Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gunlann, Mieux vaut tard que jamais
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 15h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors non, la hache et le marteau diffèrent sur des points importants, comme la forme et l'utilité (le marteau ça enfonce des clous, et des têtes, dans le bois, alors que la hache ça coupe le bois, et les têtes), alors que le journal et le carnet de bord, c'est donner deux noms à la même chose selon l'utilisation qu'on en fait. Après tout, on parle bien aussi de journal de bord.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Mai 2017 à 16h15 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

a même chose est vraie d'un journal de bord et d'un journal intime, si tu veux utiliser journal dans les deux cas. Ils ont des formes et des usages différents.

Le premier est un épais registre de tout ce qui a à voir avec un navire de sa construction à sa destruction, contenant son inventaire pour chaque voyage, les listes de passagers, de réparations, les coordonnées des divers voyages qu'il a fait, ... Il s'agit d'un document officiel qui ne doit pas quitter le navire. Il doit être capable de survivre aussi longtemps que le navire dont il fait partie et même plus pour servir de témoignage.

A l'inverse, un journal intime est un petit carnet contenant les pensées personnelles d'un individu. Il doit être léger pour pouvoir être transporté. Quand il est fini, il est archivé et remplacer et n'a donc pas besoin d'être particulièrement épais. Son existence n'a pas lieu d'être connu et il doit pouvoir être caché pour conserver ses secrets.

Ceci dit, étant donné qu'en terme de règles, cela importe peu, je n'ai aucun problème avec le fait de prendre un cahier de bord. J'aime juste me plaindre lulu.gif .



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Juillet 2017 à 13h45 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Gunlann,

Alors où en est-on de cette fiche ?

Pour les XPs, j'avais une petite question. Est-ce que ta naine polaire avait été crée dans le cadre d'un perso de guilde ?

Sinon, les ajustement de niveau ne sont pas "gratuits" et il suivent cette progression :

QUOTE
ajustement de niveau +2 : 1 niveau en blanc, 1 niveau de perso, 1 niveau blanc, puis normal.


Toutefois, si le perso se fait dans le carde de la création d'un second personnage (ce qui est le cas) ou d'un personnage de guilde. Les niveaux blancs peuvent être assimilés par le statut de la création. En effet, les second perso on le droit à un NGE de 3 à la création. Du coup, les deux niveaux blancs sont absorbés à la création et tu démarres avec un niveau 1 et une progression normale. Mais, ils ne sont pas "cadeau"

Par contre tu démarres bien avec l'équipement d'un perso de niveau 3.


Pour les perso de guilde le NGE autorisé est de +4. Du coup, tu aurais pu absorber les deux niveaux blancs à la création et même partir avec un niveau 2 de classe et un équipement d'un perso de niveau 4.

Bref, si tu as démarré niveau 1... ta progression sera maintenant tout à fait normale et suit celle d'un niveau 3 vers le niveau 4.

Je ne sais pas si je suis très clair là, mais on retrouve ces règles dans la chronique historique. wink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 31 Juillet 2017 à 15h23 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

lae,

Gunlann n'était pas un personnage de guilde, le concept n'existant pas quand elle a été crée il y a plus de 10 ans (par Ao, que je suis vieux!). Si mes souvenirs sont bons, les XPs qui lui ont été attribués n'ont pas suivi la règle normale: elle gagnait autant d'expérience qu'un personnage de niveau 1 mais elle a dû attendre d'avoir assez d'expérience pour atteindre le niveau 3 avant de gagner son second niveau (c'est à dire 6000 XPs) ce qui est un peu plus lent qu'absorber les niveaux. Il me semble que, à ce moment là, il avait été décidé que c'était pénalisant de devoir obtenir les 4000 XPs pour le niveau suivant en les gagnant comme un niveau 2 et qu'il avait été alors décidé de lui distribuer des points comme si elle était un personnage de son niveau effectif. Il est possible, mais je n'en suis pas certain, qu'elle ait reçu un bonus à ce moment-là (qui coincidait avec son passage de la Compagnie des Marches à l'Ourobouros). Cela a continué ainsi jusqu'à ce qu'elle change à nouveau de guilde pour rejoindre la Confrérie. Je ne suis pas certain qu'elle ait suivi les règles officielles de la chronique historique à un moment.

Ceci dit, elle peut devenir un personnage de guilde si cela simplifie les choses pour tout le monde.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 06h02 par Adlareth
Quote Post
 
 

n ce qui me concerne, compte tenu de la lenteur d'obtention des xp à cette époque là. Le fait qu'il faille 10 ans pour arriver à un niveau 5 en est la preuve. Je pense que l'on peut accepter ce niveau comme pleinement acquis, sans que cela ne soit pris pour du favoritisme. Aujourd'hui le même perso en étant de guilde n'aurait besoin que d'une année pour obtenir le même niveau.

Si Gunlann doit être un perso de guilde, c'est évidemment avec un grand plaisir que je l'accueille au sein de la Confrérie. Mais cela ne semble pas être une condition pour que l'on puisse valider son niveau actuel qui est bien mérité.

Toutefois, je m'en remets à la décision des experts du registre.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 09h27 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a ne me choque pas non plus, surtout que depuis la réforme des XPs, un joueur actif prend à peu près un niveau par an, ce qui correspondrait pour Gunlann.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 09h56 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ui rien de choquant, même juste.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 15h31 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

u risque de témoigner contre mon intérêt, j'ai été complètement inactive pendant au moins 4 des 10 années d'activité, donc, comme le dit Nelac, c'est plus 5 niveaux en 5~6 ans.



user posted image
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.

Sorts préparés:
Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficiels
Niveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légers
Niveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)
Niveau 3: Neutralisation du poison, Soins modérés, Tempête de neige
Niveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Août 2017 à 16h22 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e disais pas ça, je disais que le rythme actuel pour les niveaux c'est plus proche d'un par an (jusqu'à 120 xp/mois/niveau de mémoire pour les acharnés, généralement plus proche de 80 à 100 xp/mois/niveau chez les actifs)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Novembre 2017 à 17h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,
Je fais la tournée des gens aux fiches non validées, dans ton cas, c'est pour le niveau 3. Où en es-tu ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll