Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Harmonie., Saluations !
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 09h15 par Harmonie
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations !

Je suis tombé sur votre forum au détour de mes recherches sur les différentes versions de D&D, Pathfinder, etc... Et je dois dire que j'ai été assez surpris.
Je connais déjà le RP forum, j'avais tendance à jeter deux trois dés là où les autres se laissaient aller à leurs fantasmes les plus fous, mais je ne pensais pas en trouver un qui repose entièrement sur des règles officielles.

Enfin bref. J'ai été longtemps un joueur d'univers "medfan" (le médiéval c'est sympa, mais ça manque de nains), avant de me perdre dans les méandres de choses plus "cyber". Ces dernières années, mon troll à beaucoup tiré à l'arc à poulie sur les membres de Terrafirst! (des écolos qui protègent les arbres avec du plastique qui fait boum), comme j'ai fait sauté des coffres, piratés des systèmes informatiques et j'en passe et des meilleures. Bref, j'étais un runner des ombres. J'en joué plusieurs même, vu le taux de létalité des nos aventures et la tendance de nos plans si parfaits à foirer très rapidement en plein milieu de complexes secrets et sous haute surveillance.
Mais bon... Le temps passe, et le futur moralement souple des univers cyberpunk, bien que sympathique, me laissait un petit peu... Blasé. Puis je me suis mis à repenser à un de mes premiers amour du jeu vidéo : Baldur's Gate.
Et donc me voilà. Je potasse, encore et encore les livres de règles, en français, en anglais, j'ai tellement d'onglets ouverts que je ne sais même plus sur lequel cliquer pour retrouver la chose qui m'avait tapé dans l’œil... On peut dire que je suis tombé dans le bain.

Donc, je ne vous cacherai pas que je suis un peu perdu pour le moment ! Le point positif c'est que la fiche de perso' à l'air un peu moins pénible à faire que sur un SR4 (je me console comme je peux).
J'ai vaguement une idée de ce que je voudrais faire, en revanche je bute sur un truc pour le moment : La description des dons régionaux.
Dans ceux qui sont proposés par le formulaire automatisé, et bien... Je ne trouve pas la description précise de ce qu'ils sont censés faire (oui, j'ai bidouillé un peu déjà, mais ayant peur de faire une boulette monstrueuse, j'ai essayé de faire en sorte de ne pas tout casser). Et je ne sais pas si c'est imposé ou non, mais j'ai pas l'impression d'avoir toute la liste de ces dons.

Voilà, voilà...

EDIT : Je suis con comme une brique. J'ai cliqué sur les bouquins rouges et... Miracle ! Les régions, leurs capitales et bourgades, cultures, etc... Et surtout leurs traits.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 11h08 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e te souhaite la bienvenue parmi nous smile.gif

C'est sûr qu'il y a de quoi se perdre dans toutes les lectures du forum.

n'hésite pas à poser ici tes questions.

J'attire ton attention sur le choix des classes :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli..._supplementaire

par exemple Elu divin ne peut pas être pris pour un premier personnage dans la chronique principale. Tu peux choisir prêtre à la place ou si tu es loyal bon pourquoi pas paladin...

Amuse toi bien !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 13h32 par Harmonie
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci de l’accueil !

Mh... Alors voilà l'idée, y a quelques années, sur table, on avait l'habitude de me coller guerrier, et en général je bourrais dans le tas en espérant que ça passe.

Du coup, cette fois-ci, je me suis dit : "Un lanceur de sort, ça peut être sympa. Mais un lanceur de sort qui prend dans claques et qui tank, c'est encore mieux." De fait, un personnage type prêtre était une idée qui me trottait en tête, puisque lancer des sorts dans la mêlée exclue la magie profane, vu que je veux une armure et que 95% de ces sorts ont une composante gestuelle... Bref.

Ce que je trouve super sympa avec l'élu divin, c'est que ça ne nécessite pas une préparation préalable des sorts. Et côté RP, ça autorise une souplesse quant à la façon de jouer le dogme qu'on ne retrouvera que très difficilement chez le cureton formé par l'église. Puis ça contrastait grandement avec l'idée préconçue que se font les gens du tieffeling, tout en me permettant de vivre sur les routes à ma guise.

Donc, est-ce que je peux lancer un autre personnage, tout en conservant l'idée de celui-ci à côté ? Comme ça je me ferai les dents sur un personnage avant de terminer celui-là, et ça me laissera le temps de faire du propre et bien pensé de côté-ci.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 14h28 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e prêtre manie la magie DIVINE. Ainsi, il n'y a pas d'échec de sort lorsqu'il utilise sa magie. C'est un bon combattant avec ses sorts et ses domaines.

Pour la possibilité de jouer un second personnage, c'est tout à fait possible mais on attend au moins que le premier personnage ait atteint son deuxième niveau.

Note que l'élu divin tu pourras aussi prendre cette classe avec ton premier personnage dès qu'il aura atteint au moins le deuxième niveau.

Pour résumé, deux possibilités pour l'élu divin :
- attendre le deuxième niveau pour prendre cette classe à ton pj actuel
- attendre le deuxième niveau pour pouvoir jouer un deuxième personnage qui sera élu divin.

Mais le prêtre franchement c'est bien mieux grâce aux domaines et l'accès aux dons religieux et notamment ceux qui ont le pré requis renvois des morts vivants. (exemple puissance divine, bouclier divin, métamagie divine)

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ntype~religieux




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 16h18 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue par ici smile.gif

QUOTE
Donc, est-ce que je peux lancer un autre personnage, tout en conservant l'idée de celui-ci à côté ? Comme ça je me ferai les dents sur un personnage avant de terminer celui-là, et ça me laissera le temps de faire du propre et bien pensé de côté-ci.
Oui, tu peux "recycler" ce compte pour faire un autre PJ (on peut te changer le nom, il suffit de demander).

En plus des 2 possibilités de Azur pour avoir un Elu divin, il y a celle où tu trouves une quête dans une chronique qui accepte les Elu divin dès le premier niveau.
MAIS (il y a toujours un mais),
1) la majeure partie des quêtes se passent dans la chronique historique (où l'élu divin est seulement pour le niveau 2 - le principe étant que le choix élargis de classes était laissé à ceux ayant fait un peu leur preuves avec les classes de base, et aussi pour "récompenser" les anciens, bien que certes 1 an n'est pas finalement très ancien, mais bref, c'est une autre discussion)
et 2) si ton concept de PJ nécessite absolument un Elu divin et qu'aucune autre classe ne peut faire l'affaire, c'est soit que ton concept de PJ n'en est pas vraiment un, soit que ton concept est si détaillé que trouver une quête qui puisse convenir sera au petit bonheur la chance

Bref smile.gif

Tout dépend des subtilités de ton concept, mais effectivement comme le dit Azur un prêtre est pas une mauvaise idée (comme tu le dis la différence principale en RP est qu'un élu divin n'a pas besoin de préparer ses sorts chaque jour, mais est beaucoup plus limité en choix).

Et si tu nous présentais ton concept de PJ plus en détail ? smile.gif je sens que Azur a des millions d'idées qui ne demandent qu'à sortir smile.gif


En attendant la suite, voici un lien secret avec la liste des traits régionaux :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli.../grimoire~trait

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 18h08 par Harmonie
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE ('Azur'ael')
Le prêtre manie la magie DIVINE. Ainsi, il n'y a pas d'échec de sort lorsqu'il utilise sa magie. C'est un bon combattant avec ses sorts et ses domaines.


Oui, c'est pour ça que j'y avais pensé.

QUOTE ('Brunhilda Sigrun')
(la différence principale en RP est qu'un élu divin n'a pas besoin de préparer ses sorts chaque jour, c'est en quelque sorte un ensorceleur de magie divine)



Bon après, ce qui m'intéresse principalement, c'est le RP. Ça me dérange pas trop d'avoir un perso' un peu pourri en terme d'optimisation. D'ordinaire, je suis du genre à jouer le type paniqué qui réveille son groupe en pleine nuit parce qu'il a mis le feu à la forêt en soufflant sur les braises comme un con. Ou à gaspiller mes points dans des compétences qui me serviront jamais, tout ça pour aller frimer à la taverne (mes compagnons de tables m'ont parfois haït pour mes choix). Et là, le RP c'est le cœur du pépin.

Le concept, dans les grandes lignes, c'est de jouer un tieffelin (et ce que ça implique socialement etc), avec une jeunesse difficile et pourquoi pas quelques mauvais choix à son actif (qui pourraient tout a fait resurgir dans un futur proche). Et comme j'aime bien aller à l'encontre des préjugés, j'avais envie de jouer son côté bon. Sa fuite vers l'avant pour tourner la page, avec l'objectif de changer le regard qu'on lui porte (et aux autres tieffelins). Le côté élu divin je l'aurais perçu comme une sorte d'espoir qui l'aurait poussé dans une direction encore plus "sympathique" (c'est pour ça que Heaum m'intéresse), développer un côté protecteur qui jure avec les idées reçues. Le genre de truc qui pourrait créer des situations cocasses.

Mais bon !

QUOTE ('Azur'ael')
- attendre le deuxième niveau pour prendre cette classe à ton pj actuel


Comment on peut le devenir au niveau 2 ? Si je me trompe pas, dans les règles de D&D 3.5, la classe Elu Divin, c'est un truc inné. Comme l'Ensorceleur par exemple (à moins de trouver un twist qui expliquerait pourquoi la lignée se serait activée plus tard mais meh... Moyen. Pour l'Elu divin, c'est tout aussi difficile à twister.).
Bon, pour la classe Élu Divin la capacité à communier de façon naturelle, y a un lien presque plus direct, ce lien inné, c'est ça qui m'intéresse.

A mon sens, le prêtre est à la magie divine ce que le mage est à la magie profane (il y a tout cet apprentissage, cette préparation des sorts, etc). Et l'Elu Divin est à la magie divine ce que l'Ensorceleur est à la magie profane.
C'est fondamentalement deux façons différentes de RP son personnage. Le mage et le paladin lancent moins de sorts mais ont accès un panel de compétences plus large, à l'inverse de l'élu divin et de l'ensorceleur. De même, c'est une façon fondamentalement différente d'envisager son propre rapport à la magie, ça change toute la façon dont on perçoit les autres utilisateurs de magie divine/profane et dont les autres nous perçoivent (Prenons l'exemple d'un mage qui a bossé 18 ans pour lancer un sort, croiser un ensorceleur qui le fait en un claquement de doigt, ça peut foutre les boules.)

Bref, c'était plutôt ça qui m'intéressait, le côté RP du bousin. Plutôt que le côté panel de sorts disponibles, efficacité ou autre.
Je sais qu'il y aussi un sous-type "Elu de [insérer le nom du dieu]", mais là encore, c'est un autre délire en terme de RP. Et de gameplay d'ailleurs, mais ce sont des règles MJ, le joueur n'est pas censé pouvoir choisir de le devenir.

Du coup, j'ai quand même zyeuté la première solution, à savoir monter un autre personnage level 2. Mais alors euh... C'est long. Evidemment, un an à jouer sur forum, c'est que dalle. Mais quand c'est uniquement pour pouvoir créer un premier choix de personnage, ça fait long quand même. ._.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 20h10 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lors j'ai..euh.. une mauvaise nouvelle smile.gif
si tu regardes l'équivalent des "classes autorisées au premier niveau" mais pour les races, tu verras que les tieffelins ont la joie de ne pas être accessibles direct, pour les mêmes raisons. En gros dans la chronique principale historique, il y a uniquement les races et classes de base.

Autant élu divin non accessible c'est presque pour la forme et c'est une entorse qu'on peut faire si le joueur semble être sérieux et expérimenté, autant tief bon de Heaum c'est un délit de faciès qui va pas faciliter de trouver un groupe de quête.

Donc tu peux contacter Phineas s'il te prendrait dans sa chronique - c'est comme ça qu'on fait pour les PJ atypiques pour éviter de faire un PJ et de se retrouver sur la touche par manque de quête.

Sinon et bien il faudra commencer par un autre PJ. 1 niveau se prend en 1 an environ, voire 10 mois, temps qui permettra de mettre en attente le PJ bizarre et de sauter sur l'occasion dés qu'elle se présente.

Reste qu'avec cette méthode le premier PJ devra malgré tout te donner du plaisir sinon c'est un peu du bouchage de trou sans grand intérêt.

Tu peux meujeuter aussi (dans ta propre chronique pour commencer, ou en RP libre)

A te lire
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 20h50 par Harmonie
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, attend voir... Le niveau dont tu parles, c'est pas un niveau de personnage mais de compte en fait ? J'ai dû rater un truc quelque part.

Concernant le délit de faciès, ça me dérange pas d'être mal vu par d'autres personnages, ou que ça lui attire des ennuis. Ça ferait sens. En même temps, jouer tieffelin, ça fait parti du jeu de supporter les préjugés. C'est l'intérêt. Même si ça peut limiter le RP, c'est normal.

Mais sinon ouais, le bouchage de trou c'est pas mon truc. Puis j'y arriverai certainement pas de toute façon, et ça fera perdre du temps à tout le monde.

J'étais en train d'éplucher les pages du prêtre du coup, mais j'imagine que ça restera toujours un délit de faciès.
Je regarde la Chronique de Phinéas, mais euh... J'aime bien quand mes personnages ont un début et une fin, même brutale et inattendue (genre au lvl 3). Partir avec un lvl élevé dès le début, je suis dubitatif.

Du coup... ¯\_(ツ)_/¯ Je ne sais pas. Je sais plus.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 21h12 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'est bien un niveau de PJ. En gros la contrainte c'est de monter d'un niveau avec son premier PJ.
Et ensuite le "joueur" ou compte peut faire un second PJ. Les 2 PJs seront cependant liés ce qui permet à tous de savoir que les PJ sont liés par une même personne. Il y aura 2 comptes, reliés, et un sera déclaré "principal".

Bon, prend ton temps. J'imagine que tu as d'autres concepts en stock. Le jeu sur forum se joue ici vraiment à 100% RP (voire parfois 200% RP au point que c'est presque un peu trop rigide). Tu serais surpris à quel point un concept au premier regard simple peut malgré tout s'avérer être très riche à jouer.

Bien a toi
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 16 Août 2018 à 21h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

oi, je te conseillerais de commencer avec une autre classe et de bifurquer vers l'élu divin lors de ton passage au niveau 2.

Certes, les élus divins ont une capacité innée... mais on peut imaginer que jusqu'au moment où ton personnage passe son niveau, il est incapable de canaliser son don. Et puis arrive un déclencheur quelconque qui lui permet enfin d'entrer pleinement en communion avec son dieu. Tout cela peut être intégré d'une manière ou d'une autre à la quête que tu intègres, tant que tu en parles avec ton MJ.



Si, ça ne te convient pas, lance-toi avec un autre projet et reviens à ta tieffeline un peu plus tard. C'est ce que j'ai fait, il fut un temps : je voulais jouer une tieffeline en second personnage mais mes ébauches de biographie n'étaient pas satisfaisantes. J'ai mis le projet au frigo et créé un autre second personnage. Après un an ou deux, j'ai ressorti mon projet de tieffeline et voilà que je joue roublarde/prêtresse de Mask (comme troisième personnage).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll