Février 2014 à 00h04 par Jaïa
Quote Post
 
 

dria > Merci pour l'avatar ^^ Oui, j'aime bien créer ma fiche, je trouve ça sympa, quoi qu'un peu compliqué sur les bords x_x Heureusement vous êtes là pour m'aider ^^

Valend > Ouvre grand la porte, pour le laisser passer ( xD )

Malaric > Merci pour ton message de bienvenue ^^ Lui indique à présent la porte ( xDD )



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 09 Février 2014 à 15h06 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour jeune elfe.....tu me changera du puissant Glaurung. Passer d'une fiche d'orque des montagnes de plus de 2 m et 150 Kg a celui d'une elfe poids plume ça va me changer.

Je vois que tu as bien joint ta fiche à ton premier poste. J'imagine que tu as besoin d'info pour la remplir, pas de soucis on est la. Tu peux poser tes questions en groupe ou une par une , c'est toi qui décide smile.gif .

Tu peux aussi t'aider du manuel ICI.
Cela peut sembler légèrement fastidieux mais on y trouve pas mal de chose et on est la pour t'éclairer. (attribution de points de compétences, don ou autre)

Bon courage et nous restons à l'affut.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Février 2014 à 16h06 par Jaïa
Quote Post
 
 

erci Gwenanörfel ^^

En fait, quand j'ai des questions, ou autres, la plupart du temps je me dirige vers l'irc et pose mes questions directement, mais sinon je les poserais ici.



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2014 à 14h49 par Jaïa
Quote Post
 
 

n petit message pour signaler que ma brusque absence est terminée !
(désolé pour le double post)

Résumé:
Mon personnage :
Elfe de la Lune Roublarde
Une fourbe qui aime voler ou recueillir des informations, par pur plaisir, car elle aime les défis et se glisser dans des lieux bien gardés, où on ne l'attends pas et où recèle des biens précieux.
Alignement : Chaotique neutre

Nom complet : Jaïa (je ne sais pas encore si je lui trouve un nom de famille ou pas)

Je viens de poster le physique et la psychologie de Jaïa.
Je m'attaque à la lourde tâche qu'est le BG. Si quelqu'un à des questions au sujet de mon perso', ça m'aiderais à le rédiger, ou sur tous autres sujets ^^

Edit : je n'arrive pas à modifier mon profil, ça me mets un message d'erreur =/ Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?
La feuille de personnage (celle en dessous de mes contrôles), c'est qui qui la remplis ?



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 24 Octobre 2014 à 20h57 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou Jaïa ! Contente de te revoir parmi nous !

Je vois que tu as bien avancé sur ta fiche, voyons voir cela de plus près

Le nombre de points mis dans tes compétences est bon. On va juste mettre les résultats en évidence, comme ceci:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+2 modif. INT)x4 = 40
Nombre de points de compétence par niveau : (8+2 modif. INT) = 10

Tu as oublié tes bonus raciaux dans ces 3 compétences:

• Détection* : 2(Degré) + 2(modif. SAG) +2(race) = +6
• Fouille* : 4(Degré) + 2(modif. INT) +2(race)= +8
• Perception auditive* : 4(Degré) + 2(modif. SAG) +2(race)= +8`

Pour les carac combat, trouve tes stats ci-dessous. Par contre tu as un bon modif en Dex et au vu de tes pvs et For, ton rôle dans le groupe ne sera pas de premier plan (c'est le rôle des guerriers etc). Il te faut donc une arme de distance. Je te conseille grandement d'en acquérir une avec ton pécule restant! (une dague peut-être aussi?)

• Initiative : 4(modif.DEX)+(bonus divers)= +4

- Rapière : 0 BBA+ 1(modif.FOR)+1(maître)= 1d20 +2
Dégâts : 1d6+ 1 modif.FOR, critique: 18-20*2)

N'oublie pas que tu as beaucoup d'argent de départ. Avec les 2 baluchons que tu as choisi , tu as dépensé 9PO sur les 200 que tu as au départ ... Tu es large !

Et voici ta charge transportable :

• Poids transportable : Charge légère jusque 21,5kg, Charge intermédiaire entre 21,5 et 43Kg, Charge lourde entre 43 et 65Kg.

Ok pour tes descriptions, j'attends avec impatience ton histoire wink.gif
Voilà déjà de quoi t'aider.

QUOTE

Background

Ca y est! Après maintes tergiversions vous vous êtes enfin décidé pour une combinaison race/classe qui correspond avec votre concept initial ? C'est maintenant qu'il vous faut créer une histoire à votre personnage. C'est une étape très importante car un personnage quelconque est désagréable à jouer.

Voici quelques conseils pour votre background :

    Evitez les histoires bateaux. Un héros cherchant la vengeance pour sa famille massacrée par les orques est tellement commun que l'on ne se souviendra pas de son histoire.
    Tout le monde n'est pas bienveillant. Une motivation maléfique est parfois l'origine d'aventures épiques.
    Utilisez les compétences et dons de votre personnage pour créer son histoire. Il possède quatre degrés en connaissance (histoire) et le don "Talent: escamotage"? Peut-être a-t-il été accepté comme apprenti dans un monastère d'Oghma avant d'en être chassé pour ses vols répétés de tartes dans les cuisines...
    N'hésitez pas à employer des armes exotiques. Un guerrier maniant une double chaîne rouge gravée du sceau de Loviatar est beaucoup plus original qu'un guerrier armé d'une banale épée à deux mains...
    Ajoutez des faiblesses à votre personnage. Un druide arachnophobe sera beaucoup plus drôle à jouer que le même druide sans aucun défaut.
    N'introduisez pas trop d'autres personnages dans votre background et en aucun cas des personnages tirés des bouquins. Un maître, un mentor, ou un ami fidèle mettront plus en valeur le personnage que les quinze membres de sa famille un par un.
    Utilisez vos connaissances des Royaumes Oubliés. Un halfelin de la Luiren et un halfelin d'Eauprofonde ne vivent pas de la même manière, et c'est un paramètre à intégrer. Si vous n'avez pas de connaissances sur les Royaumes, ne précisez pas le lieu et essayez de donner une idée générale du contexte, ou n'hésitez pas à demander lors de la création de votre personnage !
    Tous les héros ne sont pas des hommes de 20 ans. Pensez à créer un personnage féminin ou masculin (interpréter un personnage du sexe opposé est moins dur que ce que l'on croit), et pensez à créer des personnages plus âgés. Après tout, on a bien le droit d'avoir une subite envie d'aventures à cinquante ans, pas vrai? wink.gif
    Introduisez des caractères psychologiques inattendues pour sa race/classe. Un nain pacifiste ou un demi-orque amoureux de l'art sont assez originaux pour que les bardes chantent leurs louanges pendant des décennies...
    Pensez à mettre des détails physiques visibles. Oui, décrire les vêtements, un trait physique, une arme particulièrement visible, ou un objet insolite peut amener un autre joueur à s'intéresser à vous, et à vous décrire avec exactitude, grâce aux renseignements fournis dans votre Background.

Quelques idées de background

Cette liste est loin d'être exhaustive, l'originalité est toujours payante.

    Le personnage est un ancien pécheur/criminel/inconscient repenti. Il a découvert la foi/le sens de sa vie/sa vraie passion après une vie mouvementée.
    Le personnage a vécu un amour déçu.
    Le personnage est un esclave affranchi.
    Le personnage est recherché dans certaines régions. Il doit s'enfuir et/ou racheter ses fautes. Il n'a peut-être pas commis le délit pour lequel il est recherché.
    Le personnage poursuit un rêve étrange. Il a rêvé d'un être/endroit/évènement qu'il veut à tout prix éviter/rejoindre. Cette vision peut être véridique ou totalement hallucinatoire.
    Le personnage a été le disciple/serviteur/admirateur d'un homme/d'une femme qui se révèle être véreux/menteur/mort.
    Le personnage est un orphelin élevé par des moines/prêtres/rôdeurs/esclavagistes.
    Le personnage n'a jamais vu son géniteur.
    Le personnage est un exclus de la société.
    Le personnage souffre d'un handicap. Il est boiteux/bègue/physiquement faible/hypochondriaque/
    timide/laid...
    Le personnage a trahi un mentor/une organisation/un culte.
    Le personnage a menti depuis le départ sur son origine.
    Le personnage a une phobie/haine/amour incontrôlable.
    Le personnage est un artiste méconnu.
    Le personnage déteste la violence/le pacifisme/la piété/l'athéisme...
    Le personnage est cyclothymique/dépressif/soupe au lait.
    Le personnage est un bon-vivant qui accepte l'aventure pour le plaisir seul.

QUOTE (Korel Bellesoif @ sommelier de la Taverne des Royaumes Oubliés)
"Retenez bien que la création de votre personnage n’est pas une course, et je peux vous garantir que tous ceux qui ont voulu la bâcler y ont passé bien plus de temps que ceux qui ont pris le temps de tout lire avant d’agir !"


"Feuille de personnage" est un lien vers la création de la fiche Mod. Elle est bugguée et est en passe d'être réparée. Cependant il faut la remplir. Pour le moment c'est ta fiche papier word qui sera utilisé.

Voilà , bon courage !
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Octobre 2014 à 10h36 par Jaïa
Quote Post
 
 

erci beaucoup Linaewen !! ^^

J'ai fais les modifications que tu m'as indiquées. Maintenant je vais me concentrer sur le BG et après je remplirais un peu plus mon inventaire ^^

Merci beaucoup pour ton aide ! linktongue.gif

Edit : un début de BG, que je modifierais peut-être plus tard.
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'aideras ^^



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 21h09 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou jolie Tel'quess,

J'ai parcouru ton Bg et je met le doigt (pas méchamment hein wink.gif ) sur quelques points:

Tout d'abord garde bien en tête que Lunargent ne s'est pas faite en 1 jour et que devenir la voleuse comme tu as tendance à la décrire (ou ce qu'on en comprend) ... Tu es niveau 1 et à ce titre tu "n'as qu'une " formation de roublarde.

Pour remédier à cela je te propose de mieux développer tes 1ères années d'errance, en parlant de la faim qui tiraillait ton ventre, des "rafles" ou intimidations/défis subis par les autres personnes qui comme toi vivent de petits larcins. Vivre dans la rue est une expérience ...

Ou alors tes parents t'ont donné de l'argent mais tu as simplement refusé de trouver un travail quelconque et que pendant ta "formation" tu vide l'argent de tes parents en le renflouant de quelques pièces à l'occasion!

Mais n'oublie pas que voler des marchands et /ou des riches n'est pas si aisés (méfiant de nature, gardes du corps ou simplement conséquence sensiblement différente qu'une simple pomme d'étal^^)

Regarde à ce propos la compétence "escamotage". D'ailleurs tu ne t'es mis aucun point dans cette compétence.

Je trouve rigolo l'idée du perso qui déteste les fleurs. ça doit être marrant de jouer ça Rp avec un mj taquin ^^

Bref tu as matière à faire un perso sympa. Continue comme ça wink.gif

Voilou
A bientôt
L.



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll