Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Glim Bonaccord, Gnome barde
écrit le : Lundi 16 Juillet 2018 à 15h13 par Glim
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Prénom : Yann

Heureux de vous présenter mon personnage unique en son genre vous en conviendrez. biggrin.gif

Age : moins de 30 !

Jeux de rôle pratiqués : D&D3.5 et je me suis arrêté là.

Connaissances de D&D : Très bon à l'époque... souffle un bon coup pour balayer la poussière accumulée sur ses bouquins DD3.5. biggrin.gif

Connaissances des Royaumes Oubliés : Correct. c'était l'univers choisi par notre MJ.

Je suis tombé sur ce site : "RP royaumes oubliés DD3.5 jeu de rôle forum" sur mon moteur de recherche.

Fréquentation envisagée sur la taverne : selon mes compagnons et MJ

Mes attentes par rapport au site : tester le RP forum.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : aucune

Ébauche de mon personnage : un barde certes mais avant tout un gnome ! yes.gif

J'ai toujours aimé jouer des gnomes pour leur vision du monde et de la vie. Jusqu'alors j'avais évité la classe de barde. J'ai joué des druides, rôdeurs, illusionnistes et même un prêtre gnome. Je me dis que c'est l'occasion de m'amuser avec un barde pour cette fois ! smile.gif

J'ai avancé un peu ma fiche de personnage mais je n'ai pas d'argent.

J'ai une question aussi : j'ai choisi "Artiste" en guise de "Trait régional". Il s'agit du don régional de niveau 1 ? Je ne trouve pas "Artiste" dans la liste des dons alors j'ai mis Connaissances triviales. J'hésite entre les deux.

Dernier point, quelqu'un peut-il m'aider à ajouter un fond plus "vivant" derrière le portrait de mon personnage ? Merci !

Dans l'attente de vos conseils et instructions pour la suite, je réfléchis au passé et aux descriptions de mon personnage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juillet 2018 à 15h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue chez nous !
Installe-toi tranquillement, et n'hésite pas à poser des questions, on est là (pas que mais en partie) pour ça.
Pour répondre à celles que tu as posé (ou pas), nous avons fait quelques légères modifications à la version 3.5 (très inspiré de pathfinder), aussi, les dons régionaux sont maintenant des traits régionaux, et chaque personnage gagne gratuitement un trait régional, en plus de son don au niveau 1. Tu peux donc te prendre le don de ton choix, et choisir Artiste en trait régional dans l'onglet Mental de ta fiche. De là, tu peux inclure les bonus dans le reste de ta fiche.
Nous avons aussi fait quelques petites modifications sur les compétences : plus de x4, plus de degré maximal égal à niveau +3 ou (niveau +3)/2, plus de coût supplémentaire pour monter en hors classe, et certaines sont regroupées (voir le manuel, en rouge en haut à droite). Tu gagnes les mêmes points de compétence au niveau 1 qu'après (donc 6 + int pour un barde), tu as dans toutes les compétences (de classe ou pas) un rang maximal de 1 (ou ton niveau, pour plus tard, et qui coûte toujours 1 point de compétence, classe ou pas). Si par contre tu as un degré non nul dans une compétence de classe, on t'offre un +3 (qui compte pour tout ce qui est "degré de maîtrise", que ce soit les dons, les classes de prestige, ou les aptitudes de classes, genre en représentation pour un barde). Au niveau 1 ça t'empêche d'être un peu un touche à tout, mais déjà c'est plus simple à comprendre pour les nouveaux et à terme c'est forcément avantageux pour toi (ou au pire neutre).

Note : j'ai rajouté tes labels compétences de classe et ton accès à l'onglet magie. Par contre, je suis une bille niveau édition, donc je passe pour ton avatar.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juillet 2018 à 17h54 par Glim
Quote Post
 
 

erci pour tes réponses. smile.gif

C'est (normalement) bon pour les compétences.

J'ai fait la partie magie également.

Pour l'inventaire, mon personnage arrivera de Thesk avec "(B) armure de cuir clouté*, 5 pierres à tonnerre et 2 potions de soins légers"


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Juillet 2018 à 09h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ajoute ton équipement régional (au moment où tu lis ces lignes, ça doit être fait), ainsi que ton argent (pareil) que tu peux maintenant aller dépenser dans les magasins. Si tu fais une erreur, ne revends pas l'objet (tu n'en retrouverais que la moitié) préviens plutôt ici.
J'en profite pour regarder ce que tu as fais et t'indiquer les corrections à faire :
Biographie : à remplir
Physique : je me suis permis de supprimer le m de 6m car il est déjà automatiquement mis. Description physique à remplir (la grosse, l'autre aussi mais est optionnelle)
Mental : je t'ai aussi ajouté l'Aglarondan, ta langue régional, on s'en sert pas forcément beaucoup mais parfois ça peut servir (et puis c'est bonus, alors autant le prendre). Description mentale à remplir.
Caracs : OK, me suis juste permis de mettre le détail.
Don et capas : c'était OK (sauf pour les pouvoirs raciaux, qui étaient déjà bien mis là où ils étaient, pas la peine de les remettre ici), j'ai fait quelques modifications pour avoir une meilleur vu des bonus.
JdS : OK
Compétences : la répartition était bonne, j'ai ajouté les "=" parce que sinon c'est illisible sur l'onglet fiche (qui récapitule tout et presque le seul que regarde les MJs), et pris en compte les modifications de règles de la taverne. J'ai rajouté le savoir bardique en bas qui marche comme une compétence, et précisé le bonus du don là où il fonctionnait.
Combat : ce qui est mis est bon, quand tu auras fait tes achats, tu pourras en profiter pour remplir la partie arme (et éventuellement CA si tu achètes un bouclier)
Magie : je n'ai fait que préciser ton NLS.


Note : avant de pouvoir jouer, il faudra que tu passes par la grande salle (histoire qu'on soit sur que tu as bien compris les règles d'écriture et que tu fais pas n'importe quoi en quête). Tu peux attendre d'être validé ou non, après, je conseille de d'abord faire les descriptions, qu'on sache à quoi tu ressemble (car oui, tu n'y est pas seul)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Juillet 2018 à 11h24 par Glim
Quote Post
 
 

erci pour la vérification de ma fiche, les correction et aussi pour les pièces et l'équipement de départ.

J'ai complété la section "armes". J'y ai rajouté le feu grégeois et les pierres à tonnerre également.

Mon inventaire est complété également ! yes.gif

Les descriptions arrivent.

--EDIT--
C'est bon pour les descriptions. Je les étofferai probablement au fil des aventures mais ça donne un aperçu en effet !

Il me reste aussi le Background à terminer. je n'aime pas publier une version trop "brouillon". biggrin.gif

Sauf oubli de ma part, ma fiche est terminée (excepté le BG) !



Ce message a été modifié par Glim le Mardi 17 Juillet 2018 à 14h54


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2018 à 11h06 par Glim
Quote Post
 
 

n double post pour vous avertir que je vais procéder à des modifications sur mes caractéristiques, diminuer la constitution et augmenter la sagesse et l'intelligence, avec toutes les répercussions sur le reste de la fiche...

l'inventaire et la partie combat (sauf les points de vie) resteront inchangés.

Le concept de mon personnage s'est affiné en travaillant le Background. Je compte incarner un gnome un peu plus âgé et habitué à sa vie casanière de musicien à chanter et à festoyer parmi les siens.

En quelques lignes : Suite à une rencontre avec un proche revenu de multiples aventures avec de nouveaux talents magiques (entendez "de barde"), il décide de suivre son cousin quand celui-ci repars sur les routes. Finalement, son ami finira par être rappelé par ses obligations et Glim décidera de prolonger ce magnifique voyage à la recherche de nouvelles découvertes et rencontres.

Glim développera ses pouvoirs de barde et ses compétences de "roublard" au fil de ce voyage grâce à l'enseignement de son cousin Glordi dont la description correspond grossièrement à la classe de prestige d'Aède de Fochluchan (sans pour autant l'expliciter dans le BG). Il sera son mentor pendant les "premières aventures Background" de Glim jusqu’à leur séparation. Ce sera entres autres Glordi qui offrira à Glim son équipement régional pour lui souhaiter bonne chance dans ses aventures.

Je compte me servir ensuite de ce passage d'aventures pour lier une transition avec le début de ma future quête. Si vous pensez que tout cela est un bon début ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2018 à 12h32 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a à l'air sympa, avec les personnages un peu âgé faut juste expliqué pourquoi il est parti à l'aventure aussi tard (et qu'il est toujours que niveau 1, sachant qu'en temps en jeu tu vas voir que les niveaux vont vite), mais tu as l'air d'avoir des idées. Et pour tout ce qui est coté technique, tant que t'es pas validé, tu peux modifier (attention toutefois, si tu fais corriger plusieurs fois des fiches pour les changer après, tu peux avoir des gens en colère qui feront genre ils ont pas vu que t'avais corrigé). Préviens juste quand tu as fini.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2018 à 14h43 par Glim
Quote Post
 
 

'ai apporté les modifications à ma fiche.

Caractéristiques :
Baissé la constitution pour augmenter l'intelligence et la sagesse. J'ai appliqué également les modificateurs de l'âge mûr en précisant tout ça dans les détails. (les valeurs de force, dextérité et charisme restent inchangées).

Dons & Capa. Inchangé

JdS Mise à jour des jets de vigueur et volonté.

Compétences Quelques changements dans la répartition, sensé être définitif.

Combat Mis à jour les PV

Magie et inventaire Inchangés. Je vais peut-être me rajouter une flèche incendiaire.

QUOTE
(attention toutefois, si tu fais corriger plusieurs fois des fiches pour les changer après, tu peux avoir des gens en colère qui feront genre ils ont pas vu que t'avais corrigé)

Pour cette raison très cher Nelac, je préfère laisser ma fiche "en attente" pour pouvoir encore la modifier sans m'attirer ton courroux.
QUOTE
Note : avant de pouvoir jouer, il faudra que tu passes par la grande salle (histoire qu'on soit sur que tu as bien compris les règles d'écriture et que tu fais pas n'importe quoi en quête). Tu peux attendre d'être validé ou non, après, je conseille de d'abord faire les descriptions, qu'on sache à quoi tu ressemble (car oui, tu n'y est pas seul)

Où se situe la grande salle ? (je ne la vois pas)

Encore merci et vivement le RP ! smile.gif

EDIT : AAAHHH Magie ! je la vois ! (Merci !)



Ce message a été modifié par Glim le Mercredi 18 Juillet 2018 à 14h49


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2018 à 14h48 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai, j'oublie toujours de donner les droits, tu devrais pouvoir la trouver maintenant.
Et je comprends que tu veuilles attendre un peu, préviens juste quand tu veux que quelqu'un passe regarder, quand tu penseras avoir fini.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Juillet 2018 à 02h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre ami Gnome !

Je vois que tu veux retoucher le fond de ton avatar.. oui, mais tu aurais une image de fond a proposer ?
Je peux en trouver une pour toi, mais je ne peux pas assurer que tu ne seras pas surpris biggrin.gif

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll