Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Shamar Klat
  écrit le : Vendredi 05 Août 2011 à 15h48 par Phineas
Quote Post
 
 

rénom : François

Age : 24

Ville : Nantes

jeux de rôle pratiqués : Ne serait ce que D&D (de la 3.0 à la maudite 4.0) qui prend déjà une bonne partie de mes parties, j'ai également joué a Songe, Brain Soda, Star Wars d20 et d'autres dont le nom me passe sur l'instant bien au dessus de la tête.

Connaissances de D&D : J'ai commencé par D&D et comme tout débutant rôliste j'ai examiné de fond en comble le Manuel du Joueur jusqu'à en saisir... la plus grande partie.

Connaissances des RO : J'ai déjà joué sur un Forum RP maintenant clos sur les Royaumes Oubliés, mais ça m'a bien poussé à en lire les règles spécifiques au monde.

Lectures concernant les RO : Hormis le Manuel des RO, quelques livres annexes pour fourbir les personnages déjà créés.

Je suis tombé sur ce site : par un lien sur un site.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Variable, probablement assez souvent le soir, encore faut il avoir un PC a portée de main.

Mes attentes par rapport au site : S'amuser, et renouer avec le jeu de rôle que je n'ai plus le temps de pratiquer

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Plus de RP que dans une partie en table... comme sur tout les forums !


Mon personnage : Shamar

Nom complet : Shamar Klat

Pourquoi ce personnage : Le rôdeur est toujours une classe intéressante par sa diversité, qui plus ai, en ayant déjà joué un, je ne doute pas d'y prendre du plaisir.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Un seul, celui ci.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun



Ce message a été modifié par Shamar Klat le Mercredi 14 Octobre 2015 à 09h28

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 614 )
Fichier joint  Fiche_de_perso_TdRO2.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2011 à 16h21 par Boddynock
Quote Post
 
Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse Rencontre Shamar Klat,

Au nom de toute l’équipe de la TdRO, je te souhaite la bienvenue. J’espère que tu passeras ici d’aussi bon moment que bon nombre d'aventuriers qui se sont décidés à franchir nos portes.

Nous allons conserver le nom de Shamar Klat.

Bien, pour commencer, je vais te donner quelques liens de couleur que tu pourras utiliser pour t’aider dans ta fiche de personnage :

Pour tout nouvel aventurier, un outil indispensable:

Notre Manuel où tu pourras télécharger ta feuille de personnage et la remplir grâce à cette aide que tu trouveras : Ici

Tu pourras choisir une région natale en suivant Ce lien

Dès que tu auras remplis le maximum de chose sur ta fiche, joins là à ton premier post afin qu'un de nos correcteurs puissent venir la corriger afin que tu puisse franchir cette première étape de création qui une fois passée te permettra de débuter une longue et belle carrière RP en notre compagnie.

Poses ici même toutes les questions que tu souhaites, nous somme slà pour t'aider!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2011 à 17h29 par Phineas
Quote Post
 
 

oila qui est fait !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2011 à 12h54 par Boddynock
Quote Post
 
Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors voyons cela jeune aventurier,

Je vais t’indiquer les premières corrections à effectuer.

Etat-Civil : Il te manque ton poids. Pour 1m70, veille à ne pas dépasser les 60 kg.

Avatar : Il te faut un avatar centré sur la tête , prends exemple sur le mien par exemple.

Divinité : Pas de soucis.

Caractéristiques : Ok

Compétences :

Tu as noté ceci :

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+1)x4 = 32
Nombre de points de compétence par niveau : (6+1) = 7


En réalité tu dois noter ceci :

Nombre de points de compétence au niveau 1 :6+ 1 (INT)x4 + 4 (humain) = 32
Nombre de points de compétence par niveau : 6+1 (INT) + 1 (humain)

Retire toute la partie compétence qui est actuellement sur ta feuille pour copier coller à la place ceci (sans oublier d’ajouter les 32 points de compétences, les bonus étant déjà notifié.)

QUOTE
Compétences de classe : (*=innées)

• Artisanat (-)* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Concentration* : 0(Degré) + 2(modif. CON) = +2
• Connaissances (exploration souterraine) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Connaissances (géographie) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Connaissances (nature) : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Détection* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Discrétion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Dressage : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Equitation* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Escalade* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
• Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Natation* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
• Perception auditive* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Premier secours* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Profession (-) : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Saut* : 0(Degré) + 2(modif. FOR) = +2
• Survie* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Déguisement* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Diplomatie* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Estimation* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Evasion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Intimidation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Psychologie* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Renseignements* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Représentation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2


Tu es donc originaire des Vaux.

QUOTE
Région : Vaux, les
Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr
Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*



Langues : En réalité tu connais le commun, chondathan (Langue connue d’office) auquel s’ajoute le gnome. (Langue régionale obtenue grâce au bonus d’int)

Dons : Tu as le droit à 2 dons. Je te laisse choisir parmis ceux que tu souhaites sachant que tu peux prendre 1 don régional (Pour les Vaux, il s’agit de choisir entre Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé

Tu peux jeter un coup d'oeil: ICI

Caractéristiques raciales : A noter :

• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Voici donc les premières corrections/modifications et précisions à apporter.

Nous sommes sur la bonnes voie il me semble. Dès que tu as apporté les modifs nécessaires, fais le nous savoir et nous restons à ton écoute pour tout questionnement!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2011 à 14h12 par Phineas
Quote Post
 
 

l ne me semble pas avoir oublié de correction. J'avais déjà choisi mes dons, Chance du Héros et Discret (qui rajoute +2 sur Discrétion et Déplacement Silencieux), j'ai grisé les quelques compétences non utilisé et non-innée pour plus de lisibilité.
Je met cet avatar qui ne me convient pas parfaitement, mais je finirais bien par trouver la perle rare !

Enfin une question:
QUOTE
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*

dans la description de la région, que veut dire cette ligne exactement ? En trainant sur le post de Shaligram arrivé juste avant moi j'ai cru comprendre que c'était un équipement de départ offert, si c'est bien le cas, il va de soi qu'un Arc Long Composite +2 pour rien est de très loin une bonne affaire !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Août 2011 à 08h50 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae Shamar Klat,

Pour l'équipement régional gratuit, nous allons l'intégrer dans ton inventaire mod. (arc long +2 c'est bien cela hein?) Tu as le droit également à une tenue gratuite également que nous allons également d'explorateur, jette un coup d'oeil à celles disponibles dans le magasin de notre belle Mebeth.

Voici le lien: Le Chat Aiguillé

Indique nous ici ton choix. (Puis-je te conseiller la tenue d'explorateur voir celle de voyage?)

Indique bien ces deux objets dans ton inventaire de la fiche papier mais attention, tu n'as pas besoin de comptabiliser le poids de la tenue.

Un correcteur devrait se pencher bientôt sur le reste de ta fiche. yes.gif

A bientôt !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Août 2011 à 09h30 par Phineas
Quote Post
 
 

i je ne m'abuse, c'est bon !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2011 à 10h19 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

alutations nouvel aventurier!

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans ce bel établissement. Puisses-tu y vivre d'épiques aventures en notre compagnie !

C'est moi qui vais prendre la suite pour finaliser ton personnage avant l'épreuve du juste. Un humain rôdeur de Maïlikki , ça me parle un peu biggrin.gif

Alors ok pour tes compétences, je ne vois pas de soucis. Même si un petit 4 en DM pour survie pourrait t'être utile. Mais tu pourras toujours y remédier lors de ton niveau 2!

Concernant les dons, en temps que rôdeur, tu dois choisir un ennemi juré. C'est un adversaire contre lequel tu auras des bonus .

QUOTE
Ennemis jurés (Ext). Au niveau 1, le rôdeur choisit un type de créatures de la Table : ennemis jurés du rôdeur. Pour avoir longuement étudié ses ennemis jurés et pour s’être exercé encore et encore aux techniques permettant de les vaincre, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu’il les utilise contre des créatures de ce type. Il bénéficie également d’un bonus de +2 sur les jets de dégâts d’armes contre ces créatures.


Voici le liste :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Sachant qu'une petite référence à cet ennemi juré dans le background est souhaitée.

Ce qui donne :

• Chance des Héros
• Discret
• Pistage (rôdeur)
• Empathie sauvage (rôdeur)
• Ennemi juré : --- (rôdeur)

Ok pour les jets de sauvegarde mais note plutôt ceci :

• Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)+1(don)=+5
• Réflexes : 2(Base)+3(modif.DEX)+1(don)=+6
• Volonté : 0(Base)+2(modif.SAG)+1(don)=+3
(Spécial : bonus de circonstance de +1 VS maladie due au froid (écharpe)

On va mettre de côté les carac de combat pour voir tout de suite l'inventaire. Tu as droit à 240 PO pour un rôdeur.

Je te conseille de prendre une dague, une couverture et une outre d'eau, ça peut toujours servir
Après c'est un choix mais pourquoi pas des onguents de soin ou quelques choses pour allumer un feu ...

Sinon voilà où on en est pour le moment:

• Vêtements portés :
Tenue d'explorateur
0PP / 0kg

• Arme :
Épée longue : 1 PP, 5 PO, 2 kg / Fourreau : 3 PO 5 PA, 1 kg / Arc long composite de maître : équipement régional, 1,5 Kg / flèches : 1 PO, 1kg / carquois 1 PO / 0,5 kg
2PP 5PA / 6kg

• Armure :
Armure de cuir clouté de maitre (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : 0; VD : 9m; 17PP 5PO, 10 Kg
17PP 5PO / 10kg

• Sac (Poids à vide : 0,25Kg/1PA, Poids actuel : kg).
Pierre à aiguiser: 2 PC, 0.5 kg , Bourse en cuir : 1 PC , 0,17 kg

Voilà je te laisse réfléchir là-dessus avant d'entamer la suite.
A bientôt !

Olafr



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 10 Août 2011 à 18h10 par Phineas
Quote Post
 
 

ette fois, cela me semble correct.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Août 2011 à 16h56 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

alutations Shamar

Alors tout d'abord concernant les gantelets, ils ne te serviront que pendant les combats à mains nus et te permettront de faire des dégâts létaux au lieu de dégâts non-létaux. Tu auras également un bonus de +10 contre le désarmement quand tu auras ton arme en main. Attacher ou détacher ces gantelets est considéré comme une action complexe (action qui prend 1 round entier) et tu prends le risque de prendre une attaque d'opportunité par un adversaire.

Voilà pour la petite remarque sinon voilà où on en est :

• Vêtements portés :
Tenue d'explorateur
0PP / 0kg

• Arme :
Épée longue (1 PP, 5 PO, 2 kg) / Fourreau (3 PO 5 PA, 1 kg)
Arc long composite +2 : équipement régional, 1,5 Kg / flèches (1 PO, 1kg) / carquois (1 PO / 0,5 kg)
Gantelet (4 PO, 1 kg)
Dague (2 PO, 0,5 kg) / Fourreau (3 PO 5 PA, 0,25 kg)
(3PP / 7,25kg)

• Armure :
Armure de cuir clouté de maitre (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : 0; VD : 9m; (17PP 5PO, 10 Kg)
(17PP 5PO / 10kg)

• Sac (Poids à vide : 0,25Kg/1PA, Poids actuel : 7,38 kg).
Pierre à aiguiser (2 PC, 0.5 kg) , Bourse en cuir (1 PC , 0,13kg)
Couverture épaisse (5 PA, 1,5 kg), Corde en soie (15 m, 10 PO, 2,5 kg)
Outre (1 PO, 2 kg),
Sacoche de ceinture (1 PO, 0,5 kg) : Silex et amorce ( 1PO, - kg)
(1PP 3PO 6PA 3PC )

Donc la richesse :

Trésor : 2PP, 1PO, 3PA, 7PC. Poids : (13 nb de pièces x 0,01kg) = 0,13 kg

Concernant la charge :

• Poids transportable : Charge légère 29 kg, Charge intermédiaire entre 29 & 58 Kg, Charge lourde entre 58 & 87,5 Kg.
• Poids transporté : 24,63 kg, sans sac : 17,25 kg.
• Encombrement : Léger


Pour ce qui est des caractéristiques de combat, ça donne ça:

• Initiative : 3(modif DEX)= +3

• BBA : +1

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1BBA+2(modif.FOR)+0(bonus divers)+1d20 = 1d20+3 (Epée longue) , dégats 1d8+2(modif FOR) = 1d8+2 , critique :19-20/x2)

• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 1BBA+2(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 = 1d20+3, (dague, dégâts 1d4+2(modif.FOR)=1d4+2, critique 19-20/x2)

• Jet d’Attaque à distance1 : 1BBA+3(modif DEX)+0(bonus divers)+1d20 =1d20+4 (Arc long composite+2, dégats 1d8+2, critique x3, portée 33 m)

• Jet d’Attaque à distance2 : 1BBA+3(modif DEX)+0(bonus divers)+1d20 =1d20+4 (Dague, dégats 1d4+2(modif.FOR) = 1d4+2, critique x3, portée 3 m)

• CA: 10 + 3 (Pro de l’armure)+ 3(modificateur de DEX) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 16.
• Contact : 10 + 3(modificateur de DEX)+ éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux= 13.
• Pris au dépourvu : 10 + 3Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux= 13.

• Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8

De mon côté , je me lance dans la lecture de ton Bg et description !
La dernière ligne droite wink.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll